deux nouveaux géants préhistoriques découverts dans le Sahara

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Des paléontologues britanniques et marocains ont annoncé mardi la découverte dans le Sahara de deux nouvelles espèces présumées d'animaux préhistoriques géants lors d'une des plus importantes excavations du genre en Afrique depuis un demi-siècle.

Cette équipe de paléontologues britanniques et marocains a mis au jour des restes de ce qui est considéré comme une nouvelle espèce de ptérosaures, des reptiles volants du Mésozoïque (ère secondaire) ainsi qu'une autre de sauropodes (un quadrupède herbivore de la famille des dinosaures).

Les deux animaux auraient vécu il y a près de cent millions d'années, a indiqué mardi dans un communiqué l'Université de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre.
Ils ont en particulier mis au jour un important fragment de bec appartenant à un reptile volant, ainsi qu'un os de plus d'un mètre de long provenant d'un sauropode d'une taille minimale de vingt mètres.

Ces découvertes sont considérées comme exceptionnelles et les plus importantes à survenir depuis un demi-siècle en Afrique.

Ces fouilles, menées dans le sud-est du Maroc, avaient été entamées en 1984 mais des tempêtes de sable les avaient interrompues. La mission était revenue bredouille mais l'équipe avait tenu à revenir, un quart de siècle plus tard. Au terme d'un mois de chantier, les paléontologues ont finalement fait cette "découverte majeure".

Source: numedya .com (via RTBF )
 
Tu m'as fait peur... ton titre laissait penser qu'il s'agissait des mêmes "géants" descendants d'Adam.... trouvés ailleurs, faux avéré, qui a fait le tour du net !
 

Mazgha

Ayawayaw
Ils sont sûr que ce n'est pas une fosse comune du temps d'Hassan II ?
Généralement plein d'os enfouis sous la terre au Maroc c'est ça.
 
j'en conclus que toi... tu n'es paaaaaaaaaaaas tu tout croyant, n'est ce pas?;)


j'ai lu l'article.

Pas du tout croyant.... a ce type de bêtises, en effet.

Si tu as lu l'article tu auras vu ceci :

En effet, il se trouve que l’image illustrant l’article est empruntée au participant d’un concours de trucages photographiques sur Photoshop, concours dont les règles étaient les suivantes:​
In this contest you will create a hoax archaeological discovery (i.e. Atlantis, a 2,000 year-old Coca-Cola can or a giant’s skull, as in IronKite’s themepost). Be open minded, there are many mysteries buried beneath the earth.
The rules of this game are thus:
You are to create an archaeological hoax. Your job is to show a picture of an archaeological discovery that looks so real, had it not appeared at Worth1000, people might have done a double take. As always, quality is a must. We will remove poor entries no matter how much we like you. You’ll have 48 hours for this contest, so make your submission count.​
 
Agence France-Presse
Londres

Des paléontologues britanniques et marocains ont annoncé mardi la découverte dans le Sahara de deux nouvelles espèces présumées d'animaux préhistoriques géants lors d'une des plus importantes excavations du genre en Afrique depuis un demi-siècle.

L'équipe a mis au jour des restes de ce qui est considéré comme une nouvelle espèce de ptérosaures, des reptiles volants du Mésozoïque (ère secondaire) ainsi qu'une autre de sauropodes (un quadrupède herbivore de la famille des dinosaures). Les deux animaux auraient vécu il y a près de cent millions d'années, a indiqué mardi dans un communiqué l'Université de Portsmouth, dans le sud de l'Angleterre.

Les fouilles ont été menées dans le sud-est du Maroc par l'Université de Portsmouth, ainsi que l'University College Dublin (UCD) et l'Université Hassan II de Casablanca, au Maroc.

Les paléontologues ont en particulier mis au jour un important fragment de bec appartenant à un reptile volant, ainsi qu'un os de plus d'un mètre de long provenant d'un sauropode d'une taille minimale de vingt mètres.

Ces découvertes sont considérées comme exceptionnelles et les plus importantes à survenir depuis un demi-siècle en Afrique.

«Découvrir deux spécimens lors d'une seule expédition est remarquable, en particulier quand cela peut représenter deux espèces totalement nouvelles», a déclaré Nizar Ibrahim, expert de l'UCD qui a dirigé l'équipe.

