Dieu n'existe pas

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
oh surtout pas d'insultes...
mais on doit tous te faire des invocations en cette veille de l'Aid pour un veritable repentir et sincerement..:indigne:

et puisque je sais aussi qu'une autre invocation te ferait plaisir en tant que athée je vais pas t'en priver personnellement je te connais trop bien...voila,:
adisrs rebbi n3lt nes afllank...ini amine.
pour avoir ouvert un sujet intitulé ainsi d un titre provocateur:desole:

Ne perds pas ton temp ici soeurette.
 
Page principale
espace.gif
Contact
espace.gif
Index Coran
espace.gif
Recherche Coran
espace.gif
Livre d'or
espace.gif

Sourate 63
AL-MUNAFIQOUN (LES HYPOCRITES )
11versets
Post-Hégire


Sourate 63

11 versets
Post-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.

2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!

3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, les Polythéistes (al-mushrikûn) peuvent tout à fait être résidents de la terre d'Islam : c'est un des avis existant, celui de Mâlik et de Abû Hanîfa ; Ibn ul-Qayyim l'a retenu (lire mon article au sujet de la dhimma), de même que Ibn ul-'Uthaymîn (Al-Qawl ul-mufîd, p. 1078).

à condition qu'ils payent la jiza.
C'est très gentil de votre part, que nous puissions vivre sur cette terre, il vous faudrait tuer 6 millards des kaffirin pour accomplir votre devoir du jihad fi sabili allah
Vous cherchez des contextes, des interpretations de vos cheikhs..... du bla bla bla

Tuez veut dire tuez tout simplement, ne cherches pas à rendre les gens bêtes, le verset est cent pour cent claire, c'est tu ne le comprends pas, écris directement à ton allah, les interpretations de tes cheikhs sont subjectives:

9-5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
On ses jours de fêtes religieuses ton topic mérité le sommeil voit l’enfouissement
quel dommage que notre chère mouslima tharbat n'est pas presente ni admin pour le supprimez
contraire a nos valeurs
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
On ses jours de fêtes religieuses ton topic mérité le sommeil voit l’enfouissement
quel dommage que notre chère mouslima tharbat n'est pas presente ni admin pour le supprimez
contraire a nos valeurs
débattre sur un sujet si important est contraire à vos valeurs?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Laissez tomber on est en train de parler à un mur il ne veut pas voir la vérité en face

Ton argument mérite une vraie réponse.

Même parmi les philosophes professionnels, il y a un débat actuellement sur le fondement de la morale et la possibilité d'une morale sans Dieu. Il n'y a pas unanimité.

Il ne suffit pas de pointer les horreurs des textes sacrés ou les crimes des croyants dans l'histoire pour régler le problème. Le débat est à un autre niveau.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Ton argument mérite une vraie réponse.

Même parmi les philosophes professionnels, il y a un débat actuellement sur le fondement de la morale et la possibilité d'une morale sans Dieu. Il n'y a pas unanimité.

Il ne suffit pas de pointer les horreurs des textes sacrés ou les crimes des croyants dans l'histoire pour régler le problème. Le débat est à un autre niveau.
bien dit, bravo
 
à condition qu'ils payent la jiza.
C'est très gentil de votre part, que nous puissions vivre sur cette terre, il vous faudrait tuer 6 millards des kaffirin pour accomplir votre devoir du jihad fi sabili allah
Vous cherchez des contextes, des interpretations de vos cheikhs..... du bla bla bla

Tuez veut dire tuez tout simplement, ne cherches pas à rendre les gens bêtes, le verset est cent pour cent claire, c'est tu ne le comprends pas, écris directement à ton allah, les interpretations de tes cheikhs sont subjectives:

9-5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

D'accord, bah c'est pareil pour la marseillaise, "qu'un sang impur abreuve nos sillion", la france veut nous tuer :rouge: tuer les autres, tuer tout le monde:rouge:. C'est dommage pourtant. LA FRANCE SON DES TERRORISTE !!!
 
