Devenir professeur universitaire

Bonjour à tous, j'aimerai connaître les différents requis pour devenir un professeur universitaire au maroc. je tiens à vous informer que je suis...

1. Bonjour à tous,

j'aimerai connaître les différents requis pour devenir un professeur universitaire au maroc.
    je tiens à vous informer que je suis titulaire d'un Master 2 (études faites en france: licence, maitrise et master) et que je dispose d'une expérience professionnelle de 3 ans dans une multinationale.

en naviguant un peu sur le net, j'ai cru comprendre qu'il faut un doctorat pour pouvoir excercer ce métier ou faire des interventions dans des écoles d'ingénieur. j'aimerai donc savoir si l'expérience professionnelle pourrait faire guise d'équivalence.

Merci à tous pour vos réponses.

Likes reçus madalena aime ça.

2. salam

j'ai chercher et j'ai lu aussi qu'il faut un doctorat, désolée je sais pas plus..

peut être qu'ils vont te faire passer des tests.

3. Il faut être docteur pour passer le concours de maître de conférences, puis professeur des universités.

Après tu peux toujours tenter de faire des interventions ponctuelles, mais rien de plus si tu n'es pas minimum docteur ;)

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Echange universitaire et titre de séjour Aide et Formalités administratives 19 Mai 2012
Comment devenir professeur des écoles Aide et Formalités administratives 24 Mai 2011
comment devenir secretaire medical Aide et Formalités administratives 14 Déc. 2010
Inscriptions universitaires Aide et Formalités administratives 6 Juil. 2010
Enseignement universitaire : aide svp ! Aide et Formalités administratives 26 Jan. 2010
Problème avec un professeur Aide et Formalités administratives 14 Jan. 2009
Comment devenir huissier ? Aide et Formalités administratives 13 Avril 2008
paris cite universitaire - roissy... Aide et Formalités administratives 15 Juin 2007
Recherche de professeurs en France Aide et Formalités administratives 19 Avril 2007
Devenir prof au Maroc Aide et Formalités administratives 28 Mai 2006
Cité Universitaire sur Lyon ou St etienne Aide et Formalités administratives 9 Août 2005
salaire d'un professeur universitaire au maroc Aide et Formalités administratives 8 Août 2005
comment devenir marocain? Aide et Formalités administratives 24 Avril 2005
Devenir neggafa Aide et Formalités administratives 24 Fév. 2005
Professeur de chant Aide et Formalités administratives 20 Mars 2004

Partager cette page