Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur facebook

Un garçon et une fille, tous deux adolescents, ont été arrêtés par la police judiciaire mercredi pour s'être embrassés devant un lycée à Nador et publié leur photo sur le réseau social américain Facebook.
L'image, largement relayée par les internautes marocains, a suscité une forte polémique au Royaume, principalement dans la région du Rif, où les populations sont connues pour leur conservatisme.
Les internautes sont partagés. Les uns condamnent le comportement des deux adolescents, d'autres, comme Zineb (...)

- Société / Facebook, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Nador, Zineb El Rhazoui, Ibtissame Lachgar

Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur Facebook
 
Un garçon et une fille, tous deux adolescents, ont été arrêtés par la police judiciaire mercredi pour s'être embrassés devant un lycée à Nador et publié leur photo sur le réseau social américain Facebook.
L'image, largement relayée par les internautes marocains, a suscité une forte polémique au Royaume, principalement dans la région du Rif, où les populations sont connues pour leur conservatisme.
Les internautes sont partagés. Les uns condamnent le comportement des deux adolescents, d'autres, comme Zineb (...)

- Société / Facebook, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Nador, Zineb El Rhazoui, Ibtissame Lachgar

Deux lycéens marocains arrêtés pour un baiser sur Facebook
C,est a se demander ou sont ces foutus parents qui laissent leurs enfants airés dans les rues f7ala m9to3in men sajra. Yahd lbrahech la boussan wala t3na9 ne va vous servir a long terme, allah i3kom del!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
c'est comme celui qui va manger le ramadan un vendredi à la sortie de la mosquée
faites ce que vous voulez mis il ya des limites a ne pas dépasser et respecter
les actes idiots font sourire ou laissent indifférents les hommes intelligents et font réagir les simples d'esprit... Il mange simplement. Il ne mange pas ramadan.
un acte tout aussi idiot que celui de ces ados .... Nous savons que le monde est fou et que bien souvent les hommes hurlent le plus commettent bien pire encore.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
oué oué il faut pas abusé aussi ou sinon ça va finir en partouze publique :D

SI c'est le cas prévient moi pour que je puisse prendre un billet d'avion pour le Maroc :D

et je reste derrière hein:D
c la partouze depuis haroun errachid dans le monde arabe ... Seulement c une partouze couverte par un voile d'hypocrisie ... Un voile tellement transparent qu'on ferme les yeux pour pas voir....
 
En dehors des réactions maigres de quelques islamistes idiots du forum, je suis content de voir que ça souleve l'indignation.

La police feraient mieux d'aller attraper les fanatiques qui rêvent de voir le Maroc se transformer en arabie saoudite et qui eux representent une vraie menace pour tout le monde.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Genre la police passait par là et bing, elle s'arrête sur cette photo et direct emprisonne les deux ados ? ... quand on voit tous les commentaires haineux ou salaces publiés sur M6 à coté, un peu du mal à y croire (de croire que ça soit une initiative de la police seule).

Dans ce cas, il y a plein de pages sur FB à fermer et les proprio passible de taule !
La Page du Skybar Casablanca, ce n'est pas un attentat à la pudeur certaines photos ? :D

Bref, du grand n'importe quoi :D
 
Dernière édition:

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je me suis posé cette question : avez vous lu/emis un commentaire sur la photo ?

Pas mal réussie je trouve
 
En dehors des réactions maigres de quelques islamistes idiots du forum, je suis content de voir que ça souleve l'indignation.

La police feraient mieux d'aller attraper les fanatiques qui rêvent de voir le Maroc se transformer en arabie saoudite et qui eux representent une vraie menace pour tout le monde.
On ne veut pas d'un pays qui se transformerait en un bordele, quoi qu'il y a une bonne partie qui ressemble grave a un bordele et par hasard ce bordele a été inspiré de la France par exemple. Et on ne veut pas non plus que des foutus Europeens viennent profiter du bordele pour faire leurs petits machins sexuels contre de l'argent pq leurs femmes n'ont pas assez le cran pour leur assouvir leur plaisir. Beh oui c,est a ca que ca sert la trop liberté ... ca devient du derapage. Vaut mieux avoir une idée islamiste qu'une idée de fouteur de bordele.
 
On ne veut pas d'un pays qui se transformerait en un bordele, quoi qu'il y a une bonne partie qui ressemble grave a un bordele et par hasard ce bordele a été inspiré de la France par exemple. Et on ne veut pas non plus que des foutus Europeens viennent profiter du bordele pour faire leurs petits machins sexuels contre de l'argent pq leurs femmes n'ont pas assez le cran pour leur assouvir leur plaisir. Beh oui c,est a ca que ca sert la trop liberté ... ca devient du derapage. Vaut mieux avoir une idée islamiste qu'une idée de fouteur de bordele.

