Discrimination des femmes en Islam

Hier à la fête j'ai vu une discrimination hommes-femmes des plus flagrantes... il y avait beaucoup de monde et la mosquée trop petite pour accueillir tout le monde. eh bien les femmes étaient dedans, dans la jolie mosquée, pendant que ces messieurs étaient dans la "petite mosquée dans la prairie", une tente dressée dans le pré d'à côté.

On parle beaucoup de la discrimination des femmes en Islam, généralement dans le sens péjoratif. A la base, discriminer, c'est simplement faire une différence, ça ne veut pas toujours dire que la personne est désavantagée. En l'occurence, la différence faite correspond à mon sens à ce qu'on nomme communément la galanterie...
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Tu m'as fais rire lol, mais pas parce que c'est n'importe quoi, mais au contraire bien reflechi :)

On s'excite trop vite en pointant le doigt sur ce qu'on ne comprend pas mais... en prenant le temps d'observer, on se rend compte comme tu le dis que la pseudo-discrimination homme-femme n'en ai pas une.

Merci pour ton post ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Hier, en arabie saoudite, une femme au volant d'une voiture à eu un accident. C'est son tuteur (ma7ram, car elles sont à vie sous tutelle) qui a récolté l'amende et je crois qu'il doît passer prochaînement au tribunal.
ça c'est de la discrimination positive aussi.
 
Hier, en arabie saoudite, une femme au volant d'une voiture à eu un accident. C'est son tuteur (ma7ram, car elles sont à vie sous tutelle) qui a récolté l'amende et je crois qu'il doît passer prochaînement au tribunal.
ça c'est de la discrimination positive aussi.

bonjour monsieur, vous êtes un peu hs, car là on parle d'un cas précis qui se passe en suisse et non en arabie saoudite... ;)

donc si tu veux discuter de ton histoire en arabie saoudite, tu peux volontiers ouvrir une nouvelle discussion et arrêter de polluer... ;)
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
bonjour monsieur, vous êtes un peu hs, car là on parle d'un cas précis qui se passe en suisse et non en arabie saoudite... ;)

donc si tu veux discuter de ton histoire en arabie saoudite, tu peux volontiers ouvrir une nouvelle discussion et arrêter de polluer... ;)

Bonjour mademoiselle,
Le titre n'est il pas Discrimination des femmes en Islam ?

Si je te dérange, change de titre. ;)
 
Bonjour mademoiselle,
Le titre n'est il pas Discrimination des femmes en Islam ?

Si je te dérange, change de titre. ;)

effectivement, mais c'était juste pour inciter à lire... comme les journaux quoi ! :D

non je vais pas changer le titre, donc toi développe ton propos. toute manière tu es le bienvenu dans mes sujets, même hs, ça fait remonter le post :D
 
Hier, en arabie saoudite, une femme au volant d'une voiture à eu un accident. C'est son tuteur (ma7ram, car elles sont à vie sous tutelle) qui a récolté l'amende et je crois qu'il doît passer prochaînement au tribunal.
ça c'est de la discrimination positive aussi.
Les femmes au volant j'vous jure...:D

À part ça je vois pas trop ou tu veux en venir...
 
Hier à la fête j'ai vu une discrimination hommes-femmes des plus flagrantes... il y avait beaucoup de monde et la mosquée trop petite pour accueillir tout le monde. eh bien les femmes étaient dedans, dans la jolie mosquée, pendant que ces messieurs étaient dans la "petite mosquée dans la prairie", une tente dressée dans le pré d'à côté.

On parle beaucoup de la discrimination des femmes en Islam, généralement dans le sens péjoratif. A la base, discriminer, c'est simplement faire une différence, ça ne veut pas toujours dire que la personne est désavantagée. En l'occurence, la différence faite correspond à mon sens à ce qu'on nomme communément la galanterie...

Ca c'est de la propagande islamique qui ne tient pas compte de la réalité dans le monde. Au Maroc, en Algérie.... des millions de femmes se font écraser, même lapider sans état d'ame. Donc arrête de faire la publicité mensongère parce que ce n'est pas très sympa pour les jeunes filles mineurs qu'on force à faire marier.

