Divorce au Maroc

Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse et de colère que j'écris ce mail. Ma mère après 35 années de mariage et 5 enfants vient d'apprendre par ma grand-mère q'elle a reçu une convocation au tribunal à Casablanca pour une procédure de divorce initiée par mon père. Ma mère est sans ressources (elle ne travaille pas) et a en charge ma soeur qui a 18 ans mais est trisomique, handicapée à 80%. C'est l'incompréhension générale... nous ne comprenons pas son geste. Après le choc, il nous faut nous organiser pour défendre les droits de ma mère et ma petite soeur. Mais ce que je lis me terrifie... entre les avocats qui vous plument, les dessous de table, le fait que nous sommes majeurs, que tous les biens sont au nom de mon père, je commence à me demander si ma mère ne va pas se retrouver sans ressources.
Ce qui complique la tâche c'est que nous vivons en France et que mon père est au Maroc depuis 9 mois. Les démarches vont donc se faire là-bas.
Si vous avez des conseils, des adresses valables, je vous en remercie par avance.
L'humain est décidément plein de surprises...
 
Haut