Dieu a rendu la vie sacrée

Salam

Allah nous dit dans le coran [17:33] Wa laa taqtulun nafsal latii harramallaahu il-laa bil haqqi wa man qutila mazhluuman fa qad ja-'alnaa li waliyyihii sulthaanan fa laa yusrif fil qatli innahuu kaana manshuuraa


Grosomodau Allah a rendu la vie sacrée et nous demande de tuer une vie que pour de bonne raison .....

Bon pour en venir et sur le sujet que je vue aborder avec se versets, qui est la soie ...oui la soie on a tous appris comment on fait de la soie avec le cocon de la chenilles, que l'on plonge dans de l'eaux bouillante,

Donc on tue la chenille simplement pour faire des vêtement de soie en même temps, celons un hadiths l'homme et interdis de soie mais pas la femme :)

Je rappel a nos frères et sœurs, que le bon musulman, est celui qui se contente du nécessaire et pas de chercher le superflus ;)

Voie le hadiths le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)

Je rajoute quelques versets a méditer



3.14On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d´or et d´argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente, alors que c´est près d´Allah qu´il y a bon retour.

5.54Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
 
Salam
Allah nous dit dans le coran [17:33] Wa laa taqtulun nafsal latii harramallaahu il-laa bil haqqi wa man qutila mazhluuman fa qad ja-'alnaa li waliyyihii sulthaanan fa laa yusrif fil qatli innahuu kaana manshuuraa
Grosomodau Allah a rendu la vie sacrée et nous demande de tuer une vie que pour de bonne raison .....
Bon pour en venir et sur le sujet que je vue aborder avec se versets, qui est la soie ...oui la soie on a tous appris comment on fait de la soie avec le cocon de la chenilles, que l'on plonge dans de l'eaux bouillante,
Donc on tue la chenille simplement pour faire des vêtement de soie en même temps, celons un hadiths l'homme et interdis de soie mais pas la femme
Je rappel a nos frères et sœurs, que le bon musulman, est celui qui se contente du nécessaire et pas de chercher le superflus
Voie le hadiths le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)
Je rajoute quelques versets a méditer
3.14On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d´or et d´argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente, alors que c´est près d´Allah qu´il y a bon retour.
5.54Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Dans le Coran langue français, c'est un autre environnement
>404,212:soient
>450,59:soient
>572,20:soient
>954,72:soient
>1456,147:soient
>1456,181:soient
>1456,240:soient
>1518,84:soient
>1518,111:soient-ils
>1576,184:soient
>2473,133:soient
>2519,129:soient
>2600,185:soient
>2808,212:soient
>3145,67:soient
>3209,102:soient
>3586,301:soient
>3756,65:soient
>3792,61:soient
>4051,45:soient
>4541,169:soie
>4697,125:soient
>4872,72:soient
>5392,22:soient
>5482,213:soie
>7737,121:soient
>7791,121:soie
>8629,69:soient
>8977,172:soient
>9995,16:soient
>10189,56:soient
>11376,65:soient
>12038,193:soient
>12223,105:soie
>13668,63:soient
Allah confond soie pour dire soit-même dans l'environnement du CoCon
76.12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
le vêtement, ce n’est l’habit et vis versa
le vêtement est constituer de mémoire les E, il y sort la tête
18.31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
Vêtiront fait partie des vêtements et les Habits c’est le H d’allaH
Bits c’est ce qui parcourt le H
Au Paradis c’est le super flue
 
Dans le Coran langue français, c'est un autre environnement
>404,212:soient
>450,59:soient
>572,20:soient
>954,72:soient
>1456,147:soient
>1456,181:soient
>1456,240:soient
>1518,84:soient
>1518,111:soient-ils
>1576,184:soient
>2473,133:soient
>2519,129:soient
>2600,185:soient
>2808,212:soient
>3145,67:soient
>3209,102:soient
>3586,301:soient
>3756,65:soient
>3792,61:soient
>4051,45:soient
>4541,169:soie
>4697,125:soient
>4872,72:soient
>5392,22:soient
>5482,213:soie
>7737,121:soient
>7791,121:soie
>8629,69:soient
>8977,172:soient
>9995,16:soient
>10189,56:soient
>11376,65:soient
>12038,193:soient
>12223,105:soie
>13668,63:soient
Allah confond soie pour dire soit-même dans l'environnement du CoCon
76.12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
le vêtement, ce n’est l’habit et vis versa
le vêtement est constituer de mémoire les E, il y sort la tête
18.31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
Vêtiront fait partie des vêtements et les Habits c’est le H d’allaH
Bits c’est ce qui parcourt le H
Au Paradis c’est le super flue
Jrien compris a tes 13668,63: soient
 
