Diminution de mon forfait hors engagement

ZitArgan

100% beldi
Salam,

Je suis client orange, et mon engagement est fini depuis hier.:cool:
Je souhaite donc diminuer mon forfait en passant à un origami spéciale Iphone 1h (actuellement j'ai le 3h).

Cette manipulation force-t-elle à un quelconque réengagement? Moi ce que j'aimerais, c'est une offre en dessous tout en étant désengagé.

Il me semble que c'était possible avant?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Salam,

Je suis client orange, et mon engagement est fini depuis hier.:cool:
Je souhaite donc diminuer mon forfait en passant à un origami spéciale Iphone 1h (actuellement j'ai le 3h).

Cette manipulation force-t-elle à un quelconque réengagement? Moi ce que j'aimerais, c'est une offre en dessous tout en étant désengagé.

Il me semble que c'était possible avant?

je pense que c'est possible

orange a des web conseillers sur certains forums, tu devrais leur demander si tu ne veux pas leur téléphoner
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,

Je suis client orange, et mon engagement est fini depuis hier.:cool:
Je souhaite donc diminuer mon forfait en passant à un origami spéciale Iphone 1h (actuellement j'ai le 3h).

Cette manipulation force-t-elle à un quelconque réengagement? Moi ce que j'aimerais, c'est une offre en dessous tout en étant désengagé.

Il me semble que c'était possible avant?
Salam,
tu as des offres sans engagement et sans téléphone chez tous les opérateurs.
Si tu es patient attend l'offre Free mobile les prix seront divisé par deux et tous les opérateurs s'aligneront.

ça serait dommage de le faire maintenant. 1 mois de plus à tenir. l'offre Free doit arriver avant le 15 Janvier.
 

ZitArgan

100% beldi
Salam,
tu as des offres sans engagement et sans téléphone chez tous les opérateurs.
Si tu es patient attend l'offre Free mobile les prix seront divisé par deux et tous les opérateurs s'aligneront.

ça serait dommage de le faire maintenant. 1 mois de plus à tenir. l'offre Free doit arriver avant le 15 Janvier.

Tkt c'est ce que je compte faire, j'ai vraiment pas envie de me réengager avec aucun opérateur. On verra l'offre de free, mais elle existe déjà chez numericable cette offre.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Tkt c'est ce que je compte faire, j'ai vraiment pas envie de me réengager avec aucun opérateur. On verra l'offre de free, mais elle existe déjà chez numericable cette offre.

l'offre numéricable n'est intéressante que si t'es abonné en ADSL chez eux.
Je pense qu'il y aura de meilleures offres.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Les nouveaux forfaits Free mobile vont faire parler d'eux. Prévus pour être commercialisés début 2012, leurs tarifs devraient défier toute concurrence.
pense pas que ce soit une rumeur
Je n'ai jamais dit le contraire les prix seront cassé mais pour le moment ce n'est pas officiel donc ces prix ne sont pas définitifs
 

Khalide34

mektoub dial allah
quoi qu'il en soit les tarif de freemobile seront largement plus interressant que ceux de la concurrence ,et je pense que free ,vu la pub qu'il s'est fait ne peut plus reculer sur les tarif des forfaits afin de les rendre abordable ....

Vu comme il (Xavier niel) nargue tout le monde dans ces interviews, il a intérêt à être à la hauteur niveau prix, ça m'étonnerai pas.

Ce qui m'étonnerai c'est qu'il ait un support client performant et de qualité....
 
Vu comme il (Xavier niel) nargue tout le monde dans ces interviews, il a intérêt à être à la hauteur niveau prix, ça m'étonnerai pas.

Ce qui m'étonnerai c'est qu'il ait un support client performant et de qualité....

je pense qu'il saura nous étonner pour les prix,concernant le service client il compte ouvrir quelques boutiques ici ou la mais surtout il signé,d'pres ce que j'ai compris, un partenariat avec the phonehouse,je pense qu'a partir de la on aura un interlocuteur a qui s'adresser en cas de souci ...et c'est comme tout ,toute choses a un debut il ne leur reste qu'a l'améliorer pour conserver une image fiable .
 

