Dieu n'a pas ordonné aux croyants de "saluer" le Prophète Mohammad

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Franchement, je rejoins ahlehadeeth: comment peut-on parler ou débattre sur un sujet
alors que la quasi-totalité des intervenants ici ont soit un problème de français soit (et
c'est pire) un niveau très faible en arabe?

Franchement, je pige pas! Le premier post de jmehdi a été liker pratiquement 10 fois,
donc ceux qui ont liker sont de son avis j'imagine, alors qu'il est rempli de fautes
purement linguistiques, de fautes factuelles et de fautes dû à une mauvaise compréhension
tout simplement.

Franchement, c'est pathétique! Mais je reste à la disposition de ceux qui désirent que
je démontre mes allégations incha'Allah.
 

jmehdi

Droit Chemin
Montrez moi un verset qui dit que le Coran est compliqué à comprendre, et qu'il faut avoir fait 10 ans d'études pour le comprendre, ou que seuls des "savants" sont autorisés à l'interpréter ; et ensuite je vous montrerai les versets où Dieu dit que le Coran est simple, complet, détaillé, et qu'Il encourage chacun à réfléchir à Ses versets...
 
salam

remet le verset dans son contexte et lis le verset qui précède et là tu comprends que ceux qui nous ont précédé dans la foi ne sont rien d'autre que les premiers qui ont cru et qui se sont installés dans le pays = les premiers immigrés

pas des morts...

je l'ai expliqué dans mon message précédent, "pour leurs frères qui les ont précédé dans l'immigration". Ceux qui ont émigré avant eux.
Relisez les passages en gras dans mon message précédent











Bon, si on prends tous les versets du coran qui parle de "ceux qui ont précédés" :


S39
65." En effet, il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants. "
------> Içi, Ceux qui ont précédés sont les autres messagers, donc ils sont morts.




S2 V21
"Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété."
------> Encore une fois ca parle clairement des gens qui sont morts.


S7 V38.
«Entrez dans le Feu » , dira [Allah,] «parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés.» Chaque fois qu’une communauté entrera, elle maudira celle qui l’aura précédée. Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu »

------> Encore des morts.

S44.V37.
Sont-ils les meilleurs ou le peuple de Tubba'(7) et ceux qui les ont précédés? Nous les avons fait périr parce que vraiment ils étaient criminels.

------> Toujours des morts :rolleyes:

ETC ETC....... je peux pas citer tous les passages, mais ils designent tous la même chose.... vous pouvez verifier.

Bon aprés, si vous pensez que exceptionnellement içi, ca parle des vivants. des gens contemporains.... au lieu de personne qui précéde....
Je peux plus rien ajouter. franchement juste lisez. :indigne:


Salam alaykoum.
 

jmehdi

Droit Chemin
Vous oubliez deux mots très importants : "pour leurs frères qui les ont précédé DANS l'IMMIGRATION"", et les versets précédents parlent justement de ces émigrants...
 
Vous oubliez deux mots très importants : "pour leurs frères qui les ont précédé DANS l'IMMIGRATION"", et les versets précédents parlent justement de ces émigrants...


Salam,

Pourquoi modifie tu le verset?

Dieu dit :

"Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs, aucune rancœur, pour ceux qui ont cru. Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux

et toi tu dis "précédé dans l'immigration" o_O

Les personnes concérné sont LES MIGRANTS, mais ils parlent en terme de foi.. ceux des migrants qui les ont PRECEDES dans leur foi...

Et puis de toute façon... ca change rien a ce que j'ai mis... précédé c'est précédé... un peuple qui t'a précédé c'est un autre peuple qui n'existe plus.. que tu as remplacer...

Donc qu'on parle de migraition ou de foi, c'est la même.. mais bon.:confused:

Bref, ca peut vouloir tout dire dans ce cas... chacun sa compréhension franchement. salam.
 

jmehdi

Droit Chemin
Salam,

Pourquoi modifie tu le verset?

Dieu dit :

"Seigneur, pardonnes-nous ainsi qu' à nos frères qui nous ont précédé dans la foi, et ne mets dans nos coeurs, aucune rancœur, pour ceux qui ont cru. Seigneur Tu es le compatissant et Très Miséricordieux

et toi tu dis "précédé dans l'immigration" o_O

Les personnes concérné sont LES MIGRANTS, mais ils parlent en terme de foi.. ceux des migrants qui les ont PRECEDES dans leur foi...

Et puis de toute façon... ca change rien a ce que j'ai mis... précédé c'est précédé... un peuple qui t'a précédé c'est un autre peuple qui n'existe plus.. que tu as remplacer...

