Le dieu de la bible n'est même pas juste!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ézéchiel 20, 25:

««« 20 25 Je leur ai même donné des règles qui ne leur ont pas fait de bien l et des lois qui ne leur ont pas permis de vivre.


--------------------------------------------------------------------------------
l Ézékiel fait allusion ici à la loi de l'offrande des premiers-nés (voir v. 26 et Ex 13.1), que certains interprétaient sans tenir compte de la loi du rachat, voir Ex 13.12-13.
--------------------------------------------------------------------------------

»»»

Dieu l'avoue: il n'est pas juste!

Expliquez-vous, chrétiens!
 
Ézéchiel 20, 25:

««« 20 25 Je leur ai même donné des règles qui ne leur ont pas fait de bien l et des lois qui ne leur ont pas permis de vivre.


--------------------------------------------------------------------------------
l Ézékiel fait allusion ici à la loi de l'offrande des premiers-nés (voir v. 26 et Ex 13.1), que certains interprétaient sans tenir compte de la loi du rachat, voir Ex 13.12-13.
--------------------------------------------------------------------------------

»»»

Dieu l'avoue: il n'est pas juste!

Expliquez-vous, chrétiens!

Lu comme ça je me suis dit "c'est vrai que la birdman donne quelque chose qui demande explication" mais en allant fouiner dans la bible et "contextualisé" le verset j'ai pu lire :

20.23
Dans le désert, je levai encore ma main vers eux, pour les disperser parmi les nations et les répandre en divers pays,
20.24
parce qu'ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu'ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.
20.25
Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
20.26
Je les souillai par leurs offrandes, quand ils faisaient passer par le feu tous leurs premiers-nés; je voulus ainsi les punir, et leur faire connaître que je suis l'Éternel.

Si vous voulez mon avis vous feriez mieux de vous rentrez dans la téte que les verset on un contexte et que il existe des gens qui n'hesiteront pas a vous le mettre sous le nez.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ok alors selon toi, le contexte c'est que Dieu veut punir son peuple?

Mais quel parent punirait son enfant en lui donnant de faux préceptes? Par exemple si un enfant fait pleurer sa soeur, est-ce que le parent va lui dire: «tu peux voler les jouets des autres»?
 
Ok alors selon toi, le contexte c'est que Dieu veut punir son peuple?

Mais quel parent punirait son enfant en lui donnant de faux préceptes? Par exemple si un enfant fait pleurer sa soeur, est-ce que le parent va lui dire: «tu peux voler les jouets des autres»?

Tu a pas lu ?

Dieu précise que c'est gens fouter leur premier nés au feux ! sa mérite chatiment.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Justement, les mauvais préceptes donnés par Dieu consistaient selon Ézéchiel à foutre au feu les premiers-nés.

Pour être honnête, Ézéchiel interprète mal la Loi de Moïse, parce que la Loi n'enseigne pas ça. Mais alors ça signifie qu'Ézéchiel s'est trompé. Donc la Bible n'est pas infaillible!!
 
Justement, les mauvais préceptes donnés par Dieu consistaient selon Ézéchiel à foutre au feu les premiers-nés.

Pour être honnête, Ézéchiel interprète mal la Loi de Moïse, parce que la Loi n'enseigne pas ça. Mais alors ça signifie qu'Ézéchiel s'est trompé. Donc la Bible n'est pas infaillible!!

Pour repondre a ton affirmation je prendrai le verset 24 de Ezéchiel 20.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Alors Dieu utilise la psychologie inversée. il se dit: «puisque mon peuple transgresse mes lois qui sont justes, je vais lui donner des lois injustes, de sorte qu'en les transgressant, il fera ce qui est juste».

Je plaisante, mais c'est vrai que c'est pas une punition décente, ça, que de donner des lois injustes. On ne punit pas n'importe comment.
 
Alors Dieu utilise la psychologie inversée. il se dit: «puisque mon peuple transgresse mes lois qui sont justes, je vais lui donner des lois injustes, de sorte qu'en les transgressant, il fera ce qui est juste».

Je plaisante, mais c'est vrai que c'est pas une punition décente, ça, que de donner des lois injustes. On ne punit pas n'importe comment.

En gros tu a frisé la bonne reponse dans ta premiére reponse la ! lol sur ton ironie !

Si les hommes transgresse les lois de Dieu il leur donne des lois injuste (dans l'absolue) mais juste (dans la mantalité des gens) pour que une fois le resultas venu ils comprénnent.
 