Khalide34

mektoub dial allah
je pense qu'il saura nous étonner pour les prix,concernant le service client il compte ouvrir quelques boutiques ici ou la mais surtout il signé,d'pres ce que j'ai compris, un partenariat avec the phonehouse,je pense qu'a partir de la on aura un interlocuteur a qui s'adresser en cas de souci ...et c'est comme tout ,toute choses a un debut il ne leur reste qu'a l'améliorer pour conserver une image fiable .
salam,
Pour phonehouse, je confirme, un très bon ami gérant d'un phone house à Montpellier m'a dit qu'il allait vendre les forfaits free mobile.

Par contre pour les soucis, je serai moins catégorique que toi, Phone house et compagnie d'ailleurs ne se chargeront pas des prises en charges des problèmes clients, seulement de 1ère mise en service. Pour tout soucis ils répondront comme ce qu'ils font actuellement avec les opérateurs qu'ils distribuent "Veuillez contacter le service client"...

j'espère qu'ils auront un service client plus efficace que celui actuel de l'adsl.
 
salam,
Pour phonehouse, je confirme, un très bon ami gérant d'un phone house à Montpellier m'a dit qu'il allait vendre les forfaits free mobile.

Par contre pour les soucis, je serai moins catégorique que toi, Phone house et compagnie d'ailleurs ne se chargeront pas des prises en charges des problèmes clients, seulement de 1ère mise en service. Pour tout soucis ils répondront comme ce qu'ils font actuellement avec les opérateurs qu'ils distribuent "Veuillez contacter le service client"...

j'espère qu'ils auront un service client plus efficace que celui actuel de l'adsl.

tu sais dans tout les cas sfr ,orange ,bouygue etc ,le service client n'as qu'une chose a te proposer quand il y a une faille chez eux c'est je vous offre un moi gratuit pour compenser ce desagrement ,car generalement tout le coté technique est géré par des prestataire indepandant ...
 

Khalide34

mektoub dial allah
tu sais dans tout les cas sfr ,orange ,bouygue etc ,le service client n'as qu'une chose a te proposer quand il y a une faille chez eux c'est je vous offre un moi gratuit pour compenser ce desagrement ,car generalement tout le coté technique est géré par des prestataire indepandant ...

Pas forcément, ils essaient de résoudre le soucis, quand t'as une sim défectueuse, ils te renvoient vers le point de vente pour échange immédiat. quand ton tél est en panne, ils te proposent un téléphone de prêt (caution chèque), ils te remboursement immédiatement sur la facture du mois et te propose comme tu l'as dis des remises d'un mois ou deux..

Je pars de mon expériense avec le service client ADSL free, chaque appel hotline facturé 0.34cts la minute en plus te ton crédit consommé, pour une réclamation, il fallait imprimé un formulaire, écrire ta réclamation envoyer par courrier pour recevoir une réponse 15 jours ou 3 semaines après et souvent refusé ou pas à la hauteur de ton problème.

J'espère qu'il n'utiliseront pas les mêmes méthode, mais d'un côté je pars d'une logique implacable, s'ils arrivent à avoir ces prix c'est grâce à ces méthodes là, un support client basé à l'étranger, pas de boutiques, etc....

Donc même si les autres opérateurs essaieront de s'aligner, ils resteront plus chère car ils préfèrent garantir un minimum de qualité service client...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Free a passé accord avec PhoneHouse pour distribuer les abos et le matériel et , j' imagine, faire le suivi apres-vente
du moins je l'espere
apres j'ai free adsl depuis quelque années aucun problème
Salam,
Phone house ne fait le suivi sav d'aucun opérateur, ils font que transmettre aux réparateurs agréés le matériel défectueux qui sont souvent dans la même ville qu'eux. Souvent c'est plus rapide de juste leur demander le nom du réparateur agréé et d'aller le déposer soi-même.

Pour les clients abonnés orange, y a même pas besoin car sur un simple appel, le téléphone est échangé sur place à domicile sans besoin de se déplacer, c'est pour ça que leur forfait est plus cher, la qualité du service client se paie...

C'est comme ça partout, si tu achetes une TV sur internet et qu'elle tombe en panne, ils te disent de l'envoyer ou le déposer chez un réparateur dans ta région avec des délais de réparations de 15jours minimum.

