Différence entre Marocains de Belgique et de France

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ils ont l'air plus attaché aux traditions quoi


j'ai cet impression aussi que les Marocaines en France sont plus libérées...

En Belgique une femme non voilée dans certain quartiers risquent d etre traitée de xxxx et un mec avec une boucle d'oreille de xx....alors qu'en France les gens n y font pas attention....:bizarre:
 
Comparer la France à la Belgique est absurde...La population de Paris(métropole) à elle seule c'est 11.5 millions d'habitants soit presque la Belgique toute entière...

Logiquement dans un espace 3 fois plus petit que la Belgique et qui comprends autant d'habitants il y' aura des "cités",qui sont surtout présente dans le 93, les autres départements(78,77,91,95,) sont très majoritairement pavillonnaire,quand au 92 c'est l'un des départements les plus riches de France.

La communauté marocaine de France comprends 1 300 000 habitants,les marocains de Belgique sont à "peine" 300 000...

Avec 1 300 000 habitants il y' aura beaucoup plus de chance de trouver des J5 sur la route,logique...

Il y' a des marocains qui réussissent,d'autres non, dans les deux pays.

Quand à la Wallonie le taux de chômage est plus important que toutes les régions de France,le revenu moyen de la région Wallone est de 17 000 euros soit plus faible que le Nord-Pas de calais(qui est avant dernière en France) mais devant la Corse qui est dernière.

Le PIB de l'Ile-de-France est de 552,664 milliards d'euros soit la région la plus riche d'Europe.


Ce sont des analyses globales pas seulement les Marocains.
 
Si je devais analyser les deux communautés,je dirais que le taux de propriété est plus important pour les Marocains de Belgique (surement du au faite qu'ils sont moins nombreux),mais les Marocains de France sont plus représentés dans les postes à encadrement ou très bien rémunérés (surement du au faite qu'ils sont plus nombreux).

Les Marocains de Belgique sont plus communautaires,les Marocains de France le sont moins(immigration plus ancienne,politique d'état).

Les Marocains de Belgique se "défendent" mieux,sont plus soudés et protestataire,quand les Marocains de France eux sont plus dans le "chacun sa *****",mentalité française.


Les Marocains de Belgique,comme les Pays-bas d'ailleurs, sont surreprésentés par la région Rif,ce sont majoritairement des Rifis,les Marocains de France sont eux surreprésentés par l'gharb (Casablanca,Rabat...)

Les MRE de France est la communauté qui dépense le plus au Maroc (dépense par personne,transfert d'argent...),et c'est aussi la communauté qui fait rentrer le plus devise au Maroc(logique vu son nombre)

Voila les différences fondamentales entre les deux communautés,je n'en voit pas d'autres.
 
Haut