Donc qu'on parle de migraition ou de foi, c'est la même.. mais bon.:confused:

Bref, ca peut vouloir tout dire dans ce cas... chacun sa compréhension franchement. salam.
Oui j'ai répondu trop vite.

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59:9)

Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». (59:10)

Quand je dis "précédé dans l'immigration" c'est parce que le verset 10 parle de précédé dans la foi, et que le verset 9 nous parle de ceux déjà installé à Médine et dans la foi. On parle des nouveaux Musulmans dans tous ces versets, pas de tous les croyants qui ont existé depuis Adam...
 
Oui j'ai répondu trop vite.

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que [ces immigrés] ont reçu, et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (59:9)

Et [il appartient également] à ceux qui sont venus après eux en disant: «Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux». (59:10)

Quand je dis "précédé dans l'immigration" c'est parce que le verset 10 parle de précédé dans la foi, et que le verset 9 nous parle de ceux déjà installé à Médine et dans la foi. On parle des nouveaux Musulmans dans tous ces versets, pas de tous les croyants qui ont existé depuis Adam...


Oui, c'est ce que j'en comprends aussi... donc des convertis .
Or même si on remonte pas jusqu'a Adam as, ont peut aisément concevoir que les convertis sont TOUS ceux qui suivent..
Donc ceux qui ont précédés sont mort, en tout cas une bonne partie..
Comme pour les convertis actuels. ils sont nouveaux musulmans eux aussi...
et le coran est intemporel...

Bref, aprés Allahouarlem, chacun comprends a sa facon . ;)
 
Vous oubliez deux mots très importants : "pour leurs frères qui les ont précédé DANS l'IMMIGRATION"", et les versets précédents parlent justement de ces émigrants...


Le verset dit plutot " ceux qui nous ont precedé DANS LA FOI " mais bon , on n est pas à un bricolage prés ...
donc pour toi , tous ces gens là devaient etre vivant au moment du Douaa ...?


maintenant lis ces versets :



tawba

84
وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ
Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

et
113
مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Si la priere et les douaa ne sont pas utiles aux morts comme tu sembles le croire ...pourquoi La raison avancée Par Allah concernant interdiction de prier sur un mort et d implorer le pardon n est pas La MOrt mais plutot Le Kufr et le Chirk ??
 
Montrez moi un verset qui dit que le Coran est compliqué à comprendre, et qu'il faut avoir fait 10 ans d'études pour le comprendre, ou que seuls des "savants" sont autorisés à l'interpréter ; et ensuite je vous montrerai les versets où Dieu dit que le Coran est simple, complet, détaillé, et qu'Il encourage chacun à réfléchir à Ses versets...


jtai demander ou se trouve l'interdiction ds le verset ou Allah parle des relation sexuelle durant la nuit du ramadan

aucun de tes amis n'a pu apporter une preuve claire et precise

maintenantt tu as affirmer que tu priais direction la mecque

apporte un verset qui dit priez direction la mecque!!!!

et me sort ps le verset qui parle de bakka car tes amis coranistte disent que ca ne concerne pas mekka

et pour eux la mosqueé sacré vise jerusalem
 
Le verset dit plutot " ceux qui nous ont precedé DANS LA FOI " mais bon , on n est pas à un bricolage prés ...
donc pour toi , tous ces gens là devaient etre vivant au moment du Douaa ...?


maintenant lis ces versets :



tawba

84
وَلاَ تُصَلِّ عَلَى أَحَدٍ مِّنْهُم مَّاتَ أَبَداً وَلاَ تَقُمْ عَلَىَ قَبْرِهِ إِنَّهُمْ كَفَرُواْ بِاللّهِ وَرَسُولِهِ وَمَاتُواْ وَهُمْ فَاسِقُونَ
Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers .

et
113
مَا كَانَ لِلنَّبِيِّ وَالَّذِينَ آمَنُواْ أَن يَسْتَغْفِرُواْ لِلْمُشْرِكِينَ وَلَوْ كَانُواْ أُوْلِي قُرْبَى مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمْ أَنَّهُمْ أَصْحَابُ الْجَحِيمِ
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

Si la priere et les douaa ne sont pas utiles aux morts comme tu sembles le croire ...pourquoi La raison avancée Par Allah concernant interdiction de prier sur un mort et d implorer le pardon n est pas La MOrt mais plutot Le Kufr et le Chirk ??


Franchement, Barak'Allahoufik, les versets sont claires...

Il y'a des evidences indéniables.
 
Haut