Mais si tu achètes ta TV chez Darty par exemple qui sont super cher, ben un simple coup d'appel téléphonique, un technicien vient chez toi diagnostic et t'échanges la TV par une neuve ou te donne une carte avoir pour acheter un nouveau tv.
 
Pas forcément, ils essaient de résoudre le soucis, quand t'as une sim défectueuse, ils te renvoient vers le point de vente pour échange immédiat. quand ton tél est en panne, ils te proposent un téléphone de prêt (caution chèque), ils te remboursement immédiatement sur la facture du mois et te propose comme tu l'as dis des remises d'un mois ou deux..

Je pars de mon expériense avec le service client ADSL free, chaque appel hotline facturé 0.34cts la minute en plus te ton crédit consommé, pour une réclamation, il fallait imprimé un formulaire, écrire ta réclamation envoyer par courrier pour recevoir une réponse 15 jours ou 3 semaines après et souvent refusé ou pas à la hauteur de ton problème.

J'espère qu'il n'utiliseront pas les mêmes méthode, mais d'un côté je pars d'une logique implacable, s'ils arrivent à avoir ces prix c'est grâce à ces méthodes là, un support client basé à l'étranger, pas de boutiques, etc....

Donc même si les autres opérateurs essaieront de s'aligner, ils resteront plus chère car ils préfèrent garantir un minimum de qualité service client...

tu sais dans la grande majorité des cas ce sont les clients qui sont la source de leur probleme ,puisque majoritairement du moins concernant l'adsl c'est du a une erreur de manip...car losque le probleme est collectif les F.A.I se démène pour resoudre le probleme dans les 48 h generalement le probleme est resolu avant
maintenant peut etre que pour changer une carte sim defectueuse chez free sera assez compliqué mais il faut attendre que le lancement soit effectif et a 100% operationel afin de pouvoir donner un jugement ..
avant j'etait sfr depuis mon demenagement je suis chez free j'ai fait intervenir plusieurs fois les techniciens et cela gratuitement dans des delais ultra raisonnable ....je dis bravo free :langue:
 

Khalide34

mektoub dial allah
tu sais dans la grande majorité des cas ce sont les clients qui sont la source de leur probleme ,puisque majoritairement du moins concernant l'adsl c'est du a une erreur de manip...car losque le probleme est collectif les F.A.I se démène pour resoudre le probleme dans les 48 h generalement le probleme est resolu avant
maintenant peut etre que pour changer une carte sim defectueuse chez free sera assez compliqué mais il faut attendre que le lancement soit effectif et a 100% operationel afin de pouvoir donner un jugement ..
avant j'etait sfr depuis mon demenagement je suis chez free j'ai fait intervenir plusieurs fois les techniciens et cela gratuitement dans des delais ultra raisonnable ....je dis bravo free

T'as bien de la chance, moi je fais partis de ceux chez Free qui avait des Freezes TV durant 10 mois entre 2010 et 2011...
Beaucoup de personnes étaient touchés, le technicien est passé deux fois chez moi pour constaté qu'il y avait aucun soucis de ligne, ni de matériel.
en partant, il me dit je fais que me déplacer pour ça dans ces secteurs et je peux rien faire car Free a fait évoluer ses noeuds pour la nouvelle Freebox revolution et qu'ils se sont rendus compte trop tard que ses nouveaux commutateurs étaient incompatible avec les V5, ce qui provoque les Freezes, gels de l'image et écrans noirs. Tous le nord de la France, certaines autres régions comme la mienne étaient touché et Free n'a rien fait durant des mois. Si tu tapes Freeze TV Free sur internet tu vas pas pouvoir compter le nombre de forums et posts parlant de ça. Sans parler du fait qu'ils me proposent la v6 à 129 euros après 4 ans et un passage de 29.99 à 37.98 euros mois, ben un cumul qui m'a fait déguerpire chez SFR avec la même offre pour 32.90 euros mois et pas de soucis à présent.

Sans parler des autres opérateurs comme orange une version de la livebox qui plante systématiquement au bout de XX jours de marche et qu'il faut faire un reset d'usine pour tout faire repartir remettre les identifiants etc.....