On parle de Yahvé...
Yahvé est un dieu cruel qui se venge.

Yavhé n'est pas le "bon Dieu" des chrétiens. Il est effectivement volontairement injuste à l'occasion.
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
Y a combien de 'dieu'?
Dieu n'est pas injuste.
Il puni qu'il veut, et gratifie qu'il veut.
Il rend peut être la loi difficile, mais il ne donne pas une loi erroné.
 
la Justice est une notion humaine et temporelle.
Dieu est inhumain et intemporel, tes repproche sons donc sans fondements.

Et encore ! en plaçant le verset dans sont contexte (avec les autres versets) on comprend parfaitement cette décision de Dieu !

Il a fait de mauvaise lois parce que le peuple faisait n'importe quoi et refuser les lois juste de Dieu.

En résumé ce verset est une bonne petit moral !

c'est un peu comme si a force de dire a un enfant "ne touche pas le four il est chaud" ce dernier ne voulant pas t'écouter tu lui dit ben vas y touche ! et hop il ce brule !

Aprés il ne pourra s'en prendre que a lui méme parce que c'est lui qu'il la voulu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et encore ! en plaçant le verset dans sont contexte (avec les autres versets) on comprend parfaitement cette décision de Dieu !

Il a fait de mauvaise lois parce que le peuple faisait n'importe quoi et refuser les lois juste de Dieu.

En résumé ce verset est une bonne petit moral !

c'est un peu comme si a force de dire a un enfant "ne touche pas le four il est chaud" ce dernier ne voulant pas t'écouter tu lui dit ben vas y touche ! et hop il ce brule !

Aprés il ne pourra s'en prendre que a lui méme parce que c'est lui qu'il la voulu.


Mais quel parent serait assez insensé pour inventer une telle punition?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Mais quand même! Une punition doit être éducative, et non nous égarer. Selon Ézéchiel, Dieu a induit son peuple en erreur sciemment.

Et puis si Biovibs avait raison, ça n'aurait aucun sens de compter sur la bonté de Dieu, et sur le salut des âmes, car Dieu serait tout aussi étranger au bien qu'au mal, et donc imprévisible.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais quand même! Une punition doit être éducative, et non nous égarer. Selon Ézéchiel, Dieu a induit son peuple en erreur sciemment.
Et puis si Biovibs avait raison, ça n'aurait aucun sens de compter sur la bonté de Dieu, et sur le salut des âmes, car Dieu serait tout aussi étranger au bien qu'au mal, et donc imprévisible.
Ne dit-on pas, en Islam, que dieu guide et égare QUI IL VEUT...?

C'est donc "qui il veut", ou ce n'est pas "qui il veut"...?

Comment comprends-tu cela?
 
Mais quand même! Une punition doit être éducative, et non nous égarer. Selon Ézéchiel, Dieu a induit son peuple en erreur sciemment.

Et puis si Biovibs avait raison, ça n'aurait aucun sens de compter sur la bonté de Dieu, et sur le salut des âmes, car Dieu serait tout aussi étranger au bien qu'au mal, et donc imprévisible.

Je croit que tu ferait mieux de lire les versets alentoure au verset que tu a cité pour bien saisire la nuance !
 
Ne dit-on pas, en Islam, que dieu guide et égare QUI IL VEUT...?

C'est donc "qui il veut", ou ce n'est pas "qui il veut"...?

Comment comprends-tu cela?

Vous n'avez méme pas a cité cela godless ! il suffit simplement de replacer le verset dans l'évangile qu'il donnent et de lire les versets alentoure pour s'apérçevoire que Dieu a fait cela pour la raison que tous le monde lui tourner le dos et ne voulez pas l'écouter ! il a donc crée des lois "freestyle" pour le peuple et le mener a sa perte pour qu'ils comprennent tous l'importance des lois de Dieu.
 
Ézéchiel 20, 25:

««« 20 25 Je leur ai même donné des règles qui ne leur ont pas fait de bien l et des lois qui ne leur ont pas permis de vivre.


--------------------------------------------------------------------------------
l Ézékiel fait allusion ici à la loi de l'offrande des premiers-nés (voir v. 26 et Ex 13.1), que certains interprétaient sans tenir compte de la loi du rachat, voir Ex 13.12-13.
--------------------------------------------------------------------------------

»»»

Dieu l'avoue: il n'est pas juste!