Salam

Allah nous dit dans le coran [17:33]
3.14On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent: femmes, ..chevaux , bétail ..; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente,.

Moi ça me choque que les femmes soient des "choses" et des "objets de jouissances", listées avec les chevaux et le bétail. Ca fait un peu liste à la Prévert, mais surtout ça dénote chez l'auteur un sentiment quand même un peu machiste.

extraits du Coran concernant les promesses divines faites à Marie (Mariam) au sujet de Jésus le Messie qui devait naître par elle: "

O Marie, Allah vient t'annoncer de bonnes nouvelles 'un envoyé de sa part' son nom sera le Messie, Isa, le fils de Marie, extrêmement honoré dans ce monde et dans le prochain; et il sera l'un de ceux amené à se tenir près d'Allah" (La Maison d'Imran 3:45).

Il n'est pas dit dans le Coran que Mohammed était l'incarnation de la Parole de Dieu. Il a seulement entendu les déclarations de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et il les a récitées à ses auditeurs. Dieu n'a pas annoncé la naissance de Mohammed à sa mère; et l'Esprit de Dieu n'a pas non plus été insufflé en elle. D'autre part, Marie a personnellement vu l'Ange Gabriel, qui a été envoyé par Dieu pour lui expliquer avec bonté le travail du Saint-Esprit qui en elle. Elle est la seule à avoir été choisie parmi toutes les femmes, comme le spécifie le Coran:

"O Marie, Dieu t'a choisie et t'a purifiée; Il t'a choisie d'entre toutes les femmes" (La Maison d'Imran 3:42).

Le nom de Marie (Mariam) est répété 34 fois dans le Coran; en opposition, le nom de la mère de Mohammed n'est jamais mentionné dans le Coran - même pas une fois. Quand Mohammed a demandé pardon pour elle après sa mort, Allah l'a arrêté; ceci l'a fait pleurer amèrement.
 
Jrien compris a tes 13668,63: soient
dans mon logiciel, qui sort les mots sont précèdé de chiffre, qui les mettrent dans l'ordre d’apparition telle qu'il sont dans le Coran. ne tien pas compte des chiffres
c'est juste que les « soie » et les mots « soient » qui sortent de telle manière qu'il est sûre qu'ils ont un lien de ce fait ce n’est pas de la soie c’est un autre forme de soit-même, c’est féminin avec mémoire soiE c’est pour cela que les texte mélange insectes animaux et hommes
 
3

3afrite

Non connecté
Bon toujours rien su mon sujet :( je suis triste, pour une fois que je fait un vraie effor,

La prochains foi je mettrais 10 hadiths pour un verset, comme cela j'aurais de balakallahofik mon frère :)
Non , il faut que tu découpe un verset en deux et tu mette 10 hadiths, si tu veux que la pilule, passe mieux ;)
 
