Discours du roi mohammed vi du 6 novembre à l'occasion de la marche verte

Le roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours de la ville de Laâyoune à l'occasion du 40è anniversaire de la Marche Verte. En voici le texte intégral :
“Louange à Dieu,. Prière et salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons. Cher peuple,. La commémoration du 40-ème anniversaire de la Marche Verte est loin d'être un évènement ordinaire ou une célébration passagère. Nous la voulons plutôt comme une étape décisive dans l'histoire du parachèvement de l'intégrité territoriale du Royaume. En effet, (...)

- Maroc / Marche Verte, Mohammed VI, Laayoune

Discours du roi Mohammed VI du 6 novembre à l'occasion de la Marche Verte
 
Réponse médiocre pleine d'emphase ..d'ailleurs je t'avais demandé d'avancer des arguments contre les thèses de Lugan ..pas de me parler des manuels scolaires et des frontières qui bougent hhhh décevant !

comment un historien peut être crédible du moment qu'il pousse le ridicule jusqu'à ignorer l'existence de l'Algérie?
si la polémique est sa seconde nature toi par contre la médiocrité c'est ta première nature.

s'il se base sur une période de l'histoire pour justifier les frontières marocaines, dans ce cas on peut pousser la logique plus loin et définir les frontières, on peut aussi annexer l'Andalousie au Maroc. mais si un jour on annexe juste Mellilia et Sebta ce sera un miracle.
autrement dit: les frontières ont toujours bougé et il est difficile de trancher catégoriquement.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
A 7beeeesss lmar9a a l3chir ! Ana 3andi mouchkil m3a les khorotto li kay7allou foumhoum 3la bladi ..machi m3a hadouk li dakhline sou9 riousshoum oullay3ammarha dar ...ma3andhoum la m3a polizabbal wala m3a chkoun 7sen, wach bladhoum oula bladna
Je peux te citer ici au moins un algerien dont la sagesse et la pertinence des propos m'ont toujours impressionné :W7
.

mdr ... ban lya 3andek mouchkil 3a m3a rassek a s7aybi ! 3assabi chwia nta lla :D ?

baghi ddareb :D ?
 
7altek s3iba ... Le Monsieur, historien de renommée internationale parle de faits avérés de l'Histoire du Maghreb ..Avance alors des arguments contre ses propos sans détour et sans tergiverser ..Ce n'est pas moi qui est sur la sellette hhhhh Décidément ta bêtise n'a pas de bornes ...
Question de frontières qui bougent hhhh..C'est une donnée historique indéniable que tu n'as pas besoin de ressasser , et pour ta gouverne Lugan parle justement de l'Histoire de la région...
Pour Sebta Mlilia les Iles avoisinantes, et le Sahara Oriental ..c'est un autre débat :)

Pourquoi tu m'impliques là dedans?
 

insatis

insatise
bonjour mes chers compatriotes
voilà le Roi Mohamed VI a parlé franchement
sans détours
ni en Langue de bois
avec les Points sur les I

il a posé 3 questions à notre voisin aimé l'Algérie , sans détour pour l'Algérie n'a jamais aidé les (SMS) = Séparatistes Marocains Saharaoui ?
Pourquoi notre aimable voisin n'accorde pas la démocratie à nos SMS (séparatistes Maeocains Sahraouis ?

les points sur les I c'est ça bien le cas
 
C quoi le rapport j ai jamais sous entendu ca je dis juste qu extreme droite ou pas l argent n a ps d odeur et je donne l exemple du fn qui fricotait avec des arabes ;)

Va te renseigner sur Son excellence Abdelkader Mssahel connu de par le monde comme "Moul Choukkara" qui distribue sans compter l'argent du peuple algérien qui crève la dalle ..juste pour nuire au Maroc
 
Je ne sais pas pourquoi tout le monde voit un discours en direction du voisin, je vois plutot un discours donnant les lignes directrices pour le futur, un plan de developpement economique et structurel du sahara en en faisant un trait d'union avec l'Afrique. Moi j'ai plutot l'impression qu'il releguent les separatistes et autres soutiens en hors jeu et que desromais le Maroc s'en fichera.
Il n'a fait que rappeler le rôle dans lequel s'etait fourvoyé l'Algerie depuis 40 ans mais rien de nouveau et s'est adressé aux tenants des thèses séparatistes en les confrontant à leur realité.
 
Haut