Pour moi les fouteurs de bordel c'est les islamistes et père la morale de ton genre qui se mêle des affaires des autres alors que ça ne les concerne pas. Va balayer devant chez toi pour commencer.

On ne parle pas de pédophiles ou de prostitution mais de deux jeunes qui s'embrassent, tu peux te le rentrer dans le cerveau ou c'est trop compliqué?

Et un vrai dérapage qui fout le bordel pour moi c'est un hmar qui va faire sauter un café à marrakech, un salafiste qui sort une fatwa pour coucher avec des petites filles, pas deux ados qui font les ****.
 
Pour moi les fouteurs de bordel c'est les islamistes et père la morale de ton genre qui se mêle des affaires des autres alors que ça ne les concerne pas. Va balayer devant chez toi pour commencer.

On ne parle pas de pédophiles ou de prostitution mais de deux jeunes qui s'embrassent, tu peux te le rentrer dans le cerveau?
Tu peux bien me dire pourquoi que les Occidentaux essayent de trouver un foutu remede au Sida alors qu,ils le foutent eux meme en bai*ant a gauche et a droite. Et apres ils se demandent pourquoi y a autant de maladies sida transmissibles. MDR!!!! Tu connais quoi de l'islam, Islamiste et tralala. On t'a appris a mettre le mot Islamiste la ou elle te semble le mieux et d'en parler comme si tu etais un expert. J,ai bien droit a mon OPINION ici et je ne me mele pas des affaires des autres quoi que je perds completement mon temps a parler de ces foutaises mais tu ne me diras pas quoi ecrire ou quoi penser, mon cher! Et tu en sais quoi toi des jeunes qui s'embrassent et qu'apres on utiliserait cette meme fille pour une agression sexuelle a 4 hommes. Tu crois que c'est l'Europe au Maroc? Les filles labas on va profiter d'elle sexuellement uniquement pour le plaisir, dans le cas de ces deux jeunes. Et de fortes chances que s'ils se retrouvent au lit, elle tombe enceinte. C,est toi qui lui viendrait en aide? Toi par contre, va balayer devant chez toi la ou tu es et garde ton opinion d'anarchiste pour toi. Et si tu es une personne qui prone soit disant la liberté, beh commences par aider les femmes monoparentales de ton pays auprises avec des enfants et sans rien a manger ou s'habiller. Ne rester plus que ca, le virus qui traine chez vous, vous que vous le piquez chez les autres aussi, ca ne va pas non! Pour finir, changes de ton et ne me donnes pas d'ordre. Imbécile!
 
Pour moi les fouteurs de bordel c'est les islamistes et père la morale de ton genre qui se mêle des affaires des autres alors que ça ne les concerne pas. Va balayer devant chez toi pour commencer.

On ne parle pas de pédophiles ou de prostitution mais de deux jeunes qui s'embrassent, tu peux te le rentrer dans le cerveau ou c'est trop compliqué?

Et un vrai dérapage qui fout le bordel pour moi c'est un hmar qui va faire sauter un café à marrakech, un salafiste qui sort une fatwa pour coucher avec des petites filles, pas deux ados qui font les ****.
Tu as mené une enquete au pres d'Argana? Mdr! Si on te gobe tout ce qui passe a la télé, nous nous sommes malheuresement pas du meme niveau pour en discuter. Point barre!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les mêmes carpettes pour alaouites qui osent défendre l'article du code pénal qui autorise un violeur a épouser sa victime vous diront ici que ces 2 ados ont bien mérité ce qui leur arrive.
 
Genre la police passait par là et bing, elle s'arrête sur cette photo et direct emprisonne les deux ados ? ... quand on voit tous les commentaires haineux ou salaces publiés sur M6 à coté, un peu du mal à y croire (de croire que ça soit une initiative de la police seule).

Dans ce cas, il y a plein de pages sur Facebook à fermer et les proprio passible de taule !
La Page du Skybar Casablanca, ce n'est pas un attentat à la pudeur certaines photos ? :D

Bref, du grand n'importe quoi :D
Cette mascarade a été le fruit d'une plainte d'une organisation locale dite des droits de l'homme dont on n'a jamais entendu parler pour des affaires sérieuses et là comme par hasard elle se justifie pour dit-elle protéger les bonnes mœurs.Les extrémistes locaux ont profité de l'occasion pour rajouter l'huile au feu.
http://www.goud.ma/التلاميذ-الأبرياء-الذين-نشروا-صور-قبلهم-على-الفايسبوك-تعرضوا_a35041.html
 
Je crois que c'est toi qui n'as aucune pudeur pour publier des hadiths hors contexte!

pile poil dans le contexte,bien au contraire.
«Parmi les choses que les gens ont retenu des premières prophéties : si tu n'as aucune pudeur, fais ce que tu veux»
[Rapporté par Al-Bukhârî et d'après le hadith de Abi Moussa, qu'Allah l'agrée].

