"Dieu guide qui Il veut vers le chemin droit"

c'est pourquoi tant de gens ne comprennent pas si il était ecrit
dieu guide qui le veut , c'est simple tout le monde aurait compris
dieu guide celui qui s'en remet a lui
mais la il est dit , dieu guide qu'il il veut ,c'est a dire celui qu'il choisit
donc on ne comprend pas pourquoi certains n'auraient pas cette chance
d'etre bien guidé ,

Pour celui qui fait confiance en Dieu, il est plus juste que ce soit Dieu qui guide qui Il veut, car s'Il guidait celui qui le voudrait, Il ne serait pas Dieu mais un sous-fifre:

Dis, «Oeuvrez à la droiture, ALLAH verra vos oeuvres, et Son messager et les croyants également. En fin de compte, vous serez retournés au Connaisseur de tous les secrets et déclarations, puis Il vous informera de tout ce que vous aviez fait.(9:105)
 
oui bah , c'est pas evident , evident , tout cela
et c'est quoi le grand secret ? mais si c'est un secret cela ne se répete pas
bah celui qui a dit , les voies du ciel sont impenetrables
je crois bien qu'il avait tout compris

Un secret pour ceux qui ont la flegme ou la peur d'aller assez loin dans leur questionnement, devrais-je dire
 
si je me sens prés à aller vers le droit , alors je n'ai plus besoin de dieu pour me guider ...
dieu guide qui il veux, ça fait un bout de temps que je lui demande, pas de réponse mais je crois que mon chemin est le bon de toute façon .

As-tu vu celui qui a pris pour dieu son propre égo? Seras-tu son avocat?(25:43)
 
salam, dans cette sourate il y a 4 versets, le premier verset contient 11 lettres le second 9 lettres le troisième 12 lettres et le quatrième 15 lettres donc nous avons 11=k 9=i 12=L 15=o le tout donne KILO mais tu me dira pourquoi c'est pas en arabe.
salam,en arabe ça donne ceci,comme il y a 47 lettres dans cette sourate, le 4 de devient kaf et le 7 devient lam =kaf lam.salam
 
En fait les mécréants choisirons l'enfer, pour la simple raison qu'au point de vue de la température, il sera le moins insupportable pour eux.

Pour comprendre les plus pieux seront capable de supporter avec bonheur même la proximité de Dieu, aussi seront-ils logés au paradis haut ou la première densité, face à Dieu, puis les moins pieux seront à même de supporter avec aisance le paradis bas ou la seconde densité, et enfin le reste des humains et djins seront à peine capable de supporter sans aucune aisance la troisième densité qui n'est autre que l'enfer, qu'ils choisirons tant bien que mal.

Ainsi ceux du paradis haut peuvent visiter les trois densités dont l'enfer, ceux du paradis bas ne peuvent aller visiter que l'enfer, et ceux de l'enfer ne peuvent visiter que les gens de l"enfer de niveau plus bas que le leur.

En effet l'enfer n'existe pas encore, ce sera le huitième univers le jour J.
Bonsoir ,j 'ai deja lu un peu le coran,j'ai jamais vu ça ,pour ma part je n' y crois pas à la densité et tout le reste....Apres tout chacun son délire.....
 
peut etre mais dieu est LENT A LA COLERE, patient, amour et bonte ....IL veut que tout le mon de soit aupres de LUI....l enfer n existe pas c'' est l' ame qui sera separe de dieu qui gemira a toujours se sera trop tard ....L ETANG DE FEU OU IL Y AURA DES GRINCEMENTS DE DENTS de l autre cote plus de pleurs ,souffrance , comme on dit CHOISIS TON CAMP;
Le libre arbitre, en Islam on parle bcp de deux attraits de tailles qui font qu'Allah nous guide ou nous guide ou nous égare en toute justice...l'intention et l'effort. Si l'homme se fait égarer par Allah c uniquement à cause de son refus de rechercher la vérité
 
Si vous me demandez ce que j'en pense, je crois que ce verset indique que le bien est en toute chose et le mal en toute chose, et que c'est Dieu qui juge du bien et du mal que les gens ont accomplis.

N'oublions pas que nous ne saurons si nous sommes sauvé au moment du jugement et pas avant, et Dieu n'ignore rien de nous et nos actes, à ce titre Dieu peut aussi bien nous guider que nous égarer en définitive c'est Dieu qui estime si nous avons fait le bien ou le mal...

Il est dit qu'un musulman peut aller en enfer, et un non musulman peut aller au paradis (Dieu agréé qui il veut), cela veut aussi dire que celui qui pratique sans se laisser guidé par lui dans son coeur, ne sera pas reconnu.

C'est comme l'exemple des deux voitures:

On remet à deux personnes le même itinéraire, ils sont identiques et claires mais tellement étendu que la compréhension en est difficile dans son ensemble, les plans sont identique, les point de départ et d'arrivé sont identiques, les voiture suivent le plan du mieux qu'elle peuvent, mais elles prennent des chemins différents en passant parfois aux mêmes endroit sans se croiser, et finalement l'une arrive avant l'autre en aillant parcouru moins de kilomètres. Il est aussi possible que les deux se soit égarés bien qu'aillant suivi le plan, ou que seulement une soit arrivée a destination.

C'est ça la clef, c'est que tu peu connaitre le chemin et ne jamais t'en écarté en le suivant de toute tes force, mais tu peu aussi t'égarer par lui...

Merci de votre compréhension
 
Haut