Direction l'Egypte

selem aux bladinautes!!

Dites; j'ai bien envie de me prendre une semaine, direction LE caire en Egypte!!! waw!ma-gni-fi-que!!!

vous conaissez des sites qui proposent des vols vers Le caire, pas trop chers!.???

MERCI!
 
Lol, j'en connais pas, mais je t'envie! Le Caire est une de mes villes preferees! rien a dire... vraiment rien a dire. Bsa7tek.

Par contre, si tu veux des vols a bas prix, je te conseille de rechercher des vols pour Hurgadah (Al-Ghardaqa), une destination desservie par des vols charters. Apres, il faut se taper 700 km de route jusqu'au Caire. A toi de voir.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pourquoi c'était pas le pied? :D
ben franchement je pensais que nous avons encore bcp à faire histoire hotels et services à bord, les arnaqueurs, la bouffe..ben eux c catastrophique tt simplement sauf à Al-Ghardaqa et Sharm (tu me diras c'est limite pas l'Egypte on dirait même)..dommage y a tellement à voir mais ils te dégoutent à vouloir tt moneyer!!
 
Si t'as logé du côté de Shari3 Al 8aram je te comprends, mais dans des palaces rien à dire,

J'ai logé au Sheraton puis au Shepard, un palace de style Empire Britanique une champbe single de dimension de suite et où on mangeait super bien. Et entre les deux j'ai pas passé deux nuits dans un taudis du 8aram :fou:

En tout cas, j'ai visité pas mal d'hotel dans le centre Cairote pour des déjeuner ou des diners on mange super bien,

Y a même des restos gastronomiques super et abordable.

J'ai eu même droit au resto Casablanca dontla chef est marocaine, quoique sa hrira est limite.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si t'as logé du côté de Shari3 Al 8aram je te comprends, mais dans des palaces rien à dire,

J'ai logé au Sheraton puis au Shepard, un palace de style Empire Britanique une champbe single de dimension de suite et où on mangeait super bien. Et entre les deux j'ai pas passé deux nuits dans un taudis du 8aram :fou:

En tout cas, j'ai visité pas mal d'hotel dans le centre Cairote pour des déjeuner ou des diners on mange super bien,

Y a même des restos gastronomiques super et abordable.

J'ai eu même droit au resto Casablanca dontla chef est marocaine, quoique sa hrira est limite.
on a eu droi au Hilton et je pe te dire que les pates plat universel à ce que je saches kan tu les commandes parce que rien d autre ne te donne envie kan tu vois les assiettes des autres ben ils te ramenent des pates collantes et la sauce par dessus plu de concentré que de tomates..

quand tu fai ton excursion de quad par ex et qu'à la tombée de la nuit tu te retrouves sans quad pour revenir à l'hotel parce que la groupe d'avant est venu sans et avait payé la prestation dc du cou on t enlève les quads et on les file aux autres..quand est entrain de prendre ta douche dans un 5 étoiles et que d'un coup plus d'eau et t avec le shampoing sur ta tete et que tu ne pe ni te laver ni sortir et quand t apl la réception t'attend 1h avant qu'ils t'envoient quelqu'un....ou zid ou zid!!

perso un pays à éviter pour moi !
 
Petit bijou, justement pour bien manger j'allais au Hilton justement, avec une préférance pour le Nile Hilton, quand j'y étais il y avait un nouveau chef un français et je te dis pas on mangeais très très bien.

Pour l'eau qui se coupait en tout cas en 8 mois sur le sol egyptien j'ai jamais eu droit à ce genre d'aventure,

Tu y étais en quelle année????
 
on a eu droi au Hilton et je pe te dire que les pates plat universel à ce que je saches kan tu les commandes parce que rien d autre ne te donne envie kan tu vois les assiettes des autres ben ils te ramenent des pates collantes et la sauce par dessus plu de concentré que de tomates..

quand tu fai ton excursion de quad par ex et qu'à la tombée de la nuit tu te retrouves sans quad pour revenir à l'hotel parce que la groupe d'avant est venu sans et avait payé la prestation dc du cou on t enlève les quads et on les file aux autres..quand est entrain de prendre ta douche dans un 5 étoiles et que d'un coup plus d'eau et t avec le shampoing sur ta tete et que tu ne pe ni te laver ni sortir et quand t apl la réception t'attend 1h avant qu'ils t'envoient quelqu'un....ou zid ou zid!!

perso un pays à éviter pour moi !

tu m'as oté tout gout de revenez -y je repartirai plus jamais en egypte adieu pays de mloukhia bil aranib wa al karkadil
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Petit bijou, justement pour bien manger j'allais au Hilton justement, avec une préférance pour le Nile Hilton, quand j'y étais il y avait un nouveau chef un français et je te dis pas on mangeais très très bien.

Pour l'eau qui se coupait en tout cas en 8 mois sur le sol egyptien j'ai jamais eu droit à ce genre d'aventure,

Tu y étais en quelle année????
en 2000 et ma cousine cet été parce que le programme de l agence avait changé (faute de voyageurs) du cou elle n'avait que cela Egypte et/ou rester au pays pour c vacances..il n'y avait pas un jour sans qu'elle ne se prenne le chou pour un truc avec le guide..le programme n'a pas été respecté et pour chaque activité ils devaient payer un surplus et j'en passe encore..

si j'avais le choix entre la Turquie et l'Egypte le choix est vite fait..

tu sais tellement j étais blazée d gens je n'ai rien fait com excursion après la mésaventure des quads g préferé parler foot pour te dire :D
 
en 2000 et ma cousine cet été parce que le programme de l agence avait changé (faute de voyageurs) du cou elle n'avait que cela Egypte et/ou rester au pays pour c vacances..il n'y avait pas un jour sans qu'elle ne se prenne le chou pour un truc avec le guide..le programme n'a pas été respecté et pour chaque activité ils devaient payer un surplus et j'en passe encore..

si j'avais le choix entre la Turquie et l'Egypte le choix est vite fait..

tu sais tellement j étais blazée d gens je n'ai rien fait com excursion après la mésaventure des quads g préferé parler foot pour te dire :D



Moi pour l'Egypte je pourrai bien me passer des agences, lme pays je le connais je peux bien organiser mon tour ss pb.

