Et Dieu créa la femme.

Mdrrr et je leur mets meme du gel pour les coiffer :D

Pour repondre au posteur,on a l impression que la femme est une oeuvre d art comme tu dis qui doit etre sans cesse regardee et admiree.Ca me fait penser a ces femmes devant les voitures dans les salons auto lol(ils les considerent comme des objets qui doivent etre admires et pas comme des humaines comme tous le monde)

La femme n'est pas une oeuvre d'art, la femme est une oeuvre de Dieu et ne devrait être considérée QUE comme telle .
 
c'est meme pas de la curiosité
il cherche à convaincre tout le monde que el voile n'est pas obligation divine !
choghlek awlédé ??? :eek:
enfin bref ça me depasse un peu ... ;)

Je ne cherche à convaincre personne!!! je n'ai pas cette prétention, je souhaite simplement avoir des avis sur cette question car je n'y ai pas trouvé de réponse. Pourquoi prêter toujours aux gens, mauvaise intention quand ils posent des questions qui dérangent ou qui les dépasse?
 
pour éviter les regard vicieux visiblement comme le tiens
si chacun mater que sa femme au lieu de mater celle des autres ....

Comment peux tu dire que j'ai un regard vicieux. On voit tout de suite l'objectivité de la réponse et l'intelligence de celui qui repond. pourquoi être si agressif (ve)???
Je ne vois rien de vicieux dans ma question. Maintenant si cette question t'embarrasse je peux le comprendre car tu n'as pas la réponse. Dans ce cas là , ne dis rien mais de quel droit m'agresses tu?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Je crois que pour repondre a ta question il faut faire le parralelle avec la nature.....je m'explique

Pourquoi, les fleurs sont belles et ont des couleurs attirantes?
Tout simplement pour attirer les abeilles et donc subir la polenisation et donc la multiplication de sa progeniture.
Si on met des voile sur les fleurs alors les abeilles ne peuvent plus faire leur travail.

Revenons aux humains maintenant, si toutes les femmes etaient voilé comme en Afghanistant ou autres, alors la sociétés (homme uniquement) grandi frustré dans un environement male, l'homosexulaité apparait, probleme face au sexe faible (incomprehension de l'autre) etc etc....
 
Revenons aux humains maintenant, si toutes les femmes etaient voilé comme en Afghanistant ou autres, alors la sociétés (homme uniquement) grandi frustré dans un environement male, l'homosexulaité apparait,

Non pas forcement. Je croyais que les hommes etaient curieux et qu'il voulaient voir ce qu'il y a en dessous du voile/de la burka?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je ne cherche à convaincre personne!!! je n'ai pas cette prétention, je souhaite simplement avoir des avis sur cette question car je n'y ai pas trouvé de réponse. Pourquoi prêter toujours aux gens, mauvaise intention quand ils posent des questions qui dérangent ou qui les dépasse?
ma vraie reponse tu n'y as pas prêté attention .... par contre celle où je parle de convaincre (qui ne t'etait même pas adressé) là oui tu sautes dessus !
 

adja01

inconito
Comment peux tu dire que j'ai un regard vicieux. On voit tout de suite l'objectivité de la réponse et l'intelligence de celui qui repond. pourquoi être si agressif (ve)???
Je ne vois rien de vicieux dans ma question. Maintenant si cette question t'embarrasse je peux le comprendre car tu n'as pas la réponse. Dans ce cas là , ne dis rien mais de quel droit m'agresses tu?
visiblement la burka te dérange ou te fais peur alors que moi non
je n'ai pas la meme vision que toi certe mais donne moi une raison pour que ces femmes qui porte la burka ou le voile devraient la retiré ? parce que elle sont belles avec de longue chevelure de magnifique yeux ? c'est ça la raison

je suis ni contre les filles voilées ni contre quelque forme de religion qu'il soit
j'accepte tous le monde avec les fringues en lesquelles elle croient
c'est ça que j'appelle la liberté ;)
 

adja01

inconito
Je crois que pour repondre a ta question il faut faire le parralelle avec la nature.....je m'explique

Pourquoi, les fleurs sont belles et ont des couleurs attirantes?
Tout simplement pour attirer les abeilles et donc subir la polenisation et donc la multiplication de sa progeniture.
Si on met des voile sur les fleurs alors les abeilles ne peuvent plus faire leur travail.

Revenons aux humains maintenant, si toutes les femmes etaient voilé comme en Afghanistant ou autres, alors la sociétés (homme uniquement) grandi frustré dans un environement male, l'homosexulaité apparait, probleme face au sexe faible (incomprehension de l'autre) etc etc....
c'est marrant ta version avec les fleurs :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

Excellente réflexion: je propose donc que la femme se promène nue à partir de maintenant!
 

suzaan

Lamiaa
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?

et pourquoi Allah m'a crée une femme un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants pr etre vu par les n'importe qui que je croise dans la rue ceux qui ne s'interssent qu'a le corp de la femme qu'on veut le denuder à tt prix ;)
 
ma vraie reponse tu n'y as pas prêté attention .... par contre celle où je parle de convaincre (qui ne t'etait même pas adressé) là oui tu sautes dessus !

je ne saute sur rien. Si j'ai mal répondu c'est que je n'ai pas vu ta VRAI question. En cherchant je ne l'ai pas trouvée ou pas comprise. Merci de me rafraichir la mémoire.
 
