Ne sont elles pas un peu "conditionnées" ?Vous parlez certainement de @Falco10
Mais savez-vous ce qui est le plus drôle dans cette histoire? C'est que les musulmanEs approuvent cette injustice elles-mêmes.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ne sont elles pas un peu "conditionnées" ?Vous parlez certainement de @Falco10
Mais savez-vous ce qui est le plus drôle dans cette histoire? C'est que les musulmanEs approuvent cette injustice elles-mêmes.
Salam Serenade,
Tu vis sur quelle planète
Il ne faut pas confondre lègue et héritage. J'estime qu'une personne qui a trimé toute sa vie à le droit de disposer de ces biens comme elle l'entend. D'ailleurs, au Maroc beaucoup de parents font des donations ou achètent au nom des enfants qu'ils soient filles ou garçons pour que tout le monde touche la même part au décès des parents.Pas plus injuste qu'ailleurs où un seul fils ou une filles ou même un chien se voit tout légué au détriment des autres enfants.
Il est justement la le problème. Sur ma planète ^^ et sans vouloir généraliser, les musulmans ne respectent pas les préceptes de l'Islam, sauf quand ça les arranges. Et la femme en est le plus souvent la victime.Salam Universal,
Sur la même planète que toi je pense. Si les musulmans tentaient d'abord de suivre les lois islamiques telles qu'elles sont plutôt que de chercher à réformer, les pays musulmans s'en porteraient nettement mieux ^^
Pourquoi les hommes ne sont pas concernés par le problème ?Si quelqu'un lègue ses biens à son chien alors ses enfants n'étaient probablement pas éduqués! En plus il faut pas en vouloir à des ménorragiques privilégiant leur animaux de compagnies sur leurs enfants.
je connais, mais c'est toujours intéressant pour les autres de connaitre cette injustice islamique.Rhoo, vraiment hein !
Cinquièmement, si le défunt laisse une épouse, deux filles et un frère, alors l’épouse prend le huitième de l’héritage, les deux filles se partagent les deux tiers et le reste revient à leur oncle qui est le frère du défunt. Ainsi chacune des deux filles hérite plus que son oncle. En effet, la part de chacune d’elles équivaut aux huit vingt-quatrièmes de l’héritage alors que leur oncle ne prend que cinq vingt-quatrième ...
" Y'a-t-il quelqu'un pour réfléchir ? "
Sauf les pilleurs de tombes.Si mes enfants sont mal éduqués alors pourquoi je vais leur donner mes biens? Ils m'ont puisé toute mon énergie de vie et maintenant ils me veulent puiser encore dans ma mort?
La meilleure solution est la solution des anciens égyptiens, on enterre chacun avec ses biens comme ça personne ne sera triste car personne n'aura rien.
PS: Je vous ai dit monsieur par respect!
je connais, mais c'est toujours intéressant pour les autres de connaitre cette injustice islamique.
Imagines que le défunt vient de laisser 2 filles, de 1 an et de3 ans , la femme ne travaille pas, l'oncle ( le frère de défunt) comme un vautour vient réclamer sa part de la maison où elles habitent alors qu'il n'est même pas dans le besoin.
ne me dis pas que ça n’existe pas. je peux te donner l'exemple de ma nièce qui a 2 filles, il a perdu son mari, (un cancer), après sa mort, ce sont ses parents qui sont venu réclamé leur part d’héritage... alors qu'il n y pas grande chose à partager. ils ne sont pas dans le besoin alors que elle , elle n'a plus ni de mari ni de père ( mon frère est mort).
je préfère que tu me dis qu'il n y a pas de système juste, ou que c'est une loi devine, il n y a rien expliqué, Dieu seul sait. mais quand on commence à donner des explications du partage de l'héritage selon la charia, il est tout sauf juste.
Les lois divines sont intemporel, Ceci dit, c'est permi de ne pas appliquer une regle (temporement) si le contexte n'es pas près.
Sidna 'Omar l'avais fait sur la peine contre les voleurs en periode de sechresse par exemple.
