Différence entre musulmans et islamistes ?

Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?
Musulmane peut ne pas être pratiquante. Exemple.. Rachida dati
C'est une musulmane et personne ne peut l'attaquer en se religion

À suivre.....
 

Panam

Bladinaute averti
Un musulman c'est une personne lamda qui croit en Dieu et demeure fataliste à la volonté Divine sans chercher à tirer profit de sa foi ou de sa croyance ;
Un islamiste est une personne qui adhère à un projet politique et qui cherche à imposer sa vision et ses pratiques à travers des actions politiques ! Un islamiste politise donc sa foi et devient un arriviste aussi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les musulmans sont ceux qui croient au Coran...

IslamISTE celà n'existe pas en Islam, aucune terminalogie en ISTE n'existe en Islam : fondamentalISTE, islamISTE, terrorISTE etc....ce sont des mots créés par les occidentaux en fait...même nous qui sommes musulmans on sait pas ce que c'est...enfin je pense....

Peut être qu'on veut diaboliser les musulmans en inventant de nouveaux mots qui n'ont aucune source dans le Coran, dans la Sunna, dans le consensus des compagnons, les écoles de Fiqh etc...

Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Les musulmans sont ceux qui croient au Coran...

IslamISTE celà n'existe pas en Islam, aucune terminalogie en ISTE n'existe en Islam : fondamentalISTE, islamISTE, terrorISTE etc....ce sont des mots créés par les occidentaux en fait...même nous qui sommes musulmans on sait pas ce que c'est...enfin je pense....

Peut être qu'on veut diaboliser les musulmans en inventant de nouveaux mots qui n'ont aucune source dans le Coran, dans la Sunna, dans le consensus des compagnons, les écoles de Fiqh etc...
On essaie de comprendre les autres... viendra c'est pas notre vocabulaire à nous...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Les musulmans sont ceux qui croient au Coran...

IslamISTE celà n'existe pas en Islam, aucune terminalogie en ISTE n'existe en Islam : fondamentalISTE, islamISTE, terrorISTE etc....ce sont des mots créés par les occidentaux en fait...même nous qui sommes musulmans on sait pas ce que c'est...enfin je pense....

Peut être qu'on veut diaboliser les musulmans en inventant de nouveaux mots qui n'ont aucune source dans le Coran, dans la Sunna, dans le consensus des compagnons, les écoles de Fiqh etc...
Si y suffi de croire pour être musulman,
 
Les musulmans sont ceux qui croient au Coran...

IslamISTE celà n'existe pas en Islam, aucune terminalogie en ISTE n'existe en Islam : fondamentalISTE, islamISTE, terrorISTE etc....ce sont des mots créés par les occidentaux en fait...même nous qui sommes musulmans on sait pas ce que c'est...enfin je pense....

Peut être qu'on veut diaboliser les musulmans en inventant de nouveaux mots qui n'ont aucune source dans le Coran, dans la Sunna, dans le consensus des compagnons, les écoles de Fiqh etc...
FAut arrêter de se voilé la face et voir les défauts que chez les autres, chez nous aussi on a ses appellations ridicule qui devrait pas existé sunniste chiistes wahabiste allaouitte ..donc corrigeons nos défaut d'abord avant de reprocher le même défaut chez les autres
 
Dernière modification par un modérateur:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?
Quelle est la différence entre catholique et catholique intégriste extrémiste? :)
Franchement, Medor, t'es sûr que tu comprends pas? ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Si y suffi de croire pour être musulman,
Oui croire qu'il n'y à pas de dieu .....c'est une croyance pour toi donc musulman...
Wa sir tn3ess



Moi je vais faire ma prière maghréb et je reviens... continuez les coranistes...........et autres .. je reviens tout de suite....;)


Hamdoulillah...:indigne: aujourd'hui je sens que je me retrouve dans ma peau

J'ai bien aimé le sujet...
Soyez sage.:prudent:. je ne veux pas qu'il soit fermé à mon retour
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui croire qu'il n'y à pas de dieu .....c'est une croyance pour toi donc musulman...
Wa sir tn3ess



Moi je vais faire ma prière maghréb et je reviens... continuez les coranistes...........et autres .. je reviens tout de suite....;)


Hamdoulillah...:indigne: aujourd'hui je sens que je me retrouve dans ma peau

J'ai bien aimé le sujet...
Soyez sage.:prudent:. je ne veux pas qu'il soit fermé à mon retour
C'est toi ou moi qui a du mal avec le français ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sunnite, wahabite, salafis, malikite, hanafite, shaféite, hambalité, soufi sont des musulmans et c'est 90% de la oumma...

les shias sont musulmans aussi sauf certains groupes déviants très déviants qui sont mécréants selon les savants enfin je rentre pas la dedans...

mais tu peux ouvrir un Coran, un livre de Sira, un livre de Fiqh des 4 écoles sunnites tu ne trouveras jamais les mots >>Islamiste, terroriste, fondamentaliste ni salafiste...la terminaison en ISTE si tu me la trouves dans les sciences alors tu amènes les dalils...moi c'est un sheyh versé dans les sciences qui nous a dit ça un jour...

wallahû 'alam

FAut pas se voilé la face chez nous aussi on a ses appellations ridicule qui devrait pas existé sunniste chiistes wahabiste allaouitte ..donc corrigeons nos défaut d'abord avant de reprocher le même défaut chez les autres
 

Panam

Bladinaute averti
Les musulmans sont ceux qui croient au Coran...

IslamISTE celà n'existe pas en Islam, aucune terminalogie en ISTE n'existe en Islam : fondamentalISTE, islamISTE, terrorISTE etc....ce sont des mots créés par les occidentaux en fait...même nous qui sommes musulmans on sait pas ce que c'est...enfin je pense....