Enfin :) j'arrête mon blabla on est hors sujet, on polue le post de notre cher ami :D
 
moi par le passé j'etais chez orange et je dis pas bravo a leurs sav en tant que f a i
je n'ai reçu que des paroles formatées et des lettres types.quand j'ai eu des soucis
et pourtant c’était pas les moins chers du marché loin de là
pour éviter ses désagréments je suis partie chez free avc appréhension j'avoue
je ne regrette pas du tout
renseigner vous bien sur votre FAI, ne croyez pas les discours commerciaux. lisez les Conditions Générales avant de souscrire et surtout, renseignez vous auprès d'autres utilisateurs
car autour de moi tout le monde me disait que orange c'etait cher pour ce que c'etait et c'etait bien vrai
 

Khalide34

mektoub dial allah
renseigner vous bien sur votre FAI, ne croyez pas les discours commerciaux. lisez les Conditions Générales avant de souscrire et surtout, renseignez vous auprès d'autres utilisateurs
Chez Free ça sert à rien de lire les CGV, ils les modifient et les remettent sur vos comptes sans votre accord.
exemple : les frais de résiliations dégressifs de l'époque sont passé à des frais fixes de 50 euros ttc, j'en sais quelque chose c'est grâce à la clause du code de consommation que j'ai pu résilier sans frais.
autre exemple, les appels illimités vers l'algérie ont également était forcé par Free, en même temps, ils ont augmentés les prix vers les mobiles vers le maghreb, et ça ils ne vous le signale pas, c'est des petites choses comme ça qui m'ont déçu de free et la hotline facturé à 0.34cts la minute en plus de ton credit consommé, et pour finir mon problème de Freeze. Pour le moment je retournerai pas chez Free du côté de chez moi il n'y a que des problèmes heureusement pour vous que ça ne touche que certains coins. allez voir sur www.aduf.org tous les soucis répertoriés
 
moi par le passé j'etais chez orange et je dis pas bravo a leurs sav en tant que f a i
je n'ai reçu que des paroles formatées et des lettres types.quand j'ai eu des soucis
et pourtant c’était pas les moins chers du marché loin de là
pour éviter ses désagréments je suis partie chez free avc appréhension j'avoue
je ne regrette pas du tout
renseigner vous bien sur votre FAI, ne croyez pas les discours commerciaux. lisez les Conditions Générales avant de souscrire et surtout, renseignez vous auprès d'autres utilisateurs
car autour de moi tout le monde me disait que orange c'etait cher pour ce que c'etait et c'etait bien vrai
y'a pas plus voleur qu'orange en adsl ou en mobile moi c'est simple j'ai decouvert les autres fournisseur internet quand j'avais une ardoise de 600euro chez FT oui je restait des heure au tel avec ma meuf :D j'ai donné 3000 euro a ces voleur pour parler au tel :fou: depuis je me suis sauvé et o miracle plus de depassement de ce type ...
SFR sont tres bien leur service com et parfait mais je prefere free pour les perf technique ...il peut y avoir des ratés mais c'est comme partout ...
 
Chez Free ça sert à rien de lire les CGV, ils les modifient et les remettent sur vos comptes sans votre accord.
exemple : les frais de résiliations dégressifs de l'époque sont passé à des frais fixes de 50 euros ttc, j'en sais quelque chose c'est grâce à la clause du code de consommation que j'ai pu résilier sans frais.
autre exemple, les appels illimités vers l'algérie ont également était forcé par Free, en même temps, ils ont augmentés les prix vers les mobiles vers le maghreb, et ça ils ne vous le signale pas, c'est des petites choses comme ça qui m'ont déçu de free et la hotline facturé à 0.34cts la minute en plus de ton credit consommé, et pour finir mon problème de Freeze. Pour le moment je retournerai pas chez Free du côté de chez moi il n'y a que des problèmes heureusement pour vous que ça ne touche que certains coins. allez voir sur www.aduf.org tous les soucis répertoriés
ne dit pas que c'est free qui a fait augmenter les prix des appel sur les mobiles algeriens c'est plutot les boites comme reductel ,telereduc et j'en passe qui se sont mis d'accord pour s'aligner sur les prix des mobile vers les pays du maghreb sachant que l'adsl cassait leur buisness free n'a rien a voir dedans je suis desolé ... c'est la faut de la voip ..
 
