Dilemme prière

Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.
Alors voilà mon problème.
Je suis musulmane revenue sur le bon chemin il y a peu et je me retrouve face à un gros dilemme.
Lorsque je prie de façon "chrétienne" c'est à dire juste en "discutant" avec Dieu sans rien faire de spécial, je me sens plus proche de Lui que quand je prie de la manière "musulmane".
Donc ma question est la suivante :
Dois-je suivre mon cœur ou continuer à prier comme les autres sachant que cela ne me fait aucun effet ?
Voir un mélange des deux ?
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.
Alors voilà mon problème.
Je suis musulmane revenue sur le bon chemin il y a peu et je me retrouve face à un gros dilemme.
Lorsque je prie de façon "chrétienne" c'est à dire juste en "discutant" avec Dieu sans rien faire de spécial, je me sens plus proche de Lui que quand je prie de la manière "musulmane".
Donc ma question est la suivante :
Dois-je suivre mon cœur ou continuer à prier comme les autres sachant que cela ne me fait aucun effet ?
Voir un mélange des deux ?
C'est le dilemme de plein de monde... Maintenant la première Musulmane est stricte dans la forme mais quand ça devient hyper naturel tu ne te poseras plus ces questions... C'est l'heure, tu pries.. hop c'est l'heure tu pries... Faut voir dans un pays Musulman comment la prière distille ses bienfaits quand elle est acceptée dans le subconscient et que la raison n' intervient plus dans le fait de faire la prière. . à la fin de ta prière,parle avec ton Seigneur à ta façon ... Tu as prié et démontré ta soumission à la fin parle à Allah avec ton cœur ...
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
salam alaykum wa rahmatullah,


la prière est un devoir , un pilier en islam , un acte d'adoration ..

rien ne t'empêche de faire tes rites en deux phase , la première disons par obligation et ensuite du recueillement , méditation , communion avec ton Créateur ..

sous forme de Dhikr, de dialogue si cela te correspond mieux ..

je te conseil de lire sur la vie des sahabas et de celles qui ont oeuvrées pour Dîn Islam

d'apprendre plus sur Allah ,

en espérant avoir éclairé ton questionnement .

Allah a'lam
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Elabore please
La prière n’a pas que un bienfait « psychologique « … il y a le fait que au niveau du comportement elle va changer une personne.. Une personne qui prie sera amenée plusieurs fois dans sa journée à se mettre en mode reset du monde « illusoire » « virtuel » dans lequel on vit .S’en remettre à Dieu et à tout poser à plat en dégonflant l’égo…Grâce à cela , la déconnection avec la réalité devient un état naturel… Celle d’un Homme humble ancré physiquement à la terre sur laquelle il pose son front , respectueux de l’eau qui le purifie de la nourriture basique et simple qui le contente …. Ce dont je parle, faut une certaine maturité quand même :D:D. Un ados ne comprendera pas et verra cela avec une menace à son envie de conquérir le monde …
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
La prière n’a pas que un bienfait « psychologique « … il y a le fait que au niveau du comportement elle va changer une personne.. Une personne qui prie sera amenée plusieurs fois dans sa journée à se mettre en mode reset du monde « illusoire » « virtuel » dans lequel on vit .S’en remettre à Dieu et tout poser à plat en dégonflant l’égo…Grâce à cela , la déconnection avec la réalité devient un état naturel… Celle d’un Homme humble ancré physiquement à la terre sur laquelle il pose son front , respectueux de l’eau qui le purifie de la nourriture basique et simple qui le contente …. Ce dont je parle, faut une certaine maturité quand même :D:D. Un ados ne comprendera pas et verra cela avec une menace à son envie de conquérir le monde …

Ce que j'ai mis en gras..
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce que j'ai mis en gras..
Au niveau du comportement ça marche pas ici 🤷🤷 . Dans un pays Musulman éviter les vices est plus simple quand c’est l’heure de la prière tu suis le « troupeau » …La prière est plus proche et très accessible…Quand tu te dis je veux commencer la prière … Tous les stimuli positifs vont dans le bon sens …
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Au niveau du comportement ça marche pas ici 🤷🤷 . Dans un pays Musulman, éviter les vices est plus simple quand c’est l’heure de la prière tu suis le « troupeau » …La prière est plus proche et très accessible…Quand tu te dis je veux commencer la prière … Tous les stimuli positifs vont dans le bon sens …

c'est bizarre ce que tu dis mais c'est intéressant
 
Dernière modification par un modérateur:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.
Alors voilà mon problème.
Je suis musulmane revenue sur le bon chemin il y a peu et je me retrouve face à un gros dilemme.
Lorsque je prie de façon "chrétienne" c'est à dire juste en "discutant" avec Dieu sans rien faire de spécial, je me sens plus proche de Lui que quand je prie de la manière "musulmane".
Donc ma question est la suivante :
Dois-je suivre mon cœur ou continuer à prier comme les autres sachant que cela ne me fait aucun effet ?
Voir un mélange des deux ?
Coucou!
C'est pas plutôt la flemme de faire les rak3at et tout qui te décourage ?
Parce que pour le reste, tu peux carrément t'adresser à dieu. Il fait juste te concentrer et ça vient. A la fin de ta prière par exemple.
J'espère que ça aide. Sinon, courage !
🌼
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.
Alors voilà mon problème.
Je suis musulmane revenue sur le bon chemin il y a peu et je me retrouve face à un gros dilemme.
Lorsque je prie de façon "chrétienne" c'est à dire juste en "discutant" avec Dieu sans rien faire de spécial, je me sens plus proche de Lui que quand je prie de la manière "musulmane".
Donc ma question est la suivante :
Dois-je suivre mon cœur ou continuer à prier comme les autres sachant que cela ne me fait aucun effet ?
Voir un mélange des deux ?
Salam

C’est bizarre même au téléphone les gens parle avec les mains comme si nôtre interlocuteur, voyait nos geste 🙌
 
Bonjour à tous et à toutes j'espère que vous allez bien.
Alors voilà mon problème.
Je suis musulmane revenue sur le bon chemin il y a peu et je me retrouve face à un gros dilemme.
Lorsque je prie de façon "chrétienne" c'est à dire juste en "discutant" avec Dieu sans rien faire de spécial, je me sens plus proche de Lui que quand je prie de la manière "musulmane".
Donc ma question est la suivante :
Dois-je suivre mon cœur ou continuer à prier comme les autres sachant que cela ne me fait aucun effet ?
Voir un mélange des deux ?
mais alors pourquoi se verset ?

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

ne fait rien, pas d'imitation, étudie le Coran avec une grande ouverture d'esprit.

si essaie ceci

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

ou bien cela

26.129.Et édifiez-vous des châteaux comme si vous deviez demeurer éternellement?

mais c'est des châteaux très spécieux

77.30. Allez vers une ombre [fumée de l'Enfer] à trois branches;
77.31. qui n'est ni ombreuse ni capable de protéger contre la flamme;
77.32. car [le feu] jette des étincelles volumineuses comme des châteaux,

trois branches c'est comme la trilogie
 
Haut