Expliquez-vous, chrétiens!

non mais c'est pas vrai ça!
"Expliquez vous chrétiens!" et tu cites l'Ancien Testament... :D

Si tu veux vraiment des explications, poses ta question à des juifs. Mais les chrétiens ne seront pas plus compétant à y répondre que les musulmans ou les mormons.

C'est une autre vision de Dieu. c'est le même Dieu... vu par des gens différents.

Ok!? on cesse de confondre tout le bazar?

Pourtant, la Bible chrétienne est assez claire là-dessus. Les deux partie AT/NT sont clairement différentiées... (ce qui n'est pas le cas du coran, qui mélange allègrement les trois (AT/NT/Révelation faite à Mohammed) et qui n'a même pas su préserver la chronologie de sa propre "révélation"... Hoooo! que je suis méchant! :D )
 
Sinon, pour répondre à ta question, en tant que goy, mais un goy qui aurait reçut un soupçon d'éducation religieuse :

Yahvé, Dieu tel qu'il est que présenté dans la Thora, dans l'Ancien Testament - et bien entendu, dans certains passages du coran mais de façon peu distinguable pour le profane - est une espèce d'enfant omnipotent, tyrannique, vengeur, cruel, injuste et rétributeur à ses heures qui s'occupe de son petit peuple élu qui, colonie d'enfants trop indisciplinés cette fois, passe son temps à oublier les percepts divins et à se complaire dans la luxure, la débauche et l'association.
Le peuple élu subit donc régulièrement le courroux de Yahvé, qui dispense ses paires de baffes tout à fait généreusement afin de leur faire reprendre le droit chemin.
Alors, et alors seulement, il les rétribue à nouveau, leur donnant un messie, une terre, du poisson... et notre colo turbulente s'alanguit de nouveau dans le confort et se remet à adorer le veau d'or, les pieds de la sainte vierge... et de nouveau : grosse engueulade, paire de claques, diaspora... etc
 
non mais c'est pas vrai ça!
"Expliquez vous chrétiens!" et tu cites l'Ancien Testament... :D

Si tu veux vraiment des explications, poses ta question à des juifs. Mais les chrétiens ne seront pas plus compétant à y répondre que les musulmans ou les mormons.

C'est une autre vision de Dieu. c'est le même Dieu... vu par des gens différents.

Ok!? on cesse de confondre tout le bazar?

Pourtant, la Bible chrétienne est assez claire là-dessus. Les deux partie AT/NT sont clairement différentiées... (ce qui n'est pas le cas du coran, qui mélange allègrement les trois (AT/NT/Révelation faite à Mohammed) et qui n'a même pas su préserver la chronologie de sa propre "révélation"... Hoooo! que je suis méchant! :D )

Ho tu sait nous que les versets soit bien placer ou pas le coran reste claire !

par contre chez les chrétiens toutes les traductions et les intéprétation ce contredise :

Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).
 
Après, avec une histoire aussi dure et parfois aussi sordide que cela, je me demande comment font les juifs pour être aussi équilibrés qu'ils le paraissent...

Ils doivent pas prendre leur bible au pied de la lettre... ça doit être ça! ;)
 
Ho tu sait nous que les versets soit bien placer ou pas le coran reste claire !
c'est... très bien :D

(tu n'ignores pas que l'on peut diviser les révélations en deux parties, mecquoise et medinoise, avec des versets abrogeants/abrogés, des versets faibles, des forts... l'ordre n'a pas d'importance pour comprendre le message correctement, tu dis? c'est bien!)

par contre chez les chrétiens toutes les traductions et les intéprétation ce contredise :
Ha bon?!? Tu vas nous expliquer ça tout de suite alors?
Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).
ha non, même pas... ici tu parles de l'existence de différentes traductions mais où est-il dit que toutes ces versions se contredisent? ...je me le demande!

Par contre, si tu te penches un peu sur l'histoire du coran... c'est pas claire comme de l'eau de roche non plus, alors... bon...

Là n'est pas la question, en fait.
Je ne suis pas croyant, je ne remet donc pas en cause l'origine divine de chacun de ses textes qui est, de mon point de vue, indéniabl
...
-ement une foutaise!

La chaine de transmission de chacun de ses textes jusqu'à nos jours est intéressante, mais ce n'est pas le sujet que je voudrais aborder.
Je voudrais plutôt parler de la structure même des textes, de leur compositions.

