Dire NON pendant Ramadhân.

S

Soomy

Non connecté
Salamou3aleykoum

Lorsque nous marchons dans la rue, nous croisons tous des personnes qui nous demandent de l'argent.

Parfois ces personnes veulent s'acheter à manger, parfois elle veulent s'acheter de l'alcool ou des cigarettes.

Et si le fait d'acheter à manger à une personne qui a réellement faim reste la meilleure solution, qu'en est-il des Roms ?

Ces personnes sont, certes, pauvres et en difficulté, mais ils sont à chaque coin de rue. Comment réagir lorsque l'on nous demande de l'argent tous les 5 minutes ?

Vous comment réagirez-vous pendant ce mois face à cette situation ?


P.S: Nul besoin de raconter les bonnes actions accomplies, expliquez simplement votre point de vue de manière générale.

Ramadhân Moubârek wa taqabalAllah siyâmanâ wa qiyâmanâ
Je me pose pas la question je trace
Tu peux pas donner à tout le monde...
 
Salam,


tu peux avoir de la monnaie, comme ça tu donnes un peu à chacun

certains ne sont pas contents avec des pièces, c'est vrai ...

Faut garder à l'esprit que c'est avant tout pour Allah qu'on donne, pour nous purifier aussi, car ce n'est pas avec notre aumône (la plus importante qui soit) qu'une personne va être sauvée, c'est avant tout une question de destin (volonté d'Allah).

En rencontrant un mendiant ou un demandeur quelconque, je pense souvent à sourat Ad-do7a :
10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.


la sourate entière est merveilleuse, descendue dans un moment difficile que traversait le prophète (sws) :


1. Par le Jour Montant!

2. Et par la nuit quand elle couvre tout!

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t'a accueilli!

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur , ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.
 
Ne tombons pas dans les clichés non plus Qamary... tous roms ne sont pas des gens dans la nécessité, tous les roms ne sont pas mendiants et tous les roms ne sont pas des voleurs

Come on...


C'est vrai, J'en croise de temps en temps en plus. Certains occupent des emplois et commencent à s'insérer, mais je vois tellement de mendiants Rom que j'ai l'impression que la majorité d'entre eux pratiquent la mendicité.

Certaines images s'impriment dans la rétine, et les préjugés se forment. :(
 
Yen a qui refusent d'aller dans des assoc tu sais... Allah i ster ou i koune fel 3wan
ils refusent d'aller dans des assocs ok, mais en france du moins tu as droits a un minimum d'aide pour pouvoir vivre sans passer pas une assoc mais par la CAF, une assistante sociale. Donc pas besoin de mandier! Ca c'est seulement pour arrondir les fin de moins. En plus, je veux bien kon parle de chomage mais a coté si tu veux t'en sortir, tu prend n'importe quel boulot, ya pleins d'offre pour lesquelles les employeurs ne trouvent personnes! (restauration, menage, batiment, nounous... donc pour hommes ou femmes) ne serait-ce qu'au McDO. Plutot que de demander l'aumone
 
Haut