Différence entre musulmans et islamistes ?

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
J'ai lu que au Maroc on a en prisonnier une personne qui c'est converti au christianisme, vrai ou c'est les anti islam qui on payés les médias ?[/quot


Heureusement que le Maroc a arrête le premier qui c'est converti pour soit disons christianisme
ils sont des centaines Kabylie Algérie qui sont convertis au christianisme les pauvres soit disons ils auront les visas et la nationalité française ils sont les plus malheureux sur cette planète avec l’alcool dos le mur et une bonne partie on fait marche arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Heureusement que le Maroc a arrête le premier qui c'est converti pour soit disons christianisme
ils sont des centaines Kabylie Algérie qui sont convertis au christianisme les pauvres soit disons ils auront les visas et la nationalité française ils sont les plus malheureux sur cette planète avec l’alcool dos le mur et une bonne partie on fait marche arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien est ou a tu vue que dieu demande de punire ceux qui veulent pas suivre le coran ? Dans quelle verset ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Bien est ou a tu vue que dieu demande de punire ceux qui veulent pas suivre le coran ? Dans quelle verset ?
Mais tu es fou ou quoi au lieu de prendre le boti et risquer sa vie en traversons la mer
il accepte le premier venu avec cette nouvelle de se convertir venu du prête ou même porte qui le fait miroiter
le visa et la nationalité européenne l'essentiel de poser son pied en Europe aprés Mohamed reste Mohamed
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Qui prouvent que ce sont des musulmans et pas de la simulations et montages pour porter atteinte à la religion islamique
un musulman lui est interdit d'aller au jihad en se basant sur ce que les kouffar veulent lui faire comprendre par leur medias

un veritable jihadiste ne lui est pas permis de tricher et donner des certificats medicales pour aller au jihad..congé maladie payé.


un jihadiste le vrai ne lui est pas permis de laisser sa mere le pleurer alors qu'elle n'a que lui dans ce monde

à suivre.....


.
.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais tu es fou ou quoi au lieu de prendre le boti et risquer sa vie en traversons la mer
il accepte le premier venu avec cette nouvelle de se convertir venu du prête ou même porte qui le fait miroiter
le visa et la nationalité européenne l'essentiel de poser son pied en Europe aprés Mohamed reste Mohamed
Tu répond pas a la question poser :(
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
un musulman lui est interdit d'aller au jihad en se basant sur ce que les kouffar veulent lui faire comprendre par leur medias

un veritable jihadiste ne lui est pas permis de tricher et donner des certificats medicales pour aller au jihad..congé maladie payé.


un jihadiste le vrai ne lui est pas permis de laisser sa mere le pleurer alors qu'elle n'a que lui dans ce monde

à suivre.....


.
.
je sais ce qui se passe
je peux t'assurer que le musulman ne fait jamais de mal
il est victime par le net et de l'intoxication par des médias
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?

Musulman = personne qui appartient a la communaute des adherants de l'Islam. Certains musulmans sont plus partiquants que d'autres, mais leur point commun est qu'ils croient a la Shahada.

Islamiste = personne (souvent, mais pas necessairement musulmane), qui veut imposer l'islam politique au reste du monde.

Islam politique = les aspects de la Sharia qui s'immiscent dans la politique; par ex. l'heritage, le droit penal, le jihadisme violent, etc..., et qui n'ont rien a voir avec la foi et la spiritualite.

On peut dire que l'Islam est une religion, et que l'islamisme est un mouvement politique.
 
Musulman = personne qui appartient a la communaute des adherants de l'Islam. Certains musulmans sont plus partiquants que d'autres, mais leur point commun est qu'ils croient a la Shahada.

Islamiste = personne (souvent, mais pas necessairement musulmane), qui veut imposer l'islam politique au reste du monde.

Islam politique = les aspects de la Sharia qui s'immiscent dans la politique; par ex. l'heritage, le droit penal, le jihadisme violent, etc..., et qui n'ont rien a voir avec la foi et la spiritualite.

