Deux poids, deux mesures?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Va comprendre ce que chaque individu veut bien mettre dans liberté d'expression....
Et oui ! expression à toutes les sauces.... tu peux blesser certains... mais d'autres.. attention... pas touche..!!. c'est ca la liberté d'expression made tv in france...
la liberté d'expression commence par le respect de l'autre... éviter à ne pas choquer certaines communautés..
A partir de cette base on peux rire de tout...
 
Et oui ! expression à toutes les sauces.... tu peux blesser certains... mais d'autres.. attention... pas touche..!!. c'est ca la liberté d'expression made tv in france...
la liberté d'expression commence par le respect de l'autre... éviter à ne pas choquer certaines communautés..
A partir de cette base on peux rire de tout...
Je suis toute à fais d'accord avec toi, quand on à une ligne de conduite morale à sois même en tant qu'individu on la tiens jusqu'au bout et on ne joue pas à un double jeux tous ce qu'il y a de plus hypocrite....
 
Ben c'est comme la liberté de conscience, quand certaine prône c'est libertés c'est surtout pour elles pas pour les autres, je veux dire et pensée ce que je veux mais si on peut interdire aux autres de pensée et s'exprimer différemment de moi je dis pas non.
C'est dommage au lieu de vouloir la même chose de ce que l'on veux pour sois aux autres
 
Pas d’hypocrisie la dedans on peut se foutre de la gueule des religions se moquer de Moise, Jésus ou Mahomet. Tant que vous aurez pas compris que c'est dans la culture française cette irrévérence, cet anticléricalisme. vous serez malheureux en France. Par ce que ça changera pas.
Pourquoi vous mélangez les choses ça fait des décennies que les humoristes se moque du judaisme après comprenez qu'humainement c'est plus problématique de se moquer de la shoah. Pour faire un parallèle c'est comme si au lien de s'en prendre à l'islam, les humoristes faisaient de l'humour sur la torture en Algérie. Vous conviendrez que ça ne serait pas acceptable.
Ah un moment donné faudra faite la différence entre critiquer un dogme et s'en prendre aux adeptes de ce dogme. La personne humaine sera toujours plus respectable que les personnages des religions.

Cette jalousie qui vire à la haine de certains musulmans envers les juifs est vraiment malsaine:confused:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pas d’hypocrisie la dedans on peut se foutre de la gueule des religions se moquer de Moise, Jésus ou Mahomet. Tant que vous aurez pas compris que c'est dans la culture française cette irrévérence, cet anticléricalisme. vous serez malheureux en France. Par ce que ça changera pas. […]
C’est une prophétie écrite dans ta bible ? :intello:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et oui ! expression à toutes les sauces.... tu peux blesser certains... mais d'autres.. attention... pas touche..!!. c'est ca la liberté d'expression made tv in france...
la liberté d'expression commence par le respect de l'autre... éviter à ne pas choquer certaines communautés..
C’est ce qui pose un problème ici. Celui qui est pris comme preuve de la différence de traitement, n’est pas un exemple de respect (ses « quenelles », en plus d’être un geste machiste et sexiste, on en a été abreuvé jusqu’à la nausée… les plus courtes sont les meilleures). Il aurait fallut choisir un autre exemple. S’il n’y a pas d’autres exemples meilleurs que celui‑ci, on peut se demander si cette vidéo n’est pas faite pour défendre le difficilement défendable.

A partir de cette base on peux rire de tout...
Ça dépend aussi qui rie de quoi. Un homo qui fait une blague douteuse sur les homos, c’est pas la même chose qu’un homophobe qui fait une blague douteuse sur les homos (un exemple, ça pourrait être autre chose). Mais même l’homo qui blague sur les homos, a des limites qu’il ne devrait pas dépasser.

Puis on pourra dire aux défenseurs de la liberté d’expression qui aiment dépasser les limites, qu’exprimer son exaspération, ça devrait normalement aussi faire partie de la liberté d’expression ;) . Là on voit comment ça peut tourner en rond, et qu’un minimum de bon sens et de bonne volonté est nécessaire, et aussi de ne pas se prendre pour le nombril du monde.

Puis pour la liberté d’expression qui fait de l’humour, les plus courtes sont les meilleurs, sinon ça peut légitimement être perçu comme de l’acharnement (clin d’oeil à Dieudoné et à Charlie Hebdo, par exemple)
 
Dernière édition:
Non c'est écrit dans mon livre d'histoire, les français ont conquis de haute lutte le droit de blasphémer et de mettre la religion dans la sphère privée et il laisseront pas une religion récente dans le pays changer cet état de fait;)
Le droit de blasphémer c'est pour tout le monde ou pour personne, de la religion la plus ancienne à la plus récente c'est ce qu'on appel l'équité ni plus ni moins.
 
