Diabète gestationnel

Bonjour à toutes,

J'aimerais avoir des témoignages de maman ayant fait un diabète gestationnel.
Pour ma première grossesse, j'ai fait un diabète gestationnel qu'on à découvert lors du dépistage du 6ème mois avec le test de glucose. On m'a mise uniquement sous régime strict, c'était trop dur :( mais le point positif, on va dire ça comme ça, c'est que j'ai pris aucun kilos et que je suis sorti de cette grossesse avec -10 kilos dont 7 perdu à cause des vomissements sévères du 1er trimestre.
Ma fille pesait 2.870 et elle née à 38 SA.

pour cette deuxième grossesse, je suis suivi depuis le début et je suis sous insuline uniquement le soir car les dextro du matin ne sont pas bonne.
Je me pique 6 fois par jour pour contrôler ma glycémie et je fait 2 insulines (une rapide au moment du dîner et une lente au moment du coucher).
C'est très contraignant mais je me dis que j'ai pas le droit de me plaindre car y a pire et que pour le moment, tout va bien hamdoulilah, le bb se porte bien, à un bon poids ect...

Et vous, comment avez vous vécu cette grossesse avec le diabète gestationnel. Je serais heureuse d'échanger avec des mamans qui ont connu cette pathologie durant leur grossesse.

Au plaisir de vous lire.
 
Dernière modification par un modérateur:

dawn06

jour après jour
VIB
je ne vais pas te donner mon témoignage mais celui de ma mère et ma belle soeur

Ma maman n'a connu le diabète gestationnel que pendant la grossesse de la derniere et elle a pas trop été sérieuse dans les indications du médecin: resultat des courses 10 ans aprés l'accouchement celui ci ne la pas quitter

Ma belle soeur a eu lors de ces 3 grossesses ce diabéte mais beaucoup plus sérieuse que ma mère elle a fait trés intention a son régime strict et des l'accouchement diabète avait disparu. Pour la dernière, malgré son régime le taux de glycémie continué à etre haut donc une insuline chaque soir avant le diner qui se devait aussi d'etre léger, la petite est née sans soucis hamdoulilah mais a la fin de la grossesse elle avait pas le moral, la peur pour l'enfant et la contrainte médicale que cela a supposé. en plus elle faisait aussi de l'hypertension

enfin bref pas facile mais tt c bien fini, elle est en bonne santé la petite aussi, hamdoulilah

Si je peux te donner un conseil c de suivre a la lettre ce que te dit le medecin, c pas facile mais c qu'un moment a passé pour preserver ta santé et celle de l'enfant

Bon courage

et surtout mabrouk
 
Haut