Dire une chose qui est fausse

Bonsoir,




Un jeune homme voit une fille,

Il connait l'amie de cette fille,

Et lui demande si la fameuse fille est quelqu'un de correcte etc...

L'amie dit qu'elle est déjà en couple,

Alors que ce n'est pas le cas,

La fille en question n'est absolument pas au courant que ce jeune homme s'intéresse à elle.

Le jeune homme n'est pas allé l'importuner en respect pour son couple alors que...


Au niveau religieux vous connaissez des versets, des hadith, doit elle demander pardon à la fille, mais elle déteste la fille, vous en pensez quoi?





Merciiiiiiiiiiiiiiiii
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,




Un jeune homme voit une fille,

Il connait l'amie de cette fille,

Et lui demande si la fameuse fille est quelqu'un de correcte etc...

L'amie dit qu'elle est déjà en couple,

Alors que ce n'est pas le cas,

La fille en question n'est absolument pas au courant que ce jeune homme s'intéresse à elle.

Le jeune homme n'est pas allé l'importuner en respect pour son couple alors que...


Au niveau religieux vous connaissez des versets, des hadith, doit elle demander pardon à la fille, mais elle déteste la fille, vous en pensez quoi?





Merciiiiiiiiiiiiiiiii

La p'tite "musulmane très pratiquante" serait amoureuse du gars?
 
Salam,

Elle a menti, elle a menti c'est tout....

Peu importe sa motivation où le sujet du mensonge.

Son mensonge entraine une forme de calomnie dans cette histoire . ( la fille écope d'une réputation "en couple" alors qu'elle ne l'est pas)

Moi je pense qu'il faut demander pardon dans la mesure du possible :)

Wa Allahoua3lem.
 
laisse tes conseils a toi mème
je sais dèja choisir les bons amies
Si dans ton entourage tu ne vois que des filles à majorité menteuses c'est bien qu'il y a un problème...
Si tu sais choisir tes amies tant mieux pour toi mais ce n'est pas ce que je mettais en évidence...
Concernant mes conseils ne t'inquiètes pas, je veuille à les appliquer avant tout pour moi même, comme par exemple ne pas m'abaisser à la généralité et à l'amalgame envers mes pairs...
 
Bonsoir,




Un jeune homme voit une fille,

Il connait l'amie de cette fille,

Et lui demande si la fameuse fille est quelqu'un de correcte etc...

L'amie dit qu'elle est déjà en couple,

Alors que ce n'est pas le cas,

La fille en question n'est absolument pas au courant que ce jeune homme s'intéresse à elle.

Le jeune homme n'est pas allé l'importuner en respect pour son couple alors que...


Au niveau religieux vous connaissez des versets, des hadith, doit elle demander pardon à la fille, mais elle déteste la fille, vous en pensez quoi?





Merciiiiiiiiiiiiiiiii


Je vois pas pourquoi cette histoire à sa place dans le forum islam.
 
Peut être que cette fille est connu pour se mettre en couple.

Les gens savent bien quelles sont les femmes qui ne fréquentent jamais d'hommes

Mis si justement cette fille est connue pour l'inverse..
Si cette fille n'a pas pour habitude de "fréquenter" des hommes, d'où l’intérêt de cette homme envers elle....

là c'est très grave.

Mohim, un mensonge reste un mensonge...peu importe le vécu de la demoiselle.
 
Mis si justement cette fille est connue pour l'inverse..
Si cette fille n'a pas pour habitude de "fréquenter" des hommes, d'où l’intérêt de cette homme envers elle....

là c'est très grave.

Mohim, un mensonge reste un mensonge...peu importe le vécu de la demoiselle.

Et tu penses qu'il allait plutôt la demander en mariage ou plutôt sortir avec elle ?
 
Et tu penses qu'il allait plutôt la demander en mariage ou plutôt sortir avec elle ?

Salam zouhair :)

Je n'en sais rien du tout.. d’ailleurs je ne sais même pas ce que veut dire "être en couple" dans cette histoire... Ca me semble tellement nuancé.

Tout ce que je sais, c'est qu'un homme (sérieux) intéressé par une fille, va commencer par se renseigner sur elle (ce qui est tout à fait normal)
Et un homme "sérieux" commencera par demander si elle n'est pas prise par un autre frère.

Y'a rien de choquant à cela..rien de mal...
Une fois qu'il sait qu'elle est libre, il peut entreprendre les démarches "sérieuses" envers elle et sa famille.

Ne connaissant pas les personnes c'est dur de juger akhi,
Tout ce qu'on sait nous, c'est que quand un frère demande renseignement sur une soeur (et vice versa) on a le devoir de dire la vérité. qu'elle soit belle ou moche...

C'est un mensonge, point à la ligne. et j'ajoute juste que si cette fille n'a pas l'habitude d'être en couple c'est une calomnie.
 
