Et Dieu créa la femme.

j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?
 
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?
Bah si ça ne te dérange pas qu'on matte les lignes harmonieuses de ta femme dans la rue, tu n'es pas concerné alors...tu fais ce que tu veux.
 

thetruth

Symboliquement...
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Salam

Le femme qu' elle soit musulmane ou pas, ne va quamnd même pas sortir nue pour le plaisir des hommes!!! Un peu de respect mon ami!!!
 
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Hay hay...wabaraka metnawy:D
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Dieu a cree la JAMBE,une partie si belle ,avec des lignes si harmonieuses,des poils si bien brosses,des genous tellement superbes,pour qu elle reste cachee sous un pantalon?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Dieu a cree la JAMBE,une partie si belle ,avec des lignes si harmonieuses,des poils si bien brosses,des genous tellement superbes,pour qu elle reste cachee sous un pantalon?

tu brosses tes poils de jambes toi ??? :D
mdrrr


sinon pour repodre au posteur .....
je suis pas un tableau, une sculpture pour être admirée (ou plutot vulgairement zyeuté) .... si un homme jette un coup d'oeil sur moi je veux du respect dans son regard (ou tout du moins un regard neutre) pas des pensées degradantes pour la femme que je suis !
je parle de voile et de pudeur vestimentaire, pas de burqa (qui n'existe qu'en afghanistant encore une fois)
 
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Toutes les femmes ne sont pas "Canons" non plus............
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
tu brosses tes poils de jambes toi ??? :D
mdrrr


sinon pour repodre au posteur .....
je suis pas un tableau, une sculpture pour être admirée (ou plutot vulgairement zyeuté) .... si un homme jette un coup d'oeil sur moi je veux du respect dans son regard (ou tout du moins un regard neutre) pas des pensées degradantes pour la femme que je suis ! je parle de voile et de pudeur vestimentaire, pas de burqa (qui n'existe qu'en afghanistant encore une fois)

Tout est dit dans le saint Coran:

24:30
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

et 24:31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour ceux qui se demandent s'il faut cacher la femme sous un rideau:

33:52
Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose

Si elles etaient cache sous un rideau (bourqa, niqb, hijab) comment Allah revelerai ce verset au prophete sws!!!!!! IMPOSSIBLE
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
tu brosses tes poils de jambes toi ??? :D
mdrrr


sinon pour repodre au posteur .....
je suis pas un tableau, une sculpture pour être admirée (ou plutot vulgairement zyeuté) .... si un homme jette un coup d'oeil sur moi je veux du respect dans son regard (ou tout du moins un regard neutre) pas des pensées degradantes pour la femme que je suis !
je parle de voile et de pudeur vestimentaire, pas de burqa (qui n'existe qu'en afghanistant encore une fois)

Mdrrr et je leur mets meme du gel pour les coiffer :D

Pour repondre au posteur,on a l impression que la femme est une oeuvre d art comme tu dis qui doit etre sans cesse regardee et admiree.Ca me fait penser a ces femmes devant les voitures dans les salons auto lol(ils les considerent comme des objets qui doivent etre admires et pas comme des humaines comme tous le monde)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Toutes les femmes ne sont pas "Canons" non plus............
pour un mec en manque ... si !
mdrr

Tout est dit dans le saint Coran:

24:30
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

et 24:31
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

merci pour ces versets
mais tous les hommes ne sont pas croyants
et tout les croyants ne sont pas parfaits
avec mon voile on peut pas s'empêcher d'admirer l'harmonie et la beauté subjuguante de mon visage alors imagine si en plus je lachais mes cheveux et que je montrais mes formes .... :eek::D


nb : I'm just kidding

Mdrrr et je leur mets meme du gel pour les coiffer :

Pour repondre au posteur,on a l impression que la femme est une oeuvre d art comme tu dis qui doit etre sans cesse regardee et admiree.Ca me fait penser a ces femmes devant les voitures dans les salons auto lol(ils les considerent comme des objets qui doivent etre admires et pas comme des humaines comme tous le monde)
mdrr j'imagine la scène ....

faut preciser que c'est pas pour deplaire aux femmes ...
 
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Excellente question,

Je rajouterais "pour qu'elle se couvre en burqa dans des pays où il fait entre 50-70 degrés".
 
