Quelle différence de nos jours entre cérémonie de mariage et boîte de nuit ?

- de la musique à fond la caisse et tout genre musical
- la lumière aveuglante (qu'on trouve dans les discothèques)
- la mixité
- dans certains cas, de l'alcool (j'ai personnellement déjà été à un mariage où ils ont servi du champagne)
- des robes moulantes
- des hommes dansant avec des femmes
- des démons qui se baladent de corps en corps
- makeup à gogo
- un DJ qui met l'ambiance avec son micro

Bref, tous les protagonistes y sont. Le fait qu'il y ait des daronnes voilées et quelques "slat ou slam" ne "7alaliseront" pas la chose. Si ? What do you think ?
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Je ne suis pas pour la débauche et tout ce que tu dis, (je te parle en tant que croyante judéo-chrétienne), tout ça est inacceptable.. Mais je me dis que humainement ils ont le droit d'être heureux, sans forcément toucher à l'alcool et faire du corps à corps avec le voisin d'à coté, je me dis qu'il faut laisser les gens s'amuser un peu dans les limites bien sûr, fêtes, mariage etc. Demain n'importe qui d'entre nous peut mourir, alors bon....
 
Tu n'as pas tord mais après chacun fait ce qu'il veut, il y a des gens qui préfèrent ce genre d'ambiance, d'autres des ambiances plus intimistes etc.
Après, je trouve personnellement que les mariages les plus simples, sans fioritures sont les plus beaux et le plus important, pour moi c'est d'avoir un beau voyage juste après :rouge:.
 
Moi ce qui me dégoute c'est le fait d'étaler toute sa richesse durant les mariages, de claquer des milliers d'euros pour se la péter

Trop! Y en a qui demande des prêts ou font des crédit dans le seul but de faire mieux que les autres. Comment peut ont claquer 20 mille euros en une soirée? Franchement certains c'est trop! S'ils ont tant que ça d'argent à dépenser, qu'ils envoient ça dans les pays en guerre, ça rendrait bien service.

Que Dieu nous guide.
 
Trop! Y en a qui demande des prêts ou font des crédit dans le seul but de faire mieux que les autres. Comment peut ont claquer 20 mille euros en une soirée? Franchement certains c'est trop! S'ils ont tant que ça d'argent à dépenser, qu'ils envoient ça dans les pays en guerre, ça rendrait bien service.

Que Dieu nous guide.

Franchement, pour avoir vu le prix des prestataires etc, les sommes grimpent vite, même si tu fais un mariage très simple, bah il faudra débourser de l'argent et pas qu'un peu. Un mariage c'est un budget, même si tu prends une salle toute simple, peu de robes, pas de negafa, pas de traiteur, ça reviendra quand même cher.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Franchement, pour avoir vu le prix des prestataires etc, les sommes grimpent vite, même si tu fais un mariage très simple, bah il faudra débourser de l'argent et pas qu'un peu. Un mariage c'est un budget, même si tu prends une salle toute simple, peu de robes, pas de negafa, pas de traiteur, ça reviendra quand même cher.
Petit mariage intimiste à la maison ou au restos c'est beaucoup moins cher ;)
 
Franchement, pour avoir vu le prix des prestataires etc, les sommes grimpent vite, même si tu fais un mariage très simple, bah il faudra débourser de l'argent et pas qu'un peu. Un mariage c'est un budget, même si tu prends une salle toute simple, peu de robes, pas de negafa, pas de traiteur, ça reviendra quand même cher.

C'est vrai mais ce serait combien, 2000€ environ. Jusqu'à 5000 max, après ça dépend aussi du nombre d'invités.

Mais si tu fais enlève aussi le budget musique : DJ, daka marakchia, ghayta, 3amaria, que tu fais tout chez toi donc pas de location de salle et que tu ne porte que 2 robes : la blanche et le caftan pour le henné. Au final ça revient à beaucoup moins cher.
 
C'est vrai mais ce serait combien, 2000€ environ. Jusqu'à 5000 max, après ça dépend aussi du nombre d'invités.

