Discours de hassan nasrallah

Je crains que les paroles de Nasrallah, que le Hezbollah peut atteindre n'importe quel point d'Israel, ne pousse les israéliens a déclencher une attaque préventive contre le Hezbollah, et contre le Liban par ricochet.

Les israéliens n'ont jamais accepté la montée d'une menace militaire sérieuse sans mener une attaque préventive.

S'ils parlent d'en faire une contre l'Iran à des milliers de km de chez eux, à plus forte raison ils en feront une contre une menace à quelques km de chez eux.

ils n'oserons jamais mon fréres ils on peur ,le hezbollah est plus fort qu'il ya 3 ans et qu'il a promis d'autre surprise si une guerre se declencher.
 
israel construit le mur, qui grignotte au passage le peu de terre qui reste, israel continue les colonies, israel occupe la cisjornadie, jerusalem est, empeche le retour des refugiés, si vous voulez aller aux toilettes vous devez leur demander la permission, impossible de circuler sans cheick point, sans oublier les bombardement reguliers

et on s'etonne qu'il y'ait le hamas.

israél occupe tout un territoire qui 'il ne lui appartient pas par la force,(ce qu'on perd par la force, doit étre recuperer par la force).
 
Puissiez-vous m'écouter, m'entendre et me comprendre.

Je suis un observateur extérieur au monde arabo-islamique et au monde judaïque.
Je n'ai aucun lien de sang ou de doctrine (notamment religieuse) avec l'un ou l'autre.

Au pire j'ai un attachement sentimental avec l'Afrique du Nord et sa population... laquelle souvent me désespère il est vrai.

Je m'efforce, autant que faire se peut, de porter un regard objectif sur le conflit Israélo-Palestinien lequel embête (euphémism)e non seulement les peuples de la régions en les plombant mais toute la Méditerranée, l'Europe et l'Occident et porte un fer douloureux dans le flanc de l'humanité dans son ensemble.

Mon point de vue est celui d'un spanionaute Terrien survolant et visualisant (de haut et dans sa compléxité... cette région du monde et ce conflit régional à partir de l'intérêt d'aucune des parties mais de l'intérêt de toutes les parties concernées...qui plus est ayant pour solide base intellecturel étiquietté "terrien = Citoyen du Monde" intelledtuelle sans tenir compte de toutes les émotivités et de passions y créant des forces subversifs violentes fanatques parfois totalitaires y faisant régner le plus souvent non seulement le regne de l'arbitraire mais aussi celui du fanatimes et de la guerre.

actuellement, me fiant à mon esprit rationaliste --et ce sachant ne pas ignorer les affets de toutes les populations concernées ainsi qu'en prenant en cause tous les affects subis au cours d'un conflit latent s'éternisant -donc creusant un peu plus le fossé idéologique.-- je me sens d'abord une vocation de révélateur puis de pont.: deux fonctions fortes détestées lorsqu'elles ne sont condamnées par les deux protagonistes principaux.

Arriverez-vous à me situer et comprendre que je ne suis, a priori, dans aucun de vos différents camps (quoiqu'ayant des préférences) mais que j'exprime ce que pense au vu de vos prises de position et de vos orientations annoncées.

Azul, shalom, salam, salut à chacune et à chacun.
!
Les pro-israélines ne supportent pas mes critiques vis-à-vis d'Israél tout comme les pros palestiniens d'ailleurs... ne parlons pas des extrèmistes dans les deux camps... ni même des gens opposés dans le proche orient, le monde arabe en particulier et même des membres relevant de l' Umma.... plus les anti-occidentaux de la planète Terre.

vous étes manipuler par les médias sioniste ,qui commande les medias francais.
 
Encore plus constructif ! Des preuves, à part des arguments voulant se baser sur l'émotivité et l'amour propre des gens ?

slogans, mesurés, mais précis, ont été également scandés mettant fortement en cause l’objectivité des journaux comme « Osez la vérité, médias français ».