Moi ça me choque que les femmes soient des "choses" et des "objets de jouissances", listées avec les chevaux et le bétail. Ca fait un peu liste à la Prévert, mais surtout ça dénote chez l'auteur un sentiment quand même un peu machiste.
extraits du Coran concernant les promesses divines faites à Marie (Mariam) au sujet de Jésus le Messie qui devait naître par elle: "
O Marie, Allah vient t'annoncer de bonnes nouvelles 'un envoyé de sa part' son nom sera le Messie, Isa, le fils de Marie, extrêmement honoré dans ce monde et dans le prochain; et il sera l'un de ceux amené à se tenir près d'Allah" (La Maison d'Imran 3:45).
Il n'est pas dit dans le Coran que Mohammed était l'incarnation de la Parole de Dieu. Il a seulement entendu les déclarations de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et il les a récitées à ses auditeurs. Dieu n'a pas annoncé la naissance de Mohammed à sa mère; et l'Esprit de Dieu n'a pas non plus été insufflé en elle. D'autre part, Marie a personnellement vu l'Ange Gabriel, qui a été envoyé par Dieu pour lui expliquer avec bonté le travail du Saint-Esprit qui en elle. Elle est la seule à avoir été choisie parmi toutes les femmes, comme le spécifie le Coran:
"O Marie, Dieu t'a choisie et t'a purifiée; Il t'a choisie d'entre toutes les femmes" (La Maison d'Imran 3:42).
Le nom de Marie (Mariam) est répété 34 fois dans le Coran; en opposition, le nom de la mère de Mohammed n'est jamais mentionné dans le Coran - même pas une fois. Quand Mohammed a demandé pardon pour elle après sa mort, Allah l'a arrêté; ceci l'a fait pleurer amèrement.
Il n’est pas né par elle.
Coran 3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
-Pour moi aussi et je suis bien content qu’il le dit (l’inconnu non, c’est le « pour » d’Allah)
et il Fut que du Feu
Bible 1.3
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
C’est du feu de la lumière. Et non du feu qui fait la lumière car entre le soleil et la terre aucune lumière, c’est la nuit.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Mais elle souffrait déjà, c’est quoi pour un Dieu bon et pardonneur.
Ecoute, je ne suis pas contre toi mais la persécution des femmes avait la Bible pour témoin
Une chasse aux sorcières désigne la recherche hystérique et la répression de personnes accusées de pratique de la magie noire.
La répression des pratiques magiques (sorcellerie) intervient à diverses époques. Après l'Antiquité, la répression de la sorcellerie est interdite par l’Église catholique[1], puis est autorisée à partir du XIIe siècle. Des chasses aux sorcières, essentiellement tournées vers les femmes, ont lieu en Europe avec des hauts et des bas jusqu’à la fin du XVIIIe siècle, principalement entre 1580 et 1630, faisant au total à travers les siècles un nombre considérable de victimes, estimé par les historiens et chercheurs entre 50.000 et 100.000.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam

Allah nous dit dans le coran [17:33] Wa laa taqtulun nafsal latii harramallaahu il-laa bil haqqi wa man qutila mazhluuman fa qad ja-'alnaa li waliyyihii sulthaanan fa laa yusrif fil qatli innahuu kaana manshuuraa


Grosomodau Allah a rendu la vie sacrée et nous demande de tuer une vie que pour de bonne raison .....

Bon pour en venir et sur le sujet que je vue aborder avec se versets, qui est la soie ...oui la soie on a tous appris comment on fait de la soie avec le cocon de la chenilles, que l'on plonge dans de l'eaux bouillante,

Donc on tue la chenille simplement pour faire des vêtement de soie en même temps, celons un hadiths l'homme et interdis de soie mais pas la femme :)

Je rappel a nos frères et sœurs, que le bon musulman, est celui qui se contente du nécessaire et pas de chercher le superflus ;)

Voie le hadiths le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)

Je rajoute quelques versets a méditer



3.14On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d´or et d´argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente, alors que c´est près d´Allah qu´il y a bon retour.

5.54Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Très intéressant ton sujet ;)


