Difficulté personnel rencontré pendant le ramadan

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Meskina comment vous avez desaxé son sujet.
Juste un petit rappel il y a des millions d'enfants qui ont été conçus dans la promiscuité, des familles s'entassant dans des logements de fortune.
Ouais enfin y a des milliers d'enfants qui meurent de faim c'est pas pour autant que je vais laisser la mienne crever lz dalle si j'ai le choix :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouais enfin y a des milliers d'enfants qui meurent de faim c'est pas pour autant que je vais laisser la mienne crever lz dalle si j'ai le choix :D
Mais elle n'a jamais prétendu avoir des rapports en présence de son bb. Il dort avec elle, je suppose que qd elle fait ses affaires, elle a assez de ressources pour mettre son enfant à l'abri. Personnellement, la seule chose qui me ferait flipper en le gardant ds mon lit, c'est de l'étouffer mais a priori, ramadan oblige, c'est le lien à la sexualité du couple qui occupe les esprits ))
 
un bébé de qqmois ? je ne suis pas sur...l'âge de la raison c'est pas 6ans ?
Non l'âge de raison c'est 7 ans en islam, mais c'est pas une raison, je pense que jusqu'à 3ans l'enfant ne se rappelle de rien mais bp d'image reste dans l'inconscient donc je pense que l'idéal si la maman veut garder bébé ds la chambre conjugale et de lui installer son propre lit..

Ça me rappelle une amie qui a toujours refusé de coucher sa fille dans sa chambre, jusqu'à une nuit ou elle s'est réveillé avec eux et crie qu'est ce que vous faites, arrêtez de bougez.. Elle avait 3 ans la petite.
 
Meskina comment vous avez desaxé son sujet.
Juste un petit rappel il y a des millions d'enfants qui ont été conçus dans la promiscuité, des familles s'entassant dans des logements de fortune.
Je crois qu'implicitement la bladinette voulait lui répondre que si elle trouvait une solution pour pouvoir se détacher de son enfant à ce moment là, elle disposait de suffisamment de ressources pour pouvoir s'alimenter sans être bloquée dans le lit avec sa compote : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils sont rares ceux qui peuvent remonter jusque là, mais on en garde des traces surtout au niveau inconscient et elles nous structurent (ou déstructurent .....).
Je demande à sa-voir...autant j'abonde en ton sens à l'âge de 18 mois..autant à l'âge de 4 mois, j'ai plus de mal à percevoir l'impact de l'environnement sur le psychisme du bb, adulte en devenir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois qu'implicitement la bladinette voulait lui répondre que si elle trouvait une solution pour pouvoir se détacher de son enfant à ce moment là, elle disposait de suffisamment de ressources pour pouvoir s'alimenter sans être bloquée dans le lit avec sa compote : )
Je ne visais pas la réponse d'une bladinette en particulier.
De toute évidence- lit commun ou pas-tétée ou pas tétée- les mamans trouvent toujours un moment de répit qd les bb dorment pour faire 2,3 choses. Mais j'arrive à comprendre avec le ramadan et un bb en bas âge dans les pattes, on galère.
 
olala mais arrêtez tout j ai jamais prétendu faire la chose avec mon bébé a coté!!! Nous elevons nos enfants dans la pudeur vous voulez un exemple pour vous rassurer ben en voila un.
la grande est a la crèche la journée, le balade bébé dans la poussette. Je rentre il dort je le met dans la chambre et hop le salon est a nous!
arretez de polémiquer sur des choses que je ne fais pas!
et c étais surtout pas le but du post!
 
Je demande à sa-voir...autant j'abonde en ton sens à l'âge de 18 mois..autant à l'âge de 4 mois, j'ai plus de mal à percevoir l'impact de l'environnement sur le psychisme du bb, adulte en devenir.
Je ne saurais dater avec précision mais quand tu vois un bb de 4 mois il en comprend des choses, d'ailleurs avant même de naître l'enfant est sensible à son environnement en particulier le stress maternel ...
 
