Dessiner poserait problème ?

A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi n aurait on pas le droit de faire un dessin pour DIEU ?
ca me semble tres dur que l'on dise a chaque fois que n ayant pas de forme on ne doit pas le representer
Mais DIEU est présent en toutes choses, la matière, le monde vegetal, animal, en l Homme
alors pourquoi je n aurai pas le droit de prendre une feuille canson, ma gouache et de faire un eforme ou une représentation meme abstraite du DIEU que j aime ?
Les poetes les écrivains se disent parfois inspirés par " l au dela" , alors pourquoi l art ne servirai pas à l expression de son amour envers Lui ?

C'est ça la différence entre nos religions.
On ne peut pas donner une forme à Dieu car il nous dit de ne pas dire ou faire ce qu'on ne sait pas.Le message est générale mais on a fait cette conclusion pour Lui aussi! :D
 
C'est ça la différence entre nos religions.
On ne peut pas donner une forme à Dieu car il nous dit de ne pas dire ou faire ce qu'on ne sait pas.Le message est générale mais on a fait cette conclusion pour Lui aussi! :D

Qui parle de dessiner "dieu" ?

D'ailleurs comme personne ne l'a vu ce ne seraient que des extrapolations... imaginatives.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui parle de dessiner "dieu" ?

D'ailleurs comme personne ne l'a vu ce ne seraient que des extrapolations... imaginatives.

Ben j'ai dis que ça diffère d'une religion à une autre.
Créole sait ce que je pense de tout ça mais pour nous,c'est ainsi.Ce sera de la pure spéculation, chose inacceptable dans notre religion. ;)
Je te donne un autre exemple (hors sujet): franchement, je ne sais même pas pourquoi il est interdit de manger du porc.Mais c'est ainsi.
 
C'est ça la différence entre nos religions.
On ne peut pas donner une forme à Dieu car il nous dit de ne pas dire ou faire ce qu'on ne sait pas.Le message est générale mais on a fait cette conclusion pour Lui aussi! :D

dans l hindouisme tu peux t eclater .... déssine DIEU comme tu le veux
Rien ne l affecte, il est au dela du "bien du mal"
au contraire fais le avec amour
enfin dans ma voie, je comprends l avis des muslims
 
A

AncienMembre

Non connecté
dans l hindouisme tu peux t eclater .... déssine DIEU comme tu le veux
Rien ne l affecte, il est au dela du "bien du mal"
au contraire fais le avec amour
enfin dans ma voie, je comprends l avis des muslims

Oui, je te comprends également et sache que je n'y vois aucun mal,moi non plus.Mais on a des choses à respecter,c'est tout. Ceci dit tu sais très bien que mon avatar est la représentation (magnifique) de Radha! :D
P.S: quand j'étais petite (3-4ans), je pensais que Dieu était un gros nuage gris! hahahahahah
 
Oui, je te comprends également et sache que je n'y vois aucun mal,moi non plus.Mais on a des choses à respecter,c'est tout. Ceci dit tu sais très bien que mon avatar est la représentation (magnifique) de Radha! :D

Il faut respecter sa voie sur laquelle on s'est engagé
Dans l Hindouisme, l attribut de DIEU qui symbolise l art, la musique est Sarasvasti
Oui Radha était la préferée de Krishna
 
Haut