Disputes frequentes

salam, je voudrai certain avis moi et mon epouse constament nous nous disputons et parfois ca ateint des sommets,et ça depuit que ont ait mariéé ,moi jai mon caracteres ,et elle le sien ,et tout les jours en devient comme chat et chien ,ça nous epuise,ultime solution le divorce,mais cest dur ,nous avons pas d'enfant que faire quand tout les jours il ya des prise de bec ,sa empoisonnent l'atmospheres
 
salam, je voudrai certain avis moi et mon epouse constament nous nous disputons et parfois ca ateint des sommets,et ça depuit que ont ait mariéé ,moi jai mon caracteres ,et elle le sien ,et tout les jours en devient comme chat et chien ,ça nous epuise,ultime solution le divorce,mais cest dur ,nous avons pas d'enfant que faire quand tout les jours il ya des prise de bec ,sa empoisonnent l'atmospheres

Vire la !! .
 
salam,
vous êtes mariés depuis quand?
Les débuts du mariage sont très difficiles, il faut que tous les 2 fassiez des concessions et trouver des accords communs. Il faut que chacun de vous explique son point de vue et que vous arriviez à un point commun. Je te dirai que divorcer n'est pas une bonne idée car si tu restes avec ton caractère fort en ne cédant rien, tu pourras à nouveau avoir des prises de becs avec une autre femme puis c'est triste de voire que les couples de cette nouvelle générations divorcent plus vite qu'ils ne se marient. On met 1 an, même 2 ans, à se marier puis on divorce au bout de 6 mois.
Quels sont les thèmatiques de vos prises de becs les plus fréquentes?
De toute façon, ce qui fait casser un couple, c'est: l'argent, le sexe, la belle famille.
 
salam,
vous êtes mariés depuis quand?
Les débuts du mariage sont très difficiles, il faut que tous les 2 fassiez des concessions et trouver des accords communs. Il faut que chacun de vous explique son point de vue et que vous arriviez à un point commun. Je te dirai que divorcer n'est pas une bonne idée car si tu restes avec ton caractère fort en ne cédant rien, tu pourras à nouveau avoir des prises de becs avec une autre femme puis c'est triste de voire que les couples de cette nouvelle générations divorcent plus vite qu'ils ne se marient. On met 1 an, même 2 ans, à se marier puis on divorce au bout de 6 mois.
Quels sont les thèmatiques de vos prises de becs les plus fréquentes?
De toute façon, ce qui fait casser un couple, c'est: l'argent, le sexe, la belle famille.

Pfff !

Ce qui fait casser un couple est en réalité la conséquence d'un mauvais choix au départ.
La nature etant bien faite..elle corrige toute seule ce qui lui apparait comme contre-nature.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam,
vous êtes mariés depuis quand?
Les débuts du mariage sont très difficiles, il faut que tous les 2 fassiez des concessions et trouver des accords communs. Il faut que chacun de vous explique son point de vue et que vous arriviez à un point commun. Je te dirai que divorcer n'est pas une bonne idée car si tu restes avec ton caractère fort en ne cédant rien, tu pourras à nouveau avoir des prises de becs avec une autre femme puis c'est triste de voire que les couples de cette nouvelle générations divorcent plus vite qu'ils ne se marient. On met 1 an, même 2 ans, à se marier puis on divorce au bout de 6 mois.
Quels sont les thèmatiques de vos prises de becs les plus fréquentes?
De toute façon, ce qui fait casser un couple, c'est: l'argent, le sexe, la belle famille.

Pourtant l'argent et la belle famille ne consolident pas un couple :cool:
 
salam, je voudrai certain avis moi et mon epouse constament nous nous disputons et parfois ca ateint des sommets,et ça depuit que ont ait mariéé ,moi jai mon caracteres ,et elle le sien ,et tout les jours en devient comme chat et chien ,ça nous epuise,ultime solution le divorce,mais cest dur ,nous avons pas d'enfant que faire quand tout les jours il ya des prise de bec ,sa empoisonnent l'atmospheres