Mais c'est au 'oulema dire ça ou non! C'est seulement en cas de nessecité. dans le cas present (en france) je ne sait pas, je n'crois pas.
L'islam c'est propagé de l'inde à l'espagne un siecle apres la mort du prophete saws. pour c'est pays l'islam c'etait une liberation!
Il est justement la le problème. Sur ma planète ^^ et sans vouloir généraliser, les musulmans ne respectent pas les préceptes de l'Islam, sauf quand ça les arranges. Et la femme en est le plus souvent la victime.
Salam Serenade,
Tu vis sur quelle planète
Imagines en plus si le défunt avait quatre femmes avec des enfants filles et garçons. Tu parles d'un "maison close."je connais, mais c'est toujours intéressant pour les autres de connaitre cette injustice islamique.
Imagines que le défunt vient de laisser 2 filles, de 1 an et de3 ans , la femme ne travaille pas, l'oncle ( le frère de défunt) comme un vautour vient réclamer sa part de la maison où elles habitent alors qu'il n'est même pas dans le besoin.
ne me dis pas que ça n’existe pas. je peux te donner l'exemple de ma nièce qui a 2 filles, il a perdu son mari, (un cancer), après sa mort, ce sont ses parents (les beaux parents de ma nièce) qui sont venu réclamé leur part d’héritage... alors qu'il n y pas grande chose à partager. ils ne sont pas dans le besoin alors que elle , elle n'a plus de mari ni de père ( mon frère est mort).
je préfère que tu me dis qu'il n y a pas de système juste, ou que c'est une loi devine, il n y a rien à expliquer, Dieu seul sait. mais quand on commence à donner des explications du partage de l'héritage selon la charia, il est tout sauf juste.
J'avoue ne pas avoir suivi de bout en bout cette discussion.Certes... Mais ce n'est pas l'Islam qui est injuste et à changer dans ce cas
Mais pourquoi parler "d'injustice islamique" quand on montre que ça n'en est pas une ?
Si le mari meurt, c'est l'épouse et les enfants qui héritent, et les enfants héritent plus que le frère du mari qui lui hérite du reste. C'est écrit dans le texte de Sheikh Al Bouti rahimahou Allah.
D'abord tu disais "la veuve n'a rien car elle n'a hérité que de la moitié", et quand je remets le texte qui dit que non puisque la veuve hérite du mari, tu oublies ça et tu parles du frère du défunt.
Après ça va être quoi ? "Pourquoi les enfants héritent plus que leur mère" ?
Ils ne sont pas les seuls à blâmer..........ont l'est tous.J'avoue quand tu vois les riches des pays du golfe même pas lever un euro pour aider leur frères musulmans qui souffrent dans des pays plus difficile
J'avoue quand tu vois les riches des pays du golfe même pas lever un euro pour aider leur frères musulmans qui souffrent dans des pays plus difficile
J'avoue ne pas avoir suivi de bout en bout cette discussion.
Ce n'est pas l'Islam qu'il faut reformer mais les musulmans
Tu racontes encore n'importe quoi, attention ça va finir par devenir une habitude ^^
s'il s'agit de hadith, mais quand c'est marqué noir sur blanc dans le coran, c'est discutable, pas pour les croyants bien évidement.On accuse l'Islam des vices des musulmans, en gros.
Tout à fait ^^
Bein quoi vas y cite moi une asso créée par eux?
ils sont très actifs dans pas mal de paysBein quoi vas y cite moi une asso créée par eux?
Vive les clichés. Tu es trop accroc à la TV. Zappes les pub et les feuilletons à la ***.A qui le dis tu ! même en Europe on est toujours sous la coupe des petits d'Hommes... la meilleure façon d'être tranquille c'est de consentir à porter la mini jupe, tourner un porno ou vendre du yaourt en slip, un clip en maillot de bain pour vendre un produit anti-cellulite ou alors une crème hydratante...pour que les hommes aient de l'ardeur au travail et qu'ils soient rentables pour la société de consommation, qu'ils soient des vrais moutons utilisons la femme comme un animal qui va les exciter à fond ça fait tourner le commerce...
