Le dieu de la bible n'est même pas juste!

Mieux, ton site aimer-jesus qui n'est autre que l'expression numérisé d'une propagande visant à faire passer les chrétiens de l'autre coté de la barrière (c'est quasiment dans le titre : si tu aimes Jésus, alors tu es musulman! sans dèc!) traduit clairement la relative fiabilité des évangiles :
ce sont différents individus qui ont vécus à des époques et des endroits différents et qui pourtant, content une histoire similaire...
Alors? Les chiffres ne sont pas exactement les mêmes, les évènements ne sont pas précisés de la même façon par chacun. Mais quoi de plus normal?

Ne parlons pas de la Révélation faite à Mohammed... ou alors, admettons qu'elle soit d'origine divine.
Ne parlons pas du Christ... ou alors, admettons qu'il soit le fils de Dieu et Dieu lui même.

Je trouve que la bible chrétienne, à ce propos, ne fais pas trop de mystère et l'Église avoue complètement que sa tradition scripturale est basée sur des récits rapportés par des hommes qui ont côtoyés les hommes qui ont côtoyés le Christ (on parle du NT, là... mais pour l'AT, c'est pareil)
C'est relativement honnêtes, je trouve.

Tandis que du coté islamique, on a une tradition qui veut que le coran soit l'exacte parole de Dieu, inchangée, infalsifiable, inoxydable...
Le caractère humain de la transmissions est délibérément occulté... pire! Il est volontairement et méticuleusement éliminé de la conscience collective.

Le coran est un livre. Il est donc imprimé. Des humains l'ont rédigés sous la dicté d'homme qui ont vu l'homme qui a vu l'ours.

Cette mouvance là de l'Islam est, à mon sens, un gros mensonge bien baveux... rien de grave, on en meure pas. Mais, c'est sûr que ça n'aide pas à faire la part des choses.

Et s'il y a quelque chose à réformer dans l'Islam, c'est bien la place divinisé qu'occupe le coran... qui n'est qu'un livre, rappelons-le.
 
(Soit tu ne m'a pas compris, soit tu fais exprès de profiter de la relative imprécision de mes propos... et franchement, j'espère que tu n'est coupable que du "crime" explicité dans la première proposition car la deuxième traduit un manque certain de franchise)

Ces textes, ces traditions religieuses sont des productions humaines... et donc, nécessairement imparfaite. Que l'on parle de la bible, du coran, de l'application de l'islam ou antérieurement, de la théocratie catholique... rien n'est parfait.

Il n'y a que les concepts qui peuvent être parfaits. L'islam, le Marxisme, Looney Toons ville sont des choses absolument parfaites sur le papier.
Mais dès que l'on parle d'une quelconque concrétisation, on se heurte à la réalité et tant que nous ne saurons prendre la pleine conscience de cette "impératif" physique dans ces moindres détailles, les applications de toutes nos belles idée ne sauront être parfaites. (et ça peut encore durer longtemps ;))

"Mais dès que l'on parle d'une quelconque concrétisation, on se heurte à la réalité"

Explique moi plus en profondeur ce que j'ai prit de ta reponse et donne moi des exemples "concrét" !


"Aïe aïe aïe!" comme tu dis!
en même temps, tu parles des dégâts de ses chères "savants" et tu conçois très bien qu'un ange soit descendu sur terre... tu n'es pas plus rationnel que les oulémas.

Ben oui un ange peu descendre sur terre ! enfin tu me dira tu a pas la foi donc toutes tentative d'éxplication serait vaines !

Mais comme tu la dit l'humain lui est imparfait ! ;) c'est bien pour ça que je m'en méfie ! ^^


A part cela... la fin de ton paragraphe parait plutôt admissible, s'il y a du correcte dans la religion, quelle qu'elle soit.

Il y a du correcte dans la religion ! et de bonne leçons de morale et de paix ! (je m'attend a ce que tu me sorte le verset 89 de la sourate 4 un truc du genre...)
 