Salam zouhair :)

Je n'en sais rien du tout.. d’ailleurs je ne sais même pas ce que veut dire "être en couple" dans cette histoire... Ca me semble tellement nuancé.

Tout ce que je sais, c'est qu'un homme (sérieux) intéressé par une fille, va commencer par se renseigner sur elle (ce qui est tout à fait normal)
Et un homme "sérieux" commencera par demander si elle n'est pas prise par un autre frère.

Y'a rien de choquant à cela..rien de mal...
Une fois qu'il sait qu'elle est libre, il peut entreprendre les démarches "sérieuses" envers elle et sa famille.

Ne connaissant pas les personnes c'est dur de juger akhi,
Tout ce qu'on sait nous, c'est que quand un frère demande renseignement sur une soeur (et vice versa) on a le devoir de dire la vérité. qu'elle soit belle ou moche...

C'est un mensonge, point à la ligne. et j'ajoute juste que si cette fille n'a pas l'habitude d'être en couple c'est une calomnie.


Wa aleykoum as Salam

Je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond.
L' erreur vient de lui, il n'a pas à se renseigner auprès d'une de ses copines ou bien il envoie sa soeur ou bien il parle avec ses frères
 
Wa aleykoum as Salam

Je suis d'accord avec toi sur la forme mais pas sur le fond.
L' erreur vient de lui, il n'a pas à se renseigner auprès d'une de ses copines ou bien il envoie sa soeur ou bien il parle avec ses frères

Dans le monde utopique de l'idéal imaginaire... tu as raison :p

Moi je vois pas le mal à ce qu'un homme adresse la parole à un femme, y'a un moment donné faut être réaliste....
Peut être cette femme il a l'habitude de la côtoyer au travail ou autre... j'te parle pas de discussion msn ou facebook...
(mais j'ai compris ce que tu veux dire tkiet ;))

Sérieusement ... c'est pas le frère de la nana qui va lui dire :
- "ah attends akhi, je crois que ma sœur elle est déjà en couple avec un mec.." mdrrr

Et s'il envoi sa sœur (s'il a la chance d'en avoir une) , c'est pareil... la fille va pas s'afficher à lui raconter sa vie ... c'est logique .

Il a demandé à sa copine...mohim...ont sait pas le comment du pourquoi...
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle avait pas a mentir sur elle.

Pour moi l'erreur vient de la menteuse :p
 
Dans le monde utopique de l'idéal imaginaire... tu as raison :p

Moi je vois pas le mal à ce qu'un homme adresse la parole à un femme, y'a un moment donné faut être réaliste....
Peut être cette femme il a l'habitude de la côtoyer au travail ou autre... j'te parle pas de discussion msn ou facebook...
(mais j'ai compris ce que tu veux dire tkiet ;))

Sérieusement ... c'est pas le frère de la nana qui va lui dire :
- "ah attends akhi, je crois que ma sœur elle est déjà en couple avec un mec.." mdrrr

Et s'il envoi sa sœur (s'il a la chance d'en avoir une) , c'est pareil... la fille va pas s'afficher à lui raconter sa vie ... c'est logique .

Il a demandé à sa copine...mohim...ont sait pas le comment du pourquoi...
Tout ce qu'on sait c'est qu'elle avait pas a mentir sur elle.

Pour moi l'erreur vient de la menteuse :p

Je ne suis pas d'accord.

Il faut vraiment pas être nette pour se renseigner sur une fille auprès de la fille avec qui elle traîne.

Vous croyez que vos secrets de 'femmes' sont dévoilés comment et par qui ?
C'est impossible de dire une chose à ta meilleure amie et qu'elle ne le répète pas.... Sauf si c'est un truc pourrave
 
Je ne suis pas d'accord.

Il faut vraiment pas être nette pour se renseigner sur une fille auprès de la fille avec qui elle traîne.

Vous croyez que vos secrets de 'femmes' sont dévoilés comment et par qui ?
C'est impossible de dire une chose à ta meilleure amie et qu'elle ne le répète pas.... Sauf si c'est un truc pourrave


T'es sur un autre sujet mon frère...

Faut savoir ce qu'on dit et à qui ont le dit.. j'suis d'accord mais c'est pas le problème là.

Si elle répète quelque chose de vraie c'est une chose... mais encore une fois, le problème ICI c'est qu'une personne a menti sur une soeur.... (accessoirement sa copine... mais c'est pas le problème)


Primo, le mensonge c'est pas beau. (certitude içi)

et Deuxio, la calomnie sur une femme vertueuse c'est très grave (aucune certitude içi... je connais pas la fille, je l'ai juste précisé au cas où).

Après sur l'approche du garçon... c'est un autre sujet, c'est là qu'on est pas trop d'accord je pense ;)
 
Haut