Amkhlaw69 pourquoi es tu si haineux des croyants si t'es heureux d'être athée fous nous la paix, j'ai longtemps était athée et j'étais un peu comme toi un anti theiste dont la vie était ennuyante je te comprends, moi aussi je suis amazigh et je ne comprenais pas pourquoi on m'obliger a apprendre l'arabe j'avais développer une haine contre la religion et les arabes mais sa c'est fini c'est juste une grosse perte surtout si t'es athée
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Amkhlaw69 pourquoi es tu si haineux des croyants si t'es heureux d'être athée fous nous la paix, j'ai longtemps était athée et j'étais un peu comme toi un anti theiste dont la vie était ennuyante je te comprends, moi aussi je suis amazigh et je ne comprenais pas pourquoi on m'obliger a apprendre l'arabe j'avais développer une haine contre la religion et les arabes mais sa c'est fini c'est juste une grosse perte surtout si t'es athée

tanmert nek a Gma
un athée qui devient musulman?
J'ai peut être mal lu, trop bu pour fêter l'aid, je ne crois pas ce que je viens de lire, je ne crois pas mes yeux, je dors
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tanmert nek a Gma
un athée qui devient musulman?
J'ai peut être mal lu, trop bu pour fêter l'aid, je ne crois pas ce que je viens de lire, je ne crois pas mes yeux, je dors

Bah des conversions, il y en a dans toutes les directions... des athées qui deviennent croyants et des croyants qui deviennent athées. Les humains sont des créatures complexes et bizarres.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Bah des conversions, il y en a dans toutes les directions... des athées qui deviennent croyants et des croyants qui deviennent athées. Les humains sont des créatures complexes et bizarres.
mais là je n'arrive pas à croire, tu quittes l'islam parce que tu ne crois pas, tu deviens athée et tu retoures à l'islam, c'est de la propagande
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
mais là je n'arrive pas à croire, tu quittes l'islam parce que tu ne crois pas, tu deviens athée et tu retoures à l'islam, c'est de la propagande

Bah moi ça ne m'étonne pas plus que cela. Les athées ne sont pas des surhommes magiquement protégés contre le "virus" de la foi. Il y a toutes sortes d'athées, qui ont des besoins différents, des idées différentes, des valeurs différentes et des faiblesses différentes.

Pour prendre un cas célèbre, Roger Garaudy est devenu musulman après avoir été marxiste, puis catholique...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Bah moi ça ne m'étonne pas plus que cela. Les athées ne sont pas des surhommes magiquement protégés contre le "virus" de la foi. Il y a toutes sortes d'athées, qui ont des besoins différents, des idées différentes, des valeurs différentes et des faiblesses différentes.

Pour prendre un cas célèbre, Roger Garaudy est devenu musulman après avoir été marxiste, puis catholique...

oui, tu as raison mais un athée est en général quelqu'un qui utilise la raison
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui, tu as raison mais un athée est en général quelqu'un qui utilise la raison

C'est une idée véhiculée par l'idéologie athée. Ça ne se vérifie pas toujours dans le concret. On peut être athée pour des raisons tout à fait insignifiantes, simplement par esprit de contradiction, parce qu'on n'aime pas les contraintes morales des religions, parce qu'on ne veut pas se soumettre à une autorité extérieure (Dieu, les prophètes, l'Église), parce que certains croyants individuels nous répugnent, parce qu'on est influencé par des idéologies à la mode (marxisme, postmodernisme, positivisme, etc...), parce qu'on ne connaît pas les croyances réelles des religions (qui sont exposées dans des textes théologiques pas toujours faciles à trouver ou à lire).
 
oui, tu as raison mais un athée est en général quelqu'un qui utilise la raison

Pas forcément. Celui qui utilise majoritairement sa raison pour comprendre et définir le monde qui l'entoure est un scientifique. Même si la majorité des scientifiques sont athées et que ce nombre augmente selon leur niveau / importance dans le monde des sciences, tous ne le sont pas.