Les fouilles avaient été entamées en 1984 mais des tempêtes de sable les avaient interrompues. La mission était revenue bredouille mais l'équipe avait tenu à revenir, un quart de siècle plus tard. Au terme d'un mois de chantier, les paléontologues avaient finalement fait cette «découverte majeure», a raconté David Martill, de l'Université de Portsmouth.

«Ces fossiles dépassent nos attentes», a déclaré le professeur Samir Zouhri, de l'Université Hassan II de Casablanca. «Ces découvertes significatives sont formidables et elles retourneront au Maroc pour y être exposées après leur examen à Dublin», a-t-il précisé.




Ilustration d'un sauropode géant en image jointe
 

Pièces jointes

  • 34552.jpg
    34552.jpg
    23.3 KB · Affichages: 72
Le plus important c'est qu'on y était avant toi... Le reste, peu importe!

Tout cela est futile, sincèrement parfois je trouve que tu abuses GRAVE.

Tu étais là avant qui? C'est qui ce nous?

La Terre ne nous appartient pas, l'homme existe seulement depuis environ 100 000 ans (l'homo sapiens), ce qui est très peu à l'échelle de l'apparition de la vie sur terre.
Et vue comment nous sommes en train d'évoluer, je ne pense pas que nous allons continuer 100 000 ans de plus.
Donc un peu d'humilité.
 

Mazgha

Ayawayaw
La Terre ne nous appartient pas, l'homme existe seulement depuis environ 100 000 ans (l'homo sapiens), ce qui est très peu à l'échelle de l'apparition de la vie sur terre.
Et vue comment nous sommes en train d'évoluer, je ne pense pas que nous allons continuer 100 000 ans de plus.
Donc un peu d'humilité.

Pour l'instant c'est l'homo amazighus qui risque de disparaître, pas l'homo arabus, donc c'est pour ça que ça te paraît futile.
 
Pour l'instant c'est l'homo amazighus qui risque de disparaître, pas l'homo arabus, donc c'est pour ça que ça te paraît futile.

C'est dans ta tête tout cela. Sur place, les berbères vivent leur tradition et leur culture sans problème.
Un chaine télévisé amazigh est en train de voir le jour et à la radio, tu as le choix.
Sans parler des différents festivals.

Donc encore une fois, ce conflit n'existe pas sur place.
 

Mazgha

Ayawayaw
C'est dans ta tête tout cela. Sur place, les berbères vivent leur tradition et leur culture sans problème.
Un chaine télévisé amazigh est en train de voir le jour et à la radio, tu as le choix.
Sans parler des différents festivals.

Donc encore une fois, ce conflit n'existe pas sur place.

Une télé amazighe et un festival amazigh??
Tout ça pour nous? :rouge:
Merci beaucoup tamazight est donc sauvée!
 
Une télé amazighe et un festival amazigh??
Tout ça pour nous? :rouge:
Merci beaucoup tamazight est donc sauvée!

je te parle de culture, elle ne disparait pas, au contraire elle se développe pour mon plus grand plaisir d'arabe et pour le bien du Maroc.

Concernant le développement de ces régions, les infrastructures (route, eau potable, électricité...) deviennent de plus en plus la norme, ca avance petit à petit.

Les gens doivent prendre leur avenir en main et ne pas attendre de Rabat ou autre une intervention suprême.

Et cela vaut pour tout le monde, arabe ou pas.
 

Mazgha

Ayawayaw
je te parle de culture, elle ne disparait pas, au contraire elle se développe pour mon plus grand plaisir d'arabe et pour le bien du Maroc.

Concernant le développement de ces régions, les infrastructures (route, eau potable, électricité...) deviennent de plus en plus la norme, ca avance petit à petit.

Les gens doivent prendre leur avenir en main et ne pas attendre de Rabat ou autre une intervention suprême.

Et cela vaut pour tout le monde, arabe ou pas.


Tu peux me redire la même chose avec cet avatar stp? :D
http://grosbisou.unblog.fr/files/2007/03/bisounours1.jpg
 

Mazgha

Ayawayaw
Tu as raison, le pouvoir central est en train de mettre en place un génocide culturel envers les populations amazigh.

Et dire le contraire est faux..

Bonne journée.

Voilà parfaitement.
Si ça n'avait pas été le cas de toute façon, il n'y aurait aucun problème, aucune revendication, aucune association identitaire.
Or que je sache, tout n'est pas aussi rose dans le royaume des Bisounours.
 
