Devoir envers ma mère : ultimatum difficile

Salam

Je me remet en question au moins.
OUI, j'estime que renoncer à ma vie sociale et continuer à travailler est insuffisant !

Mes parents sont malades, ils méritent bien plus que cela: ma présence.

Je ne me victimise pas, je ne dramatise pas....je dit tout simplement que je dois être à leurs côtés.

Je pense avoir été suffisamment claire

Il faut faire la part des choses entre droits et devoirs surtout envers tes parents. Les critiques doivent te servir et non te desservir... Te rendre meilleure. :)

Salam.
 
Salam,
Si tu fais des concessions sur ta vie pro et ton avenir tu finiras par en devenir aigri et en vouloir à ta belle-mère...
Ta belle-mère a un bien lourd fardeau à porter seule, elle entre dans une maison en tant qu'épouse mais semble plus avoir le rôle d'aide soignante/femme de ménage/cuisinière/dame de compagnie...
Tu penses être responsable pourtant se dégagent de tes écrits, un manque de maturité et une frivolité évidente...
Réduire les sorties pour s'occuper de ses deux parents malades est une évidence, ta belle-mère et toi pourriez trouver un équilibre vous permettant à la fois de vous occupez convenablement de tes parents et avoir une vie à vous, ce qui est important pour le moral...
Vouloir jouer les tragédiennes en renonçant à ton avenir n'est pas une solution, sauf si c'est pour te donner bonne conscience et avoir l'espace d'un bref instant le beau rôle de celle qui a tout sacrifié, mais ce n'est que de la poudre aux yeux....
Travaille main dans la main avec ta belle-mère...
 

Trombiya

Mode Etourdie
Navré de vous dire cela mais c'est très facile de juger sans pour autant avoir vécu.
Mais sinon, j'ai d'autres projets que je peux faire depuis chez moi. Je continuerais à faire ce que j'aime depuis chez moi, ce n'est pas un problème.
Sinon, qu'ils disent ce qu'ils veulent les gens. Je fais ce que j'ai à faire par devoir et ce n'est pas pour qu'on vienne me féliciter.

J'aurais conscience tranquille oui et je serais à l'aise à l'idée de prendre soin moi même de ma mère.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Navré de vous dire cela mais c'est très facile de juger sans pour autant avoir vécu.
Ben oui c'est sur mais en même temps tu pose une question , tu crée un post tu pense qu'il n'y a que les gens dans ton cas qui vont répondre ?

Mais sinon, j'ai d'autres projets que je peux faire depuis chez moi. Je continuerais à faire ce que j'aime depuis chez moi, ce n'est pas un problème.
Ben voilà très bien
Je fais ce que j'ai à faire par devoir et ce n'est pas pour qu'on vienne me féliciter.
Et c'est seulement maintenant que tu réalise les devoirs que tu as envers tes parents ? du coup c'est quand même grace aux gens et particulièrement à ta famille qui t'en parle
J'aurais conscience tranquille oui et je serais à l'aise à l'idée de prendre soin moi même de ma mère.

Je crois que c'est la pire chose que j'ai pu lire ici
Tu fais ça pour ta conscience ?
Tu es plus egoiste que ce que je pensais :(
 

Trombiya

Mode Etourdie
Bon je vais arrêter de publier....Vous décortiquez un peu trop mes propos.
On ne connait casi rien de ma vie ni de moi, de ce que j'ai vécu et ce dont je suis passé. Je suis très réaliste comme personne et les épreuves m'ont endurcies.

En tout cas, merci pour vos réponses.
 
mais c'est pas la bonniche de service que je sache!!!!! que la fille assume ses responsabilités un point c'est tout.
Oui elle n est pasla bonne niche d apres ce que j ai compris c etais la condition pour que le mariage et lieu. Voila c est toujour le même bordel les fille font les arabes de service au mieu d imposer ces conditions avant elles s attendent apres le mariage pour le faire. Et c est peut être pour cela qu apres sa se tape dessus eg qur le couple par en cacahuète
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bon je vais arrêter de publier....Vous décortiquez un peu trop mes propos.
On ne connait casi rien de ma vie ni de moi, de ce que j'ai vécu et ce dont je suis passé. Je suis très réaliste comme personne et les épreuves m'ont endurcies.

En tout cas, merci pour vos réponses.
Faut pas te vexer , tu pensais qu'on te dirais quoi ? tu as raison , sors , vis ta vie et laisse ta belle mère trimer et tes parents malades ?
Oui on connait pas ta vie , on se base uniquement sur tes dires
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui elle n est pasla bonne niche d apres ce que j ai compris c etais la condition pour que le mariage et lieu. Voila c est toujour le même bordel les fille font les arabes de service au mieu d imposer ces conditions avant elles s attendent apres le mariage pour le faire. Et c est peut être pour cela qu apres sa se tape dessus eg qur le couple par en cacahuète
elle n'a pas dit que c'était une des conditions de son mariage tu as lu ça ou ?
 