Pour la Turquie je suis d'acc, ma soeur a passé deux semaine cet été elle étais super contente, la elle part au printemps en Egypte, mais chez nous à la maison on a pas ces tracas, mes parents y sont allés pas mal de fois ils apprécient moi aussi, et ma frangine emmène ma grand-mère d'Algérie avec elle.
 
selem à tous!!

merci d'avoir répondu (même si j'ai eu peu de réponses à ma question)..
waw, Ptit bijoux, tu as vachement la haine contre les egyptiens...et beh!! j'espère au moins, avoir un peu plus de chance que toi... lol

je cherche seulement un vol pas cher pour le Caire, car nous ne comptons pas voyager avec un groupe, nous préferons découvrir par nous même le pays sans l'aide d'un guide.. d'autant plus que la personne avec qui je compte partir, parle parfaitement l'arabe et saura se débrouiller ou cas où;
et mieux encore, nous avons une connaissance qui réside en egypte, donc coté logement je pense que ca devrait aller inchallah
!!!

sauf que pour, que tout soit opérationnel, il nous faut trouver des billets d'avion pas chers...

Enfin quant à choisir entre la Turquie ou l'Egypte, le choix se fait vite, s'est bien sur la Turquie!!!! mais bon au vue des "avantages" et donc pour une question d'économie, nous avons choisi l'Egypte!

voila, !
 
Si tu cherches uniquement le billet, tu as deux options hormis le direct Paris Le Caire, (ja parle pas de charter), voir Alitalia ou Turkish Airlines ils ont pas mal d'offres pas chère pour le billet
 
je te remercie pour les infos.. j'y ai fait un ti tour, or ca reste assez important au vu de notre petit budget!

enfin, je verrais bien..

MERCI encore!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
selem à tous!!

merci d'avoir répondu (même si j'ai eu peu de réponses à ma question)..
waw, Ptit bijoux, tu as vachement la haine contre les egyptiens...et beh!! j'espère au moins, avoir un peu plus de chance que toi... lol

je cherche seulement un vol pas cher pour le Caire, car nous ne comptons pas voyager avec un groupe, nous préferons découvrir par nous même le pays sans l'aide d'un guide.. d'autant plus que la personne avec qui je compte partir, parle parfaitement l'arabe et saura se débrouiller ou cas où;
et mieux encore, nous avons une connaissance qui réside en egypte, donc coté logement je pense que ca devrait aller inchallah
!!!

sauf que pour, que tout soit opérationnel, il nous faut trouver des billets d'avion pas chers...

Enfin quant à choisir entre la Turquie ou l'Egypte, le choix se fait vite, s'est bien sur la Turquie!!!! mais bon au vue des "avantages" et donc pour une question d'économie, nous avons choisi l'Egypte!

voila, !
euh c'est à dire que je n'aurais pas dit la haine mais plus déception je m'attendais à des choses bien plus agréables et culturels et quand tu te prend la tete en vacances tu n'as plus l'envie de faire quoi que ce soit ;)

suerte :)
 
euh c'est à dire que je n'aurais pas dit la haine mais plus déception je m'attendais à des choses bien plus agréables et culturels et quand tu te prend la tete en vacances tu n'as plus l'envie de faire quoi que ce soit ; )

suerte : )

J'ai revu ES, moi ce qui m'a frappé c le second reportage à Pukhet avec le mec qui veut instaurer la Charia, ils l'ont mm pas fait chez les "musulmans", Maroc, Tunisie, Dubai ...

Et la partie consacré aux Yawi,

Dans la pure tradition journalistique française :D
 
L'égypte mérite un détour, mais les palaces style grandes chaînes occidentales à oublier (à part pour prendre un verre et un petit déj) franchement voyager implique un minimum d'aller hors des sentiers battus, les palaces sont des lieux à part, des bulles dorées (notamment le hilton = bourrés de saoudiens libidineux, qui vont te faire des propositions indécentes = surtout si t'es marocaine!) avec une amie, ils avaient chopé notre numéro de chambre et nous harceler à toute heure du jour et de la nuit.
Je te conseille les petits hôtels notamment à zamalek.
Mais de toute façon le Caire est la pire ville d'égypte, j'ai vraiment pas aimé cette ville gigantesque, monstrueuse, complétement enlaidie par la pollutionet la circulation des voitures (traverser une route c'est franchement une opération kamikaze, à part si t'es suicidaire, je te conseille pas).
Par contre faut sortir, j'ai ADORE ALEXANDRIE, ismailia, j'ai vécu 6 mois à Port said au bord de la méditerranée et avec le mythique canal de suez que j'ai passé des heures à contempler le passage des bateaux (ville sympa, pas du tout touristique = très appréciable), el arish dans le sinai et toutes les villes au bord de la mer rouge : Dahab, Taba ...etc avec l'arabie saoudite en face, les montagnes du sinai ...etc.
Non vraiment le Caire n'est pas un bon plan.
 
Haut