Destin et enchainement d'évènements dans une vie

Salam alaykoum,
Je me demandais ce que vous pensiez des enchaînements d'évènements dans une vie:
L'âme soeur d'après l'islam ? Les couples sont ils formés en avance avant la naissance de l'individu?
Les obstacles dans nos vies?
Tous les commentaires sont les bienvenus merci :)
 
L'âme soeur d'après l'islam ? Les couples sont ils formés en avance avant la naissance de l'individu?

Je me posais une question en te lisant :
Te poses-tu une question métaphysique... ou bien es-tu simplement à la recherche d'un mari ?

Si tu te poses une question métaphysique, étudie la sunna !
Si tu cherches un mari, sors te balader dans la rue, vas faire du sport, sympathise avec tes collègues de travail, pratique un ou des loisirs.....
Si tu n'es pas trop moche, ni trop coincée, ni trop bizarre, il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas chaussure à ton pied.

Bref ! Il faut se prendre en main pour trouver chaussure à son pied ! (si vous m'autorisez ce jeu de mot idiot).
 
Salam Alaykoum,

Dans le destin, il y a l'absolu et le relatif. Le relatif est ce qui est à ma portée et englobe toutes les actions que je suis capable de réaliser. L'absolu c'est Dieu. Il connaît les limites de mes actes, mais moi je ne les connais pas et c'est pour cette raison qu'il faut se donner à fond dans chaque moment de sa vie.

D'où l'expression : "maîtriser son destin". Tant qu'on avance vers le bien, il n'y a que le bien qui peut nous arriver et même les épreuves en font partie. Tout est déterminé, mais dans cette détermination il y a ma marge de manoeuvre et seuls des événements extérieurs qui dépendent de ma volonté peuvent m'en empêcher. Et même avec cela, nous devons avancer et ne jamais être pessimistes.

Que Dieu vous protège.
 
Merci bien,
Ça faisait déjà quelque temps que je me posais ces questions car on m'a toujours parlé du «mektoub» et je voulais en savoir plus sur ce sujet.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum,
Je me demandais ce que vous pensiez des enchaînements d'évènements dans une vie:
L'âme soeur d'après l'islam ? Les couples sont ils formés en avance avant la naissance de l'individu?
Les obstacles dans nos vies?
Tous les commentaires sont les bienvenus merci :)
Salam

Somme nous des marionnettes, suivent bêtement un programme ?

Ou le fruit d'un croisement génétique aléatoire ?
 
Salam alaykoum,
Je me demandais ce que vous pensiez des enchaînements d'évènements dans une vie:
L'âme soeur d'après l'islam ? Les couples sont ils formés en avance avant la naissance de l'individu?
Les obstacles dans nos vies?
Tous les commentaires sont les bienvenus merci :)

Dit toi juste que pour un croyant, la notion de ''hasard '' sa n'existe pas. :)
 
Dernière édition:
On peut penser que la vie est comme un filet, on est obligé de contourner les mailles mais le cheminement ne nous est pas imposé...
 
Salam alaykoum,
Je me demandais ce que vous pensiez des enchaînements d'évènements dans une vie:
L'âme soeur d'après l'islam ? Les couples sont ils formés en avance avant la naissance de l'individu?
Les obstacles dans nos vies?
Tous les commentaires sont les bienvenus merci :)
alaykoum salaam

imagine que ta vie, c'est une branche d'arbre, et dès que tu dois décider de prendre un chemin, la branche se sépare en 2(ou 3 ou 4 etc) et ainsi pour chaque chose dans ta vie

toi tu choisis le chemin et il t'arrivera des choses


mais tout le chemin que tu feras de ta naissance à ta mort, Allâh le savait avant même que tu sois né
 
Haut