Mieux, ton site aimer-jesus qui n'est autre que l'expression numérisé d'une propagande visant à faire passer les chrétiens de l'autre coté de la barrière (c'est quasiment dans le titre : si tu aimes Jésus, alors tu es musulman! sans dèc!) traduit clairement la relative fiabilité des évangiles :
ce sont différents individus qui ont vécus à des époques et des endroits différents et qui pourtant, content une histoire similaire...
Alors? Les chiffres ne sont pas exactement les mêmes, les évènements ne sont pas précisés de la même façon par chacun. Mais quoi de plus normal?

Ne parlons pas de la Révélation faite à Mohammed... ou alors, admettons qu'elle soit d'origine divine.
Ne parlons pas du Christ... ou alors, admettons qu'il soit le fils de Dieu et Dieu lui même.

Je trouve que la bible chrétienne, à ce propos, ne fais pas trop de mystère et l'Église avoue complètement que sa tradition scripturale est basée sur des récits rapportés par des hommes qui ont côtoyés les hommes qui ont côtoyés le Christ (on parle du NT, là... mais pour l'AT, c'est pareil)
C'est relativement honnêtes, je trouve.

LOL ! ben pour toi toutes religion est une fumisterie humaine ! donc dés que un religieux va te dire que tel livre sacré et rapporter par des homme il est bien sur que tu va pas remettre en question ce qu'il dit ! surtout si cela te conforte (dans le sens mauvais du terme) dans ton athéisme.

Tandis que du coté islamique, on a une tradition qui veut que le coran soit l'exacte parole de Dieu, inchangée, infalsifiable, inoxydable...
Le caractère humain de la transmissions est délibérément occulté... pire! Il est volontairement et méticuleusement éliminé de la conscience collective.

Donne moi des arguments qui démontre que le coran et probablement issue d'une tradition de telephone arabe !

Le coran est un livre. Il est donc imprimé. Des humains l'ont rédigés sous la dicté d'homme qui ont vu l'homme qui a vu l'ours.

Je t'assure que je me fout pas de toi mais tu vient de me faire pouffer de rire ! c'est rare tu sait !

Cette mouvance là de l'Islam est, à mon sens, un gros mensonge bien baveux... rien de grave, on en meure pas. Mais, c'est sûr que ça n'aide pas à faire la part des choses.

C'est un point de vue ! mais bon qu'est ce qui fait que l'islam serait un mensonge ?

Et s'il y a quelque chose à réformer dans l'Islam, c'est bien la place divinisé qu'occupe le coran... qui n'est qu'un livre, rappelons-le.

Tu es pile poils le matérialiste de base ! attachant plus d'importance a la forme (le livre) que dans le fond (le contenu du livre).

Tu doit étre de ceux qui pense que : comme on est en 2008 et que 2008 est un nombres supérieur a l'an 7 de l'hégire alors cela signifie que Dieu est improbable ! car Dieu est antérieur a 2008 !

non ?
 
Il m'es deja arriver de regrette sincérment mes péches sans pour autant avoir eu besoin de tuer !
sans dèc?!??

pour tout te dire, moi aussi... et il m'est même arrivé de regretter mes actions sans les considérer comme des pêchers pour autant, et plutôt que de demander pardon à un barbu là-haut que je n'ai encore jamais vu, j'ai tacher de réparer le tord que j'avais pu faire, ici et maintenant.

Et je n'attend strictement rien d'autre en retour que la paix avec ma propre conscience.

De toi a moi, vous en avez pas marre de tous le temp étre autant éxtremistes (ou je sait al qaïda...) dans vos propos vis a vis de nous ?

qu'est-ce que tu nous fais là? victime, va!

Et le lien ? quois ? nom d'un chien tu a deja oublier le lien qui afficher les contradiction biblique !!!!!! arffff....
le lien est venu après... tu ne t'en souviens pas?