La bible chrétienne distingue AT/NT.
La bible chrétienne distingue le temps physique et le temps onirique, imaginaire.

Le coran ne me semble pas marquer aussi bien cette distinction, où plutôt, la plupart des lectures de ces chères exégètes islamiques ne semblent pas capables de faire la différence entre mythe et réalité historique... un peu à la manière de certaines lectures littérales de l'Ancien testament, d'ailleurs.
 
c'est... très bien :D

(tu n'ignores pas que l'on peut diviser les révélations en deux parties, mecquoise et medinoise, avec des versets abrogeants/abrogés, des versets faibles, des forts... l'ordre n'a pas d'importance pour comprendre le message correctement, tu dis? c'est bien!)

Honnétement il y a les verset médinoise et mecquoise ça c'est indéniable ! aprés l'abroger l'abrogeant faut voire ! aprés verset faible fort etc...FUMISTERIE !

Le coran par exemple interdit l'alcool maintenant je te le demande !

que ce soit révélé a la mecque ou a médine qu'est ce que sa change ?


Ha bon?!? Tu vas nous expliquer ça tout de suite alors?

ha non, même pas... ici tu parles de l'existence de différentes traductions mais où est-il dit que toutes ces versions se contredisent? ...je me le demande!

Ici mon lascar !

http://www.aimer-jesus.com/erreurs_bible.php

Par contre, si tu te penches un peu sur l'histoire du coran... c'est pas claire comme de l'eau de roche non plus, alors... bon...

Là n'est pas la question, en fait.
Je ne suis pas croyant, je ne remet donc pas en cause l'origine divine de chacun de ses textes qui est, de mon point de vue, indéniabl
...
-ement une foutaise!

C'est un point de vue et les élements qui le compose ne m'ont pas convaincue grandement.

La chaine de transmission de chacun de ses textes jusqu'à nos jours est intéressante, mais ce n'est pas le sujet que je voudrais aborder.
Je voudrais plutôt parler de la structure même des textes, de leur compositions.

La bible chrétienne distingue AT/NT.
La bible chrétienne distingue le temps physique et le temps onirique, imaginaire.

Le coran ne me semble pas marquer aussi bien cette distinction, où plutôt, la plupart des lectures de ces chères exégètes islamiques ne semblent pas capables de faire la différence entre mythe et réalité historique... un peu à la manière de certaines lectures littérales de l'Ancien testament, d'ailleurs.

En faite au coran quand on le lie je ne voie pas en ce qu'il a de si compliquer ! je pense que c'est surtout vous qui cherchier la petite béte la ou il ne la pas !
 
Honnétement il y a les verset médinoise et mecquoise ça c'est indéniable ! aprés l'abroger l'abrogeant faut voire ! aprés verset faible fort etc...FUMISTERIE !

Le coran par exemple interdit l'alcool maintenant je te le demande !

que ce soit révélé a la mecque ou a médine qu'est ce que sa change ?

rien, ça ne change rien du tout!
Si seulement il n'y avait que la prohibition qui était au centre des préoccupations coranique, l'islam serait la religion la moins "contraignante". (je met contraignante entre guillemets car l'islam est contraignante physiquement tandis qu'il suffit de demander pardon pour être absout de tout pêcher car Dieu est Le Miséricordieux... le paradis est relativement facile d'accès, il suffit d'avoir le temps

Haaaa voilà! Ok! là oui, et je n'en doute pas... sauf que tu ne donnais pas ce lien, tout à l'heure...

Question de cohérence.
Tu écris une assertion suivie de ":", et comme éléments, car tu fais mine de donner des éléments pour appuyer tes dires, tu nous recopies une ébauche de je ne sais quoi et qui ne corrobore en rien tes propos.

Cela dit, des erreurs, des imprécisions et des "contradictions" (faut le dire vite parfois), il y en dans chacun de ses récits thora, NT, coran... c'est normal, c'est humain.


C'est un point de vue et les élements qui le compose ne m'ont pas convaincue grandement.
Quels éléments?
Je n'ai donnée aucun éléments pour étayer mon point de vue.

La révélation aurait été d'abors transmise à l'oral...
Puis mémorisée par les compagnons...
Les califes qui viennent entament des rédactions, des compilations des sources qu'ils peuvent recueillir...
Uthman qui fait détruire les versions précédentes?
La version "originale" du coran qui est conservé à Istanbul?
l'omoplate de dromadaire?