Le pire ce n'est pas qu'il comprenne juste, c'est qu'il interprète selon ses repère.
j ai retifier mon histoire 2poste au dessus pour que la polémique s arrete j ai jamais fais la chose devant mes enfants. L acte en lui même peut se faire a tout moment dans la journée pas forcément la nuit! Bref j ai du me sentir obligé de donner des détail de ma vie intime car ça commençait a prendre une tournure qui me plaisait pas surtout que le poste a la base était que chacun raconte s il rencontre des difficulté face au jeune long de cette année mais bon visiblement le jeune procure un manque sexuel pour bcp puisque c est ce qui vous preoccupe le plus lol
 

mimiines

dum spiro spero
j ai retifier mon histoire 2poste au dessus pour que la polémique s arrete j ai jamais fais la chose devant mes enfants. L acte en lui même peut se faire a tout moment dans la journée pas forcément la nuit! Bref j ai du me sentir obligé de donner des détail de ma vie intime car ça commençait a prendre une tournure qui me plaisait pas surtout que le poste a la base était que chacun raconte s il rencontre des difficulté face au jeune long de cette année mais bon visiblement le jeune procure un manque sexuel pour bcp puisque c est ce qui vous preoccupe le plus lol
Ah non moi je n'ai pas dit que tu le faisais devant tes enfants, je me posais simplement la question, après c'est vrai que le post à dérivé lol
 
j ai retifier mon histoire 2poste au dessus pour que la polémique s arrete j ai jamais fais la chose devant mes enfants. L acte en lui même peut se faire a tout moment dans la journée pas forcément la nuit! Bref j ai du me sentir obligé de donner des détail de ma vie intime car ça commençait a prendre une tournure qui me plaisait pas surtout que le poste a la base était que chacun raconte s il rencontre des difficulté face au jeune long de cette année mais bon visiblement le jeune procure un manque sexuel pour bcp puisque c est ce qui vous preoccupe le plus lol
Je ne comprends pas pourquoi ce message m'est adressé, je n'ai fait que intervenir sur d'autres commentaire, qui ont bien débattu sur le sujet, or ce fut ma deuxième intervention sur les trois page !!!!!!
Ma3lich, il faut toujours un bouc émissaire pour porter le chapeau, et je me porte volontaire cette fois ci!
Bon courage il ne te reste que quelques jour à tenir
 
Je ne comprends pas pourquoi ce message m'est adressé, je n'ai fait que intervenir sur d'autres commentaire, qui ont bien débattu sur le sujet, or ce fut ma deuxième intervention sur les trois page !!!!!!
Ma3lich, il faut toujours un bouc émissaire pour porter le chapeau, et je me porte volontaire cette fois ci!
Bon courage il ne te reste que quelques jour à tenir
désolé je ne t es pas visé personnellement c est jusque tu était la dernière a avoir écris et j ai fais répondre sans prêter attention alors sans rancune
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
j ai retifier mon histoire 2poste au dessus pour que la polémique s arrete j ai jamais fais la chose devant mes enfants. L acte en lui même peut se faire a tout moment dans la journée pas forcément la nuit! Bref j ai du me sentir obligé de donner des détail de ma vie intime car ça commençait a prendre une tournure qui me plaisait pas surtout que le poste a la base était que chacun raconte s il rencontre des difficulté face au jeune long de cette année mais bon visiblement le jeune procure un manque sexuel pour bcp puisque c est ce qui vous preoccupe le plus lol
Oui c'est vrai le post a plutot dérivé. Bon pour ma part, ayant été jeune maman je comprend ce que tu peux ressentir. tu cherches la solution la plus pratique pour gérer la fatigue de jeune maman et celle du Ramadan. c'est difficile au niveau physique et moral. mais tu fais comme tu peux et c'est déjà très bien.
Pour ma part, par rapport à beaucoup je ne trouve pas de très grandes difficultés. Peut-être le temps. j'ai du mal à gérer mon emploi du temps comme en temps normal. et en cet presque fin de Ramadan la fatigue s'installe de plus en plus. Mais la fatigue c'est le lot de la majorité..
Bon courage et qu'Allah t'assiste et t'aide.
 
peut importe l heure c est des au il ne sens plus ma présence qu'il se réveille. Enfin ça va hamdullah très très très fatiguée mais le semaine prochaine c est la fin et je serais contente de l avoir terminé malgres un bébé collant lol. L année prochaine il aura grandit il me sera plus facile et si dieu nous accorde sa grace on aura un logement plus grand avec chacun se chambre

Salam,

Tu me fais penser à moi l'année passée;)
j'allaitais mon fils et toujours accroché à mon sein lol et le ramadan passé fut comme le tiens! Dès que je sortais du lit hop le pti bonhomme le remarquait directement du coup j'ai fini par utiliser l'écharpe pour pouvoir manger tranquillement! Dure dure la vie de maman mais ce n'est que du bonheur. Cette année c'est différent, il a grandi et fait sa nuit hamdoulilah courage ce n'est qu'un passage qui te manquera quand même ;)
 
Haut