Deux salafistes tentent de s'immoler à la prison de Salé

Deux salafistes ont tenté de s'immoler par le feu et un troisième a essayé de se suicider en se jetant du toit de la prison de Salé, dimanche soir. Depuis jeudi, plusieurs salafistes sont en sit-in ouvert sur le toit de la prison de Salé, pour protester contre leur détention et parce qu'ils n'auraient pas été concernés par les grâces royales prononcées récemment en faveur de plusieurs détenus politiques, dont ceux condamnés dans l'affaire Belliraj et l'affaire Tamek. Pour rappel, beaucoup de salafistes (...)-Société/ Salé , Grâce royale, Abdelkader Belliraj , Prison, Suicide, Immolation Maroc

Deux salafistes tentent de s'immoler à la prison de Salé...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je te souhaite que cela ateigne le niveau d'hilarité qui ont suivi tes propos sur Mars, le rire c'est bon pour la santé :).

En fait, c'est d'autant plus facile de percevoir quand tu es démonté, que tu bottes en touche en t'en prenant à la personne plutôt qu'au fond, pour mieux t'épargner d'y répondre :). Allez, fais un petit effort mon bon marx, et expose-toi au lieu de fuir.

La question n'est pas ce que tu penses des salafis, mon petit marx, mais pourquoi tu cherches tant à minimiser la valeur de cette statistique au lieu de dire que ce tu en penses clairement. Tu y répondais avec une alluson sur tes amis les occidentaux, mais parle-nous de la statistique en elle-même.

Essaie pour une fois de ne pas fuir, ce n'est pas digne d'un bon commuiniste, voyons :).
Chaque saint a sa chandelle :) J'ai affaire à Mirano et pas à quelqu'un d'autre. Si ta question a été posée par une personne qui mérite une réponse sérieuse, cette réponse, elle l'aura. Mais venant de toi, je m'excuse !

Être pris au sérieux, ça se mérite, Mirano.
 
Chaque saint a sa chandelle :) J'ai affaire à Mirano et pas à quelqu'un d'autre. Si ta question a été posée par une personne qui mérite une réponse sérieuse, cette réponse, elle l'aura. Mais venant de toi, je m'excuse !

Être pris au sérieux, ça se mérite, Mirano.

Manière éprouvée de fuir une question qui te dérange qui t'es caractéristique. Ce n'est pas la première fois que je te la vois adopter pour mieux fuir la queue basse une réponse que tu ne peux donner, que ce soit avec moi ou d'autres :).

Je devine que l'occidentalophobie qui t'anime te rend intrinsèquement inapte à critiquer les arabes là où tu ne peux d'abord braquer le projecteur sur des méfaits ocidentaux.

Ne crois pas ne pas être transparent :).

Chacun a le courage de s'assumer ou pas.
 

Sanzo

VIB
la justice pour tous n'existera jamais , il y aura toujours des exceptions ! les services secrets continuront a liquider ceux qui menacent la sécurité de l'état et des lois d'exception et l'état d'urgence seront toujours là pour juguler ce que la justice mainstream est incapable de faire
ça me fait toujours rire de voir une femme en burka réclamer la liberté et l'égalité , autant voir un membre du klu klux klan réclamer la mixité raciale !
que tu le veuille ou non les gens ne la fermeront pas et se défendront contre ce qu'ils estiment etre une agression

Et que tu le veuilles ou non il y aura des gens pour se défendre dans l'autre sens et si ça doit amener à une guerre civile et bien tirez les premiers messieurs les anglais :D
 

Sanzo

VIB
Des uns font l’amalgame entre le salafisme et la salafiya djihadiya. Et avec cet amalgame, ils poussent des salafis vers la salafiya djihadiya. Avec ces voix appelant à la persécution des salafis, normal que ces salafis se radicalisent dans leur pensée et adhèrent à la salafiya djihadiya.