«Parmi les choses que les gens ont retenu des premières prophéties : si tu n'as aucune pudeur, fais ce que tu veux»
[Rapporté par Al-Bukhârî et d'après le hadith de Abi Moussa, qu'Allah l'agrée].
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Les pauvres ados seront traumatisés à vie après cette scandaleuse poursuite!
ils vont devoir quitter le Maroc et demander asyl en Suisse. Au Maroc aimer est interdit par l'idéologie arabo-islamiste, par contre le jihad et la guerre sont imposé, ya ayoha alladina amano kotiba aalaikomo elkitalo. Les lois marocaines sont à comparer à celles d'Afghanistan, plus ariérré ne va plus
 
Tu peux bien me dire pourquoi que les Occidentaux essayent de trouver un foutu remede au Sida alors qu,ils le foutent eux meme en bai*ant a gauche et a droite. Et apres ils se demandent pourquoi y a autant de maladies sida transmissibles. MDR!!!! Tu connais quoi de l'islam, Islamiste et tralala. On t'a appris a mettre le mot Islamiste la ou elle te semble le mieux et d'en parler comme si tu etais un expert. !

Sida et autres MST... Excuse moi mais de quoi tu parles? C'est quoi le rapport avec le sujet? Tu réalises que tu racontes n'importe quoi?

En tout cas tu es un profit typique de l'islamiste mserfek = théoricien du complot + aigri + QI inférieur à la moyenne.

Il faudrait tous vous rééduquer.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
صور قبل أولاد الأثرياء والبورجوازيين تملأ الفايسبوك، لم تسق أي صورة من هاته الصور أبناءهم إلى السجن، أما وقد قرر الفقراء أن يشعروا أيضا بالحب فقد رموهم في السجن، حتى في الحق في التعبير عن الحب نحن غير متساوين.

 

Dauko

VIB
Espérons que ce genre de décisions se multiplie et que les responsables de la décadence progressive et de la dépravation des moeurs soient punis le plus sévèrement.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Espérons que ce genre de décisions se multiplie et que les responsables de la décadence progressive et de la dépravation des moeurs soient punis le plus sévèrement.
moi j'espère que tous les marocains, inclus les mariés sortent un jour sur la rue pour s'embrasser et protester contre cette arrestation. Que le makhzen enmprisonne des millions de marocains s'il a les moyens et suffisamment de places dans ses prisons. Cette idéologie arabo-musulman fait du Maroc la prison pour tout qui veut vivre en démocratie et en respect des droits humains
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
waouw! des femmes à poil sur scène, ça c'est de la modernité.
Accepteriez vous de voir votre épouse, vos soeurs, votre mère ainsi?!
Tu n'as pas saisi mon message, qui était en réponse à la réclamation de Dauko, seules les personnes qui réfléchissement 1e minute avant de répondre qui vont comprendre le parallèle, les simples d’esprits ne vont voir que la forme.
 
J'ai très bien compris le parallèle, et à toi je te dirais "pauvre d'esprit tu auras une pauvre vie"...


Tu n'as pas saisi mon message, qui était en réponse à la réclamation de Dauko, seules les personnes qui réfléchissement 1e minute avant de répondre qui vont comprendre le parallèle, les simples d’esprits ne vont voir que la forme.
 

azzizi92240

Nomade
des frustrés qui portent plainte contre des adolescents. On est la risée du monde! On continue à nous humilier a nous rabaisser. On dirait que c'est volontaire.
La drogue tourne comme du thé au nord du Maroc, ils ne sont pas malheureux au nord a cause de ça.

Boussa a 3ibade allah ! lablad pleine de ***** dans les cafés chics, les villas se font loués pour la prostitution, des juges qui ont leurs 'bartouch' ou ils ramènent des ***** en les payant avec l'argent de la corruption. Le policier qui a attraper ces gamins, lui même il a du se taper une 10 aine de demoiselle sans pitié.

On dirait le rif c'est une mosquée gardée par les anges...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
des frustrés qui portent plainte contre des adolescents. On est la risée du monde! On continue à nous humilier a nous rabaisser. On dirait que c'est volontaire.
La drogue tourne comme du thé au nord du Maroc, ils ne sont pas malheureux au nord a cause de ça.

Boussa a 3ibade allah ! lablad pleine de ***** dans les cafés chics, les villas se font loués pour la prostitution, des juges qui ont leurs 'bartouch' ou ils ramènent des ***** en les payant avec l'argent de la corruption. Le policier qui a attraper ces gamins, lui même il a du se taper une 10 aine de demoiselle sans pitié.