Avec sa pancarte, reprenant cette phrase en Anglais, « French média : shame on you ! Do your job inform !!”(média français, honte à vous ! Est-ce que votre travail, est d’informer ?), une jeune manifestante précise le sens de son action : « Elle n’admet pas cette fausse symétrie entre les images et informations diffusées en boucle, mettant en parallèle les tueries du côté Israéliens et Palestiniens ». 400 Palestiniens morts sous les bombardements égalent 4 Israéliens qui malheureusement ont succombés aux tirs de mortiers.

De manière générale l’attitude face à ce conflit des médias français choque. Ainsi l’assassinat d’un dirigeant important du Hamas a été mis en avant à plusieurs reprise pour justifier les tirs dits ciblés sur la population de Gaza. C’est uniquement au détour d’une information complémentaire, que France Info a précisé qu’il a été tué en même temps que ses quatre femmes (suivez mon regard), et dix de ses douze enfants (dix enfants Palestiniens ne valent rien en France pour de nombreux journalistes pensent ainsi de nombreux participants à cette manifestation).

De manière générale, et depuis très longtemps, le conflit en Palestine est très mal couvert, et de manière très subjective. Les conditions abominables dans lesquelles vivent les habitants de Gaza ou de Cisjordanie sont passés le plus souvent sous silence, dans les médias français, malgré de très nombreux témoignages à charge, superbement ignorés. Par exemple l’association Evry-Palestine, dirigée d’ailleurs par un habitant de confession juive, a à plusieurs reprises alerté sur le drame que vit la population de Khan Yunès, ville jumelé à Evry, en vain.

Beaucoup vivent cela comme une injustice, et un mépris envers la souffrance supportée par les Palestiniens. Bien sûr cela ne retranche rien de la souffrance que vivent les Israéliens dans ce conflit, en particulier ceux qui subissent des tirs de roquettes à « l’aveugle » et totalement injustifiés.

Parmi les manifestants tous les médias ne sont pas considérés également. Le quotidien l’Humanité évidemment ou des radios généralistes comme RTL sont considérés plus objectives et mieux équilibrés. La presse internationale est jugé plus neutre.

Le web est considéré comme un espace de liberté. Le commentaire suivant a été ajouté à la vidéo sur la manifestation du 3 janvier à Paris de E-Mosaïque diffusé sur Daylimotion :
« MERCI INTERNET POUR CES INFORMATIONS CACHES PAR LES MEDIAS FRANCAIS ! C’est une véritable honte ! », sans commentaire.
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
"...Bref, les Israéliens sont devenus comme nous l'étions nous autres Arabes, il y a des dizaines d’années. Ils parlent trop pour ne rien faire. Celui qui parle beaucoup et menace trop ne fait plus peur.(…)"


Espèrons qu'il voit juste...et qu'Israéel n'osera plus rien faire au Liban...ce dont je doute fort !

Tu as raison.
Même si le Liban a développé une capacité d'offensive qui fait peur à Israël, genre j'imagine déjà voir Tel Aviv en feu et en ruine, je suis sur que c'est sans-terre oserait laché une ogive nucléaire sur Beyrouth.

Il seront tjrs en tête avec leur capacité nucléaire surtout. Avec ce qu'ils ont ils pourraient envoyé 8 tête nucléaire pour chacun des pays arabes (22)
 
Puissiez-vous m'écouter, m'entendre et me comprendre.

Je suis un observateur extérieur au monde arabo-islamique et au monde judaïque.
Je n'ai aucun lien de sang ou de doctrine (notamment religieuse) avec l'un ou l'autre.

Au pire j'ai un attachement sentimental avec l'Afrique du Nord et sa population... laquelle souvent me désespère il est vrai.

Je m'efforce, autant que faire se peut, de porter un regard objectif sur le conflit Israélo-Palestinien lequel embête (euphémism)e non seulement les peuples de la régions en les plombant mais toute la Méditerranée, l'Europe et l'Occident et porte un fer douloureux dans le flanc de l'humanité dans son ensemble.