Ton message commence mal et ca veut tout dire sur les problemes de communication dans votre couple

en francais poli on ne dit pas
moi et mon epouse mais
mon epouse et moi

ca fait une grande difference en terme de respect et apres tu t etonnes que vous vous engueulez sur tout et n importe quoi
les petits details sont revelateurs des grands dysfonctionnements dans la communication entre personnes

bonne chance quand meme
tout espoir n est pas perdu tant que vous vous engueulez c est qu il y a encore de la communication ;
enfin si vous arrivez a entendre et ecouter ce que crie l autre quand vous meme vous criez

n oublies pas le pire c est quand c est le silence total dans le couple
quand on se dit rien, qu on a plus rien a se dire
qu on refuse toute critique quoiqu il se passe

la tu es sur que c est fini ;
 
salam, je voudrai certain avis moi et mon epouse constament nous nous disputons et parfois ca ateint des sommets,et ça depuit que ont ait mariéé ,moi jai mon caracteres ,et elle le sien ,et tout les jours en devient comme chat et chien ,ça nous epuise,ultime solution le divorce,mais cest dur ,nous avons pas d'enfant que faire quand tout les jours il ya des prise de bec ,sa empoisonnent l'atmospheres

faites des calins pour purger les tensions.
celui d'entre vous deux qui n'y est pas disposé, qui considère que c'est une abdication sur ses revendications par rapport à votre conflit, est le tenant du manque de communication dans votre couple.
la communication c'est pas du blabla comme on veut souvent faire croire.
la communication, c'est l'affection.

si vous n'en avez plus du tout l'un pour l'autre, faite vous du bien et séparez vous.
sans affection, la notion de couple n'a plus lieu d'etre.
 
et oui mon frère c'est le travail de SHITANE ibliss

dans un haditf

la plus part des divorces, c'est shitane

il faut ne rien dire

quand la personne et debout, elle s'assoit

et si sa continu

elle s'allonge part terre

et tout deviendra normal
 
alik salam,

avant de penser divorce vs avez essaye de vs poser tranquillement pour voir quel etait le fond du probleme ?

Tres bonne initiative sauf que lorsque l'on decouvre les problèmes...c'est qu'il y des problèmes.....(eh oui !)
le divorce reste alors la seule alternative.
Le fond du problème reste l'incompatibilité de deux personnes ayant choisie de faire vie commune.
Donc:
Solution=separation.
 
et oui mon frère c'est le travail de SHITANE ibliss

dans un haditf

la plus part des divorces, c'est shitane

il faut ne rien dire

quand la personne et debout, elle s'assoit

et si sa continu

elle s'allonge part terre

et tout deviendra normal

T'as raison, le meilleur des meilleurs des jobs de Sheytan est de séparer les couples!!!

Patience, les débuts sont toujours difficiles (si c'est le début)

Et fais des efforts de ton côté, elle en fera du sien, prends tout calmement, tu verras que chaque problème traité calmement disparaît comme par magie à l'instant.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Faire le bon choix c'est prendre le temps de choisir.
Ce n'est pas si simple mais cela evitera sans doute bien des desillusions dans l'avenir.

Mais il y'en a qui n'ont pas cette chance de choisir ;)

Alors se contenter de ce qu'on à à défaut de ne pas avoir ce qu'on veut !!

C'est dur mais c'est comme ça
 
merci pour vos reponse ,que dire sinon que s'a m'epuise elle aussi ,le souci cest pas l'argent hamedoullah ,moi je travaille et elle aussi ,coté famille nous somme vraiment tranquille parfois des appel mais bon ,toujours dans un bon esprit, cest des petit rien ,et comme je ne cede pas elle aussi apres ça part en vrille,sinon je l'aime beaucoups elle aussi ,bon voila cest sur il faut s'appliquer dans le dine
 

Coqueline

I Love Marrakech
merci pour vos reponse ,que dire sinon que s'a m'epuise elle aussi ,le souci cest pas l'argent hamedoullah ,moi je travaille et elle aussi ,coté famille nous somme vraiment tranquille parfois des appel mais bon ,toujours dans un bon esprit, cest des petit rien ,et comme je ne cede pas elle aussi apres ça part en vrille,sinon je l'aime beaucoups elle aussi ,bon voila cest sur il faut s'appliquer dans le dine

salam, écoute tant qu'il y'a de l'amour tout n'est pas perdu je dirais :)
et puis les autres arretez de mettre tout sur la faute de shitane..on le sort à toutes les sauces, un problème hop c'est shitane :eek: euh bein non on arrête là.
 

Balivernes

que tout cela!
merci pour vos reponse ,que dire sinon que s'a m'epuise elle aussi ,le souci cest pas l'argent hamedoullah ,moi je travaille et elle aussi ,coté famille nous somme vraiment tranquille parfois des appel mais bon ,toujours dans un bon esprit, cest des petit rien ,et comme je ne cede pas elle aussi apres ça part en vrille,sinon je l'aime beaucoups elle aussi ,bon voila cest sur il faut s'appliquer dans le dine


Faites attention, s'engueuler pour un rien à chaque fois devient une habitude et à la longue ça peut nuire à votre couple qd bien meme vous vous aimez.
 
Haut