Le droit de blasphémer c'est pour tout le monde ou pour personne, de la religion la plus ancienne à la plus récente c'est ce qu'on appel l'équité ni plus ni moins.

Qui dit le contraire les humoristes se sont toujours moquer des 3 religions. Je suppose que tu veux parler du judaisme, vous avez vraiment un problème avec cette religion, faudrait penser à consultero_O Moi je peux te montrer des caricature sur Moise et les tables de la loi! Il y a que dans votre tête que cette religion est intouchable
 
Qui dit le contraire les humoristes se sont toujours moquer des 3 religions. Je suppose que tu veux parler du judaisme, vous avez vraiment un problème avec cette religion, faudrait penser à consultero_O Moi je peux te montrer des caricature sur Moise et les tables de la loi! Il y a que dans votre tête que cette religion est intouchable


Je parle de toute religion, je n'ai aucune envie de voir des caricatures de Moise ou de Jésus fais par des personnes en besoin de reconnaissance, j'ai trop de respect pour eux que pour me rabaisser à voir ces débilités de caricature, je suis plus pour le respect pour tous.
 
Je parle de toute religion, je n'ai aucune envie de voir des caricatures de Moise ou de Jésus fais par des personnes en besoin de reconnaissance, j'ai trop de respect pour eux que pour me rabaisser à voir ces débilités de caricature, je suis plus pour le respect pour tous.

Ce sont des personnages qui non pas à être respectés s'ils ont existé(ce qui reste encore à prouver) Ils sont mort il y a des milliers d'années. C'est pas comme si on insultait ta mère quand même! Faut faire la différence entre le respect pour des personnes et le respect pour des mythes. Sinon dans ce cas là on interdit les textes des religions abrahamiques car chaque religion blasphème sur les autres. Entre les musulmans qui disent que la bible est falsifiée et que les non musulmans sont des égarés. Les chrétiens qui disent que l'islam est une religion sataniste se basant sur le passage de Jésus dans la bible " et aprés moi ne viendra que de faux prophète" Et ils reprochent toujours au juifs d'avoir tué Jésus Les juifs eux disent que les musulmans ont plagié la thora et ne croient dans la seconde partie de la bible!
 
Ce sont des personnages qui non pas à être respectés s'ils ont existé(ce qui reste encore à prouver) Ils sont mort il y a des milliers d'années. C'est pas comme si on insultait ta mère quand même! Faut faire la différence entre le respect pour des personnes et le respect pour des mythes. Sinon dans ce cas là on interdit les textes des religions abrahamiques car chaque religion blasphème sur les autres. Entre les musulmans qui disent que la bible est falsifiée et que les non musulmans sont des égarés. Les chrétiens qui disent que l'islam est une religion sataniste se basant sur le passage de Jésus dans la bible " et aprés moi ne viendra que de faux prophète" Et ils reprochent toujours au juifs d'avoir tué Jésus Les juifs eux disent que les musulmans ont plagié la thora et ne croient dans la seconde partie de la bible!

Si pour toi ce sont des mythes, grand bien t'en fasse mais tu ne vas quand même pas me dire : comment moi je dois penser et qui je dois respecter ou pas, il serait bon que tu laisses ma mère ou elle est, j'ai passé l'âge de jouer à cela.

Quand on n’a plus de limite et que toute est permis, on finis par perdre son éducation et sa politesse.
 
Si pour toi ce sont des mythes, grand bien t'en fasse mais tu ne vas quand même pas me dire : comment moi je dois penser et qui je dois respecter ou pas, il serait bon que tu laisses ma mère ou elle est, j'ai passé l'âge de jouer à cela.

Quand on n’a plus de limite et que toute est permis, on finis par perdre son éducation et sa politesse.

On a les limites que la société nous impose pour le bien de tous. J'essaie juste de te faire comprendre qu'on peut pas interdire le blasphème par ce qu'on s'en sortirait pas. Le coran est blasphème pour les autres, vas t-on interdire le coran non! Donc permets aux autres d'user de leur liberté d'expression sinon on vivrait dans une dictature avec une seule doctrine permise que ce soit religieux ou du style communiste avec interdiction d'appartenir ou de croire à autre chose. Comme ce qu'on voit dans les pays musulmans avec des athées, des juifs, des chrétiens persécutés. C'est ça que tu propose comme modèle de société? Si c'est non conçois que ce soit important dans un démocratie de garder la liberté d'expression et le droit de blasphémer.
 
