Des scientifiques ont découvert que l’être humain pourrait vivre jusqu’à 500 ans

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pas tout à fait; "la nature" est une constellation de chosess inertes et vivantes, certaines sans intentions, d'autres etablissant des strategies de survie. Aussi exploiter abusivement notre environnement est irresponsable. C'est probablement benefique pour certains, certainement nocif pour l'humanite.
Tout à fait. Mais c'est rigolo, tout le monde veut sauver la planète mais faut pas toucher au smartphone, à la TV couleur, au pc portable, à la bagnole toute neuve et au billet d'avion low cost.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous ne comprenez pas : je ne m'inquiète pas pour la planète, parce que, quoiqu'il arrive à l'espèce humaine, elle continuera de tourner autour du soleil. Qu'on arrête cette expression de sauver la planète, qui ne veut rien dire. La planète, ça fait plus de quatre milliards d'années qu'elle tourne sans nous. Elle se fout complètement de qui s'agite à sa surface.
Oui c'est bien ce que je disais dès le départ, tu es l'égoisme même :cool:
Si tu suivais vraiment ta logique, tu peux tout de suite aller te foutre en l'air vu que tu sais que tu vas crever donc à quoi bon vivre pour toi LOL

Allah i ster
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous ne comprenez pas : je ne m'inquiète pas pour la planète, parce que, quoiqu'il arrive à l'espèce humaine, elle continuera de tourner autour du soleil. Qu'on arrête cette expression de sauver la planète, qui ne veut rien dire. La planète, ça fait plus de quatre milliards d'années qu'elle tourne sans nous. Elle se fout complètement de qui s'agite à sa surface.
T'es sans coeur, toi, à égratigner nos "petits" ego comme ça, à nous ramener à notre plus simple expression... Donc nous ne sommes pas le centre du monde???? :pleurs:

Oui, moi aussi, ça m'a toujours amusé ce concept de "sauver la planète", comme si quelque part nous étions la planète... :)

Nous sommes bien peu de chose...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Oui c'est bien ce que je disais dès le départ, tu es l'égoisme même :cool:
Si tu suivais vraiment ta logique, tu peux tout de suite aller te foutre en l'air vu que tu sais que tu vas crever donc à quoi bon vivre pour toi LOL

Allah i ster
C'est bien ce que je disais : vous ne comprenez pas. Je ne vois ce qu'il y a d'égoïste à constater que si la planète est indispensable à l'espèce humaine, et bien, la planète, elle, se passera très bien de l'espèce humaine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es sans coeur, toi, à égratigner nos "petits" ego comme ça, à nous ramener à notre plus simple expression... Donc nous ne sommes pas le centre du monde???? :pleurs:

Oui, moi aussi, ça m'a toujours amusé ce concept de "sauver la planète", comme si quelque part nous étions la planète... :)

Nous sommes bien peu de chose...
Nous sommes bien peu de chose justement, alors commençons par le b.a.ba, c'est vous qui parlez de sauver la planète, moi je parle de la respecter. Un principe basique avec lequel toi et @BrainStorm avez du mal à ce que je constate
 
Tout à fait. Mais c'est rigolo, tout le monde veut sauver la planète mais faut pas toucher au smartphone, à la TV couleur, au pc portable, à la bagnole toute neuve et au billet d'avion low cost.
lol bien sur, comment veux tu que sans ça, on signe des petitions pour sauver la planete ?!?
Faut pas deconner quand meme !
 
On est déjà assez nombreux sur cette planète quand on l'aura bien vidée on mangera des pierres.

La nature est bien faite, elle se régule toute seule, on nait on vit et on meurt, jouer à rallonger la vie aussi longtemps ne peut-être que néfaste pour notre mère terre.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nous sommes bien peu de chose justement, alors commençons par le b.a.ba, c'est vous qui parlez de sauver la planète, moi je parle de la respecter. Un principe basique avec lequel toi et @BrainStorm avez du mal à ce que je constate
Rectificatif: tu ne respectes pas la planète, tu essayes de maintenir les fragiles équilibres de la nature qui est celle actuellement en vigueur sur cette planète... Ce que je fais aussi, en passant... :)

Mais ce que dit @BrainStorm , c'est qu'être écologiste, soucieux de l'environnement, soucieux de la nature, etc, ce n'est pas "sauver la planète", parce que la planète, c'est la Terre, qu'il y ait quelque chose de vivant dessus ou pas, qu'il y ait de l'eau (comme actuellement) ou pas, qu'elle soit habitable par des êtres vivants (en l'occurence, nous et d'autres :) ) ou pas.

On n'est donc pas en train de "respecter la planète", mais de protéger la nature (telle qu'elle est et telle qu'elle n'a pas toujours été), et au travers de cette "protection", on se protège aussi nous-même, quelque part... :) (donc une protection assez auto-centrée, anthropo-centrée :) )

Je n'ai aucun mal avec les principes basiques... Quand ils sont clairement et correctement évoqués... :p
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
On est déjà assez nombreux sur cette planète quand on l'aura bien vidée on mangera des pierres.

