Détail des prières

unvisiteur

Bladinaute averti
Aie aie aie ni trop écartés ni serrés, ce n'est pas compliqué, c'est juste toi qui ne souhaite pas comprendre;)
Pour les vertèbres, il s'agit juste d'avoir lorsque par exemple tu te lèves de la prosternation, un temps de pause, l'espace de quelques secondes, lorsque tu es debout afin d'être dans une position où tes vertèbres restent droites et non courbées.
A partir de là tu peux continuer la récitation dans ta salat, et justement ça permet de la faire lentement ( comme un signe de respect vis à vis de Dieu soubhana wa ta'ala ).

Non, ce n'est pas du n'importe quoi, tu n'y mets pas du tien pour comprendre c'est aussi simple que ça:p
Franchement tu dis n'importe quoi ,pour toi il y a une position intermédiaire entre DOIGTS JOINTS. ET DOIGTS ÉCARTÉS
Et des vertèbres qui quittent leur place pour y revenir!!!!!pour toi en plus la vertèbre peu se courber et revenir droite ,du n'importe quoi ,qu ´as tu fait comme école ?
 
Franchement tu dis n'importe quoi ,pour toi il y a une position intermédiaire entre DOIGTS JOINTS. ET DOIGTS ÉCARTÉS
Et des vertèbres qui quittent leur place pour y revenir!!!!!pour toi en plus la vertèbre peu se courber et revenir droite ,du n'importe quoi ,qu ´as tu fait comme école ?

Oui, légèrement écartés.:p

Lorsque tu te courbes dos arrondi, ta colonne vertébrale est "droite"? tes vertèbres ne suivent pas le mouvement de ta colonne?

C'est à toi de faire un effort de compréhension, bonne chance, que Dieu soubhana wa ta'ala te vienne en aide;)

D'ailleurs c'est l'heure de la salat, allez, va mettre tout ça en pratique:p
 

Ma question n'est pas trés importante, mais vu que c'est la première fois que je vois ça, je demande :
Pourquoi a t-il, lors du tachahoud la main droite dans cette position, ne devrait-il pas avoir la paume des mains vers/sur la jambe et non sur le coté?

p.s : je ne dis pas qu'il a tort, ça m'est égale, c'est juste par curiosité, tu sais cette curiosité féminine:p
 
Pourquoi a t-il, lors du tachahoud la main droite dans cette position, ne devrait-il pas avoir la paume des mains vers/sur la jambe et non sur le coté?
parce que c'est comme ça qu'on fait :)

p.s : je ne dis pas qu'il a tort, ça m'est égale, c'est juste par curiosité, tu sais cette curiosité féminine:p
aucun soucis :)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Les Coranistes ne veulent pas être différents des chrétiens etc... Donc ils sortent le "ce n'est pas cité dans le Coran".
Voilà tout.
PS: @misszara88 m'avait dit que la zina (fornication) c'est la pénétration MDRRRR
Que Dieu nous protège.
 
Ma question n'est pas trés importante, mais vu que c'est la première fois que je vois ça, je demande :
Pourquoi a t-il, lors du tachahoud la main droite dans cette position, ne devrait-il pas avoir la paume des mains vers/sur la jambe et non sur le coté?
tu sais, dans la prière, ya les actes obligatoires, les sounnan, les méritoires, les permis, les detestables, et les interdits
:)
 
Je sais, mais ça je n'avais jamais vu, jamais lu, jamais entendu, ça vient d'où?:p
je ne peux répondre à cela
mais ce que jpeux dire, c'est que quand on apprend avec un faqih, on apprend à prier d'une manière vraiment différent d'un simple livre ou auprès d'un imam

mon cheikh nous avait expliqué par exemple que le salaam final a la fin, on regard devant nous, on dit AS SALAAMU ALAY et on tourne la tête à droite pour dire KOUM

et comme il dit : c'est des détails...mais des détails pour celui qui veut prier exactement comme le prophete alayhi wa sallam

:)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Coranistes ne veulent pas être différents des chrétiens etc... Donc ils sortent le "ce n'est pas cité dans le Coran".
Voilà tout.
PS: @misszara88 m'avait dit que la zina (fornication) c'est la pénétration MDRRRR
Que Dieu nous protège.