C'est très claire :
Le coran est la parole de Dieu mis sur papier par Mohammed, et c'est Gabriel qui tenait le stylo bic!


En faite au coran quand on le lie je ne voie pas en ce qu'il a de si compliquer ! je pense que c'est surtout vous qui cherchier la petite béte la ou il ne la pas !
je cherche pas grand chose dans le coran...
Effectivement, c'est un texte qui est plutôt simple et claire, en français tout du moins. D'ailleurs, on relève aisément le même genre d'incohérence que l'on retrouve dans tout ces types de texte anciens... rien d'extraordinaire.

La où intervient la complexité c'est lorsqu'il s'agit de mêler et de concilier cette relative simplicité sémantique, mais reçut au pied de la lettre, avec la régence de la société moderne et toute sa complexité...

Je veux dire par là que tant que certains auront la volonté de faire de l'islam un système politique, juridique et sociale, il auront besoin de plus de variante et plus de choix... ça se retrouve d'ailleurs des les premiers temps, d'où la nécessité de la sunna qui venait compléter le coran pour permettre l'ébauche du système islamique au complet... au VII ème siècle.
Autant dire que aujourd'hui, c'est foutu. L'application de la charia ne donnera rien... rien de bien.
 
Ézéchiel 20, 25:

««« 20 25 Je leur ai même donné des règles qui ne leur ont pas fait de bien l et des lois qui ne leur ont pas permis de vivre.


--------------------------------------------------------------------------------
l Ézékiel fait allusion ici à la loi de l'offrande des premiers-nés (voir v. 26 et Ex 13.1), que certains interprétaient sans tenir compte de la loi du rachat, voir Ex 13.12-13.
--------------------------------------------------------------------------------

»»»

Dieu l'avoue: il n'est pas juste!

Expliquez-vous, chrétiens!
Voilà le genre de discussion qui me révoltent a fortiori de la part d'un musulman! Dis moi, le Dieu de la Bible n'est-il pas le Dieu de l'Islam? Le Dieu de la Bible menace-t-il ta foi à ce point?
 
rien, ça ne change rien du tout!
Si seulement il n'y avait que la prohibition qui était au centre des préoccupations coranique, l'islam serait la religion la moins "contraignante". (je met contraignante entre guillemets car l'islam est contraignante physiquement tandis qu'il suffit de demander pardon pour être absout de tout pêcher car Dieu est Le Miséricordieux... le paradis est relativement facile d'accès, il suffit d'avoir le temps

Ha ben c'est sur que Dieu il est miséricordieux avec c'est sujets ! mais il faut eviter de faire semblant de pas savoir en ce lachent sous le pretexte de la miséricorde.


Haaaa voilà! Ok! là oui, et je n'en doute pas... sauf que tu ne donnais pas ce lien, tout à l'heure...

Question de cohérence.
Tu écris une assertion suivie de ":", et comme éléments, car tu fais mine de donner des éléments pour appuyer tes dires, tu nous recopies une ébauche de je ne sais quoi et qui ne corrobore en rien tes propos.

Hé ben dit donc tu manque pas d'aire ! a part des affirmation gratuite a mon égard tu ne donne rien de bien croustillant ! tes pas si convaincant que tu en a l'aire en faite !


Cela dit, des erreurs, des imprécisions et des "contradictions" (faut le dire vite parfois), il y en dans chacun de ses récits thora, NT, coran... c'est normal, c'est humain.

C'est humain effectivement de chercher des contradictions et des erreurs dans un livre religieux alors qu'il n'en contient aucune ! faut dire qu'un Dieu qui interdit de boire de forniquer et d'étre libre de ne pas prier sa court pas les rues c'est temps ci...



Quels éléments?
Je n'ai donnée aucun éléments pour étayer mon point de vue.

La révélation aurait été d'abors transmise à l'oral...
Puis mémorisée par les compagnons...
Les califes qui viennent entament des rédactions, des compilations des sources qu'ils peuvent recueillir...
Uthman qui fait détruire les versions précédentes?
La version "originale" du coran qui est conservé à Istanbul?
l'omoplate de dromadaire?

C'est très claire :
Le coran est la parole de Dieu mis sur papier par Mohammed, et c'est Gabriel qui tenait le stylo bic!