La nature est bien faite, elle se régule toute seule, on nait on vit et on meurt, jouer à rallonger la vie aussi longtemps ne peut-être que néfaste pour notre mère terre.
Comme on dit chez nous "9ellete may dar" :D (l'oisiveté est mère de tous les vices lol )

Ils ont de l'argent à profusion du coup ils ne savent plus quoi en faire et font des recherches qui ne font rien avancer (comme la majorité des recherches qu'on nous rabbache h24 d'ailleurs )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rectificatif: tu ne respectes pas la planète, tu essayes de maintenir les fragiles équilibres de la nature qui est celle actuellement en vigueur sur cette planète... Ce que je fais aussi, en passant...

Mais ce que dit @BrainStorm , c'est qu'être écologiste, soucieux de l'environnement, soucieux de la nature, etc, ce n'est pas "sauver la planète", parce que la planète, c'est la Terre, qu'il y ait quelque chose de vivant dessus ou pas, qu'il y ait de l'eau (comme actuellement) ou pas, qu'elle soit habitable par des êtres vivants (en l'occurence, nous et d'autres :) ) ou pas.

On n'est donc pas en train de "respecter la planète", mais de protéger la nature (telle qu'elle est et telle qu'elle n'a pas toujours été), et au travers de cette "protection", on se protège aussi nous-même, quelque part... :)

Je n'ai aucun mal avec les principes basiques... Quand ils sont clairement et correctement évoqués... :p

Pourtant c'est clair depuis le début je n'ai jamais parlé de sauver la planète, je parle de s'inquièter (pour les futures générations, nos enfants) et donc de la respecter.

Je ne suis pas encore en dépression pour penser qu'on doit s'en tapper de la planète car l'Homme est voué à disparaître...:D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pourtant c'est clair depuis le début je n'ai jamais parlé de sauver la planète, je parle de s'inquièter (pour les futures générations, nos enfants) et donc de la respecter.
Oui, c'est surtout cela: s'inquiéter pour les futures générations, c'est-à-dire s'inquiéter pour nous, êtres humains... :)
Un petit peu égoïstement... :p

Je ne suis pas encore en dépression pour penser qu'on doit s'en tapper de la planète car l'Homme est voué à disparaître...:D
On ne s'en tape pas de la nature... S'en taper de la planète et s'en taper de la nature, c'est pas tout à fait pareil...
La planète, elle, n'a ni besoin de notre inquiétude, ni besoin qu'on la respecte, pour continuer à exister longtemps après notre disparition... Elle ne se portait pas plus mal quand nous n'étions pas là, elle ne s'en portera pas plus mal, quand nous ne serons plus là...
La nature, par contre, elle a plusieurs facteurs qui peuvent la "dégrader"... Parmi ces facteurs, il y en a qui sont naturels, et il y en a qui le sont moins... L'homme est un de ces facteurs, sécrété par la nature elle-même, et dont la nature a le plus à craindre... :)
 
Vous ne comprenez pas : je ne m'inquiète pas pour la planète, parce que, quoiqu'il arrive à l'espèce humaine, elle continuera de tourner autour du soleil. Qu'on arrête cette expression de sauver la planète, qui ne veut rien dire. La planète, ça fait plus de quatre milliards d'années qu'elle tourne sans nous. Elle se fout complètement de qui s'agite à sa surface.
c'est toi qui ne comprends pas, c'est pour nous qu'on veut sauver la planete ! un genre d'altruisme egoïste car humaniste, c'est simple non ? :intello:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui, c'est surtout cela: s'inquiéter pour les futures générations, c'est-à-dire s'inquiéter pour nous, êtres humains... :)
Un petit peu égoïstement... :p

On ne s'en tape pas de la nature... S'en taper de la planète et s'en taper de la nature, c'est pas tout à fait pareil...
La planète, elle, n'a ni besoin de notre inquiétude, ni besoin qu'on la respecte, pour continuer à exister longtemps après notre disparition... Elle ne se portait pas plus mal quand nous n'étions pas là, elle ne s'en portera pas plus mal, quand nous ne serons plus là...
La nature, par contre, elle a plusieurs facteurs qui peuvent la "dégrader"... Parmi ces facteurs, il y en a qui sont naturels, et il y en a qui le sont moins... L'homme est un de ces facteurs, sécrété par la nature elle-même, et dont la nature a le plus à craindre... :)

Non pas s'inquiéter pour nous, si toi même tu respectes la nature (moi je ne m'inquiètes pas pour moi perso :D je te promets !)
sinon oui la planète la nature sont deux choses distinctes.
Personne n'a pour vocation de sauver la planète ( a priori) . Par contre respecter la nature ça devrait être inné...
 
