Devant la condamnation d’un islamophobe, l’imam a pitié et retire sa plainte

Beau geste mais finalement l'effet sera encore pire.
Si le bonhomme avait été condamné, il aurait été fier de purger sa peine mais là un islamophobe épargné par la pitié qu'un musulman (un sous homme sans humanité théoriquement !) éprouve envers lui !!!!!!
C'est l'insulte suprême car elle rabaisse le facho encore en dessous de la me*** de chien...
la peine avait été demandé par le procureur, la condamnation est maintenue, retirer la plainte c'est ne pas demander d'indémnités.
 
Cet imam est intelligent que dire d'autre.

On voit bien que ce mec a fait un acte de colère bien avant un acte islamophobe, et que le condamner exagérément et lui porter un degré anti musulman supérieur à sa réelle motivation ne pourrait que le radicaliser et le conforter comme quoi il aurait eu raison.
L'mam lui propose de franchir le fossé de la haine et de l'incompréhension et je pense qu'il aura de bien meilleurs résultats ainsi.

De toute façon le mec sera condamné au titre de la justice laïque, pour son acte.
Il ne servirait à rien d'en rajouter une couche juste par souci de vengeance .

Pour peu que ce monsieur devienne musulman lol
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C mesquin ce que tu as dit. Qd une personne fait quelque chose de bien et qu'on le souligne, on ne la ramène pas pour dire y'a pas que lui qui sait faire ça. Peu importe son origine. Même qd je félicite ma fille et que le grand me dit y'a pas qu'elle qui sait le faire je le reprend. Car c vraiment ds le but de minimiser l'acte positif de l'autre.

C vraiment pas parce que c un musulman . C juste cette façon de sauter de nulle part avec ton drapeau et dire hé ho y'a pas que lui qui sait faire preuve de bonté qui m'a gêné .

c'est que tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Il ne s'agit pas de savoir qui a la plus grosse.

Deux faits divers rares, du moins rarement relatés, dans deux contextes différents. Cela prouve au moins l'universalité de certains comportements, comme le pardon ou la miséricorde par exemple.
 
Hier nous vous apprenions la condamnation d’un islamophobe, âgé de 69 ans, à un an de prison ferme suite à l’attaque, à l’aide d’une arme à feu, de la mosquée du Mans. Au tribunal, l’imam a étonné tout le monde en pardonnant au responsable de cette attaque.

« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »

L’imam est allé plus loin, choquant par la même occasion une partie de la salle, en proposant à l’islamophobe en question de venir boire un thé à la mosquée ou manger un couscous.

« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous », a ajouté Mohamed Lamaachi.

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.



http://www.islametinfo.fr/2015/02/2...lamophobe-limam-a-pitie-et-retire-sa-plainte/

c'est beau le pardon, si quelqu'un avait été tué, qu aurais t il pardonné?

et si demain ce meme type revient et tue quelqu'un, cet imam pourra t il se regarder dans un miroir?

y a des actes pardonnables mais, utiliser une arme à feu, c 'est franchir un palier de violence.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
... et avant de vous en prendre à mon intelligence, essayez d'avoir celle qui vous permettrait d'envisager comment ce facho va prendre ce geste de "pitié"...

La pire insulte pour ceux qui se croient puissant est d'être pris en pitié, ils préfèreraient qu'on les craignent...
La pitié de cet imam admirable va encore plus rabaisser ce facheux.

Vous voyez ce geste comme admirable, les fachos le voient comme une pitié dispensable, inadéquate et peut être une marque de faiblesse.
Toutes mes excuses si je vous ai blessé .
Utiliser facho n'en reste pas moins inapproprié .
 
@djinnlevis, je crois l'imam suffisamment psychologue et intelligent pour accorder son pardon à certains et peut-être pas à d'autres, on ne pas refaire les histoires avec des si. Le vieil alcoolique aurait demandé pardon ce que l'imam lui a accordé.

la mosquée appartient aux fidéles, ils auraient du demander l'avis des fidéles. car c est leur sécurité et non la sécurité de l'imam qui est concerné.

cela reste juste mon avis.
 
