Des souris !

Nelya87

نلية
VIB
Coucou
J'ai au moins une souris qui se balade chez moi
J'ai une phobie gérable de ces petites bêtes
Mon mari et mon père ont mis des pièges pour les tuer, j'ai pas envie de les tuer en fait, pour le moment elles ont pas mordu au piège. J'ai peur qu'elles se multiplient
Vos expériences? 🐭

Salam Izaia,

Est-ce que tu serais d'accord de prendre un chat? Il parait que c'est ce qui fonctionne le mieux.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Coucou
J'ai au moins une souris qui se balade chez moi
J'ai une phobie gérable de ces petites bêtes
Mon mari et mon père ont mis des pièges pour les tuer, j'ai pas envie de les tuer en fait, pour le moment elles ont pas mordu au piège. J'ai peur qu'elles se multiplient
Vos expériences? 🐭
Je ne suis pas d’une grande aide mais tu m’as rappelé une anecdote trop drôle (enfin pas pour la souris), j’avais une souris à la maison et comme toi je refusais de la tuer donc pendant 10 jours j’essayais de l’attraper walo je lui avais préparé une boîte à chaussure avec du coton pour le jour j afin de la transporter vers l’extérieur où elle pourrait gambader en paix…
un jour au réveil, mon cousin qui vivait avec moi quelques mois me dit qu’elle est dans sa chambre, qu’il a bien fermé la porte pour pas qu’elle s’échappe je dis ah ça y est c’est le jour j on essaie de la choper on déplace tout… walo c’était plutôt une chauve-souris impossible de la choper, je ne sais pas si j’hallucinais mais je ne crois pas elle sautait, volait même 😂 à un moment plus de possibilité pour elle de s’échapper y avait une vielle raquette de ma nièce qui traînait par terre mon cousin l’utilise juste pour lui barrer la route et qu’on la chope et elle fonce droit sur la raquette et là le drame la souris avec qui on cohabitait depuis des semaines est morte sous nos yeux, le choc était trop violent pour cette petite chose, hémorragie cérébrale… on a rien pu faire… hop poubelle… tout ça pour ça… 🥺😅
 
Expérience ?
Une fois on était entre filles avec les gosses chez ma soeur
Et on entendait un bruit chelou
On a pensé à des voleurs
On a appelé les flics
Ils sont venus comme dans NY Police Judiciaire, ils ont escaladé la clôture - ont fait le tour de la maison pour à la fin nous dire qu'il n'y avait personne -
Du coup, on ouvre la porte et ils captent que le bruit vient en fait de la charpente - donc du coup- ils nous disent c'est des souris
Le lendemain on va à l'animalerie avec ma soeur et la nana au comptoir nous donne des pièges
On se regarde et on lui dit , ah nan mais nous on veut les petites pilules pour qu'elles meurent
La nana nous a gardé en mode , c'est quoi ces sauvages ?
Nous en notre for intérieur, elle est sérieuse - les seuls animaux qu'on supporte, c'est nos gosses !
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam Izaia,

Est-ce que tu serais d'accord de prendre un chat? Il parait que c'est ce qui fonctionne le mieux.
Coucou chère @Nelya87 !
J'ai toujours eu des chats enfants. Là on avait décidé de ne pas en prendre car mon père a investit dans des travaux, on est ses locataires. On avait peur des dégats, on verra mais j'y réfléchis
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou chère @Nelya87 !
J'ai toujours eu des chats enfants. Là on avait décidé de ne pas en prendre car mon père a investit dans des travaux, on est ses locataires. On avait peur des dégats, on verra mais j'y réfléchis

Tu vas devoir lui demander si c'est possible je suppose?

J'espère que ça s'arrangera vite, c'est désagréable de savoir qu'il y a une souris qui se ballade.