Appeler à la persécution des salafis, c’est déclarer la guerre aux adeptes de ce mouvement. Et quand on déclare la guerre aux adeptes d’un mouvement, pas la peine de pleurnicher si ses membres font recours à la violence et donnent naissance à des attentats terroristes dans nos sociétés.

Tout à fait c'est une réalité sociologique.

Fort heureusement les petits haineux de ce forum n'ont que peu d'influence au niveau politique
 
Et que tu le veuilles ou non il y aura des gens pour se défendre dans l'autre sens et si ça doit amener à une guerre civile et bien tirez les premiers messieurs les anglais :D
le monde est un vaste rapport de force et certaines valeurs sont par essence incompatible
c'est la vie
pour l'instant , on a dire que l'idéologie "salafiste" à de toute façon déjà perdu le combat de valeurs , elle s'agrippe au monde moderne comme une tique
rien de plus
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Des uns font l’amalgame entre le salafisme et la salafiya djihadiya. Et avec cet amalgame, ils poussent des salafis vers la salafiya djihadiya. Avec ces voix appelant à la persécution des salafis, normal que ces salafis se radicalisent dans leur pensée et adhèrent à la salafiya djihadiya.

Le probleme est l'ideologie salafiste elle-meme qui est la racine de la salafiya djihadiya. Comment veux-tu empecher la derniere sans combattre la premiere?
 

insatis

insatise
Deux salafistes ont tenté de s'immoler par le feu et un troisième a essayé de se suicider en se jetant du toit de la prison de Salé, dimanche soir. Depuis jeudi, plusieurs salafistes sont en sit-in ouvert sur le toit de la prison de Salé, pour protester contre leur détention et parce qu'ils n'auraient pas été concernés par les grâces royales prononcées récemment en faveur de plusieurs détenus politiques, dont ceux condamnés dans l'affaire Belliraj et l'affaire Tamek. Pour rappel, beaucoup de salafistes (...)-Société/ Salé , Grâce royale, Abdelkader Belliraj , Prison, Suicide, Immolation Maroc

Deux salafistes tentent de s'immoler à la prison de Salé...

ils veulent s'immoler? pourquoi? pour sentir la souffrance qui l'ont infligé à des innocents à casa?
pour savoir c'est quoi la douleur des familles qui souffrent de la perte des leur par des fanatiques ? s'immoler pour savoir le fait de la souffrance ?
 
La présence de ces gens en prison est totalement injuste, à l'image de ce truc improbable que certain osent appeler justice au Maroc.

La pluspart d'entre eux n'ont rien fait, si ce n'est tous, sauf avoir une autre conception de la vie.

Des milliers de personnes se sont fais arrétés après les attentats, comme si une enquête sérieuse avait pu être méné avant d'arreter des gens et de briser leur vie par car entier.

La répréssion aveugle a probablement causer autant si pas plus de soufrance à des victimes innocente que les attentats.

Si les milliers de personnes arrétés étaient réellement liés aux attentats, on a vraiment des services de renseignement nullissime ou alors seul une infime partie d'entre eux sont réellement coupable de quelquechose et les autres juste de ne pas avoir la bonne tête.

Elle est belle cette justice aux ordres, violente, arbitraire, bête et surout profondément injuste.


N'oubliez pas que chacun de nos actes bon et mauvais sera comptablisé pour le jours du Jugement, et détruire la vie d'innocent est un crime.
 
Sans connaitre leurs dossiers, avancer qu'ils n'aient rien fait est pure speculation.