Ces scientifiques "non athées" utiliseraient-ils moins leur raison que les autres ? On parle de 5% du top du top scientifique. De 15% chez ceux possédant le titre de "docteur" ou "professeur". De 40% de ceux qui possèdent un master (dans un domaine scientifique évidemment, pas en économie).

Ceci dit, je suis d'accord avec Hawking. Le monde réel se passe totalement de l'hypothèse de Dieu en ce qui concerne l'explication du comment. Mais il se garde bien de répondre à la question du pourquoi. Parce que ce n'est pas son rôle en tant que scientifique de s'en préoccuper.

Ce sont deux domaines différents qui ne devraient pas entrer en concurrence. En ce qui me concerne, un scientifique comme Dawkins est respectable quand il parle de biologie. Bien plus que respectable en fait. Mais quand il est invité pour parler de son athéisme militant et revendicateur, je suis désolé, mais il n'est plus dans son domaine d'expertise. Et il se sert, à tort, de son statut pour discréditer ce en quoi il n'a que des convictions mais aucune preuves. Et cela discrédite, malheureusement, la science aux yeux des personnes ayant une lecture littérale des textes religieux.

Pour ma part, je suis plutot d'accord avec deGrasse Tyson. Certains religieux n'ont pas à militer pour que l'intelligent design ou le créationnisme soit enseigné en cours de science comme étant des théories scientifiques valables. Ce n'est pas le cas. Mais, de la même façon, certains scientifiques n'ont pas à débouler dans les lieux de culte pour taper sur les croyants.

S'il y avait une preuve de l'existence de Dieu, le concept même de foi serait anéanti. On ne peut pas prouver Dieu. Mais on peut prouver un tas d'autre chose (le big bang, l'évolution néo-darwinienne, l'age de l'Univers, etc...). Qui n'ont rien à voir avec Dieu.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
S'il y avait une preuve de l'existence de Dieu, le concept même de foi serait anéanti. On ne peut pas prouver Dieu. Mais on peut prouver un tas d'autre chose (le big bang, l'évolution néo-darwinienne, l'age de l'Univers, etc...). Qui n'ont rien à voir avec Dieu.

Ce n'est pas la perspective catholique. Chez les catholiques, l'existence de Dieu est un préambule de la foi, elle n'est pas en soi au-delà des forces de la raison naturelle, bien que la plupart des humains ne puissent comprendre les fabuleuses preuves de Dieu... Pour un catholique, la foi stricto sensu porte sur des dogmes comme la Trinité, l'Incarnation, la résurrection et ainsi de suite. Un croyant ordinaire dont l'instruction est limitée peut croire en Dieu par la foi, mais du moins le dogme catholique enseigne qu'une connaissance rationnelle de l'existence de Dieu et de certains de ses attributs est possible. Ceci dit, le dogme n'a sacralisé aucune preuve particulière de Dieu dans l'histoire (malgré la fascination exercée par les cinq voies de Thomas au cours des âges).
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne sais pas s'il existe ou pas ... Au grès de nos moments de forces ou de faiblesse ou face au questionnements impossibles... Moments d'impuissance on a envie de croire pour renforcer l'espoir ... Ou mécroire par désespoir.
mon désespoir du moment me fait penser que s'il existe il est d'une cruauté sans nom... Éprouver les proches par des afflictions qui ravagent des innocents.
La douleur dans ces impasses médicales met le coeur en colère. Encore plus quand elle touche la chaire de nos chaires..
Ces situations impossibles qu'aucun mécréant ne peut être amené à croire .. et aucun croyant ne résiste aux questionnements sur la finalité de l'épreuve.
Impossible d'éprouver sa foi en traversant pareils moment..
 