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Tu peux acheter que des tenues des danseuses nues pour ta bien aimée, et en plein centre ville tu lui chante : Rakasni ya walad .
Personne ne te dira non, y en a meme qui jetteront des pieces de monnaie :D
Vous pouvez aussi devenir naturistes en plein centre ville.
en contre partie si d'autres veulent porter la burqa, elles en sont libres.

Comme j'ai entendu un entrevu hier sur une radio quebecoise: une française de souche qui le portait disait et qui a été auditée au sénat:
Pourquoi on donne la liberté à certaines femmes de se déshabiller, et ne pas respecter le choix des femmes qui veulent porter la burqa ??
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
merci pour ces versets
mais tous les hommes ne sont pas croyants
et tout les croyants ne sont pas parfaits
avec mon voile on peut pas s'empêcher d'admirer l'harmonie et la beauté subjuguante de mon visage alors imagine si en plus je lachais mes cheveux et que je montrais mes formes .... :eek::D

Salam,

tant mieux pour toi si ti es belle et que tu as besoin d'un voile pour te proteger de tous ces regards pervers, mais tu ne peux pas dire que c'est Allah swt qui l'a ordonné aux musulmanes de le porter.

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu peux acheter que des tenues des danseuses nues pour ta bien aimée, et en plein centre ville tu lui chante : Rakasni ya walad .
Personne ne te dira non, y en a meme qui jetteront des pieces de monnaie :D
Vous pouvez aussi devenir naturistes en plein centre ville.
en contre partie si d'autres veulent porter la burqa, elles en sont libres.

Comme j'ai entendu un entrevu hier sur une radio quebecoise: une française de souche qui le portait disait et qui a été auditée au sénat:
Pourquoi on donne la liberté à certaines femmes de se déshabiller, et ne pas respecter le choix des femmes qui veulent porter la burqa ??

Ce racourcis que tu fais n'est ni logique ni objectif, ne pas porter le rideau ne signifie pas etre nu comme un vers.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salam,

tant mieux pour toi si ti es belle et que tu as besoin d'un voile pour te proteger de tous ces regards pervers, mais tu ne peux pas dire que c'est Allah swt qui l'a ordonné aux musulmanes de le porter.

salam

wa 3laykoum salam

c'était de l'humour

sinon chacun son point de vue
je veux pas rentrer dans ce debat vaseux !
je constate que vous êtes infatigables ... et vous n'êtes meêm pas concernés
baz !!! :rolleyes:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
c'est meme pas de la curiosité
il cherche à convaincre tout le monde que el voile n'est pas obligation divine !
choghlek awlédé ??? :eek:
enfin bref ça me depasse un peu ... ;)

Je ne cherche a convaincre personne personnellement, je donne juste mon avis. On est sur un forum public et tu n'es pas oblige de me repondre. Le tout est de le faire respectueusement et cordialement.
Comme des gens civilise quoi.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Le fait de se couvrir la tete est une tradition judeo-chretienne.

On trouve plusieurs passage dans la Bible a ce sujet, par exemple:
Corinthiens 11:6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile

Or dans le Coran, rien de cela, etrange non.
Eh bien non, si l'on sait que la plupart des Hadiths ont comme source la Bible.

wa slam
 

Naveen

VIB
Le fait de se couvrir la tete est une tradition judeo-chretienne.

On trouve plusieurs passage dans la Bible a ce sujet, par exemple:
Corinthiens 11:6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile

Or dans le Coran, rien de cela, etrange non.
Eh bien non, si l'on sait que la plupart des Hadiths ont comme source la Bible.

wa slam

Bon nombre de récits coraniques reprennent aussi des histoires bibliques.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Ah oui c'est vrai:
Adam et Eve--> pas la meme histoire
Jesus et Issa--> pas la meme histoire
Lot-->pas la meme histoire
Moise-->pas la meme histoire
Ibrahim-->pas la meme histoire
etc etc etc

Ou plutot : pas tout a fait les memes histoires :)
 

adja01

inconito
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

pour éviter les regard vicieux visiblement comme le tiens
si chacun mater que sa femme au lieu de mater celle des autres ....
 
Salam

Le femme qu' elle soit musulmane ou pas, ne va quamnd même pas sortir nue pour le plaisir des hommes!!! Un peu de respect mon ami!!!

Où a tu vu que j'ai parlé de femmes nues.
Il y a tant de tres beau vêtements et parrures qui sont fait pour encore sublimer la beauté des femmes et ce depuis des millenaires.
 
Haut