y'a pas plus voleur qu'orange en adsl ou en mobile moi c'est simple j'ai decouvert les autres fournisseur internet quand j'avais une ardoise de 600euro chez FT oui je restait des heure au tel avec ma meuf :D j'ai donné 3000 euro a ces voleur pour parler au tel :fou: depuis je me suis sauvé et o miracle plus de depassement de ce type ...
SFR sont tres bien leur service com et parfait mais je prefere free pour les perf technique ...il peut y avoir des ratés mais c'est comme partout ...
en effet le bavardage a un prix j'ai orange !
a l’époque c'est vrai que l’illimité n'existait pas
 
en effet le bavardage a un prix j'ai orange !
a l’époque c'est vrai que l’illimité n'existait pas
t'as orange en mobile ?
ah oui tu peux dire vivement free ,tu me diras moi c'est pas mieux j'ai universal mobile 45mn 15 euro quelle bande de khouanines
vive free vive la liberté :D
t'imagine si free devait imperativent francisé son nom ? ca donnerais je suis abonné chez liberté ,qu'est ce que c'est nul lol
 

Khalide34

mektoub dial allah
y'a pas plus voleur qu'orange en adsl ou en mobile moi c'est simple j'ai decouvert les autres fournisseur internet quand j'avais une ardoise de 600euro chez FT oui je restait des heure au tel avec ma meuf :D j'ai donné 3000 euro a ces voleur pour parler au tel :fou: depuis je me suis sauvé et o miracle plus de depassement de ce type ...
SFR sont tres bien leur service com et parfait mais je prefere free pour les perf technique ...il peut y avoir des ratés mais c'est comme partout ...

Lool c'est vrai qu'orange, je sais pas comment ils font pour avoir autant de client ^^
Les prix sont sacrément abusé j'avoue.
 

Khalide34

mektoub dial allah
ne dit pas que c'est free qui a fait augmenter les prix des appel sur les mobiles algeriens c'est plutot les boites comme reductel ,telereduc et j'en passe qui se sont mis d'accord pour s'aligner sur les prix des mobile vers les pays du maghreb sachant que l'adsl cassait leur buisness free n'a rien a voir dedans je suis desolé ... c'est la faut de la voip ..
C'est vrai, ils s'en mettent pleins les poches eux aussi.
 
t'as orange en mobile ?
ah oui tu peux dire vivement free ,tu me diras moi c'est pas mieux j'ai universal mobile 45mn 15 euro quelle bande de khouanines
vive free vive la liberté :D
t'imagine si free devait imperativent francisé son nom ? ca donnerais je suis abonné chez liberté ,qu'est ce que c'est nul lol
non je suis pas chez orange je voulais dire chez orange a l’époque l’illimité n'existait pas
je suis chez sfr en mobile et bientôt inch'allah free mobile
 

Khalide34

mektoub dial allah
oui c'est possible juste voir si avec cette option on te réengage pas
aussi non oui c'est possible

Oui c'est possible, si tu le fais toi même, parce que si tu le fais en appelant le service client à tous les coups, ils vont "accidentellement" coché l'option réengagement de 24mois....

Sinon sur l'espace client c'est tout à fait possible, si tu choisis dans la gamme de forfait une référence intermédiaire.

Je m'explique :
Chez orange :tu t'ai engagé pour l'origami 3h tu peux redescendre à 2h, mais de mémoire, il n'existe pas de 1h, donc tu resteras à 2h, si tu changes de gamme, ils te réengageront.

Chez Sfr : pareil si tu prend un SFR Web 3h, tu pourras passer en 2h, mais je crois qu'en dessous y a pas de 1h, du coup si tu repasses sur la gamme en dessous SFR Connect, ils te réengageront aussi je pense.

Enfin, ils ont toujours leur magouille, si tu changes quoi que ce soit, demande leur toujours de t'envoyer une proposition par mail, au moins tu pourras faire annuler s'ils t'ont donné de fausses informations ce qui arrive souvent c'est dernier temps....

On dirait que l'offre "Free" les fait tremblotter ^^, comme l'histoire de Faux iphone SFR :D
http://www.numerama.com/magazine/20852-sfr-ou-les-faux-iphone-chinois-de-ses-concurrents.html
tellement ils psychotent de perdre des clients, ils inventent des histoires
 
Haut