Diminution de mon forfait hors engagement

avant la mi janvier je pense Maintenant que ce soit demain ou dans 1 mois, l'important reste le prix , prestations, donc patience ca ne saurait tarder
j'aimerai bien savoir le prix du tout limité
 
avant la mi janvier je pense Maintenant que ce soit demain ou dans 1 mois, l'important reste le prix , prestations, donc patience ca ne saurait tarder
j'aimerai bien savoir le prix du tout limité

pour moi ca tombe bien mon engagement avec universal s'arrete fin janvier ,donc j'aurais pas trop de frais pour resilier ....

j'aimerai bien savoir le prix du tout limité

tu veux savoir le prix du tout limité :eek: ca n'a pas de sens mdr
 

Khalide34

mektoub dial allah
oui ou du moins le 13 fevrier mais je ne suis pas a quelque jours pres
je te comuniquerais mon tel tien puisque tu m'a lair d'etre une fille adorable :rolleyes:

a savoir que si vous résiliez avant la date fatidique de fin d'engagement, vous n'aurez qu'à régler 25% du reste des mois en cours.

S'il te reste 1 mois, tu n'auras à régler qu'une semaine :D , grâce au nouveau code de la consommation en vigueur depuis Décembre 2010
 
a savoir que si vous résiliez avant la date fatidique de fin d'engagement, vous n'aurez qu'à régler 25% du reste des mois en cours.

S'il te reste 1 mois, tu n'auras à régler qu'une semaine :D , grâce au nouveau code de la consommation en vigueur depuis Décembre 2010
mais il y a délais de 6 mois à respecter non?
c'est de la loi chatel que tu parles?
 

Khalide34

mektoub dial allah
mais il y a délais de 6 mois à respecter non?
c'est de la loi chatel que tu parles?
Salam,
Tu as le droit de résilier un engagement de 24 mois à partir du 12ème mois, les mois restants devront être réglé à hauteur de 25%. un quart des mois qui reste.


En détails :
Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.

À compter du 1er juin 2008 :

les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois ;
pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6)

La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)
La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.

Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels.

Les futurs clients doivent disposer, lors d'un nouveau contrat, d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'enregistrement du contrat.
 
Salam,
Tu as le droit de résilier un engagement de 24 mois à partir du 12ème mois, les mois restants devront être réglé à hauteur de 25%. un quart des mois qui reste.


En détails :
Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.

À compter du 1er juin 2008 :

les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois ;
pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6)

La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)
La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.

Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels.

Les futurs clients doivent disposer, lors d'un nouveau contrat, d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'enregistrement du contrat.

merci bcp pour ces informations
 
Salam,

Je suis client orange, et mon engagement est fini depuis hier.:cool:
Je souhaite donc diminuer mon forfait en passant à un origami spéciale Iphone 1h (actuellement j'ai le 3h).

Cette manipulation force-t-elle à un quelconque réengagement? Moi ce que j'aimerais, c'est une offre en dessous tout en étant désengagé.

Il me semble que c'était possible avant?
Du moment que ne leur demande pas un nouveau téléphone gratuit, tu n'a pas d'obligation de réengagement.
 
Salam,
Tu as le droit de résilier un engagement de 24 mois à partir du 12ème mois, les mois restants devront être réglé à hauteur de 25%. un quart des mois qui reste.


En détails :
Les conditions de sorties de contrat et de facturation des appels vers une hotline sont les principales mesures de la loi.

À compter du 1er juin 2008 :

les opérateurs ne peuvent plus imposer un nouvel engagement ou ré-engagement de plus de 24 mois ;
pour les nouveaux engagements ou ré-engagement de plus de 12 mois, les opérateurs sont tenus :
de proposer la même offre avec une période d'engagement n'excédant pas 12 mois, selon des modalités commerciales non disqualifiantes ;
d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement.

Ces deux points concernent également toute modification des termes des contrats en cours à cette date, dès lors qu'il y a ré-engagement de 12 mois. (Article L121-84-6)

La durée du préavis de la résiliation est de 10 jours mais le consommateur peut demander une durée supérieure s'il le souhaite. Cette faculté de résiliation anticipée doit figurer au contrat et être acceptée par le consommateur.
La fin de la reconduction tacite d'une offre gratuite (Article L121-84-4)
La fin des numéros téléphoniques surtaxés pour les supports techniques.

Cette loi ne s'applique que pour les consommateurs privés, elle est donc exclue pour les professionnels.