Aie aie aie ! les degats des oulémas et de leur folklors qui détruise l'islam ! le coran fut écrit et descendu du temp du prophéte par Gabriel sourate pas sourate a la mecque et a médine ! Les compagnons qui "mémorise" c'est un truc pseudo islamique qui n'a jamais tenu sérieusement la route...

En faite je suis ce que on appel un "coraniste" mais pas un coraniste n'ont plus ! contradictoire n'est ce pas ? en faite non ! je suis un coraniste mais je me détache du "mouvement" actuel qui refuse deux sourates.



je cherche pas grand chose dans le coran...
Effectivement, c'est un texte qui est plutôt simple et claire, en français tout du moins. D'ailleurs, on relève aisément le même genre d'incohérence que l'on retrouve dans tout ces types de texte anciens... rien d'extraordinaire.

La où intervient la complexité c'est lorsqu'il s'agit de mêler et de concilier cette relative simplicité sémantique, mais reçut au pied de la lettre, avec la régence de la société moderne et toute sa complexité...

Je veux dire par là que tant que certains auront la volonté de faire de l'islam un système politique, juridique et sociale, il auront besoin de plus de variante et plus de choix... ça se retrouve d'ailleurs des les premiers temps, d'où la nécessité de la sunna qui venait compléter le coran pour permettre l'ébauche du système islamique au complet... au VII ème siècle.
Autant dire que aujourd'hui, c'est foutu. L'application de la charia ne donnera rien... rien de bien.

Les hadiths sont le plus beau mensonge que les oulémas on fait gober !

la charia la plus belle conneries du monde moderne islamique !

Le coran lui est relativement simple et contient aucune injustice ! il es par exemple permis a la femmes d'épouser un non musulman ! je te le démontre quand tu veut.

D'ailleur c'est pour ça que souvent on me considére comme un "kouffar cachés" ! ^^

et pourtant...
 
En faite je suis ce que on appel un "coraniste" mais pas un coraniste n'ont plus ! contradictoire n'est ce pas ? en faite non ! je suis un coraniste mais je me détache du "mouvement" actuel qui refuse deux sourates.

Salut Breakbeat peux-tu être plus précis? quel est ce mouvement coraniste qui rejette deux sourates?
 
Salut Breakbeat peux-tu être plus précis? quel est ce mouvement coraniste qui rejette deux sourates?

Je sait pas j'ai pas trop chercher a étudier le mouvement ! mais beaucoup de musulmans prétende que le coranisme le VRAI mouvement c'est celui ou tu refuse deux sourates !

Ou est ce peut étre un mouvement que l'ont considére comme vrai et queo n "géneralise" sur celui qui ce dit coraniste pour avoir une sorte d'auto-censure sur celui qui ce dit "coraniste".
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ne dit-on pas, en Islam, que dieu guide et égare QUI IL VEUT...?

C'est donc "qui il veut", ou ce n'est pas "qui il veut"...?

Comment comprends-tu cela?

Je croit que tu ferait mieux de lire les versets alentoure au verset que tu a cité pour bien saisire la nuance !

De mon point de vue purement "humain" je dirais que le dieu des 3 religions monothéistes est injuste !

Au moins ceci met tout le monde sur le même pied d'égalité ! :langue:
 
Ha ben c'est sur que Dieu il est miséricordieux avec c'est sujets ! mais il faut eviter de faire semblant de pas savoir en ce lachent sous le pretexte de la miséricorde.

ha non, il faut s'excuser sincèrement, bien sûr!
Remarque que je peux tuer femmes et enfants, si j'apprends au dernier moment (ou que j'admets, voire le pari de Pascal) que Allah est le créateur, comment pourrais-je ne pas formuler mes regrets avec force et conviction étant donné que je sais ce que je risque : l'enfer.


Hé ben dit donc tu manque pas d'aire !
possible... prends l'habitude d'ôter le "e" à la fin de "air" car sinon, tu parles d'une surface, et je te comprends parce que je fais bien l'effort (qui est menu, certes), mais quand même! :D

a part des affirmation gratuite a mon égard tu ne donne rien de bien croustillant ! tes pas si convaincant que tu en a l'aire en faite !
Quelles affirmations gratuites?

permet que je te cite...

par contre chez les chrétiens toutes les traductions et les intéprétation ce contredise :