visiblement la burka te dérange ou te fais peur alors que moi non
je n'ai pas la meme vision que toi certe mais donne moi une raison pour que ces femmes qui porte la burka ou le voile devraient la retiré ? parce que elle sont belles avec de longue chevelure de magnifique yeux ? c'est ça la raison

je suis ni contre les filles voilées ni contre quelque forme de religion qu'il soit
j'accepte tous le monde avec les fringues en lesquelles elle croient
c'est ça que j'appelle la liberté ;)

Le paradoxe avec la burqua c'est qu'on ne voit rien alors qu'on ne voit qu'elle. Ce n'est pas tant la burqua qui me dérange , ce sont les signes affichant la religion. J'aimerais qu'on m'explique à quoi sert le fait d'exposer sa croyance religieuse par ses vêtements.
Une femme séduisante voir même sexy ne peut elle pas être profondément croyante et pratiquante?
 
Excellente réflexion: je propose donc que la femme se promène nue à partir de maintenant!

Donc pour toi il n'y a pas d'alternative. Un foulard sinon rien!!!??? Vous avez vraiment l'esprit mal placé et souvent au dessous de la ceinture!! Pourquoi de suite penser à la nudité? Je n'ai jamais vue de femmes nues se promener dans la rue mais des femmes sans foulard j'en ai vu des milliers qui sont tout aussi respectables que les femmes portant un foulard.
Je comprends qu'avec un esprit aussi petit et étroit, les femmes se cachent et je les approuve malgré que je sois contre le port du voile .
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Le paradoxe avec la burqua c'est qu'on ne voit rien alors qu'on ne voit qu'elle. Ce n'est pas tant la burqua qui me dérange , ce sont les signes affichant la religion. J'aimerais qu'on m'explique à quoi sert le fait d'exposer sa croyance religieuse par ses vêtements.
Une femme séduisante voir même sexy ne peut elle pas être profondément croyante et pratiquante?

tu sais ce que c'est d'être croyant? ou tu fais exprès d'être abrutis tu as de ces questions des fois
et dans quels but elle veut faire la sexy ta femme hyper croyante
 
tu sais ce que c'est d'être croyant? ou tu fais exprès d'être abrutis tu as de ces questions des fois
et dans quels but elle veut faire la sexy ta femme hyper croyante

Je sais ce que c'est d'être croyant et ce n'est surement pas toi qui est capable de me donner des leçons vu que tu es incapable de répondre à mes questions.
Un forum est un endroit où on pose des questions, on y répond, on en discute mais on insulte pas les gens. Si c'est tout ce que tu as a y faire, abstiens toi.
 
j'aimerai qu'on m'aide à comprendre pourquoi Dieu a créé la FEMME, un être si beau, avec des lignes si harmonieuses, des cheveux si soyeux , des yeux si envoutants , pour qu'elle reste cachée sous une burqua, un niquab ou un voile? Pourquoi lui donner tant de charme, de grace de beauté et d'intelligence si ce n'est pour trouver mari ?
le "hijab", ou tenu vestimentaire islamique , est souvent cité comme exemple de "l'assujettissement" de la femme en islam. Aavnt d'analyser les raisons de l'obligation du hijab en islam, voici d'abord un aperçu succin de ce qu'était la femme dans les sociétés pré-islamiques.

- la civilisation babylonienne:
les femmes était rabaissées et privées de tout droit sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, plutôt que d'être puni pour son crime, c'est sa femme qui était mise à mort !

-l'Arabie pré-islamique:
Avant la propagation de l'islam en Arabie , les Arabes méprisaient les femmes, et très souvent, quand une fille leur venait au monde, ils l'enterraient vivante.

-La civilisation égyptienne:
les égyptiens considéraient les femmes comme mauvaises et voyaient en elles un signe du diable.

donc bref dans le passé, les femmes était déshonnorées et réduites à être des objets de luxures...

l'islam par contre a élevé le statut de la femme et lui a accordé ses droits légitimes il y a de cela 1400 ans .Elle doit se maintenir à ce niveau et ne rien accepter de moins ce qu'Allah lui a accordé.

Le verset suivant de la sourah Noor dit:
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atouts que ce qui en paraît, et qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine. Et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leur mari, ou à leur père, ou au père de leur mari, ou à leur fils, ou aux fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes..."
[Le Coran, 24:31]

Le hijab constitue une protection contre les offenses !
La raison pour laquelle le hijab a été prescrit aux femmes est mentionnée dans la sourah Al-Ahzab du Coran:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles; elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[Le Coran, 33:59]

Le Coran dit que le hijab a été prescrit aux femmes afin qu'elles soient reconnues en tant que femmes modestes, ce qui leur évitera d'être offensées.

Supposez que deux soeurs jumelles, toutes deux très belles, se promènent sur la rue. L'une d'elles porte le hijab, i.e. que tout son corps est couvert à l'exception de son visage et de ses mains. Sa soeur, qt à elle, est vêtue à l'occidentale, en mini-jupe. Ps loin de là, il y a un voyou qui n'attend qu'une occasion de draguer une fille. Laquelle draguera-t-il? La fille qui porte le hijab ou celle habillée en mini-jupe? Évidemment, il va draguer la fille qui porte une mini-jupe. Ce genre de tenue vestimentaire, qui révèle plus le corps qu'elle ne le couvre, représente, pour le sexe opposé, une invitation à la drague et au viol. Le Coran a donc raison de dire que le hijab est une protection contre les offenses.
wa salam !
 
Haut