C'est fou, cette façon de réécrire l'histoire L'islam s'est propagé par l'épée, les gens l'ont pas accueilli les bras ouvert!
Vive les clichés. Tu es trop accroc à la TV. Zappes les pub et les feuilletons à la ***.
Parce que vous etes pas cliché vous.Vive les clichés. Tu es trop accroc à la TV. Zappes les pub et les feuilletons à la ***.
Non y a eu des conquettes c vrai mais y a des pays c'etais vraiment une liberation.
Jerusalem c'etais donnée par exemple.
Non y a eu des conquettes c vrai mais y a des pays c'etais vraiment une liberation.
Jerusalem c'etais donnée par exemple.
Salam Makelloos,s'il s'agit de hadith, mais quand c'est marqué noir sur blanc dans le coran, c'est discutable, pas pour les croyants bien évidement.
pour une fois ce ne sont pas les musulmans, c'est la faute @UNIVERSAL qui est musulmanophobe
mdrr, tu es vraiment naif
à cet époque, on ne se faisait pas de kdo, il ne s'agit pas de méchant ou de gentils, c'est la loi du plus fort. le gagnant applique sa loi et sa religion.
l'avantage par exemple des musulmans sur la cathos quand ils sont arrivés en dans l'actuelle Espagne, les seigneurs réduisaient les paysans pratiquement à l'esclavage, la nouvelle religion ( l'Islam) leur laisser un peu de quoi vivre humainement, certaines villes n'ont pas combattu les musulmans, ils ont ouvert les portes des villes et ils les ont accueillis les bras ouverts.
cela ne vaut pas dire qu'ils ont partager le pouvoir, même les amazighs ce sont révolté contre les arabes, car ces derniers étaient favorisés et ils occupés des places plus importantes dans le hiérarchie, donc des avantages plus importants..
Oui mais bon quand tu me cite l'inde. Les conquêtes arabes on quand même fait 80 millions de mort là bas. Quand tu vois que Mahmoud de Ghazni y a fait 17 expéditions. C 'était sanglant
Les juifs l'avaient donnee parce que les chretiens leurs faisait la misere aussi.
C'etais une liberation.. c'est ce que je disait! J'ai pas nier que y avais eu des conquetes arabe.
Et l'empire musulmans à enrichie les pays conquit! Le maghreb c'etais meme pas un pays avant, juste des tributs comme ça..
Oui mais tu ne changeras pas "hommes" en tout cas pas tout de suite.Certes... Mais ce n'est pas l'Islam qui est injuste et à changer dans ce cas
Des preuves STP.Parce que vous etes pas cliché vous.
C'est fou, cette façon de réécrire l'histoire L'islam s'est propagé par l'épée, les gens l'ont pas accueilli les bras ouvert!
Qd je disais vous je parlais des islamophobes. Et làDes preuves STP.
Salam,
Est ce que dans le Coran il y a marquer une seul fois le mot sayf (épée) ?
Allah dit dans le Coran : Nul contrainte en religion.
Si tu menace quelqu'un de shahad il va le dire puis va se rétracter et n'aura pas la foi.
Quelle soldat est parti contraindre les indonésiens les nigériens les birmans à se convertir ?
Comment se fait t-il qu'il y est encore plus de 7 millions de chrétiens en Égypte ? Si les musulmans auront voulu ils les auront tous expulser sans qu'ils n'en reste un seul.
L'Islam c'est propagé par l'épée de l'intellecte.
Comment se fait t-il que l'Espagne soit encore chrétienne ? Les musulmans auront pue les chasser juste en leurs mettant une quelconque pression. Mais ils ont échouer ils n'ont pas assumer leurs responsabilité et ne sont pas parvenue à faire passer le message de La Ilaha Illa Lah.
Quand l'Espagne est redevenu chrétienne tous les musulmans ont été chasser.