Ma cousine va bientôt accoucher et se demande si Diane ou Diana est un prénom arabe?
Apparamment, ça veut dire "vertu".
Qu'en pensez-vous??
Qu'en pensez-vous??
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ma cousine va bientôt accoucher et se demande si Diane ou Diana est un prénom arabe?
Qu'en pensez-vous??
Nekorr,
Contrairement à ce que tu avances, il ne s'agit là en aucun cas de "méthode".
Ma cousine trouve ce prénom joli, agréable à entendre et chic. Elle assume totalement le fait que se soit un prénom à "consonnance occidentale".
Elle a récemment découvert que ce prénom pouvait aussi recouvrir une signification en langue arabe et voulait en avoir ici confirmation, juste à titre d'information, pas plus.
Choisir un prénom est un acte intime, individuelle. On choisit un prénom d'abord parce qu'il plaît à soi-même, à la mère et au père, et non par rapport aux regards des autres et encore moins pour avoir la "consciences tranquille". En tout cas, c'est mon point de vue.
Euh..aux vues de la nature des réponses. Je pense qu'il y a un malentendu. En fait, Elle ne veut pas "arabiser à tout prix" ou se donner "bonne conscience".
Je précise que ma cousine est française et qu'elle souhaitait juste avoir des info. supplémentaire sur les origines du prénom qu'elle compte prochainement donner à sa petite princesse...Car Diana signifie aussi en latin "divine".
Euh..aux vues de la nature des réponses. Je pense qu'il y a un malentendu. En fait, Elle ne veut pas "arabiser à tout prix" ou se donner "bonne conscience".
Je précise que ma cousine est française et qu'elle souhaitait juste avoir des info. supplémentaire sur les origines du prénom qu'elle compte prochainement donner à sa petite princesse...Car Diana signifie aussi en latin "divine".
.Euh..aux vues de la nature des réponses. Je pense qu'il y a un malentendu. En fait, Elle ne veut pas "arabiser à tout prix" ou se donner "bonne conscience".
oui bien sûr...aussi arabe que Kevin et Brenda...!!
c'est quoi cette mode de vouloir absolument trouver des origines arabes à des prénoms occidentaux...se donner bonne conscience??
La fameuse mode du camouflage...
Honte d'être ce que l'on est, ne pas assumer etc
Pourquoi tout de suite on parle de camouflage de honte ?
La fameuse mode du camouflage...
Honte d'être ce que l'on est, ne pas assumer etc
Peut être parce que c'est le cas de beaucoup...
Du moment que l on assume il a aucun problm !
assumer quoi? le fait de vouloir cammoufler?
assumer quoi? le fait de vouloir cammoufler?
Ok j'ai compris la méthode.
On choisit un prénom à consonance occidentale, puis après on regarde si par hasard ça a une signification quelconque en arabe. Si c'est le cas bingo, on a la conscience tranquille, on a respecté la "coutume".
à croire que beaucoup ont honte de leurs prénoms
dans toutes la liste de prénoms réellement arabes-musulmans, beaucoup trouvent encore moyen de trouver le prénom occidental
puis même s'il l'était, comme les rayan ou lina, on se rend tous compte que ces prénoms ne sont pas choisis pour leur "beauté" mais bien parce qu'il passent bien en france
Depuis le développement des "Rayan", j'ai vu en mon âme la possibilité que je commette un infanticide .
non il n'a rien d'arabe si elle l'aime qu'elle nomme ainsi sa fille .nous n'allons pas la porter 9 mois à sa place pour nous positionner sur son choix.. laissons lui au moins ce plaisir...
Du moment que l on assume le choix du prénom que l on trouve jolie je parle pas du fait de cammoufler.
Au regard d une autre personne on a l impression que c est pour camoufler??? Je vois pas le triple chacun fais ce qui veut.
J'en peux plus de ce prénom....il me sort par les trous de nez, les oreilles.
Non mais sérieux
En allant chercher ma petite sur à la maternelle, il y en avait au moins deux par classe J'avais envie de rentrer ma tête dans les murs
Pareil dans les registres des maternités !
Et vas-y que quand on parle à la famille on insiste bien sur l'accent arabe: Ri7ana, 3aaliya, Rrrayeen
Mais à l'extérieur t'entends bien Ri-ana, A-lia, Rayan
Cette femme demande juste si c'est un prénom d'origine arabe !
juste lui répondre NON suffit je pense.
Non mais sérieux
En allant chercher ma petite sur à la maternelle, il y en avait au moins deux par classe J'avais envie de rentrer ma tête dans les murs
Et vas-y que quand on parle à la famille on insiste bien sur l'accent arabe: Ri7ana, 3aaliya, Rrrayeen
Non mais sérieux
En allant chercher ma petite sœur à la maternelle, il y en avait au moins deux par classe J'avais envie de rentrer ma tête dans les murs
parce que sa passe mieux "c est un effet de mode"