On dirait le rif c'est une mosquée gardée par les anges...
Wa7ed l boussa 7alal 3la had l hadra a azzizi. :D
 

azzizi92240

Nomade
Wa7ed l boussa 7alal 3la had l hadra a azzizi. :D
je viens de rentrer du Maroc. 'Rafss ' liwa9e3 makayench. en quelque minutes tu peux t'arranger une nana dans un des café de hai ryad ou agdal a rabat.

Ce qui est choquant, c'est que ceux qui ont porté plainte c'est une organisation des droits de l'homme.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'ai très bien compris le parallèle, et à toi je te dirais "pauvre d'esprit tu auras une pauvre vie"...
Tu n'as strictement rien compris ma pauvresse, puisque mon message n'était pas une incitation à promouvoir ces festivals comme t'as cru bien au contraire, mais ta haine flagrante contre l'amour et contre tout ceux qui ont scandalisé contre l'emprisonnement des deux ados te rend aveuglée, limite tu vois dans tout message posté sur ce sujet comme incitation à la débauche!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tiens! Le Maroc insolite fait parler de lui dans la presse allemande, chose assez rare. Et, comme d'habitude, avec un sujet qui nous fait honte. Si ce n'est pas le terrorisme, c'est avec ce gerne de conneries et d'atteintes aux droits humains les plus elementaires.

1. http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2013-10/marokko-facebook-kussbild-haft-protest
2. http://www.handelsblatt.com/panoram...-wegen-kussfotos-empoert-marokko/8891146.html

Resume des articles: le Maroc, un pays ou le Roi gracie un pedophile mais emprisonne deux adolescents qui ne font que s'embrasser en public.

Pauv' pays. En ces moments, j'ai vraiment honte d'etre marocain. :(

(P.S. @belgika et autres modos: les articles sont de la DPA, pas de l'AFP. Merci de ne pas censurer les liens!)

P.S.2: Die Zeit nous cite explicitement (Bladi.net)... ;)
 
Sida et autres MST... Excuse moi mais de quoi tu parles? C'est quoi le rapport avec le sujet? Tu réalises que tu racontes n'importe quoi?

En tout cas tu es un profit typique de l'islamiste mserfek = théoricien du complot + aigri + QI inférieur à la moyenne.

Il faudrait tous vous rééduquer.
A voir votre réponse, qui ne fait que poser une question sans plus autant abordé davantage tout ce que j,ai évoqué dans ma réponse, me fait croire que vous parlez pour rien dire, vous ecrivez pour ne rien dire. Et en passant, vous dites que je suis un profit machin chouette de l'islamiste !? Je vous ai posé la question: islamiste islamisme musulmanie ... tu es de ceux qui utilisent CES mots uniquement pour .. les utiliser ... et en fait, je n,ai pas grandi dans un pays ISLAMISÉ MUSULMAN ARABISAOUDIEN ou je ne sais quel betise qui sortirait de ton clavier encore .. Mon QI inférieur a la moyenne ? Peut etre mais au moins j'ai un cerveau .. toi par contre tu dois avoir un cerveau clairement pourri et qui te fait croire que tu es au dessus de tout le monde .. no way!!!!! Clairement que toi tes parents ont raté leur education ou bien tu t'es habitué a te ramener des prostitués a chaque demi heure que ce serait impossible pour toi d'avoir des limites. Réeduques toi et revoir tes priorités avant de penser réeduquer les autres. Non mais ... huh!!!! Et au fait, concernant l'article je ne suis pas d'accord qu'on arretes des jeunes comme ca pour une bétise de la sorte mais qu,on devrait commencer par arreter les malades mentaux et les plsu grands voleurs et psychopathes du pays ... a méditer .. MDR!
 

azzizi92240

Nomade
Tiens! Le Maroc insolite fait parler de lui dans la presse allemande, chose assez rare. Et, comme d'habitude, avec un sujet qui nous fait honte. Si ce n'est pas le terrorisme, c'est avec ce gerne de conneries et d'atteintes aux droits humains les plus elementaires.

1. http://www.zeit.de/gesellschaft/zeitgeschehen/2013-10/marokko-facebook-kussbild-haft-protest
2. http://www.handelsblatt.com/panoram...-wegen-kussfotos-empoert-marokko/8891146.html

Resume des articles: le Maroc, un pays ou le Roi gracie un pedophile mais emprisonne deux adolescents qui ne font que s'embrasser en public.

Pauv' pays. En ces moments, j'ai vraiment honte d'etre marocain. :(

(P.S. @belgika et autres modos: les articles sont de la DPA, pas de l'AFP. Merci de ne pas censurer les liens!)

P.S.2: Die Zeit nous cite explicitement (Bladi.net)... ;)

J’espère que la nouvelle n’atterrisse pas chez nous ici! C'est la honte
 
Haut