On peut dire que l'Islam est une religion, et que l'islamisme est un mouvement politique.
Salam,
Ce nest pas croire a la shahada mais en un dieu unique
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
moi j'en ai vu des vidéos des islamsistes qui on fait la prière avant de s'exploser pour rejoindre les soixante jeune filles vièrges au paradis arabe
moi aussi l'image du sang et des massacres est desormais liée dans mon esprti a ALLAHOAKBAR...a force de les presenter tous ensemble aux menus des infos..et c'est pas du tout innocent..:prudent:.infos qu'on doit interdir aux spectateurs moins de 18 ans
 
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?

Si t'as remarqué toutes les religions finissent par "isme" sauf l'Islam qui n'a pas cette particularité

Islamiste est une appellation typiquement occidentale....soit disant pour différencier ceux qui se sont dérivés de l'islam et qui l' utilise pour leur but politique et ceux qui adhérent à l' islam moderne

Mais leur but malsain c’était pour que les gens font l'amalgame entre l'islam qui est une religion de paix de fraternité et de tolérance et entre ceux qu'ils les nomment les islamistes

Les haineux de l'islam ont rajouté un "iste" pour faire peur aux gens et pour que islamiste soit identique et sonne bien avec terroriste, communiste, fasciste ........

Et le pari a été gagné.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
le mot musulman coule de source^^
mais le mot islamistes est un mot invente par les medias pour faire leur choux gras
une personne honnete ou intelligente
dira plutot fondamentaliste , terroriste, extremiste religieux
a partir de la cela peut etre un pseudo musulman ou pseido chretien ou pseudo juif meme boudhiste
qui massacre actuellement des musulmans en asie

pour c est un mot contradictoire
un muslman ne doit pas etre "extremiste"
c est comme si dans un meme mot tu disais un homme bienmal
ou kafircroyant
apres un certain temp tu ne fais plus attention aux conneries nauseabonde des medias
il faut etre mieux qu eux et ne plus les calcule^^
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?

Excellente question, très importante pour tout musulman car il doit comprendre la langue de ceux qui parlent de lui.

Un musulman, c'est un simple croyant pratiquant ou pas l'islam. S'il se réclame de l'islam, s'il se dit musulman, il est musulman.

Un islamiste est un militant de l'islam : il puise dans ses références religieuses pour faire du social, de la politique ...

Voila la différence objective entre musulmans et islamiste, que tu trouveras dans tout bon livre sur le sujet.

Mais attention :
- "Islamiste" est devenu synonyme d'extrêmiste
- "Islamiste" est devenu synonyme de dictateur
- Parfois, de simples militants de l'islam (que ce soit dans des ONG ou autres) sont appelés "islamistes", pour les décrébiliser parce qu'on que ce terme "islamiste" est devenu péjoratif.

Si ce terme était utilisé objectivement :
-Angela Merkel pourrait être qualifiée de "christianiste" : elle fait partie du parti chrétien-démocrate qui vise à puiser dans la doctrine sociale de l'Eglise.
- Le pape François pourrait être qualifié de "christianiste" : il produit une réflexion sur le monde en partant du christianisme !
- Israel serait qualifié d'Etat "judaïste" : s'isnpirer ouvertement du judaïsme pour faire les lois n'est absolument pas prohibé en Israel, il y'a des tribunaux rabbiniques et le mariage mixte n'est même pas permis (ce qui empiète sur la liberté individuelle car ce n'est pas à l'Etat de régir ces choses là).

Les utilisations fallacieuses de ce terme :
- Malcolm X a été traité d'"islamiste" par Caroline Fourest ...
- Abd el-Kader (l'émir algérien) serait traité d'"islamiste" aujourd'hui.
- Des intellectuels comme Ali Shariati ou Malek Bennabi seraient traités d'"islamistes" aujourd'hui.
- Les musulmans qui votent pour un parti islamiste sont qualifiés eux aussi d'islamistes aujourd'hui. Quand une dictature s'en prend à eux, il suffit que les médias disent , par exemple, "l'armée algérienne a arrêté une centaine de jeunes islamistes" pour cacher le fait que "l'armée algérienne a arrêté une centaine de jeunes musulmans".


