Diviser pour régner! faut il interdir le port du voile dans les universités françaises

Tu rigoles tu vivrais la belle vie viens voir comment vivent tes collègues européens dans nos pays ils ont pas l'air malheureux bien au contraire, je crois qu'ils s'y sentent plus chez eux que nous qui en sommes originaires
ta des expatrié qui vivent bien en Corée du Nord aussi.
Que veux tu, le libre arbitre ça existe pas chez certains bezzef ma qaryenchi et n'ont pas compris que nos actes d'adoration sont entre nous et Allah y a beaucoup d'hypocrisie dans nos sociétés

Sans déc: tu es allé au Maroc déjà?
C'est cool, hein?
oui mais le Maroc c'est particulier. si tu va en Iran ou en Afganistan c'est déja autre chose.Au Maroc c'est un pays fort occidentalisé.
 
oui mais le Maroc c'est particulier. si tu va en Iran ou en Afganistan c'est déja entre chose.Au Maroc c'est un pays fort occidentalisé.
Non mais si tu vas chez des chrétiens Amish ou des chrétiens de Sri Lanka tu as un fort décalage aussi :D
Puis en quoi Iran ou l’Afghanistan devraient être pris comme modèles du monde musulman?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
puis le Maroc vie grace a son tourisme, alors ils sont obligé de mettre de l'eau dans leur vin parce qui si il appliquait la version genre charia y aurait plus beaucoup de tourisme dans ce pays.

Non ça ne fait pas partie de la mentalité des nord africains, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, l'Afrique du Nord a accueillit pendant des siècles les étrangers ils ont l'habitude.
 
puis le Maroc vie grace a son tourisme, alors ils sont obligé de mettre de l'eau dans leur vin parce qui si il appliquait la version genre charia y aurait plus beaucoup de tourisme dans ce pays.
Tu me fais rire avec tes "si"...:D
C'est sûr que si le Maroc adoptait un islam intégriste il ne serait plus le même pays. Mais si la France devenait fasciste et l'Allemagne néo-nazie, elles ne seraient plus les mêmes nations...:rolleyes:
Enfin...
 
Tu me fais rire avec tes "si"...:D
C'est sûr que si le Maroc adoptait un islam intégriste il ne serait plus le même pays. Mais si la France devenait fasciste et l'Allemagne néo-nazie, elles ne seraient plus les mêmes nations...:rolleyes:
Enfin...
contrairement au pays du golf qui vivent pas du tourisme mais de leur pétrole et gaz.
 
mais pour revenir au sujet l'université c'est pour étudier.On peut pas laisser une croyance prendre en otage les programme et l'université.Tu va pas la pour prié ou vendre ta croyance mais pour apprendre. il faut une neutralité la croyance doit rester privé.
 
Salam

Écran de fumée et soumission…


"Je peux bien comprendre que ce laïciste illuministe veuille s’attaquer à la religion, c’est sa raison d’être mais que les musulmans se complaisent dans cet aplaventrisme me sidère. Rien, aucune déclaration des autorités autoproclamées représentatives des musulmans, encore moins de la part des pays maghrébins dont sont issus la majorité des musulmans de France ! Ce qui prouve encore une fois qu’ils sont à la solde de l’empire maçonnique. À l’instar de la politique sarköziste des 5 dernières années, les socialo-traîtres pratiquent la même politique d’exclusion et de fracture ! Ironie de l’histoire, les Maghrébins ont voté massivement à gauche pour se retrouver exactement avec la même islamophobie ! N’est-ce pas comique ! Je ne cesse de les traiter de clowns tant ils sont bons dans ce rôle. « UMPS Dégage » a été et restera mon slogan ! « Franc-maçonnerie au bûcher » est mon second slogan ! Ils peuvent multiplier les courriers de plaintes au flanby qui nous sert de président (escroc au fisc), ça ne changera rien à leur réalité mafieuse et criminelle.


Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, estime que l’ensemble des propositions du Haut conseil à l’intégration (HCI), qui préconise notamment l’interdiction du voile islamique à l’université, sont dignes d’intérêt. Nombre d’élus de gauche se sont déclarés hostiles au principe d’une nouvelle loi proscrivant le voile ou le foulard islamique dans l’enseignement supérieur. Mais le ministre de l’Intérieur laisse la porte ouverte.
« Laissons à ce stade l’Observatoire de la laïcité travailler et formuler des propositions. Mais je ne sous-estime pas l’analyse du HCI et ses douze propositions sont dignes d’intérêt », dit-il dans A en croire http://www.lepoint.fr/societe/78-de...oile-a-l-universite-08-08-2013-1712620_23.php également publié par le Figaro, le ministre de l'interieur semble avoir le soutien de l'opinion."


Source : http://www.lepoint.fr/societe/valls...oile-a-l-universite-08-08-2013-1712634_23.php
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
pourtant les chang, les marco, les miguel sont pas blond au yeux bleu et ya pas de problème.Vous avez toujours l'art de vous victimisé alors que les pays musulman sont les pays ou ya le plus de discrimination au monde.Moi qui suis agnostique j'ose même pas imaginé la vie que j'aurais dans un pays musulman je serais soit mort soit en prison.
salut donnons un exemple j ai un ami serbe qui se prenomme david
qui a fait 4 an d etude de compta dans une ecole a bruxelles
le jour de la remise de diplome fin de cycle il y a un drink en soiree
et un de ses profs qui etait bourre lui dit" j ai essaye par tout les moyens de te buser..."
pourquoi? repond david
pck t es etrangers
alors stp arrete
j en connais des miguel meme des antonio victime de racisme insidieu
mais entre nous etre black je crois que c est le pire en france ou en europe
faut ouvrir et discuter avec le monde pour comprendre mais dire
aieeeeeeeeeeee
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
mais pour revenir au sujet l'université c'est pour étudier.On peut pas laisser une croyance prendre en otage les programme et l'université.Tu va pas la pour prié ou vendre ta croyance mais pour apprendre. il faut une neutralité la croyance doit rester privé.
voila donc on oblige tous ceux qui veulent etudier et donc s "integrer" en societe de faire un choix
perfide
quel mal y a t il ?
pour des ADULTES d etudier avec un voile meme en jilaba
c est... on peut le dire une forme de xenophobie ou de favoritisme atheiste
 
Voilà, en réalité, ce qui divise les peuples en premier lieu = LES RELIGIEONS !

(désolé, je voulais écrire "religion" mais avec cette nouvelle version de Bladi, il m'est impossible d'effacer mes fautes et de les corriger)

Si tu fermais ta bouche, t'es le premier à faire dans la division et vouloir que les gens abandonnent l'islam, jean jacques, ton combat est peine perdue en plus. C'est marrant ces trolls qui sévissent sur le net, ils décrient l'intolérance, en étant intolérants, ils prennent vraiment les gens pour des teubés :D
 
y a eu les même probème dans l'enseignement des cours que des personnes ne voulait pas suivre des remise en question de programe de science parce que ca corespond pas a la religion.Si des personnes tire la sonette d'alarme c'est qui a un problème.Nous voilons pas la façe y a jamais problème tout va bien les discours de victimisation y a pas beaucoup de pays au monde ou l'université est gratuite.

Des preuves ?

Quels problemes ? quels cours ? quelles universités ?

A la fac' t'as pas ton mot à dire, tu peux éventuellement faire un courrier au doyen qui ne te répondra pas. Bref tu confonds expressément le combat entre évolutionnistes et créationistes qui se passe a quelques milliers de kilomètres aux USA. Ce type de problème n'existe pas en France à quelque niveaux de la strate scolaire.

Mauvaise foi dégoulinante de relants raciste ...
 
Haut