Différence des relations dans un couple, après la naissance d' un enfant

meli93

VIB
Il est pas reste vers vous pendant son congé paternité ?
Je suis triste pour toi franchement ...

Non , il viens de le prendre son congé seulement maintenant pour ne pas perdre son salaire , sauf qu'il ne reste pas avec nous , il part en vacance super !
C'est gentil mais il y a pas de quoi , il y a pire dans la vie :D
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Non , il viens de le prendre son congé seulement maintenant pour ne pas perdre son salaire , sauf qu'il ne reste pas avec nous , il part en vacance super !
C'est gentil mais il y a pas de quoi , il y a pire dans la vie :D



Mais pourquoi vous partez pas en famille ?
Il ne t'a pas proposé ? Il t'a "informé" qu'il partait mais ne vous a pas inclus dans le programme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non , il viens de le prendre son congé seulement maintenant pour ne pas perdre son salaire , sauf qu'il ne reste pas avec nous , il part en vacance super !
C'est gentil mais il y a pas de quoi , il y a pire dans la vie :D

Il y a plus grave certes mais c est triste ....le congé paternité ça permet aussi à la maman d avoir un peu de soutien ...au papa de rester et profiter de son bb

Bref je pense que ton mari n était pas prêt et il fuit ..
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Non , il viens de le prendre son congé seulement maintenant pour ne pas perdre son salaire , sauf qu'il ne reste pas avec nous , il part en vacance super !
C'est gentil mais il y a pas de quoi , il y a pire dans la vie :D
Coucou!
Il va en vacances pour raison urgente ou familiale ou juste pour des loisirs ?
Très étrange...et triste pour toi.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Hola ! La familia ( c'est de l'espagnol , ca veut dire bonjour la famille ) .. bref !

Comme le titre le mentionne , apres la naissance de bébé le couple part il systematiquement en " ruine " ?

Je parle particulièrement de ces messieurs qui prennent la fuite et font chambre a part , les relations caline ( les relations quoi ...) ça n'existe quasiment plus , soudainement ils deviennent super serviable , besoin d'une baguette ... tu n'as meme pas le temps de terminer ta phrase que mr a déjà filé !

Quand tu fais un enfant avec une personne il faut se parer a toute éventualité ( manque de sommeil , les pleurs , les maladies etc ) et y faire face ensemble, et non aller au sauve qui peut des qu'un pleure se peaufine ( * moi je peux pas ) qui s'occuperai des petits si maman prendrais la fuite comme certains de ces papouitas sous pretexte qu'ils sont eux aussi crevé ( ce que je peux comprendre )

Certes c'est épuisant , nous aussi on a besoin de repos entre le ménage , les repas , sorti d'école , supporter les cris , les pleures et j'en passe , si ce n'est sur le mari dans ses phases d'extreme fatigue sur quelle épaule on peut se reposer , quand ta famille habite a des kilomètres ?
Je veux dire on est pas des machines inébranlable , on est éreinté mentalement et physiquement , mr rentre du travail il est pied sous la table et dors .
Pour ma part ( et aussi la sienne ) qui dit fatigue , dit a bout de nerfs et sous voltage et donc dispute dans le couple pour tout et n'importe quoi .
! une chaussette qui traine sur le sol , ou mr pret a partir pce qu'une reaction de belle maman a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase , car lui aussi harrassé par tt se bazar ( je sais pas pourtant il dort quoi )
Aujourd'hui a vrai dire je ne me sent pas " en couple "
J'avais pas connu ça pour mon 1er est ce toujours ainsi pour certains ( es ) ?

Merci de m'avoir lui et sorry du pavé ! :D
Si tu restes chez toi , ben prend ton mal en patience car les hommes s'ils se fatiguent, c'est une fois pour toutes, alors que les femmes peuvent reprendre du poil de la bête, peut un peu plus longtemps après, mais une fois remises sur pieds, leur psychologie est neuves, ce qui est le contraire de certains hommes.

Il pourrait te relayer le samedi soir et se reposer le dimanche et toi rebelote pour la semaine.