Salut

Arguments de véritable expérience de vie.? Déchirement ? Déchéance physique de sa propre chaire ?
Dire juste faux du haut de tes certitudes ne suffit pas.? De ton expérience ou non expérience tirer une généralité..
Salut

C'est pourtant ce que tu as fait, "Aucun", "impossible". C'est même au delà d'une simple généralité. Je n'ai fait que souligner que cela est faux. Pour ce qui est du pourquoi tu devrais regarder au delà de TES certitudes fruits de ce que tu as souligné pour moi.

Salam.
 
Ce n'est pas la perspective catholique. Chez les catholiques, l'existence de Dieu est un préambule de la foi, elle n'est pas en soi au-delà des forces de la raison naturelle, bien que la plupart des humains ne puissent comprendre les fabuleuses preuves de Dieu... Pour un catholique, la foi stricto sensu porte sur des dogmes comme la Trinité, l'Incarnation, la résurrection et ainsi de suite. Un croyant ordinaire dont l'instruction est limitée peut croire en Dieu par la foi, mais du moins le dogme catholique enseigne qu'une connaissance rationnelle de l'existence de Dieu et de certains de ses attributs est possible. Ceci dit, le dogme n'a sacralisé aucune preuve particulière de Dieu dans l'histoire (malgré la fascination exercée par les cinq voies de Thomas au cours des âges).

C'est tout à fait exact. Et c'est une des raisons, parmi d'autres, qui m'ont poussé à quitter le giron catholique pour partir vers un modèle qui me convenait bien mieux.

C'est une façon très "jésuite" de voir les choses. Et autant je respecte l'oeuvre, de façon globale, des jésuites, autant je peux en respecter certains membres au gré de mes rencontres, autant je ne peux adhérer à ces principes.

De même que je ne peux adhérer à certains groupuscules dans ma propre congrégation (au sens large) pour des raisons similaires (les baptistes de westboro, pour prendre un exemple emblématique actuel, bien qu'ils me donnent d'autres raisons supplémentaires pour ne pas adhérer à leur vue).
 

Prizma

musulman
VIB
La croyance en dieu est inscrite en nous jusque dans nos gènes.

(Cor. 7,172-174) : "« Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: « Ne suis-Je pas votre Seigneur? » Ils répondirent: « Mais si, nous en témoignons... » - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: « Vraiment, nous n'y avons pas fait attention », ou que vous auriez dit (tout simplement): «
Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs? ». Et c'est ainsi que Nous expliquons intelligemment les signes. Peut- être reviendront-ils! »"

(Cor. 30,30) : « Acquitte-toi du culte, en hanîf [pur monothéiste], selon la « conception originelle » (fitra) que Dieu a donnée aux hommes, nulle modification à la création de Dieu. C’est la Religion immuable. »

Le kufr signifie bien, le fait de cacher, couvrir cette intuition évidente inscrite en nous.
 
Dans le coran, qui reprends la croyance des arabes d'alors, le sperme vient du bas du dos.... "Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam".
D'ailleurs, savez-vous vraiment à quoi fait référence ces versets 172-174 de la sourate 7 ?
 
LOL. Citer Maurice Bucaille qui a reçu 4 millions de dollars des saoudiens, et qui n'est connu pour rien d'autre que sa propagande concordiste...
J'ai pris des exemples au hasard, quatre millions de dollard pour faire quoi se convertir? (Aurais tu un lien)...

Je les connais que peu je l'ai ai pris au hasard comme les autres, propagande concordiste parce qu'il liait fait religieux et science?

Je ne me ferais un avis que quand j'aurais lu son livre pas avant mais tu peux m'en toucher un mot vu que tu as l'air de l'avoir lue?

J'imagine que peu de scientifique ou autre dirons qu"ils se sont convertis d'une part parce que c'est leur foi à eux et d'autre part en tant que scientifique ou autre personne on fera tout pour salir la réputation et donc leur carrière ....
 
Haut