On a les limites que la société nous impose pour le bien de tous. J'essaie juste de te faire comprendre qu'on peut pas interdire le blasphème par ce qu'on s'en sortirait pas. Le coran est blasphème pour les autres, vas t-on interdire le coran non! Donc permets aux autres d'user de leur liberté d'expression sinon on vivrait dans une dictature avec une seule doctrine permise que ce soit religieux ou du style communiste avec interdiction d'appartenir ou de croire à autre chose. Comme ce qu'on voit dans les pays musulmans avec des athées, des juifs, des chrétiens persécutés. C'est ça que tu propose comme modèle de société? Si c'est non conçois que ce soit important dans un démocratie de garder la liberté d'expression et le droit de blasphémer.


Je pense t'avoir dis grand bien t'en fasse donc ta liberté d'expressions n’a pas été compromise... Ou l'art de tenter de retourner les choses ou de rajouter une notion personnelle dans l'acceptation d'autrui....
C'est toi qui te normalise dans ce contexte pas moi je garde mon libre arbitre et tu as le tiens c'est le respect, si cette société demande demain de sauter d'un pont à tous, je ne le ferais pas j'ai mon libre arbitre, pour le bien de tous je respecte toute un chacun croyant, non croyant liberté de pensé et dans ma liberté individuelle je donne mon avis personnelle, c'est la liberté d'expression qui pour moi et à mon sens, n'est pas et ne sera jamais assimiler au droit de blasphémer, par contre elle le sera pour une personne qui se permet d'être irrespectueux envers les religions.

Pour quel raison le blasphème je ne l'accepte pas pour ma part et ne le pratiquerais pas :
1. J'ai trop de respect pour les personnes, blasphémer une croyance c'est injurier une multitude de personne.
2. Je rappel que le blasphème vient du"Blasphemos" : Parler en mal, abusif, discours injurieux
Bref avec de l'éducation je pense qu'il est bon que je n'injurie pas mon prochain et le respecte (de manière générale).

Si toi tu aimes le faire grand bien t'en fasse mais pour ma part, c'est non, il arrive qu'entre différente croyance on diverge car on n'a pas tous la même religion ou croyance donc individuellement on ne peux être d'accord sur tout mais ce n'est pas le cas, le plus important c'est de tous s'accepter avec nos différences et justement le fait de ne pas être calquer sur un moule sans pour autant se sentir obliger d'être vulgaire ou insultant envers les autres et arrêter de se cacher derrière les mots.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
On a les limites que la société nous impose pour le bien de tous. J'essaie juste de te faire comprendre qu'on peut pas interdire le blasphème par ce qu'on s'en sortirait pas. Le coran est blasphème pour les autres, vas t-on interdire le coran non! Donc permets aux autres d'user de leur liberté d'expression sinon on vivrait dans une dictature avec une seule doctrine permise que ce soit religieux ou du style communiste avec interdiction d'appartenir ou de croire à autre chose. Comme ce qu'on voit dans les pays musulmans avec des athées, des juifs, des chrétiens persécutés. C'est ça que tu propose comme modèle de société? Si c'est non conçois que ce soit important dans un démocratie de garder la liberté d'expression et le droit de blasphémer.
Il y a 10 000 sujets sur lesquels on peut rire.. POurquoi spécialement des religions...
Que toi tu y crois ou pas c'est ton choix... mais pourquoi vouloir faire de l'humour sur des choses qui semblent sacrées pour beaucoup tout en sachant que ca ne peut que provoquer que colère, violence...?
Utiliser sa liberté d'expression pour faire rire... c'est honorable, il y a surement beaucoup de choses à dénoncer... et l'humour est un moyen d'expression à utiliser pour faire passer certains messages...
Je ne suis pas non plus stricte au point de ne pas en parler.. Moi je rigolerais plus de certains qui se disent religieux que des religions... je fais la différence entre quelqu'un qui utilise la religion pour arriver à ses fins... c'est de lui que je me moquerais volontier... que des religions... car là oui il y a blasphème... j'en revient à dire qu'avant de faire rire son monde par tout les moyens il vaut mieux utiliser le respect avant tout pour ne pas choquer.. ;)
 
Que tu choisisse de ne pas blasphémer est respectable, mais ça doit être un choix et non une obligation.
ps: la condamnation de dieudo n'a rien a voir avec le blasphème
Je te rassure c'est complétement mon choix et aucunement une obligation, on m'a éduqué en apprenant le respect des autres et la politesse, pour le reste chacun fais comme il le sent mais qu'on ne viennent pas pleurer des tensions suite à des provocations ( qui sont parfois faites dans ce but) et je tiens à précisez néanmoins que d'après le pays ou l'on réside (je parle d'Europe) des peines de prisons peuvent être prévu dans certains cas d'abus blasphématoire.
 