Bon courage.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Merci :D
Fatiguant ce 2 eme
Oui c'est la question que je me pose , est ce normal ou pas , pr mon 1er rien a voir .
La c'est distance , distance .
C'est peut etre ca , et ca peut etre tout et n'importe quoi !
Il me dit fatigue , sauf qu'il couche dans une autre chambre , donc ce n'est pas le bébé qu'il l'empeche de dormir et ca fait des mois que ca dure depuis je crois mon 7 eme , 8 eme mois de grossesse .
Peut être qu'il ne supporte pas tes ronflements ou que toi tu lui a reproché qu'il ronflait et que t'as oublié ensuite tu as oublié ?
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Salam
Après il se peut que ça soit une passade, qu'il ait des soucis ou une grande fatigue, une déprime..même si ça ne justifie aucunement son comportement avec Meli

Peut être que ça va aller mieux!. La vie de couple, le mariage, ce n'est pas un long fleuve tranquille. La vie est pas facile tous les jours....espérons que les choses s'améliorent gentiment pour leur famille et que son mari se rende compte de la chance qu'il a.

Surtout que Meli à l'air d'être une super personne. Bon courage à elle
C'est pas prouvé
Faut la version du mari pour voir!

Défendre une femme qui est en manque d'équilibre est différent d'en défendre une qui se fait battre.

On raconte les deboirs mais à mon sens faut arrêter de juger la gente masculine svp... ça devient lasser et pathétique.

Merci à la gente féminine de sa compréhension 😁
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
C'est pas prouvé
Faut la version du mari p8our voir!

Défendre une femme qui est en manque d'équilibre est différent d'en défendre une qui se fait battre.

On raconte les deboirs mais à mon sens faut arrêter de juger la gente masculine svp... ça devient lasser et pathétique.

Merci à la gente féminine de sa compréhension 😁
[/QUOTE]
Clairement c'est pas ce que je veux faire
Il faut pas mettre de l'huile sur le feu

Je leur souhaite surtout beaucoup de courage et de bonheur. Là je pense que la posteuse en a gros sur la patate...je pense que ça lui fait du bien de parler et de façon anonyme pour ne pas envenimer la situation
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
T'as pas compris que pour l'immense majorité des beurettes, tu n'es vue que comme un géniteur et qu'une fois qu'elles ont ce qu'elles veulent, ce type de nana n'ont plus d'yeux pour toi. Leur lien avec l'enfant né est tellement fort que toi, tu n'es qu'un moyen pour une fin.

La différence fondamentale entre une nana et un mec c'est que toi, le sexe est une fin qui répond à un espèce de besoin impérieux mais pour elle, c'est un moyen pour une fin bien précise, la reproduction du genre humain. Elle sera l'amante la plus coquine, la femme la plus dévouée tant qu'elle n'a pas satisfait son instinct de nidation. Une fois satisfait, les relations entre toi et elle seront portion congrue. C'est un peu pour ça que le délire de l'amour, c'est du bullshit en barre pour bcp. La désillusion est grande. Normal, tout le monde regarde Disney. Les mecs devraient revoir Ken Le Survivant LoL ou Muscleman :D ya que ça de vrai !

Ça s'appelle l'instinct de nidation et tu n'es que la "victime collatérale" de cette dure réalité biologique et naturelle.

La mante religieuse mange le mâle après s'être accouplée avec. La femme elle aussi mais de manière totalement abstraite mais toute aussi efficace.

Allez reprends-toi sa7bi. Dis toi que tu n'es ni le premier ni le dernier. Cette dure réalité, les anciens, bien que souvent analphabètes (n'est pas synonyme de débile ou attardé) l'ont comprise et s'autorisaient (leur religion aussi et pas la version 3.0) la polygynie désormais tabou alors que c'est dans l'ordre de toute société patriarcale. Mais bon, comme c'est l'époque de la guerre des sexes et de la gynocratie.

L'andrôn dominateur a laissé la place à la gynécée dominatrice et castratrice mon cher.

++
Tu es mon double en plus intelligent...respect
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
C'est pas prouvé
Faut la version du mari p8our voir!

Défendre une femme qui est en manque d'équilibre est différent d'en défendre une qui se fait battre.

