Dire une chose qui est fausse

S

Soomy

Non connecté
Bonsoir,
Un jeune homme voit une fille,
Il connait l'amie de cette fille,
Et lui demande si la fameuse fille est quelqu'un de correcte etc...
L'amie dit qu'elle est déjà en couple,
Alors que ce n'est pas le cas,
La fille en question n'est absolument pas au courant que ce jeune homme s'intéresse à elle.
Le jeune homme n'est pas allé l'importuner en respect pour son couple alors que...
Au niveau religieux vous connaissez des versets, des hadith, doit elle demander pardon à la fille, mais elle déteste la fille, vous en pensez quoi?
Merciiiiiiiiiiiiiiiii

1) elle est en couple ou pas en couple ??

2) elles sont amies ou elles se détestent ??
 
T'es sur un autre sujet mon frère...

Faut savoir ce qu'on dit et à qui ont le dit.. j'suis d'accord mais c'est pas le problème là.

Si elle répète quelque chose de vraie c'est une chose... mais encore une fois, le problème ICI c'est qu'une personne a menti sur une soeur.... (accessoirement sa copine... mais c'est pas le problème)


Primo, le mensonge c'est pas beau. (certitude içi)

et Deuxio, la calomnie sur une femme vertueuse c'est très grave (aucune certitude içi... je connais pas la fille, je l'ai juste précisé au cas où).

Après sur l'approche du garçon... c'est un autre sujet, c'est là qu'on est pas trop d'accord je pense ;)


Assalamu aleykoum

C'est bizarre parce-que tu dis que tu ne connais pas la fille mais cette histoire te tiens tellement à coeur qu'on dirait qu'il s'agit de toi et de ta meilleure amie.

Couvre les péchés de ta soeur et Allah couvrira les tiens
 
1) elle est en couple ou pas en couple ??

2) elles sont amies ou elles se détestent ??


Le mec à un meilleur amie et l'amie est sa sœur donc il 'la connait, elle a une tres bonne reputation comme etant quelqu'un de droite etc... ça c'est l'image qu'elle donne donc lui il lui a fait confiance et il l'a cru quand elle a dit ça.

Elles sont amies.
 
Bonsoir,




Un jeune homme voit une fille,

Il connait l'amie de cette fille,

Et lui demande si la fameuse fille est quelqu'un de correcte etc...

L'amie dit qu'elle est déjà en couple,

Alors que ce n'est pas le cas,

La fille en question n'est absolument pas au courant que ce jeune homme s'intéresse à elle.

Le jeune homme n'est pas allé l'importuner en respect pour son couple alors que...


Au niveau religieux vous connaissez des versets, des hadith, doit elle demander pardon à la fille, mais elle déteste la fille, vous en pensez quoi?





Merciiiiiiiiiiiiiiiii


Pitié t'as besoin d'un verset pour répondre à ta question ?
 
Bonsoir,




Un jeune homme voit une fille,

Il connait l'amie de cette fille,

Et lui demande si la fameuse fille est quelqu'un de correcte etc...

L'amie dit qu'elle est déjà en couple,

Alors que ce n'est pas le cas,

La fille en question n'est absolument pas au courant que ce jeune homme s'intéresse à elle.

Le jeune homme n'est pas allé l'importuner en respect pour son couple alors que...


Au niveau religieux vous connaissez des versets, des hadith, doit elle demander pardon à la fille, mais elle déteste la fille, vous en pensez quoi?





Merciiiiiiiiiiiiiiiii

la médisance est un vilain pêcher
 
Haut