Il y a 10 000 sujets sur lesquels on peut rire.. POurquoi spécialement des religions...
Que toi tu y crois ou pas c'est ton choix... mais pourquoi vouloir faire de l'humour sur des choses qui semblent sacrées pour beaucoup tout en sachant que ca ne peut que provoquer que colère, violence...?
Utiliser sa liberté d'expression pour faire rire... c'est honorable, il y a surement beaucoup de choses à dénoncer... et l'humour est un moyen d'expression à utiliser pour faire passer certains messages...
Je ne suis pas non plus stricte au point de ne pas en parler.. Moi je rigolerais plus de certains qui se disent religieux que des religions... je fais la différence entre quelqu'un qui utilise la religion pour arriver à ses fins... c'est de lui que je me moquerais volontier... que des religions... car là oui il y a blasphème... j'en revient à dire qu'avant de faire rire son monde par tout les moyens il vaut mieux utiliser le respect avant tout pour ne pas choquer.. ;)

Donc pour toi c'est normal d'user de violence si on touche à la religion, le manque de tolérance des croyants est vraiment édifiant! Donc si toi tu interdis de rire de la religion demain on interdira de rire des handicapés, des blondes, des homos, des belges....Bref qu'on interdise carrément l'humour car tu auras toujours un lobby qui sera pas content qu'on se moque de ses adeptes. Et puis comme je l'ai dit déjà précédemment les religions blasphème déjà entre elle. Donc on est pas sorti de l'auberge. De toute façon c'est un faux débat les religions seront toujours moquées malgré les menaces que font subir les islamistes. Et c'est à ça qu'on reconnait une société saine dans le fait qu'elle soit capable de tout tourner en dérision.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Donc pour toi c'est normal d'user de violence si on touche à la religion, le manque de tolérance des croyants est vraiment édifiant! Donc si toi tu interdis de rire de la religion demain on interdira de rire des handicapés, des blondes, des homos, des belges....Bref qu'on interdise carrément l'humour car tu auras toujours un lobby qui sera pas content qu'on se moque de ses adeptes. Et puis comme je l'ai dit déjà précédemment les religions blasphème déjà entre elle. Donc on est pas sorti de l'auberge. De toute façon c'est un faux débat les religions seront toujours moquées malgré les menaces que font subir les islamistes. Et c'est à ça qu'on reconnait une société saine dans le fait qu'elle soit capable de tout tourner en dérision.
Tu n'as rien compris à mon message...
J'ai jamais dit qu'il fallait utiliser la violence pour défendre la religion...:confused: au contraire.... la moquerie sur les religions peut amener certains écervelés à être violent c'est ca que je voulais dire... mais tu ne l'as pas compris....
Manque de tolérance moi ! mais oui c'est cela... je suis intolérante oui... pour ceux et celles qui par ce moyen d'expression manipule les gens pour justement créer des conflits dans notre société et séparés ainsi les individus...
Je suis plutot une militante d'il faut interdire l'interdit.... Mais tout ca dans le respect.... je vais pas sortir une blague pourrite juste pour faire rire quelques gusgusse et mettre dans une colère qui me parait justifier des milliers d'autres...
 
Tu n'as rien compris à mon message...
J'ai jamais dit qu'il fallait utiliser la violence pour défendre la religion...:confused: au contraire.... la moquerie sur les religions peut amener certains écervelés à être violent c'est ca que je voulais dire... mais tu ne l'as pas compris....
Manque de tolérance moi ! mais oui c'est cela... je suis intolérante oui... pour ceux et celles qui par ce moyen d'expression manipule les gens pour justement créer des conflits dans notre société et séparés ainsi les individus...
Je suis plutot une militante d'il faut interdire l'interdit.... Mais tout ca dans le respect.... je vais pas sortir une blague pourrite juste pour faire rire quelques gusgusse et mettre dans une colère qui me parait justifier des milliers d'autres...
Tout à fais sous le principe de pouvoir rire de tout il y a trop d'abus, cette personne ne pense qu'à islam alors que le blasphème regroupe tout blasphème religieux d'une part ceci à été à été tolérer en Europe certe pour pouvoir exprimer ses opinions, rire de tout oui mais avec des limites, la loi est simple :« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi », sont interdit l'injure, l'attaque personnelle et directe dirigée contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse" ou l'incitation à la haine raciale ou religieuse.