On raconte les deboirs mais à mon sens faut arrêter de juger la gente masculine svp... ça devient lasser et pathétique.

Merci à la gente féminine de sa compréhension 😁
Clairement c'est pas ce que je veux faire
Il faut pas mettre de l'huile sur le feu

Je leur souhaite surtout beaucoup de courage et de bonheur. Là je pense que la posteuse en a gros sur la patate...je pense que ça lui fait du bien de parler et de façon anonyme pour ne pas envenimer la situation
[/QUOTE]
Oui je comprends bien, seulement d'autres vont venir te dire que les mecs couvés par leur mères faut les fuir comme la peste mais elles ont oublié qu'elles seront mamans à leur tour de mecs qu'elles vont surement elles aussi couver.

Mais je compatie pour la posteuse et son mari.
Un bébé qui pleure c'est chaud
 
A

AncienMembre

Non connecté
@sba3doukali le pbme c est pas le bb qui pleure ..c est le délaissement du mari ...l indifférence ...

Mon fils il ne parle plus a sa femme et il s en va durant son congé paternité au lieu de rester vers sa femme et son bb , je vais lui demander qu est ce qu il se passe ? C est pas une situation normale je trouve ....

Sauf si il a une bonne raison de partir ( genre un proche malade ) ...

Le bb qui pleure c est rien ....c est le quotidien des parents lol
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
@meli93 le soucis vient surement du fait qu'il travail de nuit...

C'est usant, physiquement et moralement... Ca genere beaucoup de stress et de fatigue...

Discutez en pour trouver une solution.... Changer d'horaires de travail sera benefique à mon avis...


Qu'Allah preserve votre union et arrange votre situation...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
@meli93 le soucis vient surement du fait qu'il travail de nuit...

C'est usant, physiquement et moralement... Ca genere beaucoup de stress et de fatigue...

Discutez en pour trouver une solution.... Changer d'horaires de travail sera benefique à mon avis...


Qu'Allah preserve votre union et arrange votre situation...


J'imagine que financièrement ça va être difficile de changer de salaire. :desole:
Le travail de nuit est bien rémunéré. S'il change, ils vont devoir revoir leurs habitudes.
Mais tu as raison, je pense que c'est la source du problème.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si avec tout le confort offert par la modernité (lave-vaisselle, lave-linge, contraceptif, etc..), l'aide des hommes plus répandue qd même, les femmes continuent à se plaindre alors qu'elles font 4 fois moins d'enfants c'est qu'en vérité, c'est dans la nature des femmes de se plaindre :D.

++
 

meli93

VIB
C'est pas prouvé
Faut la version du mari p8our voir!

Défendre une femme qui est en manque d'équilibre est différent d'en défendre une qui se fait battre.

On raconte les deboirs mais à mon sens faut arrêter de juger la gente masculine svp... ça devient lasser et pathétique.

Merci à la gente féminine de sa compréhension 😁
Clairement c'est pas ce que je veux faire
Il faut pas mettre de l'huile sur le feu

Je leur souhaite surtout beaucoup de courage et de bonheur. Là je pense que la posteuse en a gros sur la patate...je pense que ça lui fait du bien de parler et de façon anonyme pour ne pas envenimer la situation
[/QUOTE]

Oui c'est tout a fait ca :D
C'est clair que j'en ai sur la patate , je voyais pas les choses comme ça , mais bon ...
Ca me fait tjr du bien de parler .
 

meli93

VIB
@meli93 le soucis vient surement du fait qu'il travail de nuit...

C'est usant, physiquement et moralement... Ca genere beaucoup de stress et de fatigue...

Discutez en pour trouver une solution.... Changer d'horaires de travail sera benefique à mon avis...


Qu'Allah preserve votre union et arrange votre situation...

Oui je pense aussi , ca ne va pas de paire vie de couple et famille , on se voit pas comme je le disais , limite je suis seule a m'occuper de tout , tu m'enleverais mon mari que je ne verrais pas la différence .