"Islamiste" n'est donc pas péjoratif en soi mais il peut être utilisé pour tout et n'importe quoi, et évidemment, de façon inégalitaire par rapport aux autres religions.
Je te conseille le livre "L'islamisme en face" de François Burgat ... Il y'en avait encore un autre très facile à lire où c'est une très bonne journaliste qui allait à la rencontre des islamistes justement, en expliquant bien que c'était de simples militants à la base etc. et elle essayait de comprendre leur mentalité, même des plus conservateurs. C'est une bonne journaliste qui va sur le terrain, elle est aussi allée en Irak etc. ... Je te dirai quand je me souviendrai du titre ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
-
Si t'as remarqué toutes les religions finissent par "isme" sauf l'Islam qui n'a pas cette particularité

Islamiste est une appellation typiquement occidentale....soit disant pour différencier ceux qui se sont dérivés de l'islam et qui l' utilise pour leur but politique et ceux qui adhérent à l' islam moderne

Mais leur but malsain c’était pour que les gens font l'amalgame entre l'islam qui est une religion de paix de fraternité et de tolérance et entre ceux qu'ils les nomment les islamistes

Les haineux de l'islam ont rajouté un "iste" pour faire peur aux gens et pour que islamiste soit identique et sonne bien avec terroriste, communiste, fasciste ........

Et le pari a été gagné.

Exactement !

N'oublions pas :

- Au début, "islamisme" désignait simplement la religion islamique, comme "christianisme" et "judaïsme".
- Et j'imagine que c'est devenu péjoratif parce qu'on a vu que les musulmans utilisaient l'islam(isme) pour faire du social, de la politique ... Et le terme "islamisme" est devenu péjoratif !
- Si vous cherchez sur l'INA, vous trouverez une émission avec Jacque Berque (très grand intellectuel) et BHL (c'est pas Berque qui l'a invité :D :D) où ils parlent des trois religions et islam est désigné par "islamisme", au début ça voulait juste dire "islam" en fait !
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Musulman = personne qui appartient a la communaute des adherants de l'Islam. Certains musulmans sont plus partiquants que d'autres, mais leur point commun est qu'ils croient a la Shahada.

Islamiste = personne (souvent, mais pas necessairement musulmane), qui veut imposer l'islam politique au reste du monde.

Islam politique = les aspects de la Sharia qui s'immiscent dans la politique; par ex. l'heritage, le droit penal, le jihadisme violent, etc..., et qui n'ont rien a voir avec la foi et la spiritualite.

On peut dire que l'Islam est une religion, et que l'islamisme est un mouvement politique.

Oui mais non . Tu assimiles "l''islam politique" à la violence, au fait de s'imposer dans le reste du monde ... Ca; ce n'est qu'un type particulier d'islam politique. Il y'a des islamistes libéraux, d'autres qui ne le sont pas, tout comme il y'a des partis chrétiens libéraux, d'autres qui ne le sont pas ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
moi aussi l'image du sang et des massacres est desormais liée dans mon esprti a ALLAHOAKBAR...a force de les presenter tous ensemble aux menus des infos..et c'est pas du tout innocent..:prudent:.infos qu'on doit interdir aux spectateurs moins de 18 ans

Je n'ai jamais creusé ce sujet des infos subliminales, mais c'est clair que les barbes ou les "Allahou Akbar" sont devenus synonymes de sauvagerie, il suffit de montrer "Allahou Akbar" à la télévision et c'est comme si c'éyait évident qu'on avait affaire à des sauvages ... AstaghfiraLLah !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je n'ai jamais creusé ce sujet des infos subliminales, mais c'est clair que les barbes ou les "Allahou Akbar" sont devenus synonymes de sauvagerie, il suffit de montrer "Allahou Akbar" à la télévision et c'est comme si c'éyait évident qu'on avait affaire à des sauvages ... AstaghfiraLLah !
hè oui....et pourtant nous sommes bien et bel des musulmans..
que dire des autres?...faut les comprendre
 

Pareil

Just like me :D
VIB
un musulman lui est interdit d'aller au jihad en se basant sur ce que les kouffar veulent lui faire comprendre par leur medias

un veritable jihadiste ne lui est pas permis de tricher et donner des certificats medicales pour aller au jihad..congé maladie payé.


un jihadiste le vrai ne lui est pas permis de laisser sa mere le pleurer alors qu'elle n'a que lui dans ce monde

à suivre.....