Nuance, nous ne sommes pas différents des croyants mais chacun ses rites.

Viens me parler le jour où tu seras capable d'utiliser un dictionnaire (je ne te demande même pas de parler en arabe) et chercher un mot.

Malheureusement, Dieu ne fera rien pour toi si tu persistes dans ton ignorance accablante. :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne peux répondre à cela
mais ce que jpeux dire, c'est que quand on apprend avec un faqih, on apprend à prier d'une manière vraiment différent d'un simple livre ou auprès d'un imam

mon cheikh nous avait expliqué par exemple que le salaam final a la fin, on regard devant nous, on dit AS SALAAMU ALAY et on tourne la tête à droite pour dire KOUM

et comme il dit : c'est des détails...mais des détails pour celui qui veut prier exactement comme le prophete alayhi wa sallam

:)

Chaque madhab sunnite (je ne sais pas grand chose du chiisme) prétend prier "exactement" comme le prophète.

Si ru as deux anges à tes côtés, cette façon de saluer ne conviendra à personne,lol, je n'ai jamais vu quelqu'un saluer deux fois de cette façon et je ne crois pas que le prophète était impoli.
 
je ne peux répondre à cela
mais ce que jpeux dire, c'est que quand on apprend avec un faqih, on apprend à prier d'une manière vraiment différent d'un simple livre ou auprès d'un imam

mon cheikh nous avait expliqué par exemple que le salaam final a la fin, on regard devant nous, on dit AS SALAAMU ALAY et on tourne la tête à droite pour dire KOUM

et comme il dit : c'est des détails...mais des détails pour celui qui veut prier exactement comme le prophete alayhi wa sallam

:)


Désolée d'insister, mais vu que tu suis la sunna, tu n'as pas demandé les preuves de ce qu'avance ton cheikh?

Ce qui apparait sur les hadiths par rapport à ce que tu dis (la salutation finale ou même la position de la main), ce n'est pas ce qui est indiqué.

J'ai peut-être zappé qques hadiths là dessus:sournois:
 
Juste pour dire que la pratique de la prière n'est pas détaillée pour deux raisons:

- tout le monde savait à quoi ressemblait cette prière car il y avait une très grande présence chrétienne et juive en Arabie.

- il n'y a pas de détails car la prière est une connexion personnelle entre le croyant et le Créateur, tu pries autant que tu souhaites, le plus important est de le faire régulièrement.
Je suis en partie d'accord avec toi, la première raison est largement suffisante.
En ce qui concerne le nombre de prières
Tu cherches quelque chose qui n'existe pas, pourquoi cherché dans d'autres textes qui ne son pas le Coran, cherche dans ce qui est cité par le Coran, la Bible donne des indications, mais attention la vérité est dans révélation qui indique que se ne sont pas de vrais femmes, c'est une fonction, par déduction les autres mot sont fait pour de véritable savant, ceux qui font de la physique.

Dans le stricte, le détail des prières est dans le Coran et nul part ailleurs.

dans la prière il parle de ce qui est pris, et ce qui est pris se trouve dans une ère de ce qui est pris, en aucun cas il est question d'imitation

les positions c'est des mots en fonction de la terre prosternèrent

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. c'est la comUNauté des "âges" des "nous" des "il" des "le" en UN

3.122. Quand deux de vos groupes songèrent à fléchir!
-
Le lecteur simplet croie que c'est lui-même.

C'est des lumières qu'il parle et ils se divisent en songe, de ce qui MENT continu en songe.

26.4.Si Nous voulions, Nous ferions descendre du ciel sur eux un prodige devant lequel leurs nuques resteront courbées.

Si oui, ou, SI non, le Si est l'action d'une onde, si le "Si" est mis en action c'est obligatoirement actif instantanément.

73.20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Allah détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce d'Allah, et d'autres encore qui combattront dans le chemin d'Allah. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquitoutez la Zakat, et faites à Allah un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès d'Allah, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon d'Allah. Car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux.

