Dieudonné soupçonné de blanchiment d'argent

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Les enquêteurs d'Orléans ont trouvé ce que faisait Dieudonné de son argent : il l'envoie au Cameroun. Le comédien, qui doit par ailleurs 887 135 euros au Trésor public, a expédié plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 pour la seule année 2013.
Tracfin, le service de renseignements de Bercy, avait découvert des mouvements financiers suspects autour des comptes des proches de Dieudonné M'Bala M'Bala, et avait saisi le parquet de Chartres en janvier 2013 – les entreprises gérées par sa femme sont domiciliées à Saint-Lubin-de-la-Haye, en Eure-et-Loir.

« BLANCHIMENT », « ORGANISATION D'INSOLVABILITÉ », « FRAUDE FISCALE »

Patrice Ollivier-Maurel, le procureur de Chartres, a confié en février 2013 une enquête préliminaire au groupe d'intervention régional (GIR) et à la police judiciaire d'Orléans pour « blanchiment », « organisation d'insolvabilité » et « fraude fiscale ».

Les enquêteurs ont mis au jour plusieurs éléments désormais connus : la maison du comédien a bien été rachetée pour 501 000 euros par les Productions de la Plume, dont son épouse depuis juillet 2012, Noémie Montagne, 37 ans, est gérante. Elle possède quatre comptes bancaires. Une partie des comptes de ses proches aurait servi à transférer de l'argent au Cameroun.

Selon le site JJSNews, qui se présente comme « un média sioniste » francophone, la société Ewondo Corp Sarl a été créée le 11 janvier 2013 à Yaoundé et son directeur général serait Merlin M'Bala M'Bala, le fils de Dieudonné.

Elle importerait, selon le ministère du commerce, « du lubrifiant depuis Dubaï », et son responsable légal serait Dieudonné lui-même. Ewondo est le nom d'un peuple d'Afrique central installé au Cameroun et dont Dieudonné est issu.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ros-au-cameroun-depuis-2009_4344202_3224.html
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je m'excuse pour cet enième article sur Dieudonné (c'est le premier que je poste à son propos).
J'espère que vous avez bien ri, je n'ai pas pu résister à le partager ici.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@godless t'es là bas toi tu peux enquêter à Yaoundé dèèèèèèèèèèèè ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Valls opération plomb durci contre Dieudo...



Le rédac’ chef a été formel : "faut causer de Dieudonné".
Moi : De qui ?
Lui : Fais pas ton mariole, et ponds nous un article homérique.
Moi : Mais on n’a jamais parlé de lui.
Lui : Y’a un commencement à tout.
Moi : Et je dis quoi ?
Lui : On s’en fout. Du moment que tu mets son nom dans le titre, c’est bon pour notre référencement sur Google. Essaie de trouver un titre rigolo.
Moi : Tu veux que je parle de liberté d’expression ?
Lui : Ta gueule.
Moi : De l’antisémitisme, alors ? Parce que j’ai un truc là, sur l’antisémitisme et son instrumentalisation à la fois par le système et certains de ses adversaires et je pourrais...
Lui : Stop. Je m’emmerde déjà. Je veux un truc léger, aérien, pour bien commencer l’année.
Moi : Oui.
Lui : Oui, qui ?
Moi : Oui, Chef.
Lui : Tu vois que tu peux quand je veux ?

http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-13763.html
 
Cahuzac notre ancien ministre n était pas soutenu par Vals?

Bernard Tapie notre héros national n était pas soutenu par la gauche et récompensé
par Sarkozy en lui donnant 500 millions de euros (c'est à dire notre argent)?

On se acharne pas contre ces blancs qui ont volé la argent du peuple?

Remarque vous allez me dire c est pas kif kif
 
Cahuzac notre ancien ministre n était pas soutenu par Vals?

Bernard Tapie notre héros national n était pas soutenu par la gauche et récompensé
par Sarkozy en lui donnant 500 millions de euros (c'est à dire notre argent)?

On se acharne pas contre ces blancs qui ont volé la argent du peuple?

