Différences de faciès entre un maghrébin de France et un maghrébin du bled?

J'ai noté une légère différence au niveau du visage ( en dehors de la taille, tenue vestimentaire, coupe .... ) entre les jeunes de France et ceux du bled .

Avez vous fait le même constat que moi ?


Je pense que cette diff est du quasi uniquement aux conditions de vie et a l'exposition au soleil de ces derniers parce que cette différence est moins visible chez les filles par exemple .
 
J'ai noté une légère différence au niveau du visage ( en dehors de la taille, tenue vestimentaire, coupe .... ) entre les jeunes de France et ceux du bled .

Avez vous fait le même constat que moi ?


Je pense que cette diff est du quasi uniquement aux conditions de vie et a l'exposition au soleil de ces derniers parce que cette différence est moins visible chez les filles par exemple .
C'est normal pour les filles, que ce soit ici ou là bas, elles sont cloitrées chez elle.

Pour les garçons, je ne vois pas trop de différences physique en même temps je ne les regarde pas donc.... tout s'explique.
 

Orisha

Demain c'est loin
Les blédars sont plus bronzé je trouve, et leur coupe de cheveux est souvent proche des films américain genre cheveux long avec pas mal de gel, or les magrébins de france c'est soit raser soit dégradé.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
je crois qu'il y a qqchose en effet...
mon mari me dit qu'il repère les rebeux rien qu'a la tête, sans qu'ils parlent ou bougent. meme s'ils ont des vêtements "passe partout".

ma cousine m'a dit aussi la meme chose une fois.
on sortait ensemble, toutes 2 en djellaba et foulards et on nous draguait en francais: salut, ca va la france? etc....

elle m'a dit: ca se voit sur ta tete que tu es d'ailleurs. vous avez du boire trop de lait! lol
 
J'ai noté une légère différence au niveau du visage ( en dehors de la taille, tenue vestimentaire, coupe .... ) entre les jeunes de France et ceux du bled .

Avez vous fait le même constat que moi ?


Je pense que cette diff est du quasi uniquement aux conditions de vie et a l'exposition au soleil de ces derniers parce que cette différence est moins visible chez les filles par exemple .


sincerement on le voit qd meme au niveau du visage la difference !
 
Sa dépend ! C'est vrai que certain ont pourrait leurs dire : "t'a une vrai tete de bledard toi" !
Alors que d'autre passe ni vu ni connu. Mais comme tu dis, tout passe par la façon de s'habiller et surtout la coupe de cheveux !
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Effectivement les zmagria ont tendance à dire Wech wech, et parle un français de banlieues...les marocains du Maroc parlent un français correcte et un arabe correcte

désolée de te dire que tu confonds langage populaire et langage de forme.
qui va critiquer l'arabe du maroc? c un mauvais arabe pour certains. et c pas celui qu'on apprend à l'école, n'est-ce pas? pourtant tout le monde parle le darija au lieu du vrai arabe...

alors pkoi critiquer qq qui parle "le darija francais" c'est à dire, la langue de la rue, du peuple. on va pas tous parler en Molière toute la journée, c koi le but de la manoeuvre? passer pour un/e désaxé/e?

faut toujours reflechir avant de parler.
 

Naveen

VIB
Si l'on devait uniquement s'en tenir aux caractères conséquents des particularités génétiques, il ne devrait pas y avoir de différence entre un maghrébin de France et un maghrébin du Maghreb.

Les traits de chaque personne sont consignés dans notre code génétique; en clair il est "écrit" dans nos chromosomes si l'on aura les yeux bleus ou noirs, les cheveux lisses ou bouclés. Ces allèles nous viennent des parents et ne sont donc pas dépendant de l'environnement dans lequel on se trouve.

Par contre, les caractères d'une personne ne viennent pas uniquement du génotype, mais aussi du phénotype. En général on représente le phénotype P d'un individu par P = G + E, où G est le génotype et E l'environnement et son effet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénotype).

Ces conditions environnementales variables ont une incidence sur nos caractères perceptibles. Cela peut être le soleil, la qualité de l'air, l'alimentation, mais aussi l'éducation.