😘
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Coucou
J'ai au moins une souris qui se balade chez moi
J'ai une phobie gérable de ces petites bêtes
Mon mari et mon père ont mis des pièges pour les tuer, j'ai pas envie de les tuer en fait, pour le moment elles ont pas mordu au piège. J'ai peur qu'elles se multiplient
Vos expériences? 🐭
Si il y a une maison abandonné qui n'est pas entretenu à proximité de chez vous c'est ca qui les ramène la mairie ou vous habitez peut faire ce travail de vous les faire partir a mon avis il doit avoir un gros nid il faut vous renseigner en mairie parce que c'est pas des pièges qui vont les faire partir ni un chat peut être un chat sauvage met pas un chat domestique un chat domestique il mange du gourmet pas des souris c'est les serpent qui mange des souris pour leur repas
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si il y a une maison abandonné qui n'est pas entretenu à proximité de chez vous c'est ca qui les ramène la mairie ou vous habitez peut faire ce travail de vous les faire partir a mon avis il doit avoir un gros nid il faut vous renseigner en mairie parce que c'est pas des pièges qui vont les faire partir ni un chat peut être un chat sauvage met pas un chat domestique un chat domestique il mange du gourmet pas des souris c'est les serpent qui mange des souris pour leur repas
Salam
Je pense que c'est des souris des champs. Après il y a une vieille ferme aussi à côté...là je retrouve des crottes mais les bêtes pas réentendues...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Deja eu .. enfin des rats plutôt en reg parisienne.
Elles sortaient d’un trou / tuyau qui venait des voisins du dessus .
Enfaite on est dégoûté sur le coup , mais en vrai , c’est pas si grave .
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Salam
Je pense que c'est des souris des champs. Après il y a une vieille ferme aussi à côté...là je retrouve des crottes mais les bêtes pas réentendues...
Oui met es ce quel est entretenu la vieille ferme
Si elle est a l'abandon ou qu'elle est mal entretenu elle viennent de la si ça venait des champs les agriculteurs n'aurait plus de betterave ou de pomme de terre
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Salam Izaia,

Est-ce que tu serais d'accord de prendre un chat? Il parait que c'est ce qui fonctionne le mieux.
Il faut commencer par affamer le chat, sinon il ne va pas se fatiguer à chasser.
Quand il aura tué la souris il faut de débarrasser du chat sinon il faudra le nourrir de nombreuses années.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui met es ce quel est entretenu la vieille ferme
Si elle est a l'abandon ou qu'elle est mal entretenu elle viennent de la si ça venait des champs les agriculteurs n'aurait plus de betterave ou de pomme de terre
Sûrement tu as raison...une partie est utilisée pour la culture de Weed d'après l'odeur....il y a aussi une grange qui paraît innocupée
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne suis pas d’une grande aide mais tu m’as rappelé une anecdote trop drôle (enfin pas pour la souris), j’avais une souris à la maison et comme toi je refusais de la tuer donc pendant 10 jours j’essayais de l’attraper walo je lui avais préparé une boîte à chaussure avec du coton pour le jour j afin de la transporter vers l’extérieur où elle pourrait gambader en paix…
un jour au réveil, mon cousin qui vivait avec moi quelques mois me dit qu’elle est dans sa chambre, qu’il a bien fermé la porte pour pas qu’elle s’échappe je dis ah ça y est c’est le jour j on essaie de la choper on déplace tout… walo c’était plutôt une chauve-souris impossible de la choper, je ne sais pas si j’hallucinais mais je ne crois pas elle sautait, volait même 😂 à un moment plus de possibilité pour elle de s’échapper y avait une vielle raquette de ma nièce qui traînait par terre mon cousin l’utilise juste pour lui barrer la route et qu’on la chope et elle fonce droit sur la raquette et là le drame la souris avec qui on cohabitait depuis des semaines est morte sous nos yeux, le choc était trop violent pour cette petite chose, hémorragie cérébrale… on a rien pu faire… hop poubelle… tout ça pour ça… 🥺😅
T’es méchante, tu aurais peut l’enterrer finement au lieux de la foutre a la poubelle
 
Coucou
J'ai au moins une souris qui se balade chez moi
J'ai une phobie gérable de ces petites bêtes
Mon mari et mon père ont mis des pièges pour les tuer, j'ai pas envie de les tuer en fait, pour le moment elles ont pas mordu au piège. J'ai peur qu'elles se multiplient
Vos expériences? 🐭
Adopte un chat.
Kitty est encore jeune, mais aucun rongeur n'ose s'aventurer chez moi, même si j'habite la campagne.
 
Deja eu .. enfin des rats plutôt en reg parisienne.
Elles sortaient d’un trou / tuyau qui venait des voisins du dessus .
Enfaite on est dégoûté sur le coup , mais en vrai , c’est pas si grave .

C est pas grave sauf que ce sont des rongeurs et qui dit rongeur dit ça ronge tout ...
Style les fils électriques de machine à laver , les câbles sous les voitures etc.