Trombiya

Mode Etourdie
Faut pas te vexer , tu pensais qu'on te dirais quoi ? tu as raison , sors , vis ta vie et laisse ta belle mère trimer et tes parents malades ?
Oui on connait pas ta vie , on se base uniquement sur tes dires

Je n'ai à aucun moment voulu qu'on me dise celà.
J'ai pris la décision de rester chez moi pour mes parents et j'ai discuté de la chose avec ma belle mère rien que tout à l'heure. Je lui ai dit que je n'étais pas assez présente depuis un moment (je l'étais avant...Dieu sait ce que j'ai pu faire pour eux) mais aujourd'hui, j'estime que je ne fais PLUS rien.

Elle m'a demandé si j'ai bien réfléchi à la chose, je lui ai dis que je n'en peux plus de voir ma mère comme ça. Ca me fait mal et elle compte pour moi.

Donc non, je voulais avoir des avis pas qu'on me dise "mais non tu es jeune, tu as le droit de t'éclater" .... je ne m'éclate pas quand je sors pour info, j'ai des habitudes et des sorties de pépère.
Bref, merci au début les critiques étaient constructives après ça a dévié vers "tu es une irresponsable" "tu me choque"..."frivole, immature"...etc. Vous ne me connaissez pas !
Je suis devenue irresponsable OUI, indifférente OUI ....je m’enfuie depuis un moment et ça n'est pas la bonne solution.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Trombiya, Il faut s'attendre a entendre des choses qui nous plaisent tout comme des choses qui nous déplaisent c'est la vie ça
Maintenant il faut prendre ce qui te sera utile et voilà
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Je n'ai à aucun moment voulu qu'on me dise celà.
J'ai pris la décision de rester chez moi pour mes parents et j'ai discuté de la chose avec ma belle mère rien que tout à l'heure. Je lui ai dit que je n'étais pas assez présente depuis un moment (je l'étais avant...Dieu sait ce que j'ai pu faire pour eux) mais aujourd'hui, j'estime que je ne fais PLUS rien.

Elle m'a demandé si j'ai bien réfléchi à la chose, je lui ai dis que je n'en peux plus de voir ma mère comme ça. Ca me fait mal et elle compte pour moi.

Donc non, je voulais avoir des avis pas qu'on me dise "mais non tu es jeune, tu as le droit de t'éclater" .... je ne m'éclate pas quand je sors pour info, j'ai des habitudes et des sorties de pépère.
Bref, merci au début les critiques étaient constructives après ça a dévié vers "tu es une irresponsable" "tu me choque"..."frivole, immature"...etc. Vous ne me connaissez pas !
Je suis devenue irresponsable OUI, indifférente OUI ....je m’enfuie depuis un moment et ça n'est pas la bonne solution.
Peut-être que je me trompe mais au moins les discussions échangées sur ton sujet t'ont amené à avoir une discussion avec ta belle mère et donc une avancée pour elle et pour toi... Elle s'est engagé auprès de ton père a prendre soin de ta mère et de toi... de part cela déjà cela fait d'elle une personne généreuse qui mérite respect... car rien de l'obliger à le faire comme elle n'est en aucun cas obligé par cette promesse tenue de se taper toute les tâches... Je ne suis pas à ta place mais je sais que si j'avais eu une personne qui aurait pris soin de mes parents et de moi.. je crois que je lui aurais été reconnaissante jusqu'à la fin de ma vie.. peut-être que sans son aide, tu aurais été obligé toi, à subvenir au besoin de tes parents et donc tes pensées sur le fait que tu sois irresponsable ou pas aurait été le cadet de tes soucis..
Tes parents ont besoin de toi c'est maintenant pas après... ta présence ne pourront que leur faire du bien pour leur moral et pour le tien aussi...
ensuite tu verras tu te sentiras mieux... et tu arriveras très facilement à concilier vie de famille et vie professionnelle..
Bon courage...
 
Salam,
Il ne s'agit pas de te connaitre ou non, dans le virtuel on ne connait réellement personne. Pour mes remarques c'est ce qui se dégage de tes écrits ce que je perçois en te lisant. Peut être que je me trompe on ne véhicule pas toujours ce que l'on souhaiterait refléter.
Quand on poste un sujet il faut s'attendre à avoir diverses opinions et pas forcément à être caressée dans le sens du poil.
Ceci dit bon courage pour la suite et Rabbi a koun i raoune dans cette épreuve.
 
discute avec ta belle mère trouve un terrain d'entente et ne la détèste pas c est incroyable se qu elle fait!! elle supporte beaucoup de chose comme tes parents alors discuté fait un planning avec elle aide la pour la soulager un peu sa lui fera plaisir mais surtout ne lache pas tes études pense a ton avenir !!!
des hommes qui ont la responsabilité vis avis de leur famille y en a plus beaucoup alors pense aussi a ton avenir
et délaisse un peu les amis!! tu verras danq quelque année tu auras garder contact avec un ou deux pas plus!!! les meilleurs resteront
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Trombiya

s occuper de parents malade c est très lourd à porter le fait que tu sort parfois te aéré c est une bonne chose ne te culpabilise pas pour autant se que ta belle mère à fait n est pas sympas elle aurais due avoir une bonne discutions avec toi bref partager vous la garde tes frères aussi devrais être présent pour tes parents à tour de rôle se qui t arrive est terrible je te souhait beaucoup de courage :)
 
Haut