Mon point de vue est celui d'un spanionaute Terrien survolant et visualisant (de haut et dans sa compléxité... cette région du monde et ce conflit régional à partir de l'intérêt d'aucune des parties mais de l'intérêt de toutes les parties concernées...qui plus est ayant pour solide base intellecturel étiquietté "terrien = Citoyen du Monde" intelledtuelle sans tenir compte de toutes les émotivités et de passions y créant des forces subversifs violentes fanatques parfois totalitaires y faisant régner le plus souvent non seulement le regne de l'arbitraire mais aussi celui du fanatimes et de la guerre.

actuellement, me fiant à mon esprit rationaliste --et ce sachant ne pas ignorer les affets de toutes les populations concernées ainsi qu'en prenant en cause tous les affects subis au cours d'un conflit latent s'éternisant -donc creusant un peu plus le fossé idéologique.-- je me sens d'abord une vocation de révélateur puis de pont.: deux fonctions fortes détestées lorsqu'elles ne sont condamnées par les deux protagonistes principaux.

Arriverez-vous à me situer et comprendre que je ne suis, a priori, dans aucun de vos différents camps (quoiqu'ayant des préférences) mais que j'exprime ce que pense au vu de vos prises de position et de vos orientations annoncées.

Azul, shalom, salam, salut à chacune et à chacun.
!
Les pro-israélines ne supportent pas mes critiques vis-à-vis d'Israél tout comme les pros palestiniens d'ailleurs... ne parlons pas des extrèmistes dans les deux camps... ni même des gens opposés dans le proche orient, le monde arabe en particulier et même des membres relevant de l' Umma.... plus les anti-occidentaux de la planète Terre.

Bonjour !

Il m'est difficile de penser que vous n'êtes dans aucun clan....citoyen du monde me dites vous...nous le sommes tous et toutes ...même le pygmée du fin fond de sa forêt d'afrique équatorial....et ce même pygmée défendrait avec ses armes sa forêt si on voulait l'en déloger !

Sans doute êtes vous critiquer de part est d'autre car votre discours sonne faux ou pas assez claire...dans le sens ou vous ne prennez aucun parti....mais comme certains journalistes, selon vos lecteurs....vous aimez à semer la polémique !
 
Bonjour !

Il m'est difficile de penser que vous n'êtes dans aucun clan....citoyen du monde me dites vous...nous le sommes tous et toutes ...même le pygmée du fin fond de sa forêt d'afrique équatorial....et ce même pygmée défendrait avec ses armes sa forêt si on voulait l'en déloger !

Sans doute êtes vous critiquer de part est d'autre car votre discours sonne faux ou pas assez claire...dans le sens ou vous ne prennez aucun parti....mais comme certains journalistes, selon vos lecteurs....vous aimez à semer la polémique !

Je rajoute
Enrico Macias est un citoyen du monde
Ambassadeur de la paix
Mais membre de Tshal

En un mot:Si comme on decerne le Nobel de la paix à Ben Laden
 
L'affaire dieudonné nous prouve a quel point les media francais subisse la pression du crif, ou de la federation sionniste, jusque la je me disais mais na on exagere, non non c'est la verité, les bhl, arthur, enrico macias participe la promotion d'israel et toute critique vous taxe d'antisémite, combien ont baissé leur froc ? la liste est longue. Meme Bigard qui a osé mettre en doute la these du 11 septembre sur le pentagone a été taxé de révisioniste
 
quand a meulan, j'aimerais bien voir si j'arrive prend la moitié de ton appart, ta voiture et compagnie, si t'allait etre content, gaza n'a pas les moyens de vivre, elle lutte avec ce qu'elle a sinon la situation ne bouge pas

ben gourion disait le jour ou israel perdra sa premiere guerre, ca sera le debut de la fin, israel a perdu sa premiere guerre au liban, et ensuite a gaza, gaza n'est pas un pays, c'est quartier, pas d'eau , d'electricité, de nourriture, de medicaments, meme les armes sont farbriqués sur place, et resisté 21 jours a l'attaque massive d'israel n'est pas rien.
 
Haut