Désolé

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est un truc d'américains, ils ont trop de problèmes raciaux, ça finit par devenir du n'importe quoi.

Quand un classique est refait par un grand studio avec une nouvelle distribution beaucoup plus variée (Noirs, Autochtones, homos, queer, femmes au corps différent des canon de beauté), les acteurs et le film reçoivent des torrents d'injures et de messages haineux sur les réseaux sociaux. o_O
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Mais ils ont un historique de ségrégation et de communautarisme, c'est ce qui leur créé ces tensions toujours d'actualité.

On peut reprocher beaucoup au modèle français mais on s'attend à une certaine assimilation au pays d'accueil, pas que chacun reste dans son groupe ethnique.
Oui c'est exact!
On dirait que la communauté dite "blanche" veut se racheter une image.
Alors que cette ségrégation, existe toujours de nos jours mais sous d'autres formes!... malheureusement.
Surtout dans les pays développés.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui c'est exact!
On dirait que la communauté dite "blanche" veut se racheter une image.
Alors que cette ségrégation, existe toujours de nos jours mais sous d'autres formes!... malheureusement.
Surtout dans les pays développés.

Le problème touche évidemment, les pays développés, mais aussi l'Amérique latine, où les Autochtones (« indígenas ») et les Noirs sont très discriminés et méprisés. :(

En Amérique latine, plus tu ressembles à un Européen, plus tu es considéré. o_O

Il touche aussi l'Inde, engluée dans son système des castes débile.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors que c'est un pays multiraciales!

La plupart des pays le sont.

Il y a des pays comme le Japon ou la Corée du Sud qui ont une très grande homogénéité raciale, mais c'est plutôt l'exception...

D'une part le tracé des frontières des pays remonte souvent aux deux derniers siècles, largement influencé par des vues colonialistes et impérialistes, et l'issue des dernières guerres, et ne reflète pas souvent la répartition géographique réelle des ethnies. D'autre part, même si on pouvait librement retracer les frontières, le fait est que maintenant, en particulier par les mouvements migratoires, les réfugiés et l'exode rural, les ethnies coexistent dans les mêmes villes.
 
La plupart des pays le sont.

Il y a des pays comme le Japon ou la Corée du Sud qui ont une très grande homogénéité raciale, mais c'est plutôt l'exception...

D'une part le tracé des frontières des pays remonte souvent aux deux derniers siècles, largement influencé par des vues colonialistes et impérialistes, et l'issue des dernières guerres, et ne reflète pas souvent la répartition géographique réelle des ethnies. D'autre part, même si on pouvait librement retracer les frontières, le fait est que maintenant, en particulier par les mouvements migratoires, les réfugiés et l'exode rural, les ethnies coexistent dans les mêmes villes.

Au début je pensais atterrir dans un autre thread.. décidément vous avez tous fumé la chinchon :D
 
Je suis désolé le sujet étais intéressant, mais on m’a demandé de le fermer,

J’ai édité mais les tague sont restés,:rouge:

Voui voui très très intéressant même.. De la culture générale indispensable pour les bladis :rolleyes:

Heureusement je t'ai arrêté à temps oui :D
Stop It Neil Patrick Harris GIF
 
Haut