Peut-on se détester soi-même?

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Qu'est-ce qui peut mettre l'Homme dans cet état de haine envers lui-même?

Cela peut-il influencer sur sa personnalité à long terme?
 
Qu'est-ce qui peut mettre l'Homme dans cet état de haine envers lui-même?

Cela peut-il influencer sur sa personnalité à long terme?

le comportement des gens... mais surtout les remarques blessantes de sa famille/autres proches/superieur...

mais moije me deteste quand je me sens impuissante face a une situation et vulnerable. Je hais eprouver un sentiment d'inferiorite!
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Dans certaines situations oui, et je mettrai meme des baffes parfois, si ça ne faisait pas mal! :rouge:

Sur le visage? Pourtant le Prophète(SAW) a défendu à l'homme de frapper une femme sur son visage, mais si c'est elle même qui le fait, pas de mal en cela? :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
En ce moment même j'me déteste d'être si procrastinateur :rolleyes: :D

Pour répondre plus sérieusement, je pense que ce qui mène l'homme à se détester soit même, c'est son intelligence et sa capacité à l'autocritique, à la compassion ... Sa conscience soubhan'allah.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
oui des fois je me hais pour ce que j'ai fais et que je n'aurais pas du faire .
également pour tout ces actes manqués .
pour toutes les peines que j'ai pu susciter .
je me hais quand je vois à quel point je ne suis pas aussi forte que je ne le pensais face à certaine situation...
 

Bilal18

! Breakdown connexion !
On peut se détester pr plusieurs raisons sa faiblesse face à certaines situations ou encore des mauvaix choix par exemple.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
On peut se détester pr plusieurs raisons sa faiblesse face à certaines situations ou encore des mauvaix choix par exemple.

c'est tout à fait ce que je viens d'écrire.
quand finalement ce moi réel vient écraser notre moi imaginaire ,vient blesser notre égo , et détruire nos attentes. on ne peut que se détester...et cela ne peut que majorer notre faille narcissique
 
Haut