Oui mais d'autre on comprit ce que pouvait vouloir dire être musulman.

Je ne suis par pour la loi du talion, mais faut pas déconner non plus... Un mec tire sur ma mosquée et je l'invite à boire un thé???
C quoi cet imam? une mauviette?

Vas toi tirer sur une église on va voir s'il te donne du "buvez c'est mon sang, mangez c'est mon corps!!!"

Il te diront touche pas c mon c ul.
 
c'est beau le pardon, si quelqu'un avait été tué, qu aurais t il pardonné?

et si demain ce meme type revient et tue quelqu'un, cet imam pourra t il se regarder dans un miroir?

y a des actes pardonnables mais, utiliser une arme à feu, c 'est franchir un palier de violence.

Le type est condamné à de la prison ferme. Alors qu'il a un casier vierge à près de 70 piges. C'est une sentence assez sévère. Attention, je ne dis pas que je ne partage pas la nécessité de cette fermeté, juste juste que je constate que la peine est assez rude au regard des gradations de peines habituellement appliquées à des primo délinquants n'ayant in fine blessé personne.

Le "pardon" n'a pas eu d'effet sur la peine. Et c'est normal. Ce n'est pas l'Imam qui réclame une peine, c'est la société représentée par le Procureur de la République. Ce n'est pas au nom de l'Imam qu'est rendue la justice, mais au nom du Peuple français.

Juridiquement parlant l'Iman a simplement renoncé à demander des dommages et intérêts. Mais tout est dans le symbole de cette décision et dans les propos tenus,.

Je trouve cette histoire assez exemplaire (je l'avais d'ailleurs postée sur un autre fil pour cette raison) : justice ferme, mais pas délirante (mandat de dépôt, cependant, on est pas chez les Bisounours au Mans). Attitude du représentant de la mosquée visée digne et intelligente dans la volonté d'apaiser les tensions.

Tous ceux qui se désolent des actes islamophobes devraient s'en réjouir.
 
Hier nous vous apprenions la condamnation d’un islamophobe, âgé de 69 ans, à un an de prison ferme suite à l’attaque, à l’aide d’une arme à feu, de la mosquée du Mans. Au tribunal, l’imam a étonné tout le monde en pardonnant au responsable de cette attaque.

« Nous condamnons cet acte islamophobe », est venu dire à la barre un des imams de la mosquée, Mohamed Lamaachi. Cependant, « au nom des musulmans du monde entier, on ne va rien demander. On partage le pardon, nous sommes éduqués sur le respect et le pardon. »

L’imam est allé plus loin, choquant par la même occasion une partie de la salle, en proposant à l’islamophobe en question de venir boire un thé à la mosquée ou manger un couscous.

« S’il (M. Chaillou) vient à la mosquée, il sera accueilli avec du thé et du couscous », a ajouté Mohamed Lamaachi.

Par ce comportement et ce discours, l’imam Lamaachi a de nouveau démontré les qualités de l’enseignement islamique. Si évidemment il n’est pas question de faiblir face à l’islamophobie grandissante, il est important de condamner les véritables responsables de cette montée de la haine en France à savoir les politiques et les médias.



http://www.islametinfo.fr/2015/02/2...lamophobe-limam-a-pitie-et-retire-sa-plainte/


La question est de savoir si cette islamophobe etait armée aurait il eu pitié de l'imam ?
aurait il ou pas présser la gachette ? la réponse je l'a connais mdr

Je vais loin certes mais y a des choses qu'on ne pardonne pas mais que l'on combat ....s'attaquer sans raison a des personnes
montre deja que les valeurs comme le pardon ne peuvent s'appliquer a tout le monde
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
chacun est libre de pardonner à qui il veut, heureusement que le pardon existe encore sinon ce serait vraiment triste.
le type va en prison car ce qu'il a fait est grave et l'imam va le remettre dans le droit chemin à sa sortie, voilà.
 
Haut