Mais si tu fais enlève aussi le budget musique : DJ, daka marakchia, ghayta, 3amaria, que tu fais tout chez toi donc pas de location de salle et que tu ne porte que 2 robes : la blanche et le caftan pour le henné. Au final ça revient à beaucoup moins cher.

Nan, déja tu parles de le faire chez soi, il faut de l'espace ce que la plupart des gens n'ont pas. Si tu as un petit salon, tu fais comment avec les invités quand tu as une grande famille et que ton futur mari aussi et il faut bien séparer les hommes des femmes.
Ensuite, il y a le photographe/cameraman, les serveurs à payer quand il y a la tayaba, les gâteaux, les boissons, la nourriture, les frais annexes etc tout ça c'est déja un budget. :)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
- de la musique à fond la caisse et tout genre musical
- la lumière aveuglante (qu'on trouve dans les discothèques)
- la mixité
- dans certains cas, de l'alcool (j'ai personnellement déjà été à un mariage où ils ont servi du champagne)
- des robes moulantes
- des hommes dansant avec des femmes
- des démons qui se baladent de corps en corps
- makeup à gogo
- un DJ qui met l'ambiance avec son micro

Bref, tous les protagonistes y sont. Le fait qu'il y ait des daronnes voilées et quelques "slat ou slam" ne "7alaliseront" pas la chose. Si ? What do you think ?
Je pense que chacun fait ce qui l'arrange. On a le droit de ne pas aimer un certain type de fête, et on a qu'à ne pas y assister.
 
- de la musique à fond la caisse et tout genre musical
- la lumière aveuglante (qu'on trouve dans les discothèques)
- la mixité
- dans certains cas, de l'alcool (j'ai personnellement déjà été à un mariage où ils ont servi du champagne)
- des robes moulantes
- des hommes dansant avec des femmes
- des démons qui se baladent de corps en corps
- makeup à gogo
- un DJ qui met l'ambiance avec son micro

Bref, tous les protagonistes y sont. Le fait qu'il y ait des daronnes voilées et quelques "slat ou slam" ne "7alaliseront" pas la chose. Si ? What do you think ?
:prudent: alors la difference C gratos et pas de filtrage de vigile :D
 
- de la musique à fond la caisse et tout genre musical
- la lumière aveuglante (qu'on trouve dans les discothèques)
- la mixité
- dans certains cas, de l'alcool (j'ai personnellement déjà été à un mariage où ils ont servi du champagne)
- des robes moulantes
- des hommes dansant avec des femmes
- des démons qui se baladent de corps en corps
- makeup à gogo
- un DJ qui met l'ambiance avec son micro

Bref, tous les protagonistes y sont. Le fait qu'il y ait des daronnes voilées et quelques "slat ou slam" ne "7alaliseront" pas la chose. Si ? What do you think ?

Jm'en rappel avant quand c'était encore dans les HLM

Mais chez moi, c'est toujours non mixte, et les vêtements reste plus ou moins traditionnel ça va.
Même si y a quelques bavures qd même, mais ça passe jamais inaperçu.

Sinon c'est une boite de nuit pour les femme mais c'est bien pour elle..
Les hommes on dirais un diner entre mafieux
 
Dernière édition:
Pourquoi la mixité serait interdite?
En général tu invites les gens proches, la grande majorité se connaissent, ils ne vont pas attendre la nuit du mariage pour commettre le haram ( A3oudou billah mina chaytan rajim)?

d'un autre côté, si on enfile ses plus beaux habits, il faut bien les montrer au max de gens, surtout les filles qui ont investit dans un caftan assez cher qui ne le sort que pendant ce genre de fête.
 