Dans le Coran langue français, c'est un autre environnement
>404,212:soient
>450,59:soient
>572,20:soient
>954,72:soient
>1456,147:soient
>1456,181:soient
>1456,240:soient
>1518,84:soient
>1518,111:soient-ils
>1576,184:soient
>2473,133:soient
>2519,129:soient
>2600,185:soient
>2808,212:soient
>3145,67:soient
>3209,102:soient
>3586,301:soient
>3756,65:soient
>3792,61:soient
>4051,45:soient
>4541,169:soie
>4697,125:soient
>4872,72:soient
>5392,22:soient
>5482,213:soie
>7737,121:soient
>7791,121:soie
>8629,69:soient
>8977,172:soient
>9995,16:soient
>10189,56:soient
>11376,65:soient
>12038,193:soient
>12223,105:soie
>13668,63:soient
Allah confond soie pour dire soit-même dans l'environnement du CoCon
76.12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
le vêtement, ce n’est l’habit et vis versa
le vêtement est constituer de mémoire les E, il y sort la tête
18.31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
Vêtiront fait partie des vêtements et les Habits c’est le H d’allaH
Bits c’est ce qui parcourt le H
Au Paradis c’est le super flue
Je comprends de moins en moins, et pourtant je fais des efforts. Tu es passé au niveau supérieur ?
Une notice de lecture serait bienvenu.
Il y a une chose qui me choque c'est quand t'écris Allah (rwj) se trompe. Staghfiroullah.


Moi ça me choque que les femmes soient des "choses" et des "objets de jouissances", listées avec les chevaux et le bétail. Ca fait un peu liste à la Prévert, mais surtout ça dénote chez l'auteur un sentiment quand même un peu machiste.

extraits du Coran concernant les promesses divines faites à Marie (Mariam) au sujet de Jésus le Messie qui devait naître par elle: "

O Marie, Allah vient t'annoncer de bonnes nouvelles 'un envoyé de sa part' son nom sera le Messie, Isa, le fils de Marie, extrêmement honoré dans ce monde et dans le prochain; et il sera l'un de ceux amené à se tenir près d'Allah" (La Maison d'Imran 3:45).

Il n'est pas dit dans le Coran que Mohammed était l'incarnation de la Parole de Dieu. Il a seulement entendu les déclarations de Dieu par l'intermédiaire d'un ange et il les a récitées à ses auditeurs. Dieu n'a pas annoncé la naissance de Mohammed à sa mère; et l'Esprit de Dieu n'a pas non plus été insufflé en elle. D'autre part, Marie a personnellement vu l'Ange Gabriel, qui a été envoyé par Dieu pour lui expliquer avec bonté le travail du Saint-Esprit qui en elle. Elle est la seule à avoir été choisie parmi toutes les femmes, comme le spécifie le Coran:

"O Marie, Dieu t'a choisie et t'a purifiée; Il t'a choisie d'entre toutes les femmes" (La Maison d'Imran 3:42).

Le nom de Marie (Mariam) est répété 34 fois dans le Coran; en opposition, le nom de la mère de Mohammed n'est jamais mentionné dans le Coran - même pas une fois. Quand Mohammed a demandé pardon pour elle après sa mort, Allah l'a arrêté; ceci l'a fait pleurer amèrement.
On dirait un jeu entre gamin qui cherche à savoir qui a la plus g----e !

qu'est ce que convoite l'homme ? Les belles femmes, le pouvoirs, l'argent, etc.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce verset !
C'est surement un hasard que ça ne te choque, le fait que les enfants soient listés avec les chevaux, etc. tu te focalise sur la femme par hasard. Et tu excuseras mon franc parlé.
salam.
 
les versets avec la soie sont presque comme ceux qui "SOIEnt" sauf qu'il y a nt= Nous TouT en plus
18.31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et se vêtiront d'habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!
22.23.Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes oeuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
35.33. Les jardin d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements sont de soie.
76.12. et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des [vêtements] de soie,
(bien ornés) veu dire hORS naissance cela précise de quel OR il s’agit
la deMEURE c’est l’endroit prédestiner à mourir
la réCOMPENSE c’est une comPENSation de la matière de l’hOMme (la nature rend les choses) la pensée est une mémoire qui tien les particules ensembles.
pour lui tous ce qui est OR sORt, le mORT est le retournement de hOMme
Pourquoi se répéte t’il ? C’est pour expliquer les détailles dont les lecteurs ne se soucient pas.
SOIe c’est la partie en lui avec une mémoire
SOIt c’est avec tout T=tout
et leurs la mémoire du temps de l’heure
et là c’est L qui est la ligne magnétique
chaque fois qu’un H ce trouve devant le mot il est dedans en nombre infini puis c’est repris par AllaH dont le H se trouve à droite
cle Coran parle des quantité a droite et a gauche, il ne parle que des mots de son texte.
« [vêtements] de soie, » en le disent ainsi c’est comme s’il disait c’est des mémoires de soit, la constitution des s o i t en mémoire ce qui les maintiens
Je tien à terminé avec ce verset qui dit ce qu’il fait :
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?
Il dit UN c’est des UN en UN c’est valable pour tout les mots, pour les textes le pluriel n’y ajoute qu’un ESprit qui se reporte
Pourquoi « SI » simplement parce qu’il faut une onde pour que cela fonctionne, par l’écriture il nous montre en le déployant partiellement avec des mots entiers comment les mots se sépareront
Ce monde est sous nos pieds, il y a un monde caché.
 
