Peut-on se détester soi-même?

Qu'est-ce qui peut mettre l'Homme dans cet état de haine envers lui-même?

Cela peut-il influencer sur sa personnalité à long terme?
on peut se détester parce que l'on est déçu de sa personne...
On se rend compte que l'on est pas une si bonne personne et alors on se met à se détester!

Si cela peut influencer sa propre personnalité à long terme? Ben je crois que si tu connais l'origine de cette haine envers soi, il faut y remédier et une fois que tu guéris ce mal, cette haine disparaitra mais laissera des traces qui font que tu ne te mettras plus dans un tel état !

Je ne sais pas si j'ai été claire....
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
moi je m'enerve moi meme cette année
je stagne, j'arrive pas à avancer et fais de la *****
cette annee je ne m'aime pas
woooh, arrête de dramatiser tu me fais peur là!! L'année c'est 12 mois, ne fou pas tout en l'air. Ressaisi-toi la marooooooooooocaine, ALLAH t'aidera!!!
on peut se détester parce que l'on est déçu de sa personne...
On se rend compte que l'on est pas une si bonne personne et alors on se met à se détester!

Si cela peut influencer sa propre personnalité à long terme? Ben je crois que si tu connais l'origine de cette haine envers soi, il faut y remédier et une fois que tu guéris ce mal, cette haine disparaitra mais laissera des traces qui font que tu ne te mettras plus dans un tel état !

Je ne sais pas si j'ai été claire....

Plus que claire :cool:
 
Qu'est-ce qui peut mettre l'Homme dans cet état de haine envers lui-même?

Cela peut-il influencer sur sa personnalité à long terme?

Oui

une action, une absence d'action, une réaction, une absence de réaction, certaines pensées etc........

tout dépend de l'importance de la raison pour laquelle on se déteste
 
Qu'est-ce qui peut mettre l'Homme dans cet état de haine envers lui-même?

Cela peut-il influencer sur sa personnalité à long terme?

Se détester, pour moi, c'est comme faire sa petite crise existentielle. C'est une période qui peut etre d'une longue ou courte durée. Tout dépend du caractère, du tempérament de la personne.

Ce qui peut pousser l'etre humain à se detester, c'est le sentiment d'impuissance, le fait d'avoir une tres mauvaise estime de soi, de se renfermer sur soi meme, d'avoir été blessé - tout type de déception-, de s'etre confronté à une situation pénible auquel il n'a pas su faire face et là les remords nous poussent à ruminer et à voir le coté noir des choses et là, c'est mort, tu te détestes.

J'en ai fais l'amère expérience :D
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Se détester, pour moi, c'est comme faire sa petite crise existentielle. C'est une période qui peut etre d'une longue ou courte durée. Tout dépend du caractère, du tempérament de la personne.

Ce qui peut pousser l'etre humain à se detester, c'est le sentiment d'impuissance, le fait d'avoir une tres mauvaise estime de soi, de se renfermer sur soi meme, d'avoir été blessé - tout type de déception-, de s'etre confronté à une situation pénible auquel il n'a pas su faire face et là les remords nous poussent à ruminer et à voir le coté noir des choses et là, c'est mort, tu te détestes.

J'en ai fais l'amère expérience :D

Belle intervention.
Alors j'espère que ça va maintenant, tu va plus retomber dans cette expérience. :D
 
Haut