Amine merci c gentil :D
 

meli93

VIB
Si tu restes chez toi , ben prend ton mal en patience car les hommes s'ils se fatiguent, c'est une fois pour toutes, alors que les femmes peuvent reprendre du poil de la bête, peut un peu plus longtemps après, mais une fois remises sur pieds, leur psychologie est neuves, ce qui est le contraire de certains hommes.

Il pourrait te relayer le samedi soir et se reposer le dimanche et toi rebelote pour la semaine.

Bon courage.

Merci , c'est ce que je fais ... j'essaie , bon il y a bien plus grave dans la vie , hors il est vrai que vivre avec quelqu'un sans vraiment etre avec ce qqn c'est pénible , lassant .
Si ca ne va plus ma foi je le quitterai .
 

meli93

VIB
Coucou!
Il va en vacances pour raison urgente ou familiale ou juste pour des loisirs ?
Très étrange...et triste pour toi.

Coucou :D
Comme ça il va avec ca maman
Si ca peut lui permettre de souffler , il y aura au moins un des deux qui soufflera , bonne galère pour moi hein :D .
J'aurais bien aimé qu'il prenne ses congés pour que je puisse me reposer un peu .
Je me suis pas reposée ou très peu , je suis a bout de nerfs , j'ai encore les douleurs du aux relachements des ligaments et musculaire pas terrible et zid la fatigue , ca serait plus cool d'avoir son mari a ses cotes pendant 2 semaines plutot qu'ailleurs .
Comme je le disais il y aura au moins un de nous qui se sera ressourcer .... meme si ca me plombe .
 

meli93

VIB
Il y a plus grave certes mais c est triste ....le congé paternité ça permet aussi à la maman d avoir un peu de soutien ...au papa de rester et profiter de son bb

Bref je pense que ton mari n était pas prêt et il fuit ..

Oui voila mais bon ... je peux pas le forcer .
C'est vrai qu'un peu de soutien ca n'aurais pas ete de trop :D
Et ma soeur qui disais " prk il ne prend pas son congé pour que tu puisses te reposer ?"
En y pensant je me demande si ca aurait ete equitable , je veux dire pour les 2 , il travaille aussi ce qui est fatiguant ???
Et je suis dans le même cas que lui .
Je fais tout a la maison , et c'est rare qu'il s'occupe de sa fille , il lui parle certes va la voir et reste un peu avec elle , lui fait le change ( je peux le compter sur les doigts de la main ou il a fait ) ca reste a ca sans +
Fais lui son bain " oh non je fais pas ca moi c'est un bébé ! super ! Mdr
 

meli93

VIB
Oui desfois après un accouchement on a du mal a reprendre , a se remettre , a trouver un nouveau rythme , on est fatiguée etc

Sans être obligé de changer les couches ( c est le seul truc où je suis pas trop ok avec le gars de l article ) , un minimum de soutien moral ou bien d aide en prenant les aînés , en faisant des courses , en relâchant l attention sur tout ce qui n est pas fait a la maison ( parce que forcément avec un bb on est vraiment occupée ) ....
Bref ...

La @meli93 on dirait ton mari c est de l indifférence qu il a ....c est pas mature en tous cas ...

Pour etre honnete il s'en fiche que le ménage soit fait ou pas , apres je suis maniaque je peut pas rester sans nettoyer je me fatigue toute seule , apres quand le corps ne suit pas la c'est autre chose , il dit rien .
Je ne dit pas qu'il m'aide pas , avant hier par ex il a fait le repas .
C'est pas assez pour que je puisse récupérer .
Je sais pas je suis entre 2 c.. ( dsl de l'expression )
 
A

AncienMembre

Non connecté
@meli93 il dit comme ça ? Qu il s emmxxxx avec vous ?
C est pas gentil franchement ...

Sinon mon mari a fait longtemps les nuits , et même après c était pire il est resté 3 ans en ne rentrant que les weekend ....ds cette période est né notre 4eme enfant
Et pourtant je ne le sentais pas loin ....il était présent au téléphone , par vidéo , le week-end il était 100% de son temps avec nous ...

Les nuits peuvent lui causer de la fatigue certes mais ça n excuse pas tout

Tu dis que desfois il aide etc , donc je comprends c est mitigé ....