Remarque vous allez me dire c est pas kif kif
Cahuzac a été démissionné puis mis en examen, Tapie a aussi été mis en examen et ses biens mis sous séquestre, il ne peut plus en disposer.
Quand à sarko, les enquêtes se poursuivent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
commentaire d'un camerounais de la diaspora sur camer ! :D

n'importe quoi. laissez dieudonne tranquille. bollore qui ne paye jamais ses impots au cameroun n'a jamais ete inquiete ou interpelle. on comprend tres bien les contours de cette affaire avec la justice a sens unique des francais contre ceux qui sont contre leurs sales politiques.
les francais pillent nos richesses depuis tres longtemps.que la justice francaise remette a l'afrique tout ce que ses enfants ont pille.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
un autre commentaire :cool:

si dieudonne avait vraiment envoye quelques miettes au cameroun, cela ne correspondrait meme pas a une fraction

- de ce que la france tire du second pond sur le wouri;
- des milliers de milliards de cfa que bollore transfere du cameroun vers la france;
- des milliers de milliards de cfa que bollore doit a la commune de djombe-penja;
- des milliers de milliards de cfa que les dirigeants africains gardent en france;
- des milliards de tonnes de bois du cameroun avec lesquels la france devient grand producteur de bois;
- aidez moi a completer la liste; cela rafraichirai la memoire des redacteurs de camer.be.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les enquêteurs d'Orléans ont trouvé ce que faisait Dieudonné de son argent : il l'envoie au Cameroun. Le comédien, qui doit par ailleurs 887 135 euros au Trésor public, a expédié plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 pour la seule année 2013.
Tracfin, le service de renseignements de Bercy, avait découvert des mouvements financiers suspects autour des comptes des proches de Dieudonné M'Bala M'Bala, et avait saisi le parquet de Chartres en janvier 2013 – les entreprises gérées par sa femme sont domiciliées à Saint-Lubin-de-la-Haye, en Eure-et-Loir.

quel voleur!

un africain qui fait du trafique?:D qui l eut cru? :rolleyes:


« BLANCHIMENT », « ORGANISATION D'INSOLVABILITÉ », « FRAUDE FISCALE »

Patrice Ollivier-Maurel, le procureur de Chartres, a confié en février 2013 une enquête préliminaire au groupe d'intervention régional (GIR) et à la police judiciaire d'Orléans pour « blanchiment », « organisation d'insolvabilité » et « fraude fiscale ».

Les enquêteurs ont mis au jour plusieurs éléments désormais connus : la maison du comédien a bien été rachetée pour 501 000 euros par les Productions de la Plume, dont son épouse depuis juillet 2012, Noémie Montagne, 37 ans, est gérante. Elle possède quatre comptes bancaires. Une partie des comptes de ses proches aurait servi à transférer de l'argent au Cameroun.

Selon le site JJSNews, qui se présente comme « un média sioniste » francophone, la société Ewondo Corp Sarl a été créée le 11 janvier 2013 à Yaoundé et son directeur général serait Merlin M'Bala M'Bala, le fils de Dieudonné.

Elle importerait, selon le ministère du commerce, « du lubrifiant depuis Dubaï », et son responsable légal serait Dieudonné lui-même. Ewondo est le nom d'un peuple d'Afrique central installé au Cameroun et dont Dieudonné est issu.

http://www.lemonde.fr/societe/artic...ros-au-cameroun-depuis-2009_4344202_3224.html
 
un autre commentaire :cool:

si dieudonne avait vraiment envoye quelques miettes au cameroun, cela ne correspondrait meme pas a une fraction

- de ce que la france tire du second pond sur le wouri;
- des milliers de milliards de cfa que bollore transfere du cameroun vers la france;
- des milliers de milliards de cfa que bollore doit a la commune de djombe-penja;
- des milliers de milliards de cfa que les dirigeants africains gardent en france;
- des milliards de tonnes de bois du cameroun avec lesquels la france devient grand producteur de bois;
- aidez moi a completer la liste; cela rafraichirai la memoire des redacteurs de camer.be.
On s'en fout un peu hein? Ce ne sont pas les scandales de la Françafrique qui vont relativiser les magouilles de Dieudo.
Magouilles de Dieudo dont je me ficherais complètement si le gars ne venait pas dans ses vidéos faire l’aumône auprès des auditeurs.
Il est là le problème: s'il a assuré son insolvabilité, pourquoi demander que l'on vienne payer les dizaines de milliers d'euros qu'il doit? Les mecs qui ont envoyé du pognon en échange d'un bel autocollant ne sentent pas quelque chose dans leur *** qui ressemble étrangement à une quenelle? :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est important de connaitre l'avis de la diaspora camerounaise, dieudo est métisse tu l'as oublié?