Donc vouloir accepter tout type de blasphème c'est aussi vouloir jouer avec la loi, la transgresser par l'abus et ensuite pleurer de fâcheuse conséquence et trouble.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…] « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi », sont interdit l'injure, l'attaque personnelle et directe dirigée contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse" ou l'incitation à la haine raciale ou religieuse.

Donc vouloir accepter tout type de blasphème c'est aussi vouloir jouer avec la loi, la transgresser par l'abus et ensuite pleurer de fâcheuse conséquence et trouble.
Ou au moins, « les plus courtes sont les meilleures ». Une caricature ou un blasphème et une série de caricatures ou de blasphèmes, c’est pas la même chose. Il y a autant de différence entre les deux, qu’entre la critique et le bashing.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Surtout pour faire le buzz, souvent pour le marketing.
oui, il y a plein d'interet pour ces gens à caractères plus provocateurs qu'autre chose... c'est un fait...
Ardisson bien que j'aime ce présentateur, n'a pas été objectif... il prend directement parti en cautionnant le fait que l'on peut faire del 'humour avec les cararicatures mais que politiquement c'est pas correct l'humour de Dieudonné... Pourtant là on choque 2 communautés... deux poids deux mesure.. le titre est bien choisi...
 
Tout à fais sous le principe de pouvoir rire de tout il y a trop d'abus, cette personne ne pense qu'à islam alors que le blasphème regroupe tout blasphème religieux d'une part ceci à été à été tolérer en Europe certe pour pouvoir exprimer ses opinions, rire de tout oui mais avec des limites, la loi enst simple :« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi », sont interdit l'injure, l'attaque personnelle et directe dirigée contre un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse" ou l'incitation à la haine raciale ou religieuse.

Donc vouloir accepter tout type de blasphème c'est aussi vouloir jouer avec la loi, la transgresser par l'abus et ensuite pleurer de fâcheuse conséquence et trouble.

Je ne m'en prend pas qu'à l'islam. Mais faut avouer que ce n'est que les islamistes qui menacent de mort les gens qui osent se moquer ou critiquer leur religion. Encore une fois tu comprends pas la différence entre se moquer du dogme et s'en prendre à des personnes par ce qu'elles sont musulmane, juive ou chrétienne. Exemple j'ai le droit de dire que Mahomet était un gros pervers, que Moise n'a jamais existé et que Jésus était un puceau new age fumeur de pétard...Mais pas que les musulmans, juifs ou chrétiens sont des **** et mérite le bûcher pour leurs croyance. Toi comprendre la nuance. Vas porter plainte par ce que quelqu'un s'est foutu de ta religion tu vas voir comment le juge vas te rire au nez. Par contre évidemment si on s'en prend à toi par ce que musulmane là c'est différent. Faut arrêter de tout mélanger vous vous faites du mal pour rien. La France va pas absoudre ses valeurs et plus de 100 ans d'anticléricalisme par ce que ça plait pas à certain. On est quand même 4 ème dans la liste des pays les plus athées du monde.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pour quel raison le blasphème je ne l'accepte pas pour ma part et ne le pratiquerais pas :
1. J'ai trop de respect pour les personnes, blasphémer une croyance c'est injurier une multitude de personne.
2. Je rappel que le blasphème vient du"Blasphemos" : Parler en mal, abusif, discours injurieux
Bref avec de l'éducation je pense qu'il est bon que je n'injurie pas mon prochain et le respecte (de manière générale).
Tss, tss, renversement étrange des valeurs : il n'y a que le religieux pour trouver ça clivant.

Moi, en tant qu'athée, je n'ai jamais traité les autres d'impies, d'hérétiques, de mécréants et de combustibles pour les enfers.