Laisse encore un peu de temps et vois comment ça évolue ....peut être que ça ira mieux qd votre bb sera un peu plus grand il retrouvera sa place ...
 

meli93

VIB
@meli93 il dit comme ça ? Qu il s emmxxxx avec vous ?
C est pas gentil franchement ...

Sinon mon mari a fait longtemps les nuits , et même après c était pire il est resté 3 ans en ne rentrant que les weekend ....ds cette période est né notre 4eme enfant
Et pourtant je ne le sentais pas loin ....il était présent au téléphone , par vidéo , le week-end il était 100% de son temps avec nous ...

Les nuits peuvent lui causer de la fatigue certes mais ça n excuse pas tout

Tu dis que desfois il aide etc , donc je comprends c est mitigé ....

Laisse encore un peu de temps et vois comment ça évolue ....peut être que ça ira mieux qd votre bb sera un peu plus grand il retrouvera sa place ...

Non , non ,c'est moi j'ai dit que je pense que ... :D
Oui je suis mitigée je me dit il est fatigué aussi donc je laisse , et puis je me souviens que je suis aussi fatiguée .
Faut dire ce qui est je m'occupe plus de lui que lui de moi .
Il exagere parfois les choses il dort qq fois jusqu'a 19h 19h30 .
Je veux dire faut pas abuser non plus !
Il se leve il mange et boulot .
Bah oui tout est fait alors il peut se permettre .
Je voudrais bien faire la meme de temps en temps , je reve un peu trop :D
 

meli93

VIB
@meli93 il dit comme ça ? Qu il s emmxxxx avec vous ?
C est pas gentil franchement ...

Sinon mon mari a fait longtemps les nuits , et même après c était pire il est resté 3 ans en ne rentrant que les weekend ....ds cette période est né notre 4eme enfant
Et pourtant je ne le sentais pas loin ....il était présent au téléphone , par vidéo , le week-end il était 100% de son temps avec nous ...

Les nuits peuvent lui causer de la fatigue certes mais ça n excuse pas tout

Tu dis que desfois il aide etc , donc je comprends c est mitigé ....

Laisse encore un peu de temps et vois comment ça évolue ....peut être que ça ira mieux qd votre bb sera un peu plus grand il retrouvera sa place ...

Mon défaut et l'un des plus grand , c'est que je ne suis pas patiente j'essaie de le devenir , je m'auto persuade de certaines chose c'est ce qui me pousse a tenir sinon je pense que j'aurais claquée la porte , j'ai toujours été habituer a etre entourée
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Non , non ,c'est moi j'ai dit que je pense que ... :D
Oui je suis mitigée je me dit il est fatigué aussi donc je laisse , et puis je me souviens que je suis aussi fatiguée .
Faut dire ce qui est je m'occupe plus de lui que lui de moi .
Il exagere parfois les choses il dort qq fois jusqu'a 19h 19h30 .
Je veux dire faut pas abuser non plus !
Il se leve il mange et boulot .
Bah oui tout est fait alors il peut se permettre .
Je voudrais bien faire la meme de temps en temps , je reve un peu trop :D

Mon frère travaille la nuit aussi.
C'est tout une organisation.. Mais c'est possible !
Ca dépend de comment l'homme veut s'impliquer dans la vie de famille.. dans l'éducation de l'enfant.
J'espère qu'il prendra ses marques avec le temps.
Mais pense à toi meli ! Tu ne peux pas penser à lui avant de penser à toi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non , non ,c'est moi j'ai dit que je pense que ... :D
Oui je suis mitigée je me dit il est fatigué aussi donc je laisse , et puis je me souviens que je suis aussi fatiguée .
Faut dire ce qui est je m'occupe plus de lui que lui de moi .
Il exagere parfois les choses il dort qq fois jusqu'a 19h 19h30 .
Je veux dire faut pas abuser non plus !
Il se leve il mange et boulot .
Bah oui tout est fait alors il peut se permettre .
Je voudrais bien faire la meme de temps en temps , je reve un peu trop :D

Ah ok lol

Oui c est un comportement un peu égoïste qd même...
Avant la naissance il faisait comme ça a dormir jusqu'à 19h?
 
Haut