Va manger un onglet tu commences à virer au vert!

Quand la répoublique bananière de France vient donner des leçons ça me fait gerber moi, toi apparemment non!

Bande de lèches *** de sionistes!

On s'en fout un peu hein? Ce ne sont pas les scandales de la Françafrique qui vont relativiser les magouilles de Dieudo.
Magouilles de Dieudo dont je me ficherais complètement si le gars ne venait pas dans ses vidéos faire l’aumône auprès des auditeurs.
 
Non c'est important de connaitre l'avis de la diaspora camerounaise, dieudo est métisse tu l'as oublié?

Va manger un onglet tu commences à virer au vert!

Quand la répoublique bananière de France vient donner des leçons ça me fait gerber moi, toi apparemment non!

Bande de lèches *** de sionistes!
Pffffff...Du Drianke dans le texte quand elle n'a rien à dire...
Déjà va voir ce que le commentaire de ton auditeur dit de crédible...rien que pour la production de bois je rigole.
L'avis de la diaspora camerounaise je m'en tape surtout si c'est pour lire des conneries.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ce commentaire est aussi crédible que les tiens...

moi je m'en tape pas ils sont français comme toi et moi...et en France la liberté d'expression est pour tout le monde non ou tu exclus les noirs en bon paternaliste blanc?

va bouffer de la viande t'as les crocs garçons !

Pffffff...Du Drianke dans le texte quand elle n'a rien à dire...
Déjà va voir ce que le commentaire de ton auditeur dit de crédible...rien que pour la production de bois je rigole.
L'avis de la diaspora camerounaise je m'en tape surtout si c'est pour lire des conneries.
 
ce commentaire est aussi crédible que les tiens...

moi je m'en tape pas ils sont français comme toi et moi...et en France la liberté d'expression est pour tout le monde non ou tu exclus les noirs en bon paternaliste blanc?

va bouffer de la viande t'as les crocs garçons !
A côté de la plaque encore...

Si c'est pour dire: "ce que fait Dieudo n'est pas grave, car il y a pire", alors ok jouons aux **** avec le tout le monde: "Cahuzac??? Bah un brave type: que représente ce qu'il a détourné par rapport aux centaines de milliards d'euros que coûtent l'évasion fiscale, le non-paiement de la TVA patin couffin"...

On va loin avec ces raisonnements àlakon...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour l'instant les infos de jss juifs sionistes je les mets à la poubelle! on est pas en iSSrael mais en France OK? la source est encore plus suspicieuse que la new en elle même!

Maurice Bidermann échappe au fisc (avec un patronyme il serait pas juif lui au fait?)
http://www.impots-economie.com/maurice-bidermann-echappe-au-fisc/

A côté de la plaque encore...

Si c'est pour dire: "ce que fait Dieudo n'est pas grave, car il y a pire", alors ok jouons aux **** avec le tout le monde: "Cahuzac??? Bah un brave type: que représente ce qu'il a détourné par rapport aux centaines de milliards d'euros que coûtent l'évasion fiscale, le non-paiement de la TVA patin couffin"...

On va loin avec ces raisonnements àlakon...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
on parle du cameroun mon grand...

Selon le site JJSNews, qui se présente comme « un média sioniste » francophone, la société Ewondo Corp Sarl a été créée le 11 janvier 2013 à Yaoundé et son directeur général serait Merlin M'Bala M'Bala, le fils de Dieudonné.

l'info sur son insolvabilité organisée ne vient pas de JSSnews...
 
Haut