Muhammad et notamment fait debout de toute chose et non une position.
"Allah" a forgé les mots dans le mot, (forger à avec le Feu)
Je suis d'accord avec toi mais à chaque fois que je suis en compagnie d'un ami qui me sort un hadith et que je lui dis que je n'attache aucune importance aux sahihs, cette question des détails des prières revient sans cesse alors je leur dit mais cite moi juste un hadith ou le prophète dis je vais vous apprendre à prier !
Et j'ai beau eu chercher je n'ai trouvé aucun hadith qui détaille le nombre de rakkas par exemple.
 
J'ai lu les liens que vous m'avez posté et je n'ai trouvé aucun hadith qui décrit le déroulement de la salat avec le nombre de rakkas, et les temps de prière...
Comment vous savez que la prière du matin a 2 unités, celle de midi 4, après midi 4, du coucher 3 et celle de la nuit 4 ???
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
J'ai lu les liens que vous m'avez posté et je n'ai trouvé aucun hadith qui décrit le déroulement de la salat avec le nombre de rakkas, et les temps de prière...
Comment vous savez que la prière du matin a 2 unités, celle de midi 4, après midi 4, du coucher 3 et celle de la nuit 4 ???
on a appris en regardant les BD tom tom et nana
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Nuance, nous ne sommes pas différents des croyants mais chacun ses rites.

Viens me parler le jour où tu seras capable d'utiliser un dictionnaire (je ne te demande même pas de parler en arabe) et chercher un mot.

Malheureusement, Dieu ne fera rien pour toi si tu persistes dans ton ignorance accablante. :cool:

Dit moi, la ********* hors mariage est haram ou non?
 
Désolée d'insister, mais vu que tu suis la sunna, tu n'as pas demandé les preuves de ce qu'avance ton cheikh?

Ce qui apparait sur les hadiths par rapport à ce que tu dis (la salutation finale ou même la position de la main), ce n'est pas ce qui est indiqué.

J'ai peut-être zappé qques hadiths là dessus:sournois:

y'a une différence entre lire un hadith et appliquer le hadith.

quand tu lis un hadith qui parle de dire salaam a la fin, tourner la tête, ok c'est bien,
mais visuellement, comment cela se passe concrètement ?

et ça, tu peux l'avoir que auprès de ceux qui ont appris de manière oral, par chaine de transmission(mon cheikh a vu son cheikh faire ainsi, qui a vu son cheikh faire ainsi, qui a vu son cheikh ainsi...qui a vu un sahabi ainsi qui a vu le prophete alayhi wa sallam faire ainsi)

Priez comme vous m'avez vu prier ! » (Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil)

c'est des petits détails comme cela qui fait que tu vois qui a appris dans un livre et qui a appris auprès d'un cheikh


je ne sais pas si tu saisis où je veux en venir :)



une fois mon cheikh nous a dit : vous voulez savoir si votre imam est un faqih, regardez sa façon de dire Allâhou akbar au début de salat

un vrai imam qui maitrise fiqh, il dit : Allaahou akbar,
2 prolongements


et c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir certains "imams" dire : Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahou akbar

si des gens disent : Allaahou akbar et ont fini de dire ça avant que l'imam ait fini lui meme de le dire, leur priere vaut 0


j'espère que tu as compris quand jparle de différence entre lire un hadith et son application
:)
 
Dernière édition:
Juste pour dire que la pratique de la prière n'est pas détaillée pour deux raisons:

- tout le monde savait à quoi ressemblait cette prière car il y avait une très grande présence chrétienne et juive en Arabie.
.

C'est bien plus que ca , la majorite du message coranique s'adressent aux juifs et aux chretiens (gens du livre) qui constituent une grande partie des croyants qui ont suivis Mohamed. Donc cette question de priere etait absurde et inexistante a cette epoque puisque justement ces croyants priaient Dieu il y a bien des siecles et la priere etait la derniere des choses sur laquelle ces gens interogeraient le prophete.

En plus , la priere dite musulmane est une priere qui a ete codifie a l'origine par les rabbins juifs , on retrouve les memes demarches et rites (priere qui commence par une lecture des versets debout , avec des inclinaisons , perosternations , agenouillement , et se termine par un tasslim a droite et a gauche).