Non pas s'inquiéter pour nous, si toi même tu respectes la nature (moi je ne m'inquiètes pas pour moi perso :D je te promets !)
sinon oui la planète la nature sont deux choses distinctes.
Personne n'a pour vocation de sauver la planète ( a priori) . Par contre respecter la nature ça devrait être inné...
si, moi ! j'ai arreté de respirer depuis que j'ai vu sur le net que ça faisait du CO2 :eek:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non pas s'inquiéter pour nous, si toi même tu respectes la nature (moi je ne m'inquiètes pas pour moi perso :D je te promets !)
Quand je dis "pour nous", je parle pour l'espèce humaine... Pas spécifiquement "pour moi", "pour toi", ou pour tel ou tel pris individuellement! :)
Sauf si quand tu dis "les générations futures", tu estimes que tes descendants ne sont pas humains...? :p

sinon oui la planète la nature sont deux choses distinctes.
Personne n'a pour vocation de sauver la planète ( a priori) . Par contre respecter la nature ça devrait être inné...
Inné? Peut-être, je n'en sais rien...
Disons que quand on agit un peu moins "instinctivement" et un peu plus de manière "pensée", il n'est pas mal parfois d'aider "l'inné" par quelque prescriptions, obligations, interdictions etc... :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand je dis "pour nous", je parle pour l'espèce humaine... Pas spécifiquement "pour moi", "pour toi", ou pour tel ou tel pris individuellement! :)
Sauf si quand tu dis "les générations futures", tu estimes que tes descendants ne sont pas humains...? :p

Inné? Peut-être, je n'en sais rien...
Disons que quand on agit un peu moins "instinctivement" et un peu plus de manière "pensée", il n'est pas mal parfois d'aider "l'inné" par quelque prescriptions, obligations, interdictions etc... :D

MDRRR non ils seront martiens...:D
Oui je m'inquiète pour l'avenir de l'Homme comme je l'ai écrit déjà plus haut

Le problème avec l'obligatoire, c'est que les ronchons iront tjs à contre sens car ils n'aiment pas qu'on leur donne des "ordres"... alors que ça devrait relever du bon sens
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rigole pas, ça va de paire avec la production du méthane... (Eh oui... Un pet, c'est tout bêtement en grande partie du méthane! :D ) Pas bon pour la couche d'ozone...
Oui justement c'est bien pour ça que je lui ai posé la question :D

Mais si c'est aussi toxique c'est pas anodin, c'est parce qu'on mange de la "m*erde" ni plus ni moins...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
MDRRR non ils seront martiens...:D
Oui je m'inquiète pour l'avenir de l'Homme comme je l'ai écrit déjà plus haut
Pour "nous", donc, comme je le disais... :)

Le problème avec l'obligatoire, c'est que les ronchons iront tjs à contre sens car ils n'aiment pas qu'on leur donne des "ordres"... alors que ça devrait relever du bon sens
Le "bon" sens est perçu par beaucoup comme "relatif"...
D'où le fait que si pour toi "le bon sens" te fait regarder dans un sens", pour un autre, aller dans le bon sens c'est aller à contre sens par rapport à toi...

Mais je chipote, j'ai bien compris ce que tu dis... :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour "nous", donc, comme je le disais... :)

Le "bon" sens est perçu par beaucoup comme "relatif"...
D'où le fait que si pour toi "le bon sens" te fait regarder dans un sens", pour un autre, aller dans le bon sens c'est aller à contre sens par rapport à toi...

Mais je chipote, j'ai bien compris ce que tu dis... :D
T'es chiant :D
 
Comme on dit chez nous "9ellete may dar" :D (l'oisiveté est mère de tous les vices lol )

Ils ont de l'argent à profusion du coup ils ne savent plus quoi en faire et font des recherches qui ne font rien avancer (comme la majorité des recherches qu'on nous rabbache h24 d'ailleurs )


beaucoup de chose avancent, mais leur mise en pratique est forcement longue.
 
On est déjà assez nombreux sur cette planète quand on l'aura bien vidée on mangera des pierres..
On commence même à être trop nombreux...la démographie est en soi un des plus grands problèmes qu'on va avoir à affronter...

.
La nature est bien faite, elle se régule toute seule, on nait on vit et on meurt, jouer à rallonger la vie aussi longtemps ne peut-être que néfaste pour notre mère terre.
Hmmm...si on va jusqu'au bout de ce raisonnement, il faut cesser de tenter de perfectionner la médecine, et laisser "la nature" faire le tri, non? Parce que là, la nature, avec la médecine moderne, on lui a quand même fichu un sacré coup dans les gencives, particulièrement au niveau de la mortalité infantile!
 
سئمت تكاليف الحياة ومن يعش
ثمانين حولا لا ابا لك يسأم
وأعلم ما في اليوم والأمس قبله
ولكنني عن علم ما في غد عمٍ
رأيت المنايا خبط عشواء من تصب
تمته ومن تخطئ يعمر فيهرم
ومن لم يصانع في أمور كثيرة
يضرس بأنياب ويوطأ بمنسم
زهير بن أبي سلمى, ديوان زهير بن أبي سلمى
 
Haut