Salam

Allah nous dit dans le coran [17:33] Wa laa taqtulun nafsal latii harramallaahu il-laa bil haqqi wa man qutila mazhluuman fa qad ja-'alnaa li waliyyihii sulthaanan fa laa yusrif fil qatli innahuu kaana manshuuraa


Grosomodau Allah a rendu la vie sacrée et nous demande de tuer une vie que pour de bonne raison .....

Bon pour en venir et sur le sujet que je vue aborder avec se versets, qui est la soie ...oui la soie on a tous appris comment on fait de la soie avec le cocon de la chenilles, que l'on plonge dans de l'eaux bouillante,

Donc on tue la chenille simplement pour faire des vêtement de soie en même temps, celons un hadiths l'homme et interdis de soie mais pas la femme :)

Je rappel a nos frères et sœurs, que le bon musulman, est celui qui se contente du nécessaire et pas de chercher le superflus ;)

Voie le hadiths le prophete saw a dit: le port de soie et de l' or est autorisé aux femmes de ma communauté et interdits aux hommes ( rapporté par Ahmad)

Je rajoute quelques versets a méditer



3.14On a enjolivé aux gens l´amour des choses qu´ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d´or et d´argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l´objet de jouissance pour la vie présente, alors que c´est près d´Allah qu´il y a bon retour.

5.54Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu´Il aime et qui L´aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d´Allah, ne craignant le blâme d´aucun blâmeur. Telle est la grâce d´Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.
Salam compassion,

Tuer la vie que dieu a rendu sacrée pour une jute cause, pas une raison futile. On tue pour se nourrir, par exemple, voilà une cause juste, la ou le cocon de soie ne se mange pas et devient purement recherche de luxe.

La soie on peu largement s'en passer, aussi bien homme que femme, c'est même un vêtement fragile qui a rien de spécial, juste pour mettre en évidence la richesse, comme les bijoux d'ailleurs et tout le superflu matériel quand il est convoitée avec un esprit ostentatoire.

A la réflexion, tu viens de m'ouvrir les yeux sur l'importance de trier l'inutile qui dissimule un pêcher, parfois sans qu'on se rende compte par a qu'on cherche pas plus loin l'origine des choses.
 
@mitouns,
Slm
A notre époque on peux aussi se nourrir sans manger de viande
Salam Tempérance,

Oui c'est pas faux, on peu facilement survivre en se passant de chair aujourd'hui. Bien que... Je doute que cela soit ainsi dans la globalité du globe, d'autre terre ont pas forcément autant de choix que nous autre dans les "supermarché", le bétail étant l'alternative compensante.

Et puis je me souviens du passage ou Abraham offra de la viande aux deux visiteur qui vinrent le voire quand ce dernier ignorait encore qu'il avait a faire a des anges.

Comment un homme aussi droit que Abraham aurait ou offrir quelque chose d'illicite?

La différence se situe dans la véritable utilité de l'acte, je pense pas que entre manger une viande pour se nourrir et tuer un animal pour sa peau ou sa fourrure ou son fil de soie ce sera similaire. Si je part en Éthiopie ou d'autre pays ou la famine règne, je crois pas que si je débarque avec des assiette remplis de viande on me la renverra a la figure. Et ce qui est valable pour une catégorie de gens ( pauvre ) est valable aussi pour les autres ( plus aiser ), question de justice, l'islam est la voie ou chacun est sensée être traiter sur un même pied d'égalité.