En suite on peut facilement comprendre que les muslmans on adapte cette priere selon les besoins et la situation de l'epoque , surtout quand on sais par les divers hadiths que les musulmans a une certaine epoque commencaient a vouloir se differencier des chretiens et des juifs.
 
y'a une différence entre lire un hadith et appliquer le hadith.

quand tu lis un hadith qui parle de dire salaam a la fin, tourner la tête, ok c'est bien,
mais visuellement, comment cela se passe concrètement ?

et ça, tu peux l'avoir que auprès de ceux qui ont appris de manière oral, par chaine de transmission(mon cheikh a vu son cheikh faire ainsi, qui a vu son cheikh faire ainsi, qui a vu son cheikh ainsi...qui a vu un sahabi ainsi qui a vu le prophete alayhi wa sallam faire ainsi)

Priez comme vous m'avez vu prier ! » (Hadith authentique rapporté par al -Bukhârî dans son recueil)

c'est des petits détails comme cela qui fait que tu vois qui a appris dans un livre et qui a appris auprès d'un cheikh


je ne sais pas si tu saisis où je veux en venir :)



une fois mon cheikh nous a dit : vous voulez savoir si votre imam est un faqih, regardez sa façon de dire Allâhou akbar au début de salat

un vrai imam qui maitrise fiqh, il dit : Allaahou akbar,
2 prolongements


et c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir certains "imams" dire : Allaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahou akbar

si des gens disent : Allaahou akbar et ont fini de dire ça avant que l'imam ait fini lui meme de le dire, leur priere vaut 0


j'espère que tu as compris quand jparle de différence entre lire un hadith et son application
:)

Salam 3alayka,

Pour commencer désolée, j'avais mal lu ton message, j'avais cru lire (pour les salutations finales) que tu disais as-salamu 3alay et hop tête tournée vers la droite pour dire kum et et re hop tête tournée vers la gauche pour dire encore une fois kum.

Si rien que ça j'ai du mal à lire, je ne vais pas aller bien loin;)

Enfin!!! pour continuer avec l'exemple des salutations finales, tu n'es pas sans savoir que les hadiths décrivent plusieurs façons faites par le prophète 3alayhi salam.

Un petit copier/coller :

D'après Aicha : " Le Prophète 3alayhi salam, faisait une seule salutation finale vers le devant en tournant légèrement sa tête à droite."< (Al-Hakem dans son livre Al-Moustadrak, At-Tirmidhi dans son livre Sounane At-Tirmidhi et (Al-Albani : Sahihi)).

Ce hadith prouve qu'il est permis de faire une seule salutation finale pour sortir de la prière.

Aussi, d'après Anas qu'Allah soit satisfait de lui : "Le Prophète 3alayhi salam, faisait une seule salutation finale."

(At-Tabarani et ( Al-Albani : Sahih)).

La majorité des Oulémas est d'accord avec l'avis qui dit qu'il est permis de se limiter à une seule salutation finale conformément à ces hadiths.

Cependant, le Prophète 3alayhi salam, faisait le plus souvent deux salutations finales en tournant sa tête une fois à droite et une fois à gauche. La preuve en est le hadith de Saâd, qu'Allah soit satisfait de lui, dans lequel il a dit :
"Je voyais le Prophète 3alayhi salam, faire deux salutations finales, la première est à droite et l'autre à gauche à tel point que je voyais la blancheur de sa joue". ( Ahmed, Muslim et Nassai ).

Parfois, il rajoutait dans le premier salut : '' Wa Barakatuh''. Rapporte par Abu Dawud
Lorsqu'il disait a droite ''As Salamu 'Alaykum wa Rahmatullah'', il se contentait parfois seulement de dire : '' As-Salamu 'Alaykum '' a sa gauche. Rapporte par An-Nasa'i et Ahmad.
Donc nous sommes d'accord pour dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon de faire. Ton cheikh fait juste une de ces façon qu'un sahabi comme tu le dis a vu le prophète 3alayhi salam faire.

Un autre peut les faire de l'autre façon, il sera toujours en accord avec le hadith que tu as cité : "Priez comme vous m'avez vu prier".

D'ailleurs, par rapport à ce hadith, est-ce seulement en rapport avec les gestes, ou c'est aussi en rapport avec la dévotion, l'assiduité, la concentration, bref le fond plus que la forme.

Nous, les femmes, enfin d'après ce que j'ai appris, ne prions pas tout à faite comme vous, (station debout, posture des bras pendant le sujud), il y a plus de "finesse" dans nos mouvements .