Bart D. Ehrman est professeur d’histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derrière qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des "manuscrits originaux" Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premières copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni même les copies des copies des copies des originaux . ce que nous avons sont des copies faites plus tard- beaucoup plus tard. dans la plupart des cas , ce sont des copies rédigées nombreux siècles plus tard, et toutes ces copies sont différentes l'une de l'autre, dans de milliers d'endroits. comme nous le verrons plus tard dans ce livre, ces copies différent les unes des autres en tant d'endroits que nous ne savons même pas combien il existe de différences . il est peut être plus facile de dire : il existe plus de différence entre nos manuscrit qu'il y en a de mots dans le nouveau testament " ([Misquoting Jesus par Bart D. Ehrman page 10] ).

or nulle part la dedans, n'apparait la moindre contradiction.
Il est uniquement question de l'existence de plusieurs versions... maintenant, et entre nous, tu le sais, il existe encore plus de versions du coran, et ce rien qu'en français...

Alors, ce sont des versions qui ne changent pas grand chose, surtout lorsque l'on ne s'attache pas à une lecture littérale. Le texte reste quasiment le même.

C'est humain effectivement de chercher des contradictions et des erreurs dans un livre religieux alors qu'il n'en contient aucune ! faut dire qu'un Dieu qui interdit de boire de forniquer et d'étre libre de ne pas prier sa court pas les rues c'est temps ci...
non, tu ne m'as pas compris ou je n'ai pas su me faire comprendre de toi :
"C'est humain."


(Soit tu ne m'a pas compris, soit tu fais exprès de profiter de la relative imprécision de mes propos... et franchement, j'espère que tu n'est coupable que du "crime" explicité dans la première proposition car la deuxième traduit un manque certain de franchise)

Ces textes, ces traditions religieuses sont des productions humaines... et donc, nécessairement imparfaite. Que l'on parle de la bible, du coran, de l'application de l'islam ou antérieurement, de la théocratie catholique... rien n'est parfait.

Il n'y a que les concepts qui peuvent être parfaits. L'islam, le Marxisme, Looney Toons ville sont des choses absolument parfaites sur le papier.
Mais dès que l'on parle d'une quelconque concrétisation, on se heurte à la réalité et tant que nous ne saurons prendre la pleine conscience de cette "impératif" physique dans ces moindres détailles, les applications de toutes nos belles idée ne sauront être parfaites. (et ça peut encore durer longtemps ;))

Aie aie aie ! les degats des oulémas et de leur folklors qui détruise l'islam ! le coran fut écrit et descendu du temp du prophéte par Gabriel sourate pas sourate a la mecque et a médine !
"Aïe aïe aïe!" comme tu dis!
en même temps, tu parles des dégâts de ses chères "savants" et tu conçois très bien qu'un ange soit descendu sur terre... tu n'es pas plus rationnel que les oulémas.



A part cela... la fin de ton paragraphe parait plutôt admissible, s'il y a du correcte dans la religion, quelle qu'elle soit.
 
ha non, il faut s'excuser sincèrement, bien sûr!
Remarque que je peux tuer femmes et enfants, si j'apprends au dernier moment (ou que j'admets, voire le pari de Pascal) que Allah est le créateur, comment pourrais-je ne pas formuler mes regrets avec force et conviction étant donné que je sais ce que je risque : l'enfer.

Il m'es deja arriver de regrette sincérment mes péches sans pour autant avoir eu besoin de tuer !

De toi a moi, vous en avez pas marre de tous le temp étre autant éxtremistes (ou je sait al qaïda...) dans vos propos vis a vis de nous ?

possible... prends l'habitude d'ôter le "e" à la fin de "air" car sinon, tu parles d'une surface, et je te comprends parce que je fais bien l'effort (qui est menu, certes), mais quand même! :D

Et bain di donque tu manke pa d'ére !


Quelles affirmations gratuites?

permet que je te cite...



or nulle part la dedans, n'apparait la moindre contradiction.
Il est uniquement question de l'existence de plusieurs versions... maintenant, et entre nous, tu le sais, il existe encore plus de versions du coran, et ce rien qu'en français...

Alors, ce sont des versions qui ne changent pas grand chose, surtout lorsque l'on ne s'attache pas à une lecture littérale. Le texte reste quasiment le même.

Et le lien ? quois ? nom d'un chien tu a deja oublier le lien qui afficher les contradiction biblique !!!!!! arffff....


non, tu ne m'as pas compris ou je n'ai pas su me faire comprendre de toi :
"C'est humain."

Le coran la bible et la thora ? bien sur que non !
 
Haut