Un peu d'objectivité ne fera pas de mal
 
Ca c'est de la propagande islamique qui ne tient pas compte de la réalité dans le monde. Au Maroc, en Algérie.... des millions de femmes se font écraser, même lapider sans état d'ame. Donc arrête de faire la publicité mensongère parce que ce n'est pas très sympa pour les jeunes filles mineurs qu'on force à faire marier.

Un peu d'objectivité ne fera pas de mal

ai-je une tête de marocaine ou d'algérienne ? parle-moi de l'afghanistan tant que tu y es ! et de ton côté, tu n'as pas honte de ta complicité avec guantanamo ? les bombardements de l'otan ? c'est ta communauté tout ça, non ? :rolleyes:

mais je comprends tout à fait que mon message puisse de déranger, puisqu'il remet en question l'image que tu te fais de l'Islam et que tu souhaites préserver. c'est naturel. si tu n'aimais pas les noirs, ça te dérangerait aussi que je te dise qu'ils sont tes égaux. fais comme d'habitude, ne tiens pas compte des aspects positifs et cherche tout ce qui ne va pas dans le monde musulman... c'est ça l'objectivité des intolérants :D
 
A toi non-plus.

(....)

salam okhti,

le mois de Ramadan passé, ne t'énerve pas quand même ;). si tu veux prendre du recul par rapport à ce genre d'individu, je te recommande vivement de lire le livre "sommes-nous tous psychologues", c'est de la psycho sociale, très facile à lire, qui explique la stigmatisation, qui est quelque chose de tout à fait humain et naturel, mais qui peut conduire au racisme.
 
salam okhti,

le mois de Ramadan passé, ne t'énerve pas quand même ;). si tu veux prendre du recul par rapport à ce genre d'individu, je te recommande vivement de lire le livre "sommes-nous tous psychologues", c'est de la psycho sociale, très facile à lire, qui explique la stigmatisation, qui est quelque chose de tout à fait humain et naturel, mais qui peut conduire au racisme.


Alors on prend sous son aile maternelle les jeunes filles en manque de savoir ?

:D

C'est gentil tout plein ça !
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
salam okhti,

le mois de Ramadan passé, ne t'énerve pas quand même ;). si tu veux prendre du recul par rapport à ce genre d'individu, je te recommande vivement de lire le livre "sommes-nous tous psychologues", c'est de la psycho sociale, très facile à lire, qui explique la stigmatisation, qui est quelque chose de tout à fait humain et naturel, mais qui peut conduire au racisme.

Merci Leyla ;)

Je n'étais pas enervée, seulement demander du recul lorsque soi-même on en fait pas preuve avec largesse...

Merci pour le livre oukhti, je vais faire une recherche sur lui :)

Salam !
 

firar

VIB
je vois ça tous les jours. par galanterie surement, et laisser la maison aux femmes, les hommes se rassemblent par 4 ou 5 sur les bancs coté soleil de la place du plan cabane à Montpellier.

ça c'est bien du savoir vivre et prouve bien que le musulman respecte la femme.

Bravo.

Ps lorsque le soleil n'est pas assez ardent, la providence a posé juste en face une série de bars pour ces galants hommes.

Surement un présent pour les remercier de leur galanterie.
 

BenBomba

Johnny le Reb
"Jamais ils seront satisfait de toi tant que tu n'auras point quitter l'Islam et que tu auras embrassé leur religion."

Ma philo de midi :D
 

bounarjouf

vou9eddou7
Hier à la fête j'ai vu une discrimination hommes-femmes des plus flagrantes... il y avait beaucoup de monde et la mosquée trop petite pour accueillir tout le monde. eh bien les femmes étaient dedans, dans la jolie mosquée, pendant que ces messieurs étaient dans la "petite mosquée dans la prairie", une tente dressée dans le pré d'à côté.