Donc on, euh non, en tout les cas moi et d'autres avec qui j'ai déjà prié ou vu prier, ne prions donc pas comme le prophète 3alayhi salam l'aurait enseigné.

p.s : Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire;)
 
Salam 3alayka,

p.s : Oui, j'ai compris ce que tu voulais dire;)
alayki s salaam

nous, on ne prend pas directement les hadith pour assembler la prière, on n'a pas le niveau pour faire ça, il y a des règles à respecter, règle de oussoul fiqh et hadith, on doit se baser sur l'avis des madhab pour accomplir la prière la plus correcte possible

quand j'ai cité plus haut que la prière, on devait apprendre ce qui fait partie de l'obligatoire, sounnan, méritoire, permis, detestable, interdit

qqn qui applique que ce qui est obligatoire dans la prière et une autre qui applique lobligation, sounnan et méritoire, on voit tout de suite la différence, avec des gestes en plus, des mots, des positions différentes des mains, pieds etc

et c'est pour cela que jdis que celui qui veut prier comme le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam, il apprend auprès d'un faqih
 
alayki s salaam

nous, on ne prend pas directement les hadith pour assembler la prière, on n'a pas le niveau pour faire ça, il y a des règles à respecter, règle de oussoul fiqh et hadith, on doit se baser sur l'avis des madhab pour accomplir la prière la plus correcte possible

quand j'ai cité plus haut que la prière, on devait apprendre ce qui fait partie de l'obligatoire, sounnan, méritoire, permis, detestable, interdit

qqn qui applique que ce qui est obligatoire dans la prière et une autre qui applique lobligation, sounnan et méritoire, on voit tout de suite la différence, avec des gestes en plus, des mots, des positions différentes des mains, pieds etc

et c'est pour cela que jdis que celui qui veut prier comme le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam, il apprend auprès d'un faqih

Ok, c'est ton droit:)
 
Il n'est pas question d'être d'accord ou pas, tu as ta façon de prier, tu suis ton cheikh pour te conformer au plus près de la salat du prophète 3alayhi salam, du moins dans la gestuelle.

C'est parfait, si tu te sens bien comme ça:cool:

si on doit retenir mes propos ici c'est juste l'importance de suivre un madhab (malikite, hanafite, chafiite ou hambalite) pour suivre au mieux la sunnah
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Oh la la ,de plus en plus compliquée la religion,maliki,hanafi,chafiî,hanbali,coraniste,sunnite,salafi,cheikh fikh+10 etc....et cela finit en queue de poisson .La question qui s'impose : comment dieu ,qui savait que de telles divergences allait voir le jour n'a t il pas pensé rajouter une dizaine de versets aux 6000 ,pour nous dire exactement comment prier ,combien de fois .?
 
Oh la la ,de plus en plus compliquée la religion,maliki,hanafi,chafiî,hanbali,coraniste,sunnite,salafi,cheikh fikh+10 etc....et cela finit en queue de poisson .La question qui s'impose : comment dieu ,qui savait que de telles divergences allait voir le jour n'a t il pas pensé rajouter une dizaine de versets aux 6000 ,pour nous dire exactement comment prier ,combien de fois .?

Salam 3alayka,

Les 4 premières sont des écoles juridiques du sunnisme voyons!!!

Il n'y a pas de question qui s'impose, la prière existait bien avant la venue du prophète Muhammed 3alayhi salam, tu le vois bien en lisant le Coran.

Chaque communauté a sa façon de prier, ceux qui suivent le prophète Muhammed ont celle que Dieu soubhana wa ta'ala lui a enseigné. Et que lui-même 3alayhi salam a enseigné à sa communauté. Jusqu'à aujourd'hui, la prière n'a pas changée, inclinaison, prosternation, station debout glorification etc etc, replacement des vertèbres:p

Ce n'est pourtant pas compliqué!!!

Si je te demande de me dessiner un bateau à voile, tu sais à quoi ressemble un bateau à voile n'est ce pas?

Tu sauras me le dessiner car tu en as déjà vu. Même si ça reste approximatif.

C'est pareil pour la prière.

Tu comprends, ou tu continues dans ton déni?:sournois:
 
Haut