Et cela, que vous le vouliez ou non, c'est gravé dans Le Livre.
 
je vais pas sortir une blague pourrite juste pour faire rire quelques gusgusse et mettre dans une colère qui me parait justifier des milliers d'autres...
Concrètement il existe l'humour qui ne risque de heurter personne? Dans l'immense majorité des cas l'humour se fait au dépend de quelque chose ou quelqu'un, pourquoi les religions seraient épargnées? Pourquoi même se mettre en colère si vous êtes croyants?
Allah (yahvé, jesus etc) a besoin qu'on le protège contre les dires de quelques kouffars? Bien sur que non il est au dessus de ça (sinon il est très fragile psychologiquement) donc laissez les dire ce qu'ils veulent, s'il y a un être suprême pas content qui nous attend à notre mort c'est à lui de faire régler l'addition.
 
Je ne m'en prend pas qu'à l'islam. Mais faut avouer que ce n'est que les islamistes qui menacent de mort les gens qui osent se moquer ou critiquer leur religion. Encore une fois tu comprends pas la différence entre se moquer du dogme et s'en prendre à des personnes par ce qu'elles sont musulmane, juive ou chrétienne. Exemple j'ai le droit de dire que Mahomet était un gros pervers, que Moise n'a jamais existé et que Jésus était un puceau new age fumeur de pétard...Mais pas que les musulmans, juifs ou chrétiens sont des **** et mérite le bûcher pour leurs croyance. Toi comprendre la nuance. Vas porter plainte par ce que quelqu'un s'est foutu de ta religion tu vas voir comment le juge vas te rire au nez. Par contre évidemment si on s'en prend à toi par ce que musulmane là c'est différent. Faut arrêter de tout mélanger vous vous faites du mal pour rien. La France va pas absoudre ses valeurs et plus de 100 ans d'anticléricalisme par ce que ça plait pas à certain. On est quand même 4 ème dans la liste des pays les plus athées du monde.

T'ai je menacer de mort ? Est il commun chez certaines personnes de ton acabit de parler à des personnes différentes et de les associer par un groupement dans une discussion censé se tenir entre adulte respectueux?

Ton racisme de bas étage et ton irrespect tu te le gardes, on n'a pas élever les cochons ensemble pour te permettre de me parler de la sorte.

Apprend à parler avec politesse à tes interlocuteurs ce serait déjà un bon début.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Concrètement il existe l'humour qui ne risque de heurter personne? Dans l'immense majorité des cas l'humour se fait au dépend de quelque chose ou quelqu'un, pourquoi les religions seraient épargnées? Pourquoi même se mettre en colère si vous êtes croyants?
Allah (yahvé, jesus etc) a besoin qu'on le protège contre les dires de quelques kouffars? Bien sur que non il est au dessus de ça (sinon il est très fragile psychologiquement) donc laissez les dire ce qu'ils veulent, s'il y a un être suprême pas content qui nous attend à notre mort c'est à lui de faire régler l'addition.
Je ne me met jamais en colère.. pourtant je suis croyante... :)
si quelqu'un veut se servir des religions pour faire rire... et comme je suis curieuse je m'amuserais même à écouter son sketche...Mais à partir du moment ou son humour m'atteint que ce soit par la religion ou autre.. (ca peut être simplement le fait que je trouve son humour nul et qu'il ne me fait pas rire.). je ne ferais pas d'esclandres.. je ne l'écouterais plus.. c'est aussi simple que ca..
Maintenant si d'autres ont choisi d'être en pétard et de montrer leur colère en brandissant la violence... c'est leur affaire pas la mienne... si on me pause la question... je dirais tout aussi simplement que ca me choque les propos dit humoristiques sur ma religion mais que chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Comme tu l'as dit.... c'est là haut que tout se réglera donc moi en étant une infime poussière dans cette large humanité... je ne peux me permettre de juger...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faux ! tu mens sur les français! celà ne fait pas partie de notre culture de manquer de respect aux religions! celà concerne quelques extrémistes laïcards de manquer de respect à une majorité de croyants qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans!

Je te prierais de ne pas parler au nom des français mais en ton nom propre Dana75....

Tu as été bannie d'ici, tu as des propos racistes et islamophobes mais tu reviens quand même sur un forum maghrébin et musulman majoritairement si c'est pas de la provocation de bas niveau ça!

Bladi est bien gentil de vous laisser la porte ouverte comme ça alors que sur des forums de fachos on serait banni déjà depuis longtemps! vous avez de la chance que la modération ne voit pas tout!

Pas d’hypocrisie la dedans on peut se foutre de la gueule des religions se moquer de Moise, Jésus ou Mahomet. Tant que vous aurez pas compris que c'est dans la culture française cette irrévérence, cet anticléricalisme. vous serez malheureux en France. Par ce que ça changera pas.
 
Haut