Pas de dossier sérieux pour la pluspart d'entre eux, des pseudo procès expédiés en 4èm vitesse et aucun droit de la défense, les avocats qui n'ont accès à rien, des motivations de jugement vague, pas de preuve, huis clos,...

oui je spécule.
 
pour les gens qui souffrent de l amnesie et ont oublie pourquoi ces terroristes salafistes sont en prison
pour les ames sensibles j ai pas voulu poste les images des 45 Marocains musulmains brules , et dechires aux petits morceaux
un petit reportage light pour vous refraichir la memoire :
Dailymotion - [Série d'attentats Ã* Casablanca] - une vidéo Actu et Politique


cela ne sert à rien de tenter de noyer le poisson, il y a des milliers de personnes qui ont été arreté, torturé et détenu sans jugement. Des centaines ont été condamnés à de lourde peine, alors qu'au pire un poucentage infime d'entre eux a eu à voir de près ou de loin avec les attentats.

Les auteurs des attaquent sont mort et ceux qui ont été lié à ces attentats ont été condamné à mort, donc les autres n'ont rien à voir la dedans.
On ne va pas se voiler la face, on connait tous très bien la médiocrité du système judiciaire marocain (pour rester poli) et l'injustice criante qui le caractérise.

Je n'apprecie pas ces gens, leur mode de vie, mais cela ne justifie pas de les torturer et de détruire leur vies comme ça, pour rien, pour montrer ses muscles et faire oublier aposteriori que les services de sécurités n'ont pas fais leur job convenablement.
 

insatis

insatise
ils tentent de s'immoler? mais ils ont quoi en tête ? que le sang et la poudre?
en tout ce sera 2 bombes explosives désamorcées et 2 carnages en moins dans une ville
 
Deux salafistes ont tenté de s'immoler par le feu et un troisième a essayé de se suicider en se jetant du toit de la prison de Salé, dimanche soir. Depuis jeudi, plusieurs salafistes sont en sit-in ouvert sur le toit de la prison de Salé, pour protester contre leur détention et parce qu'ils n'auraient pas été concernés par les grâces royales prononcées récemment en faveur de plusieurs détenus politiques, dont ceux condamnés dans l'affaire Belliraj et l'affaire Tamek. Pour rappel, beaucoup de salafistes (...)-Société/ Salé , Grâce royale, Abdelkader Belliraj , Prison, Suicide, Immolation Maroc

Deux salafistes tentent de s'immoler à la prison de Salé...


t'es sûr que c'est des salafistes????
un salafiste par définition sait que le suicide est interdit.
mais est ce qu'il y a encore des vrai salafistes??????
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
"&#1608;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1581;&#1618;&#1587;&#1614;&#1576;&#1614;&#1606;&#1614;&#1617;&#65279; &#1575;&#1604;&#1604;&#1614;&#1617;&#1607;&#1614; &#1594;&#1614;&#1575;&#1601;&#1616;&#1604;&#1611;&#1575; &#1593;&#1614;&#1605;&#1614;&#1617;&#1575; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1605;&#1614;&#1604;&#1615; &#1575;&#1604;&#1592;&#1614;&#1617;&#1575;&#1604;&#1616;&#1605;&#1615;&#1608;&#1606;&#1614; &#1573;&#1616;&#1606;&#1614;&#1617;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1615;&#1572;&#1614;&#1582;&#1616;&#1617;&#1585;&#1615;&#1607;&#1615;&#1605;&#1618; &#1604;&#1616;&#1610;&#1614;&#1608;&#1618;&#1605;&#1613; &#1578;&#1614;&#1588;&#1618;&#1582;&#1614;&#1589;&#1615; &#1601;&#1616;&#1610;&#1607;&#1616; &#1575;&#1604;&#1618;&#1571;&#1614;&#1576;&#1618;&#1589;&#1614;&#1575;&#1585;&#1615;"

Alors continuez de torturer les innocents.

PS : Vidéo tres dur a regarder.

http://youtu.be/vl-r6zV8vjw
 
Le président americain bush est dégagé depuis deux ans, mais ses victimes sont toujours en prison..
&#1575;&#1604;&#1604;&#1607;&#1605; &#1573;&#1606; &#1607;&#1584;&#1575; &#1605;&#1606;&#1603;&#1585;
 
Haut