.
.

Donc jamais un musulman n'a fait d'erreur ?
Donc jamais un musulman n'a été naïf ?
Donc jamais un musulman n'a été violent ?

Que l'islamisme soit une erreur, certes. C'est très bien que tu le considères ainsi.

Mais cela n'empêche pas l'existence de courants extrémistes et violents dont font malheureusement partie certains musulmans.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si t'as remarqué toutes les religions finissent par "isme" sauf l'Islam qui n'a pas cette particularité

Islamiste est une appellation typiquement occidentale....soit disant pour différencier ceux qui se sont dérivés de l'islam et qui l' utilise pour leur but politique et ceux qui adhérent à l' islam moderne

Mais leur but malsain c’était pour que les gens font l'amalgame entre l'islam qui est une religion de paix de fraternité et de tolérance et entre ceux qu'ils les nomment les islamistes

Les haineux de l'islam ont rajouté un "iste" pour faire peur aux gens et pour que islamiste soit identique et sonne bien avec terroriste, communiste, fasciste ........

Et le pari a été gagné.

C'est clair !

C'est dégueullasse : tous ces médias manipulateurs qui parlent d'islamisme pour le distinguer de l'islam et d'islamistes pour les distinguer des musulmans !
Dégueulasse ! Ils utilisent des mots différents ! Tout ça pour entretenir la confusion ! Tout ça pour que les gens fassent des amalgames !

:D




Je précise : c'est de l'ironie : le fait d'utiliser deux termes différents montre bien qu'il y a la volonté de faire la différence entre les deux !
Tant que ce n'est pas une propagande évidente, lorsque certains journaleux montrent des images de musulmans pour parler d'islamistes, ce n'est pas un complot, mais juste la volonté de vendre des titres, etc ... Avec un effet pervers grave, je suis tout à fait d'accord.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est clair !

C'est dégueullasse : tous ces médias manipulateurs qui parlent d'islamisme pour le distinguer de l'islam et d'islamistes pour les distinguer des musulmans !
Dégueulasse ! Ils utilisent des mots différents ! Tout ça pour entretenir la confusion ! Tout ça pour que les gens fassent des amalgames !

:D




Je précise : c'est de l'ironie : le fait d'utiliser deux termes différents montre bien qu'il y a la volonté de faire la différence entre les deux !
Tant que ce n'est pas une propagande évidente, lorsque certains journaleux montrent des images de musulmans pour parler d'islamistes, ce n'est pas un complot, mais juste la volonté de vendre des titres, etc ... Avec un effet pervers grave, je suis tout à fait d'accord.


Oui c'est bien de faire une diférence mais attention à ne pas traiter d'extrêmiste n'importe qui !!!
 
Non, ca ne suffit pas pour un musulman. Il faut aussi croire que Mohamed (sws) est son prophete... pour se differencier par ex. des juifs et des chretiens.
Ah... Et moi qui croyait que c'était les sectes qui jouaient sur la carte de la différentiation et qu'au contraire l'islam avait pour but de rapprocher tout le monde... La pratique concurrentiel est vraiment le maître mot de ce bas monde.:(
 
. Il y'en avait encore un autre très facile à lire où c'est une très bonne journaliste qui allait à la rencontre des islamistes justement, en expliquant bien que c'était de simples militants à la base etc. et elle essayait de comprendre leur mentalité, même des plus conservateurs. C'est une bonne journaliste qui va sur le terrain, elle est aussi allée en Irak etc. ... Je te dirai quand je me souviendrai du titre ...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Nivat
 
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?
c'est simple, le musulman s'applique l'islam à lui même et le pratique selon sa compréhension personnelle de cet islam.
l'islamiste veut l'appliquer à tout le monde et les forcer à le pratiquer selon sa compréhension personnelle de cet islam.
 
Haut