Bref un rat c est moche ....une souris c'est trop mignon .. mais ce sont des nuisibles ds le sens où ils peuvent créer de réels dégâts ds les habitations..

Moi j ai des chats qui rôdent ds le jardin je suis tranquille... Les seuls rats ou souris que je vois ils sont déjà morts 😅
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C est pas grave sauf que ce sont des rongeurs et qui dit rongeur dit ça ronge tout ...
Style les fils électriques de machine à laver , les câbles sous les voitures etc.

Bref un rat c est moche ....une souris c'est trop mignon .. mais ce sont des nuisibles ds le sens où ils peuvent créer de réels dégâts ds les habitations..

Moi j ai des chats qui rôdent ds le jardin je suis tranquille... Les seuls rats ou souris que je vois ils sont déjà morts 😅
En fait j'ai une sorte de phobie et je dors pas bien...bon bizarre j'ai entendu dans le mur ou plafond quelque chose cette nuit mais j'ai plus vu de crottes...ça me stresse. La solution du chat on y songe, on verra.


Par contre il y a des pièges chimiques mais ça me fait mal au coeur, je sais pas si elles vont plus souffrir que dans les pièges mécaniqurs, si c'est cruel...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'en ris mais les 2 sont moches

Malgré tout je pense que le mécanique est plus rapide ...

Y a pas moyen de la prendre sans la tuer

C est trop mimi une souris
Pour le moment elles ont pas été dans les pièges...je suis contente. Peut être qu'elles sont parties.

Renseignements pris je pense que le poison est cruel, il paraît qu'il lui faut 4 jours pour mourir.. ça va pas. On va déjà colmater toutes les petites fissures et j'espère qu'elles sont parties. Par contre il doit y en avoir dans les murs j'entends des petits bruits. Il y a des pièges où on les attrape vivantes, je fais une crise cardiaque si j'en vois une et que personne pour s'en occuper...je suis vraiment stressée et pourtant les bêtes ça me connaît on a déjà eu une fouine et même un renard dans la grange...là j'ai pas peur. Mes les souris me stressent
 
Pour le moment elles ont pas été dans les pièges...je suis contente. Peut être qu'elles sont parties.

Renseignements pris je pense que le poison est cruel, il paraît qu'il lui faut 4 jours pour mourir.. ça va pas. On va déjà colmater toutes les petites fissures et j'espère qu'elles sont parties. Par contre il doit y en avoir dans les murs j'entends des petits bruits. Il y a des pièges où on les attrape vivantes, je fais une crise cardiaque si j'en vois une et que personne pour s'en occuper...je suis vraiment stressée et pourtant les bêtes ça me connaît on a déjà eu une fouine et même un renard dans la grange...là j'ai pas peur. Mes les souris me stressent

Oui c est une phobie ça s'explique pas ...
Moi c est les araignées et les milles pattes 😅

Oui cache tous les trous ...

Elle est vieille votre habitation ?

Je me souviens qd j étais petite il y en avait une pareil je l entendais ds les murs la nuit ds la maison de mes grands parents...
Je lui donnais du fromage et je l ai vue qq fois sortir du trou du mur ...

J'espère qu en cachant toutes les ouvertures possibles vous allez vous en débarrasser ..


( L empoisonnement oui c'est trop long )
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Salam
Purée c'est cruel....on a mis de pièges simples mais elles ont pas voulu...j'aimerais une méthode pas cruelle...mon père ça l'a agacé, ils me dit que je ne sais pas ce que je veux


là je suis en sueur, j'entends un petit grattement dans l'isolation du mur...
Je pense que la méthode la plus adaptée à cette situation c'est de ne pas laisser la nourriture et la poubelle accessibles et sans nourriture ben elles vont finir par partir

Les souris ne sont pas agressives, donc aucune crainte :cool:
 
j'ai une grosse phobie des rats, je n'ose pas les regarder.
je me souviens un jour en sortant ma poubelle, j'ai entendu un bruit dans le local à poubelle, je voulais m'enfuir, je tremblais, je mettais des tongs et hop, en voulant fuir j'ai perdu ma tong, j'ai crié de toutes mes forces, un rat!, quelqu'un était dehors m'a répondu : mais c'est juste un rat!
j'ai couru comme un enfant pour rentrer chez moi en posant juste un orteil de mon pied nu par terre.
j'avais tellement peur que j'ai laissé ma tong dans le local à poubelle pour toujours, je ne l'ai pas récupérée.
 
Haut