différence entre secte et religion

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
tu peux me dire sur quelle religion se base la secte du temple solaire ?

Là c'est pas pareil. Tu parles de sectes issues de sociétés sécularisées. La sécularisation est un phénomène culturel et social unique historiquement. On peut parler d'une exception.

Néanmoins, l'exception est relative, car les sociétés sécularisées sécrètent leur idéologie, qui réunit plus ou moins harmonieusement la majorité des gens. Cette idéologie, il me semble qu'elle consiste en un héritage judéo-chrétien (par exemple dans la répartition des jours de congé et dans les rites de passage), en des valeurs du libéralisme politique (n'empiétez pas sur mes droits), en la rationalité scientifique et technique, et finalement dans le culte individualiste du succès, de la performance et de la vie réussie, sur le plan matériel notamment.

Or, les sectes de notre société ont tendance à contester ces valeurs.
 
Nous devons invoquer DIEU SEUL et SEULEMENT toute les priéres sont destiné a DIEU SEUL

20 : 14. « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.

Euh... C'est quoi cette affirmation et même cette auto-affirmation ?

Parce que un texte (quelqu'il soit) prétend affirmez l'existence d'un dieu devrions-nous le croire pour autant et s'incliner devant lui et lui faire foi a priori ?

Vous croyez aux textes... je ne crois qu'a ma pensée.

Qu'avez-vous à m'opposer ?
 
Euh... C'est quoi cette affirmation et même cette auto-affirmation ?

Parce que un texte (quelqu'il soit) prétend affirmez l'existence d'un dieu devrions-nous le croire pour autant et s'incliner devant lui et lui faire foi a priori ?

Vous croyez aux textes... je ne crois qu'a ma pensée.

Qu'avez-vous à m'opposer ?
le silence, sa veaux d'or avec samaritain !
 
Haut