On parle beaucoup de la discrimination des femmes en Islam, généralement dans le sens péjoratif. A la base, discriminer, c'est simplement faire une différence, ça ne veut pas toujours dire que la personne est désavantagée. En l'occurence, la différence faite correspond à mon sens à ce qu'on nomme communément la galanterie...

quoi qu il en soit ça reste une discrimination dans ta mosqué :D

mais bon que voulez vous, c est vrai que nous autres hommes, sommes trop galents, il est temps d y remedier, on peut toujours faire comme aux etats unis dans une mosqué, prier tous ensemble hommes et femmes dans les memes rangs....Allah ister lol

sinon je propse d interdire la mosqué aux femmes car leur place est à la cuisine :D
 
Pourquoi dis-tu ça ?

Tu peux participer si tu veux, et je m'excuse si j'ai pu m'emporter contre toi méchament.

Mais je sais bien... !

Je le dis parceque je te taquine souvent... donc je risque de t'énerver !

Mais je le fais en conscience...parfois pour éveiller la tienne ;) !

Et je ne prends que très rarement quelque chose a mal, et encore moins venant de la part d'une gentille jeune fille comme toi :rouge:

Iala... Tu n'as rien de quoi tu doives t'excuser d'ailleurs !!!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Mais je sais bien... !

Je le dis parceque je te taquine souvent... donc je risque de t'énerver !

Mais je le fais en conscience...parfois pour éveiller la tienne ;) !

Et je ne prends que très rarement quelque chose a mal, et encore moins venant de la part d'une gentille jeune fille comme toi :rouge:

Iala... Tu n'as rien de quoi tu doives t'excuser d'ailleurs !!!

Tu peux continuer si tu veux, je m'entraîne à devenir patiente :D !

Et malgré le fait que je prends souvent (et trop vite) la mouche, je ne le fais pas en pensant à mal.

Merci, c'est très gentil ce que tu dis, à dans d'autre débat alors !
 
Hier à la fête j'ai vu une discrimination hommes-femmes des plus flagrantes... il y avait beaucoup de monde et la mosquée trop petite pour accueillir tout le monde. eh bien les femmes étaient dedans, dans la jolie mosquée, pendant que ces messieurs étaient dans la "petite mosquée dans la prairie", une tente dressée dans le pré d'à côté.

On parle beaucoup de la discrimination des femmes en Islam, généralement dans le sens péjoratif. A la base, discriminer, c'est simplement faire une différence, ça ne veut pas toujours dire que la personne est désavantagée. En l'occurence, la différence faite correspond à mon sens à ce qu'on nomme communément la galanterie...

il n y a de discrimination de femme dans l'islam mais c'est une discrimination de ceux qui applique cette religion a font d'interprète on a une face d'erreur ...

je note que le titre est aussi un peut irréfléchie ( objectivement bien sur )

deja là c pas une discrimination la femme est Awra on a pas le droit de la voir son corps dont la la fameuse tente est faite pour la protégé des yeux des hommes mal veillant ni plus ni moins de comme ta dit le lieu de prière est petit il fallait aménager un espace pour ces femme afin de leurs garantir la paix & la sérénité dans leurs faits religieux...

NB : l'islam donne une grande importance a la femme voir meme l'egale de l'homme mais helas les coutumes et les habitudes et autres résidus cache cette image...
 
il n y a de discrimination de femme dans l'islam mais c'est une discrimination de ceux qui applique cette religion a font d'interprète on a une face d'erreur ...

je note que le titre est aussi un peut irréfléchie ( objectivement bien sur )

deja là c pas une discrimination la femme est Awra on a pas le droit de la voir son corps dont la la fameuse tente est faite pour la protégé des yeux des hommes mal veillant ni plus ni moins de comme ta dit le lieu de prière est petit il fallait aménager un espace pour ces femme afin de leurs garantir la paix & la sérénité dans leurs faits religieux...

NB : l'islam donne une grande importance a la femme voir meme l'egale de l'homme mais helas les coutumes et les habitudes et autres résidus cache cette image...

non non pas du tout, la tente était pour éviter que les messieurs soient complètement dehors, déjà qu'ils avaient cédé la mosquée pour qu'on puisse avoir suffisamment de place dedans ;)

pour ce qui est du titre, j'avoue j'ai pas planché longtemps dessus, mais de toute manière mes titres sont toujours uniquement marketing : je mets le titre qui m'assure un max de lecteurs :D
 
Haut