Mais bon c'est vrai, rien empêche le végétarisme si les moyens nutritif disposer le permette, ça reste cela dit facultatif.
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
@mitouns,
Bien sur que la viande n 'est pas illicite et loin de moi l 'idée de la déclarer comme telle
Dans bcp d endroit manger des animaux c 'est sauver sa vie.

Mais quand on peux faire autrement pourquoi continuer ?
 
@mitouns,
Bien sur que la viande n 'est pas illicite et loin de moi l 'idée de la déclarer comme telle
Dans bcp d endroit manger des animaux c 'est sauver sa vie.

Mais quand on peux faire autrement pourquoi continuer ?
Pourquoi bouder la balaka d'Allah ? , n'es ce lui qui a crée le bétails pour que les homme s'en nourri et se vettice de leur peaux ou se face des babouche pour ne pas salire les tapis de la mosquée ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam

C'est un peu comme porter des boucle d'oreilles en or ou porter de la soie, mais si on étudie un soi peu le coran le coran,

On remarque que l'on se trouve dans la course aux rêches se :sournois:

Salam,

28:77

وَابتَغِ فيما ءاتىٰكَ اللَّهُ الدّارَ الءاخِرَةَ ۖ وَلا تَنسَ نَصيبَكَ مِنَ الدُّنيا ۖ وَأَحسِن كَما أَحسَنَ اللَّهُ إِلَيكَ ۖ وَلا تَبغِ الفَسادَ فِى الأَرضِ ۖ إِنَّ اللَّهَ لا يُحِبُّ المُفسِدينَ

Et recherche à travers ce qu´Allah t´a donné, la Demeure dernière. Et n´oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n´aime point les corrupteurs".
 
Salam,

28:77

وَابتَغِ فيما ءاتىٰكَ اللَّهُ الدّارَ الءاخِرَةَ ۖ وَلا تَنسَ نَصيبَكَ مِنَ الدُّنيا ۖ وَأَحسِن كَما أَحسَنَ اللَّهُ إِلَيكَ ۖ وَلا تَبغِ الفَسادَ فِى الأَرضِ ۖ إِنَّ اللَّهَ لا يُحِبُّ المُفسِدينَ

Et recherche à travers ce qu´Allah t´a donné, la Demeure dernière. Et n´oublie pas ta part en cette vie. Et sois bienfaisant comme Allah a été bienfaisant envers toi. Et ne recherche pas la corruption sur terre. Car Allah n´aime point les corrupteurs".
Salam

Bien ou est le rapport avec la course aux richesse :) tu cherche a abroger un verset avec un autre verset ?
 
Bon, si la question était, est il interdis d'être riche, je répondre non, du moment que tu reste honnête ;)
Salam,

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:219)

۞ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنْفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Yasaloonaka AAani alkhamri waalmaysiri qul feehima ithmun kabeerun wamanafiAAu lilnnasi waithmuhuma akbaru min nafAAihima wayasaloonaka matha yunfiqoona quli alAAafwa kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati laAAallakum tatafakkaroona

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


Ça peu peut être répondre a la question au sujet du superflu.

Après bien sûre chacun a le droit de se faire plaisir aussi, faut juste ne pas être trop gourmand, et ne pas oublier une partie a repartir aux plus démunie le Jour de chaque récolte.
 
@mitouns,
Bien sur que la viande n 'est pas illicite et loin de moi l 'idée de la déclarer comme telle
Dans bcp d endroit manger des animaux c 'est sauver sa vie.

Mais quand on peux faire autrement pourquoi continuer ?
Je ne saurais pas répondre mieux que mes frères plus haut. ;)

Tout est dans l'intention et surtout de ne pas s'interdire ce que dieu n'a pas interdit, ce serait ressembler au enfant d'Israël qui ont commencer a suivre des règles alimentaire la ou y en avait aucune.
 
