Diabolisation du fn, une tactique mue par la peur

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Deux partis, deux familles élitistes, deux mastodontes qui régissent les destinées des Français depuis des décennies.
Voilà que depuis l'avènement de la Vème république, sont massivement et alternativement plébiscités la droite et la gauche incarnées principalement par le PS et l'ex-UDF et l'ex-RPR.

Les époques se succèdent mais les gouvernants demeurent. Certains se trouvent être sur la scène nationale depuis des décennies, parfois bien avant que ne naissent une bonne partie de la population actuelle. Malgré tout, ces professionnels de la politique qui, au fil du temps, accumulent les scandales, les ratés, cristallisant ainsi les sentiments de haine et les mécontentements, se voient cependant réélire à chaque élection.

Incohérence d'apparence mais situation tout à fait normale au final. En effet, les gens aiment bien voter pour ceux là même qui les trompent et envers qui ils rouspètent au quotidien. Une sorte de sado-masochisme difficilement explicable mais qui peut cependant trouver des réponses au travers d'analyses sociologiques et psychologiques démontrant les mécanismes à l'oeuvre rendant cette situation possible.

Nous vivons en des temps troublés. Une menace semble se pointer à l'horizon au risque de bouleverser le train-train quotidien de ces ambassadeurs de l'incompétence et de la paresse. Un parti précédemment catalogués raciste, infréquentable et non-républicain semble faire surface et déploient avidement ses ailes, tout nettoyé qu'il est d'une partie des clichés qui ternissait sa réputation et l'empêchait d'accéder à la gouvernance suprême.

Voila que ce parti, dont le renouveau semble être tout aussi du à une action combinée de sa dirigeante actuelle qu'à une dédiabolisation de ses thèses opérée par l'ump Sarkozyste qui en repris une bonne partie les normalisant (moralisant) de fait.

Ce parti émergent se fait pressant et n'hésite pas à déclarer son appétit vorace. Appétit de pouvoir qu'il semble enfin en mesure de rassasier.

Quelle est la réponse trouvée par ces Mr et Mrs Smith qui, comme *** et chemise, se passent et se reprennent le pouvoir depuis tant de temps ?
La diabolisation.

Tactique ancestrale qui semble totalement désuète désormais. Au lieu de séduire par des actions qui seront marquantes et raviveront la flamme de l'espoir perdu, dans la politique, par les Français. Ces Frères siamois préfèrent retomber dans les vieux travers de la diabolisation gratuite de l'adversaire au moyen de vieux clichés à la rue.

Qui pourrait pourtant croire, de nos jours, que les thèses de l'ump différent fondamentalement de celles du FN. Qui pourrait prétendre que le FN ferait immanquablement moins bien que le PS au niveau économique et social. Lorsque l'on mesure l'état de tension extrême et l'économie au bord du gouffre dans lequel le pays a été placé par ses deux partis qui alimentent les polémiques racistes, xénophobes, Islamophobes et les actions anti-sociales.

Comment un être raisonnable pourrait-il se plier à leurs injonctions et se mettre subitement à les croire et à les soutenir face à une menace qui n'est en fait que le reflet de leurs propres carences.
 
Haut