ça ce sont tes affirmations gratuites, proférées vers 11h37

et ça, c'est ton lien posté à 12h21

donc, un peu de bonne foi :)D) je te prie... je n'oublie rien (pas en ce moment en tout cas) et je tiens compte de l'ordre dans lequel les choses apparaissent...
mais toi, c'est vrai, ça ne te dérange pas... l'ordre des choses n'a pas d'importance...
Ho tu sait nous que les versets soit bien placer ou pas le coran reste claire !

Sais-tu que si tu n'était pas un musulman de très mauvaise foi, tu pourrais aisément passer pour un matheux adepte de physique quantique? mais je te rassure, dès que l'on te lit, on sait de suite que l'on a pas affaire à un scientifique!




Bon allez! J'arrête les frais, on se comprendra pas... pourtant, crois moi, ce que tu as dans le crane est très simple... trop!

salut
 
Et s'il y a quelque chose à réformer dans l'Islam, c'est bien la place divinisé qu'occupe le coran... qui n'est qu'un livre, rappelons-le.


WOUAWWWW...
Je m'étonne que tu n'ais pas fini par "non de Dieu"

Le coran n'est pas qu'un vugaire bouquin que tu peux lire dans le métro ou même dans les C.... c'est la Parole de Dieu.

Il y a sans doute des choses à réformer dans l'Islam ...mais certainement pas le Coran.
 
sans dèc?!??

pour tout te dire, moi aussi... et il m'est même arrivé de regretter mes actions sans les considérer comme des pêchers pour autant, et plutôt que de demander pardon à un barbu là-haut que je n'ai encore jamais vu, j'ai tacher de réparer le tord que j'avais pu faire, ici et maintenant.

Et je n'attend strictement rien d'autre en retour que la paix avec ma propre conscience.

Punaise la vache tes pleins de clichés sur les croyants ! tu croit que on est une bande de vulgaire regretteur comme ça et puis basta aussi simplement !

Quand on demande pardon a Dieu il y a la réparation a faire par la suite cela va de soi ! enfin je sait pas réfléchie ! quand je casse le vase a ma mére je m'excuse et puis je lui en achéte un autres !



qu'est-ce que tu nous fais là? victime, va!

Ha ben on peut ce dire victime oui ! on est pointer du doigts souvent en tant que pédophile arrirére mantal qui pense que la terre et plate et qui tue les athées...

Defois les folklors anti religieux sa passionne n'empéche !


le lien est venu après... tu ne t'en souviens pas?

ça ce sont tes affirmations gratuites, proférées vers 11h37


et ça, c'est ton lien posté à 12h21

Les deux lien démontre qu'il y a des erreur de traductions et qu'elle ce contredise ! fait pas semblant de pas savoir s'il te plait.


donc, un peu de bonne foi :)D) je te prie... je n'oublie rien (pas en ce moment en tout cas) et je tiens compte de l'ordre dans lequel les choses apparaissent...
mais toi, c'est vrai, ça ne te dérange pas... l'ordre des choses n'a pas d'importance...

Au moins moi je suis pas évasife sur les liens donner en ne prenant (en plus...) que les partie qui m'arrange...


Sais-tu que si tu n'était pas un musulman de très mauvaise foi, tu pourrais aisément passer pour un matheux adepte de physique quantique? mais je te rassure, dès que l'on te lit, on sait de suite que l'on a pas affaire à un scientifique!

Je voie pas la rapport avec la science et l'ordre des verset frenchement !!!!! m'enfin ! chez vous l'abus de mots a connotiation rationel et scientifique pour faire genre sa vous connait...

La beauté des mots c'est bien souvent ce qui vous sauve ! car niveau pértinence il y a du boulot...


Bon allez! J'arrête les frais, on se comprendra pas... pourtant, crois moi, ce que tu as dans le crane est très simple... trop!

salut

Le besoin que tu a d'intimider l'autre en insinuant une imbécilité (totalement hypothétique) démontre par A+B ton manque d'argumentation !