Salam,

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:219)

۞ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ ۖ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِنْ نَفْعِهِمَا ۗ وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنْفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Yasaloonaka AAani alkhamri waalmaysiri qul feehima ithmun kabeerun wamanafiAAu lilnnasi waithmuhuma akbaru min nafAAihima wayasaloonaka matha yunfiqoona quli alAAafwa kathalika yubayyinu Allahu lakumu alayati laAAallakum tatafakkaroona

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez


Ça peu peut être répondre a la question au sujet du superflu.

Après bien sûre chacun a le droit de se faire plaisir aussi, faut juste ne pas être trop gourmand, et ne pas oublier une partie a repartir aux plus démunie le Jour de chaque récolte.
salam

on parle de récolte donc on parle d'excédent de récolte
 
Exact.

Et c'est justement avec l'excédent de nos récolte que l'on investi dans la richesse.
Tien je vais te donnais plusieurs exemple, pour voire si on peut ou pas appliquer se verset a toute les récolte .

J'ai hérite de plusieurs hectare de terre cultivable, pour une parti de ces terres, je lais laisse pour mes vaches,

D'autre j'en fait du foins et du maïs pour les vache et quelques poules,

D'autre je fait du Blés pour le revendre, Et plusieurs autres produis, j'ai des ouvriers, que je doit payer,

A coter de cela, je me suis garder une toute petite parcelle pour mais fruits et légumes, pour ma propre consommation personnelle, les fruits de cette parcelle, je revend rien de rien, et j'ai des excédent de cette parcelle

Donc pour revenir sur le verset, j'ai des terres des vaches des poule, du blés, du maïs, et des fruit du verges,

Qu'est-ce que je doit donner de tous cela ?

Moi personnellement deux vaches, et un taureau, 10 poule et un coq, et mon verge me suffisent pour vivre donc, avec 5 hectares, c'est largement suffisent, ( un petit rappelle j.ai plus de 80 vaches et pour bien élevais une vache je doit lui allouer un hectare )
 
Tien je vais te donnais plusieurs exemple, pour voire si on peut ou pas appliquer se verset a toute les récolte .

J'ai hérite de plusieurs hectare de terre cultivable, pour une parti de ces terres, je lais laisse pour mes vaches,

D'autre j'en fait du foins et du maïs pour les vache et quelques poules,

D'autre je fait du Blés pour le revendre, Et plusieurs autres produis, j'ai des ouvriers, que je doit payer,

A coter de cela, je me suis garder une toute petite parcelle pour mais fruits et légumes, pour ma propre consommation personnelle, les fruits de cette parcelle, je revend rien de rien, et j'ai des excédent de cette parcelle

Donc pour revenir sur le verset, j'ai des terres des vaches des poule, du blés, du maïs, et des fruit du verges,

Qu'est-ce que je doit donner de tous cela ?

Moi personnellement deux vaches, et un taureau, 10 poule et un coq, et mon verge me suffisent pour vivre donc, avec 5 hectares, c'est largement suffisent, ( un petit rappelle j.ai plus de 80 vaches et pour bien élevais une vache je doit lui allouer un hectare )
Ouh la... :confused:

J'adore la philosophie, écrire, mais alors les match, les calculs, les problèmes j'ai toujours été une quiche. :D

A vue d'œil je dirais que tu donnes ce qui raisonnablement te permettra de vivre ( nutritionnellement parlant ) mais aussi de "vivre" moralement car une vie faîte que de rigueur dans la consommation personnel n'est pas non plus une bonne solution.

Le juste milieu, une partie pour aider les besogneux, une autre POur vivre et une pour se faire plaisir aussi car malgré tout, l'esprit a d'instinct constituer d'une partie qui a besoin de divertissement, une routine boulot, dodo, distribuer tout les accédant pour les pauvres et reboulot, dodo etc... Finira par provoquer un dégout morale et une lassitude.

Faut faire la part des choses.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Moi ça me choque que les femmes soient des "choses" et des "objets de jouissances", listées avec les chevaux et le bétail. Ca fait un peu liste à la Prévert, mais surtout ça dénote chez l'auteur un sentiment quand même un peu machiste.

Parce que, naturellement, la Bible ne ferait jamais ça. :rolleyes:

Indice: la fin du Décalogue. :sournois:
 
Haut