Peut être qu'on veut diaboliser les musulmans en inventant de nouveaux mots qui n'ont aucune source dans le Coran, dans la Sunna, dans le consensus des compagnons, les écoles de Fiqh etc...
tu dois d'abord apprendre beaucoup avant de pouvoir donner ton point de vue sur des sujets importants :prudent:
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Un musulman c'est une personne lamda qui croit en Dieu et demeure fataliste à la volonté Divine sans chercher à tirer profit de sa foi ou de sa croyance ;
Un islamiste est une personne qui adhère à un projet politique et qui cherche à imposer sa vision et ses pratiques à travers des actions politiques ! Un islamiste politise donc sa foi et devient un arriviste aussi !
Salam a ouldi

Ma 3endi ma nssalik , tu devrais venir plus souvent ici :cool: si ce n'est que j'aurais plutot dis
Un musulman c'est une personne lamda qui croit en Dieu et demeure fataliste soumis à la volonté Divine sans chercher à tirer profit de sa foi ou de sa croyance :mignon:
 
sunnite, wahabite, salafis, malikite, hanafite, shaféite, hambalité, soufi sont des musulmans et c'est 90% de la oumma...

les shias sont musulmans aussi sauf certains groupes déviants très déviants qui sont mécréants selon les savants enfin je rentre pas la dedans...

mais tu peux ouvrir un Coran, un livre de Sira, un livre de Fiqh des 4 écoles sunnites tu ne trouveras jamais le mot :

Islamiste dedans ni terroriste ni fondamentaliste ni salafiste...la terminaison en ISTE si tu me la trouves dans les sciences alors tu amènes les dalils...

wallahû 'alam
Tu fait toujours semblant de ne jamais rien comprendre! Est ce que moi j'ai dit que les appellation iste se trouver dans le coran??

Je t'ai dit au contraire vous les critiquer ses gens la alors que vous faite la même chose avec vos appellation qui devrais même pas exister sunniste chiiste wahabiste ect.. tu te contredit comme d'habitude et tu sort tes grand airs pour te faire passer pour je ne sais qui... redescend sur terre tu es juste un pseudos ici..
 

Panam

Bladinaute averti
Salam a ouldi

Ma 3endi ma nssalik , tu devrais venir plus souvent ici :cool: si ce n'est que j'aurais plutot dis
Un musulman c'est une personne lamda qui croit en Dieu et demeure fataliste soumis à la volonté Divine sans chercher à tirer profit de sa foi ou de sa croyance :mignon:
merci pour cette correction à 7ninti :mignon: tu as rendu la phrase encore solide!
Mais fataliste dans le sens positif ça donne la non contestation du serviteur par rapport aux conséquences de son destin :cool:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais amène nous des éléments....quand on te demande de quelle religion tu es alors tu dis je suis islamiste? je suis fondamentaliste? je suis intégriste? je suis terroriste? je suis salafiste? les terminaisons en ISTE tu connais ça dans l'histoire de l'Islam oui ou non?

Quand on parle de sunnite on sait qu'ils sont musulmans quand on parle d'IslamISTE, d'intégrISTE ils suivent quoi? la répoublique? l'empire américain? iSSrael? ché pas éclaire moi


Tu fait toujours semblant de ne jamais rien comprendre! Est ce que moi j'ai dit que les appellation iste se trouver dans le coran??

Je t'ai dit au contraire vous les critiquer ses gens la alors que vous faite la même chose avec vos sunniste chiiste wahabiste ect.. tu te contredit comme d'habitude et tu sort tes grand airs pour te faire passer pour je ne sais qui... redescend sur terre tu es juste un pseudos ici..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour :)

On entend souvent parler de terroristes "islamistes" à la TV ces temps-ci et je ne comprends pas trop la définition de celle-ci.

Quelle est la différence entre musulmans et islamistes ?

Bonjour,

Je vais donner mon point de vue, qui ne vaut pas plus que ce qu'il vaut.

Un musulman est un adepte de l'islam.

Un islamiste est à la fois un musulman et un activiste politique. "L'activisme politique désigne un engagement politique privilégiant l'action directe. C'est une forme de militantisme dont l'une des modalités peut être de braver la loi, s'agissant d'actions qui peuvent être considérées comme violentes." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Activisme_politique#Connotations_du_mot_.C2.AB_activiste_.C2.BB)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut avoir la terminalogie selon l'Islam du mot islamISTE et pas selon wiki et les non musulmans...


Bonjour,

Je vais donner mon point de vue, qui ne vaut pas plus que ce qu'il vaut.

Un musulman est un adepte de l'islam.

Un islamiste est à la fois un musulman et un activiste politique. "L'activisme politique désigne un engagement politique privilégiant l'action directe. C'est une forme de militantisme dont l'une des modalités peut être de braver la loi, s'agissant d'actions qui peuvent être considérées comme violentes." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Activisme_politique#Connotations_du_mot_.C2.AB_activiste_.C2.BB)
 

Panam

Bladinaute averti
Bonjour,

Je vais donner mon point de vue, qui ne vaut pas plus que ce qu'il vaut.

Un musulman est un adepte de l'islam.

Un islamiste est à la fois un musulman et un activiste politique. "L'activisme politique désigne un engagement politique privilégiant l'action directe. C'est une forme de militantisme dont l'une des modalités peut être de braver la loi, s'agissant d'actions qui peuvent être considérées comme violentes." (http://fr.wikipedia.org/wiki/Activisme_politique#Connotations_du_mot_.C2.AB_activiste_.C2.BB)
on a déjà donné la réponse sans utiliser Wikipedia :D la vraie connaissance est celle qui émane directement de l'esprit des individus :prudent:
 
Haut