Voilà parfaitement.
Si ça n'avait pas été le cas de toute façon, il n'y aurait aucun problème, aucune revendication, aucune association identitaire.
Or que je sache, tout n'est pas aussi rose dans le royaume des Bisounours.

les revendications existente à 99.9999999999% chez les RME, pas sur place.

Mais bon, moi je vis dans le monde des bisounours et toi dans un Maroc fantasmé.
 
Tout cela est futile, sincèrement parfois je trouve que tu abuses GRAVE.

Tu étais là avant qui? C'est qui ce nous?

La Terre ne nous appartient pas, l'homme existe seulement depuis environ 100 000 ans (l'homo sapiens), ce qui est très peu à l'échelle de l'apparition de la vie sur terre.
Et vue comment nous sommes en train d'évoluer, je ne pense pas que nous allons continuer 100 000 ans de plus.
Donc un peu d'humilité.

Je parlais à Zryab... Les Imazighen dont IL parlait était là avant lui! C'est tout, le reste n'est que futilité!
 
les revendications existente à 99.9999999999% chez les RME, pas sur place.

Mais bon, moi je vis dans le monde des bisounours et toi dans un Maroc fantasmé.

Mais bien sûr... Allez arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas! Il n'existe aucune grande association amazigh en Europe... Tu veux que je te donne une liste des associations et mouvements amazigh au Maroc et en Algérie?

Sinon c'est quoi le rapport avec les dinosaures?!
 

Mazgha

Ayawayaw
Mais bien sûr... Allez arrêtes de parler de ce que tu ne connais pas! Il n'existe aucune grande association amazigh en Europe... Tu veux que je te donne une liste des associations et mouvements amazigh au Maroc et en Algérie?

Sinon c'est quoi le rapport avec les dinosaures?!

Les ressortissants du royaume des Bisounours sont devenus méchants. C'est à cause de Gargamel j'en suis sûr.
Il veulent créer la dispute dans lnotre royaume féerique où y a plein de festivals dans lesquels on fait la fête ensemble toute la nuit.
Je ne te cause plus méchant RME:(
 
Les ressortissants du royaume des Bisounours sont devenus méchants. C'est à cause de Gargamel j'en suis sûr.
Il veulent créer la dispute dans lnotre royaume féerique où y a plein de festivals dans lesquels on fait la fête ensemble toute la nuit.
Je ne te cause plus méchant RME:(

Il faut appeler à la rescousse les fées pour remplir le coeur de tous les ressortissants d'amour (je crois c'est un gêne qui facilite le fait de se faire arnaquer)...

En tout cas moi je ne suis pas RME du tout... Désolé! Donc recauses moi pour qu'on se tienne la main et qu'on aille danser dans les festivals et regarder une chaine qui ne verra jamais le jour!
 
Il faut appeler à la rescousse les fées pour remplir le coeur de tous les ressortissants d'amour (je crois c'est un gêne qui facilite le fait de se faire arnaquer)...

En tout cas moi je ne suis pas RME du tout... Désolé! Donc recauses moi pour qu'on se tienne la main et qu'on aille danser dans les festivals et regarder une chaine qui ne verra jamais le jour!

tu es un ART....non, non pas la chaine..........un amazigh resident à tamazgha.....:D

tu connais AAY?......azrou kh azedjif n yemmath-sen.....c est ça dont ils ont besoin :D
 

Mazgha

Ayawayaw
tu es un ART....non, non pas la chaine..........un amazigh resident à tamazgha.....

tu connais AAY?......azrou kh azedjif n yemmath-sen.....c est ça dont ils ont besoin


LOL je voulais aussi faire une blague sur ce sujet.
Je voulais dire que je ne suis pas RME mais RRE j'espère que t'as compris lol
 
LOL je voulais aussi faire une blague sur ce sujet.
Je voulais dire que je ne suis pas RME mais RRE j'espère que t'as compris lol

ben oui lol, le seul blem c que moi j ai parfois un peu l impression de m y perdre à bruxelles.....je serait presque tenté de dire RRR....rifain resident au rifistan.....mais bon :D

soit puisque bruxelles est tout de meme la capitale de l europe, je suis aussi un RRE :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et si on en revenait au dinosaures ? Ou les Tirifirex ou Amazighaudocus etc à la limite ...
 
Haut