Ce dernier point est important. Je pense en fait que nos caractères, nos expressions, notre attitude générale est le fruit d'un mécanisme complexe qui associe l'éducation, le parcours général, la manière de penser et le style de vie. Et ces éléments extérieurs vont construire notre personne, qui se manifestera de manière observable. Sachant que ces variables ne sont pas les mêmes, la construction de la personne sera différente et de fait, les manifestations subalternes aussi.
 
J'ai noté une légère différence au niveau du visage ( en dehors de la taille, tenue vestimentaire, coupe .... ) entre les jeunes de France et ceux du bled .

Avez vous fait le même constat que moi ?


Je pense que cette diff est du quasi uniquement aux conditions de vie et a l'exposition au soleil de ces derniers parce que cette différence est moins visible chez les filles par exemple .
c'est génétique ou t'as fait un sondage ?

et j'ai une autre question ! tu portes les survêtements Lacoste ou Adidas ?
 
c'est génétique ou t'as fait un sondage ?

et j'ai une autre question ! tu portes les survêtements Lacoste ou Adidas ?


Pourquoi dire que les maroco fr et les maroco maroco c "remarquable" tu pense que c péjoratif.

Mais je tiens à dire que c pareil pour les fille du maroc et celle d europe, il y a une différence un peu niveau physique, pourquoi, je ne sais pas.
 
Le visage marqué

Par une vie pas facile

Mais comme je disais ca existe partout

Moi perso j'arrive pas a faire la diferrence

Sauf qd y me dis

Madimoizelle tu attends moi...........

:D

Oui pas tous remarquable (lol) mais quand même sa peut ce voir si c pas le physique, c dans la tenu vestimentaire (parfois certains des 2 cotés ils on le meme style) mais mais mais je t'assure il y une chose qui ne trompe pas.

C'est les chausssuures ! Les chaussures en disent long sur une personne je te promets... LOL
 
c'est génétique ou t'as fait un sondage ?

et j'ai une autre question ! tu portes les survêtements Lacoste ou Adidas ?

JE n'ai absolument pas fait de sondage, c'est un constat personnel et c'est encore moins génétique, je suppose alors que c'est en partie la conséquence du mode de vie, du climat et de l'alimentation .

J'ai un bas adidas oui et un tee shirt lacoste et toi tu portes du nike, du g-star ?
 
Pourquoi dire que les maroco fr et les maroco maroco c "remarquable" tu pense que c péjoratif.

Mais je tiens à dire que c pareil pour les fille du maroc et celle d europe, il y a une différence un peu niveau physique, pourquoi, je ne sais pas.
le visage n'a rien à voir avec le pays ou tu vis mais est lié à ton patrimoine génétique , moi je vois pas cette différence j'ai vécu dans les deux pays
 

dawn06

jour après jour
VIB
Oui pas tous remarquable (lol) mais quand même sa peut ce voir si c pas le physique, c dans la tenu vestimentaire (parfois certains des 2 cotés ils on le meme style) mais mais mais je t'assure il y une chose qui ne trompe pas.

C'est les chausssuures ! Les chaussures en disent long sur une personne je te promets... LOL

Je sais pas je suis pas tres physionomiste

Je connais des bledards et franchement y sont beaucoup plus classe que certain de France et de loin
 
Le visage marqué

Par une vie pas facile

Mais comme je disais ca existe partout

Moi perso j'arrive pas a faire la diferrence

Sauf qd y me dis

Madimoizelle tu attends moi...........

:D


C'est tout à fait normale, la différence est plus frappante lorsque l'on compare une personne vivant en ville et une personne vivant à la campagne ...
 
On devrait faire le test séparer des vrais jumeaux à la naissance en faire vivre un à l'étranger et l'autre au maroc et les réunir 20 ans après pour les étudier les disséquer et voir la différence :rolleyes: .......................
Et pour que cette étude soit convaincante on devra le faire sur un échantillon assez large :rolleyes: .......................
 
Oui pas tous remarquable (lol) mais quand même sa peut ce voir si c pas le physique, c dans la tenu vestimentaire (parfois certains des 2 cotés ils on le meme style) mais mais mais je t'assure il y une chose qui ne trompe pas.

C'est les chausssuures ! Les chaussures en disent long sur une personne je te promets... LOL
les clichés ont la vie dure
si je suis ton raisonnement vous aussi vous portez que des survets et vous massacrez la langue française
 
Haut