D'ailleur niveau argumentation tes trés faible ! tu est comme cette athée que j'avait connu sur bladi qui disait :

Si tel musulman dit que c'est ça l'islam c'est que c'est ça ! pas d'études objective ! rien !

faut dire que c'est plus simple et facile pour vous...
 
et bien voilà! tu la fais, la différence? Voilà une affirmation gratuite!

je ne suis pas athée!


cette fois salut

Tu n'est pas athée mais paradoxalement tu dit :

"et plutôt que de demander pardon à un barbu là-haut que je n'ai encore jamais vu,"

Bravo ! non mais vraiment je suis épater ! niveau contradiction c'est assez...explicite !
 
WOUAWWWW...
Je m'étonne que tu n'ais pas fini par "non de Dieu"
tu dois t'étonner souvent alors! :D
Le coran n'est pas qu'un vugaire bouquin que tu peux lire dans le métro ou même dans les C.... c'est la Parole de Dieu.
ha bon?... je peux pas lire le coran dans les chio##es? On fait le pari? :D

Il y a sans doute des choses à réformer dans l'Islam ...mais certainement pas le Coran.
je n'ai pas dit "réformer le coran"... c'est un livre, une œuvre littéraire... il est ce qu'il est, il n'y a rien a changer dedans car on aurait rien à y gagner (pas plus qu'a y perdre, d'ailleurs)
Selon moi, s'il y a quelque chose à changer, c'est la place du coran dans l'islam.

Cette position centrale et sacrée, je peux la comprendre, après tout, c'est une position similaire à celle de la bible pour les chrétiens. On a nombre d'exemples encore, dès qu'une idéologie vise l'instauration d'un état dans le temps (je pense à une situation quelconque et non à un système de gouvernement), on a encore rien trouver de mieux pour la transmettre que d'en écrire les fondements...

Ce qu'il faudrait changer pour que le monde musulman reprenne sa place dans la marche du monde, c'est la position du coran en tant que parole de Dieu. Cela permettrait peut-être aux peuples de ne plus écouter bêtement et instinctivement toutes les vociférations de "savants" sous prétextent qu'ils savent analyser la Parole de Dieu.

En effet, je crois que si le coran n'est plus la Parole de Dieu au sens strict, littérale, alors, il n'est plus nécessaire de s'attacher à son interprétation littérale... et c'est une chose qui fait des dégâts...
(en plus, ça ne date pas des origines de l'islam puisque ce sont les fruits du travail régulier des Frères Musulmans et ça donne des immondices comme l'Iran, les taliban, les flagellations en publique pour de simples baisers entre des jeunes pas encore mariés, les colloques pseudo-scientifiques pour appuyer le coran à coup de science et réciproquement, ce qui est une absurdité... les droits de la femme, les droits des homosexuels, les liberté individuelles bafouées...)
 
Tu n'est pas athée mais paradoxalement tu dit :

"et plutôt que de demander pardon à un barbu là-haut que je n'ai encore jamais vu,"

Bravo ! non mais vraiment je suis épater ! niveau contradiction c'est assez...explicite !

et alors, j'ai écrit que je ne l'avais pas vu... je n'ai pas dit que, selon moi, il n'existait pas...

décidément, c'est trop dur, tu es fatiguant...

tu es soulant. ne répond même pas, c'est terminé
 
et alors, j'ai écrit que je ne l'avais pas vu... pas qu'il n'existait pas...

décidément, c'est trop dur, tu es fatiguant...

tu es soulant. ne répond même pas, c'est terminé

Excuse moi mais moi comment peut tu qualifier celui que tu n'a jamais vue de barbus ? si tu la jamais vue, logiquement tu ne devrait pas dire qu'il est :

Vieux et barbus.

Enfin j'arréte avec toi t'affirme tu prouve jamais rien et en plus tu te permet de jouer les kakous en jouant le mec qui a les pied sur terre... :rolleyes:
 
Haut