Dernière édition:
- de la musique à fond la caisse et tout genre musical
- la lumière aveuglante (qu'on trouve dans les discothèques)
- la mixité
- dans certains cas, de l'alcool (j'ai personnellement déjà été à un mariage où ils ont servi du champagne)
- des robes moulantes
- des hommes dansant avec des femmes
- des démons qui se baladent de corps en corps
- makeup à gogo
- un DJ qui met l'ambiance avec son micro

Bref, tous les protagonistes y sont. Le fait qu'il y ait des daronnes voilées et quelques "slat ou slam" ne "7alaliseront" pas la chose. Si ? What do you think ?
je vois aucune différence ....sauf que peut-être mais vraiment peut-êtres les filles en boîtes sont moins vulgaires après je sais pas j'ai jamais étè en boîte
 

samir9200

Bladinaute averti
- de la musique à fond la caisse et tout genre musical
- la lumière aveuglante (qu'on trouve dans les discothèques)
- la mixité
- dans certains cas, de l'alcool (j'ai personnellement déjà été à un mariage où ils ont servi du champagne)
- des robes moulantes
- des hommes dansant avec des femmes
- des démons qui se baladent de corps en corps
- makeup à gogo
- un DJ qui met l'ambiance avec son micro

Bref, tous les protagonistes y sont. Le fait qu'il y ait des daronnes voilées et quelques "slat ou slam" ne "7alaliseront" pas la chose. Si ? What do you think ?
va vivre en Afghanistan
 
Nan, déja tu parles de le faire chez soi, il faut de l'espace ce que la plupart des gens n'ont pas. Si tu as un petit salon, tu fais comment avec les invités quand tu as une grande famille et que ton futur mari aussi et il faut bien séparer les hommes des femmes.
Ensuite, il y a le photographe/cameraman, les serveurs à payer quand il y a la tayaba, les gâteaux, les boissons, la nourriture, les frais annexes etc tout ça c'est déja un budget. :)

Oui c'est pas toujours simple. J'avais une copine kabyle qui m'a expliqué que dans sa famille ils s'entraident, la famille de la marié et du marier font le service par exemple. Mais le soucis après c'est de ne pas trop profiter de la fête. ^^ Lol

Moi je retire les frais du photographe/ caméraman, on a tous des smartphones de 15 MP environ lol :p Mais je suis d'accord pour le reste ça fait pas mal. Le truc c'est de ne pas trop exagéré dans les frais.
 
Jm'en rappel avant quand c'était encore dans les HLM

Mais chez moi, c'est toujours non mixte, et les vêtements reste plus ou moins traditionnel ça va.
Même si y a quelques bavures qd même, mais ça passe jamais inaperçu.

Sinon c'est une boite de nuit pour les femme mais c'est bien pour elle..
Les hommes on dirais un diner entre mafieux

Loool "un diner entre mafieux", tu m'as fait rire. Bon je comprends mieux pourquoi on part d'une salle pour homme et une pour femme, pour arriver à une salle mixte et une salle boycottée mdrr
 
Pourquoi la mixité serait interdite?
En général tu invites les gens proches, la grande majorité se connaissent, ils ne vont pas attendre la nuit du mariage pour commettre le haram ( A3oudou billah mina chaytan rajim)?

d'un autre côté, si on enfile ses plus beaux habits, il faut bien les montrer au max de gens, surtout les filles qui ont investit dans un caftan assez cher qui ne le sort que pendant ce genre de fête.

Parce que beaucoup d'hommes n'ont aucune honte à mater des jeunes femmes alors qu'ils sont mariés. Après tout dépend de ce qu'on appelle "haram", pour ma part ça commence par le regard (le second).

Personnellement je me fais toute belle pour les mariages (une princesse j'te dit! :D) et des hommes ne se gênent absolument pas pour me regarder (et pas que moi hein, ils regardent tout ce qui bouge certains) mariés ou non. Bref, je ne suis pas leur femme, donc islamiquement parlant ce n'est pas permis, il faut baisser le regard.

Pire encore, c'est quand ils regardent les femmes danser ou dansent avec les femmes.

Moi j'enfile ces habits pour moi-même déjà, pour m'aimer moi avant tout, ensuite devant les autres femmes, c'est suffisant, je n'ai pas besoin qu'un homme les vois.
 
Parce que beaucoup d'hommes n'ont aucune honte à mater des jeunes femmes alors qu'ils sont mariés. Après tout dépend de ce qu'on appelle "haram", pour ma part ça commence par le regard (le second).