Les futurs clients doivent disposer, lors d'un nouveau contrat, d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de l'enregistrement du contrat.
Exact, et ça s'appelle la Loi Chatel :cool:

Dès que tu dépasse les 12 mois d'engagement, il suffit d'évoquer ce nom auprès de ton opérateur et il se pliera en quatre pour te garder (réduction sur le nouvel smartphone,...)
 

ZitArgan

100% beldi
Salam,

Finalement j'ai pu diminuer mon abonnement sans réengagement. Le seul truc c'est que pour rester hors engagement on doit payer 3€ de plus que quelqu'un qui se réengage.

C'est donc tout à fait possible. :)
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,

Finalement j'ai pu diminuer mon abonnement sans réengagement. Le seul truc c'est que pour rester hors engagement on doit payer 3€ de plus que quelqu'un qui se réengage.

C'est donc tout à fait possible. :)

Salam,
Oui ça représente la remise de 5% à 10% mensuel que quasiment tous les opérateurs font quand tu t'engages pour 24mois.

Je suis chez SFR et j'ai une remise de 15% soit de 10%(engagement 24mois) + 5% (remise commercial), 3 mois gratuit + remise 89.90 euros sur le smartphone + remise constructeur 100 euros + remise multipack 3 euros (sur le forfait) + remise multipack 5 euros (sur l'adsl).

:) Je m'en suis bien sorti sur ce coup
 

ZitArgan

100% beldi
Salam,
Oui ça représente la remise de 5% à 10% mensuel que quasiment tous les opérateurs font quand tu t'engages pour 24mois.

Je suis chez SFR et j'ai une remise de 15% soit de 10%(engagement 24mois) + 5% (remise commercial), 3 mois gratuit + remise 89.90 euros sur le smartphone + remise constructeur 100 euros + remise multipack 3 euros (sur le forfait) + remise multipack 5 euros (sur l'adsl).

:) Je m'en suis bien sorti sur ce coup


Oh ça en fait des remises...

Le truc c'est qu'ils ne te disent pas tout, et ils jouent sur les mots. Ils sont vicieux.

La première fois je leur ai dit que je voulais diminuer mon forfait sans être réengager (du fait que mon engagement ai pris fin récemment). Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible et que ça réengageait automatiquement. D'où mon post.

La seconde fois avant d'appeler j'ai consultait leur site internet, et j'ai vu qu'il était tout à fait possible de diminuer le forfait sans se réengager, mais qu'il fallait payer un peu plus cher le forfait (3€ de plus). Quand je les ai appeler cette seconde fois, ils ont vu que j'étais renseigné ils m'ont donc fait le changement sans problème.


Ils ne te disent pas tout au service client d'orange (comme chez tous les autres je pense), ils faut donc bien se renseigner au préalable.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oh ça en fait des remises...

Le truc c'est qu'ils ne te disent pas tout, et ils jouent sur les mots. Ils sont vicieux.

La première fois je leur ai dit que je voulais diminuer mon forfait sans être réengager (du fait que mon engagement ai pris fin récemment). Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible et que ça réengageait automatiquement. D'où mon post.

La seconde fois avant d'appeler j'ai consultait leur site internet, et j'ai vu qu'il était tout à fait possible de diminuer le forfait sans se réengager, mais qu'il fallait payer un peu plus cher le forfait (3€ de plus). Quand je les ai appeler cette seconde fois, ils ont vu que j'étais renseigné ils m'ont donc fait le changement sans problème.


Ils ne te disent pas tout au service client d'orange (comme chez tous les autres je pense), ils faut donc bien se renseigner au préalable.
C'est pour cela que je te disais de te méfier quand tu les appels, et sur internet, il suffit de mettre ton n° d'appel pour activer ton espace client afin de pouvoir avoir accès à ton forfait, tes options et pouvoir modifier à ta guise sans les appeler, cela est valable pour sfr, orange et bouygues.
Sfr m'ont fait le coup, un téléconseiller m'appel en fin d'engagement pour me proposer de me réengager, je lui ai dit non, que j'attendais les nouvelles offres et il m'a proposé 50 textos par mois gratuit si je me réengageais 12mois, je lui ai dit non et non, je suis pas intéressé. Le lendemain je reçois un texto "vous bénéficiez de 50 textos gratuits avec réengagement de 12mois, j'ai appelé de suite le service client et je leur ai passé un savon.

Pour l'espace client, ça marche aussi bien pour les abonnés que pour les non abonnés.
 
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