Difficile ramadan pour les musulmans du nord

A

AncienBladinaute

Non connecté
d'apres ce que je vois chez beaucoup de mes concitoyens qui jeunent au Maroc c'est comme s'ils habitent au pole nord, ils font du ftour au ftour. Ils font un seul repas énorme et bien bétonné et il vont jusqu'au lendemain. ou est la différence avec les finlandais ?
beaucoup de musulmans (marocains y compris) se lèvent avant le fajr pour boire et manger un peu...
 
pourquoi ne pas faire comme les juifs ils on un mois lunaire comme les musulmans mais une année solaire. Tous les 2 ou 3 ans ils ajoutent un 13éme mois à l'année pour rattrapper le décalage entre l'année lunaire et solaire. C'est pour ça que leur fetes sont fixes par raport aux saisons, Paque toujours en Avril et Kippour en octobre etc.... Vous pouvez comme ça fixer le ramadan à l’équinoxe et tout le monde sera content.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pourquoi ne pas faire comme les juifs ils on un mois lunaire comme les musulmans mais une année solaire. Tous les 2 ou 3 ans ils ajoutent un 13éme mois à l'année pour rattrapper le décalage entre l'année lunaire et solaire. C'est pour ça que leur fetes sont fixes par raport aux saisons, Paque toujours en Avril et Kippour en octobre etc.... Vous pouvez comme ça fixer le ramadan à l’équinoxe et tout le monde sera content.

trop compliqué :D
 
pourquoi ne pas faire comme les juifs ils on un mois lunaire comme les musulmans mais une année solaire. Tous les 2 ou 3 ans ils ajoutent un 13éme mois à l'année pour rattrapper le décalage entre l'année lunaire et solaire. C'est pour ça que leur fetes sont fixes par raport aux saisons, Paque toujours en Avril et Kippour en octobre etc.... Vous pouvez comme ça fixer le ramadan à l’équinoxe et tout le monde sera content.
Si vous vous pouvez manipuler votre religion à votre guise, de sorte qu'elle vous arrange et soit adaptée aux interets du moment, nous on en le peut pas pour la simple raison, que la Vérité est intouchable, non manipulable, non trafiquable, non modulable, elle est immuable jusqu'à yawm dine.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
moi je jeûne 23h puisque je ne mange qu'une fois a 22h. je me lève pour la prière et je bois un peu d'eau la nuit (vers 3h) mais c'est tout.

On ne peut pas dire que c'est un jeûne puisque tu as mangé :p
Mais je fais comme toi : je mange à 22h un petit dîner, puis plus rien (sauf l'eau) jusqu'au souhour à 2h om je prends un petit-déjeuner (fruits, fromage, morceau de gâteau) et bois de l'eau =)
 
Si vous vous pouvez manipuler votre religion à votre guise, de sorte qu'elle vous arrange et soit adaptée aux interets du moment, nous on en le peut pas pour la simple raison, que la Vérité est intouchable, non manipulable, non trafiquable, non modulable, elle est immuable jusqu'à yawm dine.
et c'est la ou tu te trompes Aboubakri et se trompent beaucoup de musulmans, le calendrier utilisé par les musulmans actuellement date d'avant l'islam c'était le calendrier d'eljahilya, de ceux qui adoraient les statues. Les noms des mois Chaaban Ramadan Choual etc existaient bien avant l'islam. Donc il n'a rien de sacré ce calendrier.
 
et c'est la ou tu te trompes Aboubakri et se trompent beaucoup de musulmans, le calendrier utilisé par les musulmans actuellement date d'avant l'islam c'était le calendrier d'eljahilya, de ceux qui adoraient les statues. Les noms des mois Chaaban Ramadan Choual etc existaient bien avant l'islam. Donc il n'a rien de sacré ce calendrier.
c'est ce que pensent les juifs et autres non musulmans complètement ignorant de notre histoire.
 
il n 'y a pas que le pole nord qui existe mais le pole sud aussi(dans 18 ans inch allah) il faut aussi s'inquieter pour les musulmans argentins et chiliens
l'islam est par defintion unniversel et non uniqement pour les originaires de la mediterranée, à partir du moment où on a entendu parler du ramadan on doit le faire(sauf exceptions), c'est bete pour ceux qui me repondent:je suis dispensé car je ne suis pas musulman!!!
revenons au pole nord voici le lien du coucher et lever du soleil
http://www.meteo-europ.com/fr/is/gullbringusysla/reykjavik-lever-de-soleil.html
et actuellement ils n'ont(en theorie) que 1H30 pour manger:du coucher du soleil à 2heures avant le lever du soleil(il est tres difficile de distinguer les fils si on a un defaut genetique de batonnets ou des cones ET s'il y a des nuages)
si le mois de ramadan etait fixe(en hiver) cela n'aurait aucun sens au jeun
chacun sa conscience:jeuner comme on peut sans tomber dans la difficulté l'essentiel est de croire à ALLAH
pour rappel le diabetique vit le RAMADAN h24 et toute l'année,à ma connaissance les dons en NATURE(sourire,aider son prochain) remplace LARGEMENT le chequier
 
Haut