Personnellement je me fais toute belle pour les mariages (une princesse j'te dit! :D) et des hommes ne se gênent absolument pas pour me regarder (et pas que moi hein, ils regardent tout ce qui bouge certains) mariés ou non. Bref, je ne suis pas leur femme, donc islamiquement parlant ce n'est pas permis, il faut baisser le regard.

Pire encore, c'est quand ils regardent les femmes danser ou dansent avec les femmes.

Moi j'enfile ces habits pour moi-même déjà, pour m'aimer moi avant tout, ensuite devant les autres femmes, c'est suffisant, je n'ai pas besoin qu'un homme les vois.
Que Dieu te protège du 3ayn des hommes mais surtout des femmes, elles ont des missiles avec des microscopes , aucun détail ne leur échappe et elles te jalousent :D

par contre, si un homme te regarde , c'est exactement comme si, pendant le ramadan , tu passes devant un restaurant et tu jettes un coup d’œil sur le menu affiché devant ce restaurant, ça te donne envie de manger mais cela ne va pas couper ton jeûne, donc il n y a rien de haram,
c'est quand personne ne te regarde que ça devient inquiétant lol
 
Dernière édition:
Que Dieu te protège du 3ayn des hommes mais surtout des femmes, elles ont des missiles avec des microscopes , aucun détail ne leur échappe et elles te jalousent :D

par contre, si un homme te regarde , c'est exactement comme si, pendant le ramadan , tu passes devant un restaurant et tu jettes un coup d’œil sur le menu affiché devant ce restaurant, ça te donne envie de manger mais cela ne va pas couper ton jeûne, donc il n y a rien de haram,
c'est quand personne ne te regarde que ça devient inquiétant lol

Lol amine, qu'Allah nous en préserve tous.

Je ne sais pas trop, je sais que ce n'est pas aussi grave que l'adultère en lui même. Mais moi je passe pour la fille qui se maquille pour se montrer devant des hommes mariés à cause d'eux lol. Donc bon je préfère éviter ce genre d'ambiance.
 
Pour une fois que tu raconte pas de betises, je like ton post... Tu remonte d'un point dans mon echelle de valeur. Sachant que la jauge était bloqué à zero il te reste du chemin à parcourir mais bon cest un début. Javais fais un poste dessus dans lequel les filles du forum mont traité de crevard car je trouvais que 10000 à 20000 euros pour un mariage c'était trop. Toi elles t'ont rien dis.
 
Pour une fois que tu raconte pas de betises, je like ton post... Tu remonte d'un point dans mon echelle de valeur. Sachant que la jauge était bloqué à zero il te reste du chemin à parcourir mais bon cest un début. Javais fais un poste dessus dans lequel les filles du forum mont traité de crevard car je trouvais que 10000 à 20000 euros pour un mariage c'était trop. Toi elles t'ont rien dis.

quel honneur tu me fais :ange: ... lol

C'est sur que les réactions des forumeurs sont en général sexe-dépendant, lol. C'est parce que tu es un homme, elles pensent tout de suite au radin qui veut pas lacher un centime, sans même essayer de comprendre le sens. Mais on ne peut les blâmer, beaucoup d'hommes se cachent derrière ces arguments qui sont censés pour masquer leur radinisme.
 
quel honneur tu me fais :ange: ... lol

C'est sur que les réactions des forumeurs sont en général sexe-dépendant, lol. C'est parce que tu es un homme, elles pensent tout de suite au radin qui veut pas lacher un centime, sans même essayer de comprendre le sens. Mais on ne peut les blâmer, beaucoup d'hommes se cachent derrière ces arguments qui sont censés pour masquer leur radinisme.

non cest surtout qu avec 10 000 ou 20000 euros tu peux acheter des trucs pas mal et en ces périodes de crises éco, je vois pas l'intéret de jeter de la thune pour une soirée à la *** dans laquelle des comeres vont critiquer la cérémonie.
Personnellement je sais pas si je me marierai un jour mais je me vois pas claquer autant de fric pour une cérémonie alors que j'aurai pratiquement aucun invité vu que j'ai pas de famille.
 
Haut